Full Metal Planete Forum

Forum de la communauté FMP
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tomxbx
Naufrageur interstellaire
Naufrageur interstellaire
avatar

Nombre de messages : 219
Age : 43
Date d'inscription : 12/04/2011

MessageSujet: Re: Les règles   Jeu 25 Aoû - 19:44


Excellent !!!

Merci pour ces liens, et non je ne les avais pas vu (encore une fois, honte à moi, mais le forum est si vaste et si plein d'informations passionnante, on ne sait où donner de la souris).

Je n'ai pas encore tout lu, mais rien que la notion de participer, ou pas, à la zone de feu, répond largement à ma question.

Pour ce qui est des spécificités "fmp.exe", je me lance dedans dès que j'ai compris la base.

Et je vais immédiatement regarder ces tours 15 & 18 !

Merci !!!

A plus !

PS : "Sam 16 Juin 2007" ! Wow ! Mais je faisais quoi en 2007 ???

--
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tomxbx
Naufrageur interstellaire
Naufrageur interstellaire
avatar

Nombre de messages : 219
Age : 43
Date d'inscription : 12/04/2011

MessageSujet: Re: Les règles   Jeu 25 Aoû - 23:51

OK,

J'ai lu et relu la règle, et regardé les tours conseillés.

Je pense avoir compris, par contre, SI j'ai bien compris (ça sera l'ultime test) ALORS ... il y a une erreur (sacrilège !!!).

En effet, après l'explication, Ludomaniak dit :

"J'ai vu souvent des joueurs déclarer une neutralisation implicite vers la fin de leurs points, sans utiliser sa kangourouséquence (la pièce adverse ne participe plus aux zones de feu, c'est marqué ci-dessus, suivez bon sang...).
C'est strictement inutile, puisque la neutralisation devient explicite à la fin du tour"

D'après ce que j'ai compris, il faut, pour que ça soit juste, remplacer "implicite" par "explicite" au début, et inversement à la fin.

Vous confirmez ? Ou j'ai définitivement rien compris à la neutralisation ?

A plus !!!

PS : LoL !!! Dans le texte original, il n'y avait pas de "KANGOUROU" !!! Je soupçonne une règle anti grossièreté fort mal paramétrée !!! Quand le mot redouté n'est pas isolé, il faudrait le tolérer !!! Mais qu'il est kangourou ce bot !!! LoL !!!

--
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grzon
Mentor sidéral
Mentor sidéral
avatar

Nombre de messages : 841
Age : 51
Localisation : dans ton dos ^^
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: Les règles   Ven 26 Aoû - 17:48

Laughing

T'aime ça te torturer les méninges ? Tu es avocat ? Tu as raison sur ce point mais bon y'a pas mort d'homme.

Par contre si tu le veux bien, j'aimerai que tu me donne un exemple de neutralisant neutralisé Shocked scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tomxbx
Naufrageur interstellaire
Naufrageur interstellaire
avatar

Nombre de messages : 219
Age : 43
Date d'inscription : 12/04/2011

MessageSujet: Re: Les règles   Dim 28 Aoû - 22:14


Méééé noooon, je n'aime pas me prendre la tête à loisir, m'enfin !

Par contre, comme indiqué avant, des amis souhaiteraient (sans lire le manuel) apprendre la version agressive.

Et avant de pouvoir leur expliquer, il est impératif que ça soit limpide pour moi, et ce n'était pas le cas.

Voilà, voilà.

Sur ce qui est de te donner un exemple, n'aimant pas me prendre la tête à loisir, je n'en ai pas ! ;-P

Mais j'imagine qu'un gros tank qui arriverait à l'approche d'un autre gros tank déjà neutralisé, pourrait produire une telle situation au tour suivant, chacun des gros tank étant pris dans une zone dont il ne peut sortir par un mouvement d'une seule case.

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tomxbx
Naufrageur interstellaire
Naufrageur interstellaire
avatar

Nombre de messages : 219
Age : 43
Date d'inscription : 12/04/2011

MessageSujet: Pénalité   Jeu 1 Sep - 19:44

Salut à tous,

J'aurais une question "règle du jeu", aujourd'hui : La pénalité

Dans le manuel (voir image) il est indiqué qu'on ne peut avoir 2 tanks côte à côte sur une montagne à la fin d'un tour.

Et dans le premier jeu sur PC de infogrames, une telle faute coûtait une pénalité de -5 points à chaque tour durant lequel on maintenait cette configuration (voir image également).

Ma question : Comment gérez-vous cette interdiction sur le jeu plateau ? Y-a-t-il aussi une pénalité ? De combien de points ?

Question subsidiaire : Ce cas de figure est-t-il géré par le programme de Jean-Marc (désolé du "out of topic") ? Comment (pénalité, de combien, ou interdiction pure et simple de faire le mouvement) ?

Merci.

A plus.

PS : Pour une fois j'ai lancé une recherche avant de poser la question, en "recherche avancée", mot clé "pénalité", mais zéro retour ...

PS 2 : Edité car il n'y a qu'un "M" à "Infogrames" ... oups ...





--


Dernière édition par tomxbx le Jeu 1 Sep - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1564
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: Les règles   Jeu 1 Sep - 19:55

Rappel de la règle:
2 chars ne peuvent stationner sur 2 cases montagne contigues à la fin du tour du joueur.
Cette dernière info est importante car cela veut dire que l'on a le droit pendant le tour, notamment pour dégommer à 3 cases What a Face
Il faut juste garder un petit point pour enlever un des chars de la montagne, avant de cliquer sur "fin de tour".

Avec fmp.exe, il n'y a pas de pénalité, car la règle est vraiment bien appliquée, contrairement à Infogrames qui avait improvisé Rolling Eyes
Le joueur ne pourra pas cliquer sur "fin de tour" s'il possède 2 chars dans cette situation. Donc, c'est limpide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tomxbx
Naufrageur interstellaire
Naufrageur interstellaire
avatar

Nombre de messages : 219
Age : 43
Date d'inscription : 12/04/2011

MessageSujet: Re: Les règles   Jeu 1 Sep - 19:58


Merci,

Effectivement, entre temps j'ai fait le test et constaté ça (voir image).

Merci.

A plus.



--
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grzon
Mentor sidéral
Mentor sidéral
avatar

Nombre de messages : 841
Age : 51
Localisation : dans ton dos ^^
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: Les règles   Ven 2 Sep - 12:28

C'est beau toutes les questions qui tournent dans ta tête Very Happy

C'est la première fois que j'entends parlé de pénalité de 5 pa par tour, cette règle a surtout pour intérêt d'éviter de se trouver avec des défenses imprenables genre triangle de la mort ;-)

Nous n'appliquons pas les pénalités car nous n'acceptons jamais la proximité en fin de tour de deux chars cote à cote sur des cases montagnes. On va même plus loin, en IRL nous arrêtons dès le début de partie la question suivante :

- deux chars de factions différentes peuvent ils se tenir cote à cote sur des cases montagne en fin de tour ?

Fmp.exe tolère ce cas de figure (avec les deux factions différentes) mais tu verras que c'est impossible de valider sa fin de tour quand tu as deux de tes chars cote à cote sur des cases montagnes.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tomxbx
Naufrageur interstellaire
Naufrageur interstellaire
avatar

Nombre de messages : 219
Age : 43
Date d'inscription : 12/04/2011

MessageSujet: Re: Les règles   Ven 2 Sep - 15:32

grzon a écrit:
C'est beau toutes les questions qui tournent dans ta tête Very Happy

Smile

Merci, merci !

--
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les règles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Règles experimentales] Adeptus Mechanicus
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» Les règles de Team Duelling
» nouvelles règles V8
» Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Full Metal Planete Forum :: Comment jouer :: La boite de jeu-
Sauter vers: