Dur sujet que celui de la neutralisation.
Je suis un joueur offensif, je trouve la neutralisation tournante énorme et terriblement efficace.
Sauf que sur FMG elle est bridée :
Voila, le Gt et le char B on fait leur mouvement et neutralisent le char rouge.
Le char A vient se positionner a porté de feu du char vert (hexagone hachuré).
Normalement, les trois unités sont neutralisante (en version tournante).
Maintenant, si je veux bouger mon char B à coté du char vert (flèche bleue) FMG m'interdit ce déplacement alors que le char vert est bel et bien neutralisé par le Gt et le char A.
Si on va dans ce sens, il pourrait être envisageable de capturer une flopée de chars sans tirer un coup de feu, ce qui fait de la neutralisation une espèce de Bombe A à l'époque mérovingienne.
La neutralisation marquée met un frein a la puissance de cette action. Elle fige les neutralisants qui doivent réfléchir a deux fois avant de "s'enliser" dans cette position.
Personnellement, malgré mon coté gros bill
, je suis dans la même position que Bekymy, il serait souhaitable de générer l'action de neutralisation avec une nouvelle icone, comme sur FMP.EXE (pénible ces vieux réac).