Full Metal Planete Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Full Metal Planete Forum

Forum de la communauté FMP
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Les neutralisations à FMG

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour vous, quelle interprétation des règles de neutralisation est la plus adaptée à FMG ?
Le consensus appliqué sur Ludodéliria
Les neutralisations à FMG - Page 2 Vote_lcap100%Les neutralisations à FMG - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
La neutralisation tournante
Les neutralisations à FMG - Page 2 Vote_lcap0%Les neutralisations à FMG - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas d'avis ou de préférence
Les neutralisations à FMG - Page 2 Vote_lcap0%Les neutralisations à FMG - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mes préférences divergent des objectifs de FMG
Les neutralisations à FMG - Page 2 Vote_lcap0%Les neutralisations à FMG - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 
Sondage clos

AuteurMessage
bekymy
Naufrageur interstellaire
Naufrageur interstellaire



Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 16/06/2007

Les neutralisations à FMG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les neutralisations à FMG   Les neutralisations à FMG - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 22:51

j'aime que la neutralisation soit "marqué", cela evite tout probleme.



Revenir en haut Aller en bas
grzon
Mentor sidéral
Mentor sidéral
grzon


Nombre de messages : 841
Age : 57
Localisation : dans ton dos ^^
Date d'inscription : 29/04/2007

Les neutralisations à FMG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les neutralisations à FMG   Les neutralisations à FMG - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 19:33

Dur sujet que celui de la neutralisation.

Je suis un joueur offensif, je trouve la neutralisation tournante énorme et terriblement efficace.

Sauf que sur FMG elle est bridée :

Les neutralisations à FMG - Page 2 Char_pas_avancer_triste

Voila, le Gt et le char B on fait leur mouvement et neutralisent le char rouge.

Le char A vient se positionner a porté de feu du char vert (hexagone hachuré).

Normalement, les trois unités sont neutralisante (en version tournante).

Maintenant, si je veux bouger mon char B à coté du char vert (flèche bleue) FMG m'interdit ce déplacement alors que le char vert est bel et bien neutralisé par le Gt et le char A.

Si on va dans ce sens, il pourrait être envisageable de capturer une flopée de chars sans tirer un coup de feu, ce qui fait de la neutralisation une espèce de Bombe A à l'époque mérovingienne.

La neutralisation marquée met un frein a la puissance de cette action. Elle fige les neutralisants qui doivent réfléchir a deux fois avant de "s'enliser" dans cette position.

Personnellement, malgré mon coté gros bill Twisted Evil , je suis dans la même position que Bekymy, il serait souhaitable de générer l'action de neutralisation avec une nouvelle icone, comme sur FMP.EXE (pénible ces vieux réac). Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

Les neutralisations à FMG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les neutralisations à FMG   Les neutralisations à FMG - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 20:14

Depuis ces messages, j’ai presque fait les modifs demandé et c’est pourquoi la neutralisation tournante ne fonctionne pas sur FMG.

Je dit presque, car il n’y a pourtant pas d’action explicite de neutralisation.

Le fonctionnement est le suivant : avant de déplacer B, la neutralisation est supprimé (donc ton char est neutralisé) et le déplacement de B est réalisé normalement… Donc il rate !
J’espère proposer les mêmes liberté de mouvement que sur fmp.exe sans avoir a expliquer aux nouveaux cette règle/action non trivial.

En pratique, j’ai trouvé un bug il y a quelques semaines : les neutralisations tournantes sont possibles dans un cas particulier. Je compte donc corriger ce bug mais ne pense pas avoir besoin de cette action explicite.

Tu peux faire des tests sur la partie Jeux Solo > Test et m’expliquer précisément les cas qui posent problèmes.
Je suis désormais convaincu que les neutralisations tournantes sont trop puissante Wink

Ps : Je serais absent du 29/11 au 12/12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
Ian Solo
Naufrageur interstellaire
Naufrageur interstellaire
Ian Solo


Nombre de messages : 239
Age : 52
Date d'inscription : 11/04/2007

Les neutralisations à FMG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les neutralisations à FMG   Les neutralisations à FMG - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 21:34



pour info j ai mis en ligne un pdf que certain connaissent peut etre deja
http://www.fichier-pdf.fr/2011/11/28/full-metal-planete-neutralisation/full-metal-planete-neutralisation.pdf


Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetalplanete.free.fr
ZeBeuZ
Pirate galactique
Pirate galactique
ZeBeuZ


Nombre de messages : 487
Age : 55
Localisation : presqu'Arras
Date d'inscription : 05/07/2007

Les neutralisations à FMG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les neutralisations à FMG   Les neutralisations à FMG - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 8:46

Trés explicite. Merci pour ce pdf.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuselinck.com/spip.php?rubrique3
Contenu sponsorisé





Les neutralisations à FMG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les neutralisations à FMG   Les neutralisations à FMG - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les neutralisations à FMG
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Full Metal Planete Forum :: Comment jouer :: Les logiciels sur PC :: Full Metal Galaxy :: Développement-
Sauter vers: