Full Metal Planete Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Full Metal Planete Forum

Forum de la communauté FMP
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Résumé

Aller en bas 
AuteurMessage
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
Ludomaniak


Nombre de messages : 1569
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

Résumé Empty
MessageSujet: Résumé   Résumé Icon_minitimeLun 19 Mar - 16:46

Je fais une présentation rapide, pour plus de détails, voir les liens sur la toile.

Full Metal Planète est un jeu de plateau sorti en 1988 par la société Ludodélire. Elle n'existe plus aujourd'hui.

Les auteurs sont Gérard Delfanti, Gérard Mathieu et Pascal Trigaux.

Vous êtes le pilote d'un astronef que vous devez faire atterrir sur une planète inconnue (ça c'est pas le plus dur clown ). Votre mission est de récolter le plus de minerais possible, disséminés un peu partout, au bout de 25 tours de jeu. Une petite armée de véhicules est à votre disposition: crabe pour récolter, barge pour barboter, vedette tank et gros tas pour s'armer, pondeuse-météo pour prévoir les marées, ponton pour passer à chenilles sèches Wink

Chaque joueur intervient à tour de rôle, avec un temps limité à 3 mns.

Le seul hic, c'est que vous n'êtes pas tout seul dans ce cas Razz
De plus, la météo capricieuse fait monter et descendre le niveau de la mer et change ainsi le relief à chaque tour scratch

C'est un jeu qui laisse peu de chance au hasard, à peu près: stratégie 95% / chance 5%.

C'est à mon avis un des meilleurs jeux de société qui existe, et je ne suis pas le seul à le penser.
Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Full Metal Planete Forum :: Présentation :: Le jeu Full Metal Planete-
Sauter vers: