Je devine que tu parles d'un grand hexagone en version plateau modulaire. Mais dans ce cas, tous les joueurs profitent de la découverte. Sur plateau, c'est inévitable.
En version PC, chaque joueur découvrirait
pour lui-même. Du coup, il ne voit les coups des autres que s'ils sont dans sa zone visible. Cela donnerait des parties très incertaines.
Il faut absolument une unité qui voit plus loin que les autres (le crabe par exemple, en plus c'est souvent lui qui s'aventure seul dans le désert). Imaginez un crabe qui s'approche d'un astro, il découvre le déploiement de l'adversaire, lequel n'a pas vu venir l'espion. Il reviendra avec une escouade pour l'attaque fatale
C'est évident qu'il faudrait passer le nb de crabes à 2 au départ et avoir plus de réserve.
Un point devient délicat: bloquer la possibilité de faire la touche "correction", ainsi que de recharger x fois la même partie. Sinon, les joueurs découvrent la carte en plusieurs passes sur le même tour, c'est pas du jeu
Ajouter qu'il faut s'identifier avant de charger une partie, obligé.
De ce fait, cette variante est pas évidente à implanter