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 Ambiance graphique

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Kroc
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MessageSujet: Ambiance graphique   Mar 29 Avr - 4:58

Bonjour,
Je vous avais déjà posé la question sans grand succès. Donc même si ce qui vous importe le plus est de jouer, Quelle ambiance aimeriez vous avoir sur le site.
Plus concrètement, avez-vous des remarques sur le premier jet de Mathieu
http://amis.tv/~xxvii/perso/FMP/FMP.jpg

Coté technique, ca avance… lentement mais surement.
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MessageSujet: Re: Ambiance graphique   Mar 29 Avr - 20:21

Un style sympa..
Avec en option la possibilité de superposer une grille ?
Un peu plus contrasté pour les récifs ?
Et les montagnes aussi ?

attention clients exigeants.... Laughing
Je focalise sur la carte, le menu est sobre et de bon goût.
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bekymy
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MessageSujet: Re: Ambiance graphique   Mar 29 Avr - 21:18

salut

j'aime bien le style.

les petits trucs à voir(revoir??):
- option grille IMPERATIF.
- marée basse "TROP basse". (mais là, je chipote)

le reste me convient.

le superflu:
-on aura une option pour mettre un "logo" personnalisé sur son astronef?
cela serait sympa de pouvoir apposer son embleme sur la "coque en feraille" de notre astronef Smile

++
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Ludomaniak
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MessageSujet: Re: Ambiance graphique   Mer 30 Avr - 0:43

C'est rigolo, ca fait un peu papier à tapisser Laughing

Les côtes ne sont pas assez découpées, dans le détail.

Faut absolument la grille, moi je peux pas m'en passer.

J'espère qu'il y a un scrolling, car la carte est petite.

On se croirait sur la planète Dune, où sont les Fremen ?
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Kroc
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MessageSujet: Re: Ambiance graphique   Ven 2 Mai - 4:08

A la base, la question portait surtout sur l’habillage, ce sur quoi Matthieu travail. Mais finalement toutes vos remarques sont intéressantes !
Vous avez tous reconnu les dessins des pièces de Jean-Marc (il est au courant) mais j’aimerais, à terme, utiliser les pièces modélisé en 3D que j’ai trouvé ici http://eric.alber.free.fr/wiki/doku.php/full_metal_planete (pour un affichage en 3D isométrique en zoom tactique et 2D en zoom stratégique)
Pour la carte elle-même, vous êtes les premiers a me dire qu’il y a du bon Smile certain dans mon entourage mon même dit qu’ils ne pourraient pas jouer a cause des graphismes… sympas les mecs ! Je m’étais donc fait une raison.

[Aparté qui n’a rien à voir]
Je suis au boulot là… et je me plie en quatre pour faire (re)fonctionner un serveur (c’est une belle Sarha qui appelait). Bref, je rappel histoire d’avoir les félicitations de la donzelle et vla ti pas qu’elle me répond : Ah non, c’est bon ca re-fonctionne tout seul.
Après le coup des graphismes pourris, me voila promu au rang de "mister nobody"…
[/Aparté qui n’a rien à voir]

Donc les critiques constructives fonts chaud au cœur Surprised
Mais pour être franc, toutes les idées (genre le logo sur l’astronef) ne sont pas perdu, mais j’en ais déjà beaucoup !
La date de mise a disposition du public approchant, je tien a avoir un ensemble cohérent et une chartre graphique sympas (ce post est donc là pour aider Matthieu) mais personnellement je concentre encore mes efforts sur le fonctionnel.

J’oubliais :
- oui il y a un scrolling (et 2 niveaux de zooms)
- pour la grille, je peux facilement l’ajouter dans les images, mais pour l’avoir en option c’est une autre histoire… je vais y réfléchir.

Citation :

C'est rigolo, ca fait un peu papier à tapisser Laughing
Je ne sais pas trop comment le prendre Suspect
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Ludomaniak
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MessageSujet: Re: Ambiance graphique   Ven 2 Mai - 9:44

Le smilie à la fin donne la nuance de la phrase cyclops
Donc faut le prendre coté plaisanterie Laughing

[/aparté] T'es au boulot à 03h08 du mat un 02 mai Shocked [/aparté]
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Kroc
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MessageSujet: Re: Ambiance graphique   Lun 5 Mai - 1:13

Oh je me doutais bien que c’était une plaisanterie (qui m’a fait rigoler)

Et sinon je bossais bien le 02 mai, mais pas a 03h08 heure française… mais 13h08 heure néo-calédonienne. Ma pause déjeuné quoi !
J’espère finir une première version vraiment jouable et bien stable avec toute les fonctionnalités de base d’ici le moi d’aout, car après je me prends des vacances et rentre en métropole pour noel (enfin c’est le planning…)
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Kroc
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MessageSujet: Re: Ambiance graphique   Jeu 26 Juin - 7:28

Juste pour donner quelques nouvelles, voici deux screenshots récents

http://fullmetalplanet.googlegroups.com/web/08-06-26-board_tactic.png
http://fullmetalplanet.googlegroups.com/web/08-06-26-board_strategy.png

J'utilise maintenant les pions généré sous blender et il est possible de superposer une grille.

Si quelqu'un souhaite faire d'autre terrain... n'hésitez pas !
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bruno



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MessageSujet: Re: Ambiance graphique   Ven 27 Juin - 7:34

Arf je n'arrive pas à voir tes images, peux-tu vérifier tes liens?
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bekymy
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MessageSujet: Re: Ambiance graphique   Ven 27 Juin - 22:29

bruno a écrit:
Arf je n'arrive pas à voir tes images, peux-tu vérifier tes liens?

aucun probleme pour les 2 images.
les liens sont bons..

++
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Ludomaniak
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MessageSujet: Re: Ambiance graphique   Sam 28 Juin - 0:13

Moi aussi, ca passe très bien, mais à la maison seulement tongue

Ca a de l'allure, la 1ère image est une vue plongeante, les cases ne sont pas isométriques scratch

Pour faire des cartes de jeu, tu peux demander à moi ou à Bekymy, on a déja de l'expérience avec celles du championnat 2008. Pondeuse Météo

Je pense que les cases récifs sont trop discrétes et les cases marais trop ressemblantes à des cases plaines. Faudrait trouver un juste milieu.
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Kroc
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MessageSujet: Re: Ambiance graphique   Lun 30 Juin - 1:56

En fait les cases marais et récif dépendent de la marré. la marré était normal lors du screenshot.

voici les images possibles:


Je trouve ces images pas terrible en comparaison de mes nouvelles images de pion, donc je proposais de les refaire... Mais je solliciterais les joueurs quand j'aurais quelques choses de publié, avant je comprend que ça ne soit pas très motivant !
Pour la génération de carte, Jean-Marc m'a filé sont algo, et ça me convient pour l'instant.

D'ailleur, si Jean-Marc veut récupérer le script qui génère les images pour les intégrer a sa version, il n'y a pas de problème. (Je lui est proposé, mais pas de réponse)

Sinon, même s'il me reste beaucoup de boulot, j'espère toujours vous fournir une première version courant aout.
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grzon
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MessageSujet: Re: Ambiance graphique   Lun 30 Juin - 17:43

Hello,
c'est sympa comme graphisme, je rajouterai bien un peu de bleu caledonien pour la mer. geek
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bekymy
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MessageSujet: Re: Ambiance graphique   Ven 17 Déc - 10:26

faire plus foncer les "montagnes".
sur une partie test en cours, j'ai cru que 2 tanks etaient côte à côté, 1 sur la montagne, 1 autre sur une case normale.
en fin de compte, c'etait tank sur la montagne et GT sur une case normale.
la montagne "changer" l'aspect du GT, ou un truc de ce genre, mais c'est en jouant mon coup, et qu'il m'a refusé de "rentrer sous le feu" que j'ai compris que c'etait un GT, et non un tank.
effet visuel?
à voir ou à revoir. Wink

++
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Kroc
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MessageSujet: Re: Ambiance graphique   Ven 17 Déc - 12:17

On m’a déjà critiqué pour mes montagnes... J'avais tenté quelques choses, mais visiblement, ce n'est pas suffisant.
Pour info, tu utilises quelle vue en général ?

Par contre, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Les dessins des pions ne changent pas, ils sont simplement décalés de quelques pixels vers le haut ou le bas en fonction du terrain.
J'ai pensé afficher le terrain sous le pion sélectionné, en bas à droite, ça suffirait peut-être ?

A te (re)lire, je comprends aussi que tu n'utilises pas le calcul des zones de feu, quelque chose te gêne ?

Et dernière chose que pense-tu de mon dernier truc inutile: jouer sur la carte scané ? Tu peux l'activer sur betelgeuse dans le panneau d'info à tout faire.

J'ai aussi tenté d'autres ambiances avec plus ou moins de bonheur sur les parties solo...
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MessageSujet: Re: Ambiance graphique   Ven 17 Déc - 13:33

les calculs des zones de feu, non, je ne m'en sers pas.
c'est personnel, rien contre lui.
si tu veux, je pourrai le mettre pour voir d'eventuel "bug".

j'ai voulu remettre l'image pour voir le GT et le tank sur la montagne.
mais en marche arriere sur une partie, ça bug de temps en temps (je viens de tenter de le faire, 1er essai, ça bloquer 2 tours en arriere, 2eme essai, 4tour en arriere, 3eme essai, toujours 4 tours en arriere)
je ressayerai plus tard, pour te montrer.

sinon, je me sers de la vue "du dessus", je n'aime pas la vue en 3D. (pareil, c'est personnel, je suis habitué à FMP.exe, à cyberboard, qui etait des vue sur le dessus)

++
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MessageSujet: Re: Ambiance graphique   Ven 17 Déc - 13:49

Non je préfère que chacun utilise FMG comme il préfère, on verra ensuite s'il y a des choses inutiles et/ou manquantes.

Effectivement, la visualisation des coups précédents ne fonctionne pas fort... je vais bosser dessus.

Citation :
sinon, je me sers de la vue "du dessus", je n'aime pas la vue en 3D. (pareil, c'est personnel, je suis habitué à FMP.exe, à cyberboard, qui etait des vue sur le dessus)
Je trouve la vue 3D très chouette (d'autant que j'ai mis un peu de temps) mais tu n'es pas le premier à me remonter cette info. Et je dois bien reconnaitre que la déformation des distances n'est pas très pratique...
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MessageSujet: Re: Ambiance graphique   Ven 17 Déc - 16:59

autre chose.
je ne sais pas si je dois poster dans le topic "graphique".
avoir la possibilité de "simuler" la prochaine marée, avec un bouton "basse maree", "marée normale" et "marée haute".
pour se rendre compte reellement.

ce n'est pas une obligation ( IRL, y'en a pas)
mais cela donne un "+" visuellement parlant.

++
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MessageSujet: Re: Ambiance graphique   Sam 18 Déc - 1:19

Ah oui, pas bête...
Je mets ca dans ma liste !
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MessageSujet: Re: Ambiance graphique   Sam 18 Déc - 11:37

Je vois que vous causez pas mal sur ce projet Smile
Je vais donc réorganiser la rubrique pour classer un peu tout ça.

Kroc, je peux te mettre modérateur de cette rubrique, si tu veux.
Cela va te donner les droits de la réorganiser comme tu veux (déplacer des posts, changer leur titre, les éditer même si tu n'en es pas l'auteur, ...).
Dis-moi.

Je n'aime pas non plus la vue 3D, ça vient sans doute de notre expérience assez ancienne de FMP Rolling Eyes
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Kroc
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MessageSujet: Re: Ambiance graphique   Sam 18 Déc - 13:45

Ah la vue 3D...
Ça me fait mal de l'admettre, mais je commence à l'intégrer No. Je vais attendre plus de retour de la part des futurs joueurs (c'est quand même le but de mon projet)
Si les cases n'étaient pas écrasées, ce serait peut-être mieux...
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MessageSujet: Re: Ambiance graphique   Sam 18 Déc - 16:34

si on pouvait zoomer en vue 3D, (zoomer ou dezoomer), cela serait un "+". Wink

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