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 Caisses

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Ludomaniak
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MessageSujet: Caisses   Mer 22 Oct - 18:50

Parfois fatigué que le hasard soit presque inexistant sur FMP Question

Voici une variante qui pourrait être amusante geek

Au hasard sur la carte, on positionne une caisse surprise, qui lorsqu'une unité passe dessus, elle découvre son contenu.
Ca pourrait être:
- une unité supplémentaire (tank ou vedette, pondeuse, ponton, voir même gros-tas)
- un minerai
- une mine (l'unité explose alors) bad luck What a Face
- un piège (l'unité est immobilisée pendant le tour ou jusqu'à temps qu'un compatriote vienne la libérer)
- un virus (les occupants de l'unité meurent et celle-ci devient neutre, au premier qui la capturera) pale
- 5 PAs supplémentaires à utiliser immédiatement ou à mettre en réserve
- une caisse de Champagne drunken
- une escouade de Fremens (je m'égare là) rabbit

Possible d'avoir plusieurs caisses, avec une pérennité de 5 tours par ex., cad qu'elles sont à un endroit pendant 5 tours et qu'ensuite elles réapparaissent ailleurs.
Jamais dans la zone de déploiement d'un astro.
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Thor
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MessageSujet: Re: Caisses   Jeu 23 Oct - 2:52

On pourrait imaginer aussi la téléportation Twisted Evil : l'unité serait déplacée ailleurs sur le terrain de façon aléatoire Shocked
caillou GrosTas
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grzon
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MessageSujet: Re: Caisses   Jeu 23 Oct - 17:36

ça me fait trop penser à Dune, vous savez quand on touche la petite protubérance dans les champs d'épice, ça fait exploser l'unité mais ça rapporte un paquet d'épice ^^ Pourquoi pas une explosion de minerai. En ce qui me concerne j'attends toujours les crabes catapulte capable d'assommer un Gt à coup de minerai Rolling Eyes
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Ludomaniak
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MessageSujet: Re: Caisses   Jeu 23 Oct - 18:51

Ok, j'avoue que l'idée me vient du jeu Dune2000 Embarassed
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Ian Solo
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MessageSujet: Re: Caisses   Jeu 30 Oct - 11:45

moi j aime pas les caisses Sad

Very Happy
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Ludomaniak
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MessageSujet: Re: Caisses   Lun 3 Nov - 15:13

En combinaison avec la variante brouillard (cf autre post dans la même rubrique), une caisse pourrait:
- rendre la carte visible 100% Surprised
- réduire à presque 0% la visibilité de la carte Crying or Very sad

L'imagination est sans limites...
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grzon
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MessageSujet: Re: Caisses   Jeu 6 Nov - 17:06

Et pourquoi pas un ver géant qui attaquerait que les chars de Bekymy Laughing
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MessageSujet: Re: Caisses   Jeu 6 Nov - 22:07

Remember.....: Arrow http://www.irasec.com/design/TSFMP.pdf
à télécharger tant qu'il existe encore....
et à jouer quand on pourra.
Du beau boulot d'Otaku Mike / Mikael Brodu
voir
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=variantes&ref=271
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grzon
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MessageSujet: Re: Caisses   Ven 7 Nov - 12:55

On en a parlé vendredi, as tu déjà joué à tempête sur FMP n°6 ?
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Number 6
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MessageSujet: Re: Caisses   Ven 7 Nov - 22:25

Ba non pas encore.....sinon je trouve le principe cool, les cartes sont d'intérêt et de jouablité variables avec un bon niveau tout de même.
On peut s'imaginer ses cartes, ça c'est sur.
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