Full Metal Planete Forum

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18022017

Vous avez certainement constaté ces derniers temps quelques difficultés à jouer à FMG.

Kroc a réparé en remettant deux ou trois boulons là où une plaque d'acier se barrait.

Néanmoins, il y a une autre échéance : une des API Google utilisée par FMG cessera d'émettre le 1er octobre 2017.

Si un Full Metal Pilote lit le code java comme sa deuxième langue maternelle, ça pourrait servir (Un smalltalkien serait un bonus apprécié).

 
par ZeBeuZ - Commentaires: 1 - Vues: 154
12122016

Bonjour et joyeuses fêtes de fin d'années !
Bien que l'activité décroit lentement, je constate avec joie que de nouvelles parties sont créé en permanence.

Pour information, je ne pourrais pas m'occuper de FMG, notamment des demandes ponctuelles pour débloquer une partie, à partir de février 2017. (congé sabbatique loin d'une connexion internet fiable et régulière).
ZeBeuZ à les droits admin (enfin le mot de passe d'un compte admin). A vérifier, mais normalement il reçoit aussi les mails adressé à [Vous devez être inscrit...
 
par Kroc - Commentaires: 4 - Vues: 177
22092016

Cela fait bien une dizaine de jours maintenant que bob a éteint son serveur d'IA.
Il était trop faible pour intéresser beaucoup de joueur, et il faudrait que je m'investisse plus dans fmg pour attirer de nouveau joueurs.
Donc, c'est finis Sad Il faut que je supprime le menu permettant l'inscription de stai, niceai et killerai...

Bien sûr, l'API permettant de jouer à fmg depuis un autre programme (un serveur d'IA ou un client lourd comme full metal programme) existe toujours et rien ne vous empêche...
 
par Kroc - Commentaires: 5 - Vues: 168
26062016

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour permettre de tester simplement le jeu contre une ia, fmg propose maintenant l'url précédente qui créer une partie avec une IA.

Bon, il n'est pas bien fort et le serveur d'ia qui est hébergé sur le pc de bob (le développeur) est parfois long a répondre... mais c'est un début !

on peu ajouter quelques paramètres:
ai=[stai|killerai|niceai] pour ajouter plusieurs...
 
par Kroc - Commentaires: 10 - Vues: 277
10062016

Depuis 15 jours, je me suis remis à développer pour permettre à une autre machine de jouer... Ca commence à fonctionner et l'IA de notre ami bob peu jouer contre vous !

Concrètement, si vous êtes créateur d'une partie, vous pouvez inscrire l'un des trois comptes connectés au pc de bob. Ce n'est pas encore très mature, mais bon, plusieurs parties ont déjà été terminées.

Si l'IA s'arrête de jouer, c'est qu'il y a un problème entre le serveur d'IA et fmg: je reçoi un mail.

Bien sûr, elle n'est pas très performante, mais elle ne demande qu'a être améliorée... ca me...
 
par Kroc - Commentaires: 0 - Vues: 193
10112015

Il y a 15 jours j’ai publié quelques corrections, notamment :
- le chronos qui restait bloqué à 0:00
- les warps qui ne fonctionne pas si l’un d’eux est détruit
- le GT qui ne peut aller dans un téléporteur sur une montagne
- le téléporteur qui pouvait charger des warps
- FMG ne fonctionnait plus sous IE !!!
- La minimap ne fonctionnait plus (bon il y a encore un petit bug)
- les textures « lune » et « polluer » ont été retravaillé pour prendre en compte vos remarques
Le code source est maintenant dispo sous github ici [Vous devez...
 
par Kroc - Commentaires: 1 - Vues: 259
22052015

Ca fait quelques années que nous n'avions plus de graphisme pour le décor de lave, ce déficit est maintenant comblé ! et comme je ne sais pas m'arrêter, je vous propose trois nouveaux décors: lune, pollué et lagon pour ne pas oublier l'origine de fmg.
Faites des retours sur la lisibilité des cartes, je serais sans doute amené à faire quelques ajustements.

Au passage, il y a une correction de bug sur la visualisation de l'historique des parties avec des générateurs de minerais.

[Vous devez être inscrit...
 
par Kroc - Commentaires: 3 - Vues: 318
11062015

Déjà 900 parties terminées et 51 parties en cours.

D'après une vieille légende, sur la 1000ème partie terminée, tous les minerais collectés par ses adversaires sont automatiquement reversés dans l'astronef du créateur de la partie !
 
par ZeBeuZ - Commentaires: 1 - Vues: 256
02062015

Petit (non gros) problème sur la visibilité des parties Sad

Mais elles semblent fonctionner normalement lorsque l'on y accède par l'url fourni dans le mail.
Je regarde cela rapidement...
 
par Kroc - Commentaires: 1 - Vues: 196
21042015

Voici une nouvelle version des téléporteurs: les warps.
Ils sont suffisamment différents pour mériter un autre nom. Je les décris ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pour tester ca, je vous propose une partie qui va saigner...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
par Kroc - Commentaires: 1 - Vues: 214
14032015

Grâce au téléporteur, Spock sera toujours un peu avec nous Smile Cette MAJ introduit aussi des générateurs de minerais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté...
 
par Kroc - Commentaires: 6 - Vues: 259
24022015

Encore une MAJ, mais qui n'est pas de moi cette fois-ci ! On a en effet un joueur qui a porté FMG sur tablette !!!  tchin-tchin
Apparemment c'est pas mal, je suis moi aussi impatient de tester. Euh... oui, j'ai publié sans tester, mais c'est tellement beau la communauté.  yes

Comme quoi, votre fonction favorite passe peut-être par votre clavier  malade
 
par Kroc - Commentaires: 1 - Vues: 263
22022015

J'ai dans les cartons une série d'unités qui en sont toujours au stade de vague idée... Eh bien je sors le destroyer qui nous donnera une force de frappe offensive sur l'eau !

C'est un destructeur maritime de deux cases. Sa particularité: 6 munitions et ses deux tourelles sont suffisantes pour effectuer un tir.
L'idée étant d'avoir l'équivalent du crabe + 2 chars, mais sur l'eau et avec un mécanisme différent.

Elle doit bien sûr être testée et critiquée avant de finaliser ses capacités.
Sans montagne, il me semble difficile de donner autant d'intérêt aux combats...
 
par Kroc - Commentaires: 8 - Vues: 305
19022015

Une toute petite mise à jour : les captures d’astronef au sein d’une même équipe sont interdites.

Et pour être clair : la capture d’une unité amie (pas de changement d’équipe) n’a aucun impact sur le compteur de munition.

Le jeu en équipe me semble être une facette intéressante à tester. Je serais donc friant des critiques et possibilités d’amélioration !
 
par Kroc - Commentaires: 0 - Vues: 174
03042014

Nouvelle mise à jour qui permet de débloquer une partie et mettre à jours le classement. On devrait avoir 34 joueurs classés et constater que la stargate corp a engendré bien plus de bénéfice cette année !

log:
bugfix: classement
bugfix: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bugfix: destroy sluice under boat in the same way as pontoon
Add TF22 map
bugfix: one can control with only one destroyer
 
par Kroc - Commentaires: 1 - Vues: 366
13012014

petite mise à jour qui prouve que ça avance toujours Smile
Outre quelques corrections de bug, j'ai maintenant la possibilité d'annuler une partie après qu'elle soit terminé et donc de la supprimer des statistiques.

Pour info, j'ai eu un retour positif d'un ancien joueur de fmp qui m'a proposé une traduction en espagnol. Ça me motive pour continuer la refonte du site (le contenu) et homogénéiser le look jeu/site. La gestion de l'avatar sera rétabli a cette occasion.


log:
add ability...
 
par Kroc - Commentaires: 0 - Vues: 332
05122013

Bonjour à tous, après plusieurs mois d'absence, je vous annonce que je viens de migrer fmg vers une autre infrastructure (l'ancienne n'étant plus supporté). L’ensemble semble se comporter normalement et j'espère qu'il n'y aura pas trop de problème.
ZeBeuZ m'a pourtant signalé qu'il ne parvenais pas a accéder à ses parties Sad d'autres ont ils le même problème ?
Vous pouvez tentez de vider votre cache ou rafraîchir avec CTRL+F5.

- le contact XMPP pour le chat qui était [Vous...
 
par Kroc - Commentaires: 6 - Vues: 357
04092013

C'est attendu depuis un moment par certains joueurs et voilà que le calcul des statistiques a été complètement revu. C'est encore en test, la présentation n'est vraiment pas soignée, mais ça donne déjà pas mal de chiffres...

Il n'y a pas vraiment de classement (le meilleur joueur disparaitra peut-être de la page d'accueil) mais plusieurs données à comparer. Par défaut, les stats ne sont calculées que sur les 18 derniers mois et pour entrer dans le classement il faut avoir terminé 3 parties et rencontré 4 adversaires (26 joueurs classés).

la plus part des mesures ce passe de...
 
par Kroc - Commentaires: 0 - Vues: 350
19062013

Je publie cette MAJ un peut rapidement pour corriger le problème d’inversion de droit sur les onglets de création de partie. Il manque donc quelques fonctions comme le suivit de rentabilité des différentes corpo (ie le classement).
Il est néanmoins possible de jouer en équipe. Il faut cocher la case « jeu en équipe » lors de la création de partie et les joueurs d’une même corpo joueront en simultané, même sur les parties en tour par tour. Ils partagent la même zone de feu et les mêmes points de victoires.

Equipe ou pas, il est possible de signer un contrat avec une méga-corporation...
 
par Kroc - Commentaires: 8 - Vues: 395
15082013

Eh oui, je vous propose une nouvelle évolution qui n'était surement pas attendue... contrairement à certaines autres...

Vous avez l'habitude de vous planquer dans un coin de carte ? Vous moquez les pauvres pilotes devant s'installer au centre de toutes les convoitises ?
Oui, mais voilà, une exploitation n'a pas de bord ! et si FMP l'impose à cause de son format papier, FMG n'en a cure Razz
Il est désormais possible de jouer sur des cartes cylindriques (les bords est/ouest ou nord/sud sont reliés)...
 
par Kroc - Commentaires: 7 - Vues: 350
30062013

Pas de grosse évolution, mais beaucoup d’ajustement dans cette mise à jour.

Quelques écarts de règles sont comblé :
- la zone de déploiement passe d’un rayon de 4 à 3 cases.
- l’écart en deux astronefs passe de 8 à 9 cases (centre à centre).
- l’astronef rapporte un point de plus.
- le score tient compte du matériel en soute initialement. (C’était fixé à 14)

Lors de la création d’une partie avec équipe, on doit désormais préciser le nombre maximum d’équipe. Ceci afin d’évité les parties à 4… et 4 équipes
 
par Kroc - Commentaires: 1 - Vues: 291
17052013

De retour de vacance, je publie cette MAJ qui est la suite logique : après la réserve commune de construction, c’est au tour du chargement initial de l’astronef (les soutes) de devenir configurable.
 
par Kroc - Commentaires: 7 - Vues: 337
08042013

On me l'a demandé il y a fort longtemps, c'est maintenant fait: la réserve de construction est configurable. Ce sera plus facile de tester les nouvelles unités, mais il faudra vérifier la réserve avant l'inscription à une partie... sous peine d'être surpris.
Arrow Je vais peut-être ajouter un petit message lors de l'inscription justement Smile

Sinon, la salve de bugs introduits par le déploiement en parallèle et surtout...
 
par Kroc - Commentaires: 2 - Vues: 246
26032013

Une série de bug (annulation impossible) a touché plusieurs parties sans que j’en comprenne la source. Il semblerait quand même que ce soit lié aux récentes évolutions du mode entrainement. Je publie donc une correction sur ce que j’ai pu observer : prévenez-moi au plus vite si :
- Vous observez à nouveau ce bugs (en plus je pourrais repositionner vos unités).
- Vous êtes certain d’avoir déclenché ce bug sans utiliser le mode entrainement.
Merci de votre coopération Wink

Cette MAJ contient...
 
par Kroc - Commentaires: 15 - Vues: 414
18032013

Eh oui, ce sont les propositions de lilom et grzon que je publie maintenant. Je ne crains pas trop les régressions, mais prévenez moi en cas de pb .

- Les mouvements sont possibles et gratuit pendant la phase de déploiement, dans la zone de déploiement.
- En mode entrainement, il est possible d’annuler ou de valider ses coups. Attention, le serveur peut les refuser et je sais que le mode entrainement n’est pas toujours parfaitement fidèle aux vérifications du serveur.
- Il est possible de débarquer une unité déjà chargé en une seule séquence de clic : sélection de la barge,...
 
par Kroc - Commentaires: 4 - Vues: 234
05032013

Ça faisait longtemps qu'on attendait cette mise à jour : plusieurs bugs corrigés, notamment l'écluse qui devrait être opérationnelle cette fois... Mais surtout le déploiement et le décollage du tour 21 en simultanée et caché (le jeu en mode parallèle n'est pas concerné).

À noter: les parties se jouent maintenant en 26 tours, car aucun PA n'est distribué au tour 21...Le décollage est gratuit, mais si vous aviez gardé en réserve quelques PA, il vous sera possible de les utiliser pour rentrer votre matériel avant le décollage (oui, c'est un écart de règle, on peut en discuter). Pour le...
 
par Kroc - Commentaires: 10 - Vues: 279
27102012

Je fais le tour des règles et voici une correction importante sur les neutralisations et zones de feux. Pour ceux qui le souhaitent, je vous propose de tester et confirmer le respect des règles fmp malgré la neutralisation automatique en place sur fmg.

La suite du programme : le décollage parallèle, les corrections sur l'écluse, la customisation de la réserve... et peut-être un portail de téléportation !

Au passage, il y a la correction d'un bug permettant de recharger les destructeurs affraid ......
 
par Kroc - Commentaires: 2 - Vues: 343
26092012

Bien que tous ne soient pas terminés, je publie la mise à jour. N'hésitez pas à me remonter vos critiques, notament sur la lisibilité des cartes.
Je finirais et corrigerais au fil du temps car dans l'imédiat je ne supporte plus paintshop Smile
Je vais me faire plaisir en revenant sur le code, cette version contient d'ailleur la correction d'un énorme bug: on ne pouvais plus s'inscrire sans compte google affraid

[edit]...
 
par Kroc - Commentaires: 17 - Vues: 587
26062012

Il y a plusieurs bugs bloquant depuis quelques temps et c'est forcément de ma faute Wink (quand on touche a quelque chose, il faut ce garder du temps pour les régressions...)
Il reste quelques problèmes gênant mais tout est en train de rentrer dans l'ordre.
Bref, tout cela pour dire que FMG progresse toujours !

Et pour me faire pardonner, la dernière mise à jours propose de nouvelles couleurs ainsi que de nouvelles unités ! Les variantes n'étant toujours pas disponible à la création, il faut éditer...
 
par Kroc - Commentaires: 10 - Vues: 477
28052012

Cette fois c’est parti : FMG attaque les marchés étrangers en proposant une version
anglaise ! Bien sûr, il reste pas mal de travail et questions sans réponse
comme :

- Où est le forum anglais ?
- Les présentent news doivent-elle être traduite ?
- Doit-on identifier les parties par langue ? Afficher la langue des
utilisateurs ? Voir plusieurs langues !
- Un volontaire pour la traduction du contenu ?

On verra tout cela avec nos premiers joueurs anglophones Smile
 
par Kroc - Commentaires: 2 - Vues: 320
11042012

Elles ont été proposées il y a longtemps déjà, les voici ! On est encore très loin du dernier RTS à la mode, mais voir des tourelles partir en fumé à son charme Smile
De même, voir les tours précédents s’animer en mangeant son popcorn économisera les souris.

Il y a aussi quelques corrections de bug comme sur les parties rapides ou le mode entrainement sur les parties parallèles.

Log :
Issue 126: Create animation
work on i18n
bugfix: display message on puzzle game that have no...
 
par Kroc - Commentaires: 8 - Vues: 419
07022012

Au menu, le cycle de vie des parties à été revu avec notamment les stats qui fonctionnent mieux. Il y aura encore des ajustements, mais je suis sur la bonne voie.
La publication me permettra aussi de mettre ces travaux en pause pour revenir sur le jeux a proprement parlé.

Log :
add units tests
fix serialization issues (due to last changes)
rewrite players stats and halloffames
change asynchron term to parallel in code
Issue 139: game should start at turn 1
Issue 137: allow game to continue with a banned player
send finish game message only once
 
par Kroc - Commentaires: 7 - Vues: 338
29032012

Parmi les récentes mises à jour, il y a le lock d'une partie du plateau de jeu lorsqu’un joueur déplace une unité en mode parallèle.

Cette fonction qui ne change généralement pas grand-chose ne demande qu'à être validée par les joueurs et ouvre la voie aux parties rapides ET parallèles !

log :
Issue 151: two fire, only one amo
Issue 136: lock board part while playing
add all players in status bar
bug fix: unable to suscribe a new game
bug fix: no meteo after turn 21 when first player takeoff
Issue 149: rotating neutralisation
add support...
 
par Kroc - Commentaires: 2 - Vues: 361
09032012

Il est déjà loin le temps où l'on pouvait anticiper les actions de ses concurrents en fonction de son déploiement... Le déploiement caché est nouveau, mais sera désormais la norme sur FMG !

A par cela je fais des petites mises à jour régulières. On notera : une fonction recherche de partie, plusieurs corrections de bug, notamment ceux découverts sur la partie 'truc de fou'

Log:
Issue 148: invalid action sequence: fire + control
Issue 135: hide opponents units durring deployement
change default build target in ant script
add size icon in game list
Issue...
 
par Kroc - Commentaires: 4 - Vues: 310
14022012

Un mode entrainement est apparu... On verra s'il est compréhensible tel quel !
Il y aura sans doute quelques ajustements mais ca permettra d'avoir quelques retours.

Logs:
Add practice mode
Issue 143: support http links in messages
bug fix: null ptr exception
Add ability to abort game
bug fix: overide account data
bug fix: PA increments
 
par Kroc - Commentaires: 7 - Vues: 347
22022012

Il est désormais possible de préciser un mot de passe à la création d'une partie pour en interdire l'accès aux ignorants...

De plus, un message rappelle la description et les principales options.
 
par Kroc - Commentaires: 1 - Vues: 309
13012012

Rendez-vous vendredi 13/01 sur le chat de FMG, pour un début de partie entre 20h30 et 21h00.
 
par Kroc - Commentaires: 0 - Vues: 345
06012012

FMG continue son chemin avec une activité qui se maintient depuis quelques mois. Un bon objectif pour 2012, serais d’atteindre un nombre de joueur suffisant pour avoir plusieurs lancement de partie par semaine, soit environ une trentaine de joueurs actif.

Loin d’être impossible, je ne sais pas si le référencement naturel sera suffisant. Ce message est donc un appel à inviter les copains ou animer des pages facebook…

En Novembre, nous avions parlé de rencontre régulière pour des parties temps réel. Je pense que c’est un excellent moyen de créer une proximité entre les joueurs...
 
par Kroc - Commentaires: 1 - Vues: 302
17122011

Il manque toujours le classement correct et donc la notation du fairplay qui ira avec. Il y a néanmoins pas mal de petites corrections liées aux tests de novembre.
A l'avenir, je publierais systématiquement la liste des changements effectuée depuis la dernière mise à jour. C'est un peu cryptique, mais ça donne une petite idée du boulot qui avance.

bug fix while login with wrong case
add automatic history generation
Issue 127: Page reload when turn end automatically
allow game and token update if player aren't landed
disallow cancel when game is finished
add...
 
par Kroc - Commentaires: 0 - Vues: 386
20112011

Déjà un mois depuis la dernière news... Il y a pourtant eu pas mal de petite évolution, notamment :
- La possibilité de sélectionner une case vide.
- Une liste de messages plutôt qu'un simple champ libre a l'édition.
- Plusieurs corrections de règles.

Et FMG a rencontré une belle victoire en faisant lever grzon en pleine nuit ! tout est raconté ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
par Kroc - Commentaires: 3 - Vues: 392
18102011

Sliders est une partie parallèle plutôt pour débutant et 'mineraiteur' tranquille...

La carte est relativement grande car je la lancerais à 4 si on manque de joueur.

Attention, SlidersExtrem est une autre partie parallèle pour joueur qui aiment la baston bounce
 
par Kroc - Commentaires: 0 - Vues: 447
05102011

Une partie parallèle vient d’être lancée : euclide. Venez tester ce mode de jeu !
 
par Kroc - Commentaires: 0 - Vues: 397
16092011

engagez-vous J'ai posté pas mal de correction. Ça doit fonctionner au moins aussi bien, sinon mieux qu'avant.

Et on va voir si le smiley fonctionne sur la page d'accueil geek
 
par Kroc - Commentaires: 0 - Vues: 454
09092011

Je viens de publier la nouvelle version: cela me permet d'y voir plus clair... Il y a pas mal de choses qui fonctionnent mal et je suis pris ce week-end, mais vu le nombre de joueurs ce n'est pas bien grave Smile

Après une phase de mise au point (plus d'ajout fonctionnel), je lancerais un peu de com sur cette version.
 
par Kroc - Commentaires: 1 - Vues: 367
04092011

je fait des tests avec le nouveau design du site...
 
par Kroc - Commentaires: 0 - Vues: 369
23062011

J'inaugure ce canal de communication pour ne pas annoncer grand-chose, si ce n'est que je prépare l'intégration entre le forum et le site.
Ce "blog" me permettra de créer un flux RSS présent sur la page d'accueil pour illustrer l'activité. J'espère pouvoir poster automatiquement un nouveau message pour chaque partie créée.

Au passage, bien que peu/pas testé, le jeu en temps réel est désormais possible.

A Bientot
Kroc
 
par Kroc - Commentaires: 0 - Vues: 342
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