Bonjour et merci d'y avoir jeté un coup d'oeil !
Je vois que certain l'ont profondément testé
Je suis au courant de certain dysfonctionnement que vous avez cité (et même certain autres), mais j'était trop impatient de montrer mon boulot...
@Alpha
L'historique n'est pas de moi mais de Sébastien ANDRIVET. J'ai trouvé ce texte sur le site d'un club, je leur ai demandé le texte... Il me plait bien, mais il ne correspond pas vraiment a l'ambiance général que je souhaite donner.
Il y a d'autre ressources cybersquaté
:
- l'algo de génération de carte de Jean-Marc
- le problème "un ponton trop loin" du site deep space mining
- les règles du jeu
- les pions modélisés sous blender
Que le premier temps de chargement soit long, c'est normal: il y a un gros script et quelques images a mettre en cache. Par contre, que la navigation entre pages soit lente, ca m'inquiète un peut... D'autre on remarqué ?
@Thor 1
Il y a effectivement quelques bugs en passe d'être résolut, les plus chiants tournent autour des neutralisations: j'avais mal lu les règles et je bosse dessus.
Mais (car il y a toujours un mais)
:
Certaine règles on été omise/adapté par flemme ou avec raison (il y a peut être des oublis).
Avant de les lister, je vous présente ma démarche. Mon but n'est pas de fournir un nouvel outils au passionnés (oups je me suis trompé de forum
) mais de faire découvrir ce jeu a un plus large public, c'est pourquoi, dans un premier temps, je n'ai pas eu d'état d'âme a repenser certain concepts (ca va plus loin qu'un changement de règles). Depuis, et suite aux premiers tests avec joueurs, j'ai compris qu'il fallait d'abord convaincre les acharnés (a non, je ne me suis pas trompé de forum).
Il y a quand même une chose que je tient a garder: le mode asynchrone. Cad que les points d'actions s'incrémentent lentement (au fil des minutes ou des jours en fonction de la vitesse désirés) chacun pouvant jouer quand bon lui semble. Et comme je veut garder les même règles quelques soit le mode de jeu ou les variantes choisi, quelques aménagements ont du être fait :
- pas de limite du nombre de pièce dans la construction, je ne compte pas implémenter cette règle [flemme + je ne vois pas l'intérêt], donc si ca vous parait important il faut râler dès maintenant!
- un véhicule qui est chargé par un véhicule d'une autre couleur prend automatiquement la couleur du transporteur, [flemme] si ca vous parait important il faut râler!
- pas de déploiement gratuit [flemme], ca c'est prévu, mais sans doute pas pour la première version.
- la marrée est connue dès la sortie de la pondeuse météo (et non au début du tour).
- la règle "Entre deux tours, deux chars ne peuvent pas stationner côte à côte sur des montagnes." a été adapté a "Si deux char, du même propriétaire, sont cote a cote sur des montagnes, l'un des deux ne produit pas de zone de feu"
- pas les règles:
- "On peut décharger sur une case submergée (récif ou marécage) ; les éléments déposés sont neutralisés jusqu'à une marée favorable." [flemme]
- "Une unité ne peut pas sortir par un pode dont la tourelle est détruite." [flemme]
- "Un ponton relié a aucune terre est détruit" [flemme]
Ce que je compte implémenter pour les neutralisations (vos remarques sont les bienvenus):
- La neutralisation est automatique et n'empêche pas de ce déplacer. En revanche, un pion en mouvement ne créer pas de zone de feu (et ne peut donc maintenir une neutralisation)
- Du coup, j'afficherais les zones de feu potentiel (des pions neutralisés) en hachuré. Car elles seront effective si l'on souhaite déplacer le pion responsable de la neutralisation.
note: on peut remplacer [flemme] par "manque de temps" histoire de ne pas avoir une trop basse opinions de moi
@Thor 2
Oui je suis nul en orthographe, et je n'ai pas pris le temps de me relire... Je vais faire ce que je peut, ensuite toutes vos aides seront les bienvenues.
Pour ce qui est du nom Full Metal Planet(e), j'ai un peu de mal a me décider:
- avec un e c'est conforme a nom original (mais ce n'est pas le jeu original)
- sans e c'est plus logique surtout si je souhaite l'internationaliser.
- et pourquoi pas avec un s, il y a plusieurs planète après tout !
- mais je suis en train de me décider pour Full Metal Galaxy: pas de pb de e, représente plusieurs planètes, m'autorise les libertés de règles précédente, hommage au projet éponyme avorté.
Et vous, vous en pensez quoi ?
@Tous ceux qui veulent m'aider
Code: Tout est codé en java/gwt et il existe quelques modules indépendant pouvant être très utiles (classements, visualisations des coups précédents, éditeur correcte de partie/scénario, IA, ...).
Graphisme:
- le jeu en lui même me convient mais pourrait être amélioré (en particulier le sol: l'appli supporte plusieurs décors)
- la charte graphique du site est moche et quasi inexistante.
Le contenu: Outre les fautes d'orthographes, il n'y a pas grand chose et ce n'est plus forcement juste (cf pour débuter).
L'administration:
- Je ne suis pas administrateur réseau et j'ai bien du mal a tout configurer. Quand a savoir si c'est optimisé...
- Il y auras besoin de modérateur/administrateur pour le forum, mais on en est pas encore là !
Enfin, pour payer l'hébergement, je pense mettre quelques liens google, qu'en pensez-vous ?
Vincent