Full Metal Planete Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Full Metal Planete Forum

Forum de la communauté FMP
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Fonctions communautaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

Fonctions communautaires Empty
MessageSujet: Fonctions communautaires   Fonctions communautaires Icon_minitimeJeu 13 Jan - 14:24

Mes prochains grands travaux sur FMG tourneront autour des fonctions communautaires qui manquent cruellement.
J'aimerais que ce sujet permette à chacun de donner ses idées.

Actuellement:
- Il y a un chat entre tous les joueurs connectés à une même partie. Cette fonction n'est pas mise en valeur et parfois inconnue.
- Il y a bien sûr ce forum qui n'est pour l'instant utilisé que pour débattre des bugs / fonctions.
- Il est aussi possible d'envoyer un mail à un autre joueur via l'interface web. Mais la réponse est peu pratique.

Quelques propositions pour lancer un débat :
- Envoyer un message à tous les joueurs d'une partie.
- Diffuser les adresses mail aux autres joueurs ?
- Un système de messagerie par partie déconnectée de sa boite mail.
- Archiver le chat pour les autres joueurs de cette même partie. ? (plutôt contre)
- Avoir un chat sur la page des nouvelles parties !
- Des relations quelconques avec facebook / twiter... Je ne connais pas grand-chose à ça.
- Un lien plus étroit entre le forum et le jeu. (Identité partagée ?)
- Des flux RSS sur certaines pages comme les nouvelles parties.
- Un système de new combinant les événements majeurs des parties en cours et quelques billets écrits par les joueurs.
- Des commentaires d'observateurs extérieurs à une partie.

- Un classement (par point et/ou par profile ->cf vautour d'or)
- Une réputation qui baisse si l'on abandonne ou notée par les autres joueurs.

C'est déjà pas mal, si vous avez des idées / commentaires, c'est à vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
MDesmines
Simple soutier



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/01/2011

Fonctions communautaires Empty
MessageSujet: Re: Fonctions communautaires   Fonctions communautaires Icon_minitimeVen 14 Jan - 0:18

Effectivement, il n'est pas immédiatement visible le chat qui existe déjà... Si je n'avais pas lu ce sujet j'aurais peut-être encore mis longtemps à la trouver. Wink
Après un premier essai, j'ai réussi à écrire trois mots, mais mon message n'est pas resté. Et pas moyen d'écrire un deuxième message... Mais il faut peut-être juste que je me familiarise.

Envoyer un message à tous les joueurs d'une même partie : pourquoi pas, mais le chat entre joueurs d'une même partie remplit déjà cette fonction, non ?

Diffuser les courriels aux autres joueurs : personnellement je veux bien communiquer par courriel avec les autres joueurs à défaut d'une solution de communication interne au site, mais je préfère que mon adresse n'apparaisse pas publiquement sur un site Internet.

Facebook/Twitter : ce serait aussi bien de ne pas être obligé de passer par là pour pouvoir communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

Fonctions communautaires Empty
MessageSujet: Re: Fonctions communautaires   Fonctions communautaires Icon_minitimeVen 14 Jan - 15:48

Le chat est une messagerie en temps réel et non persistant. Donc effectivement, les messages ne restent pas, il faut être connecté en même temps : ce sera plus utile sur les parties rapides.

Par envoyer un message à tous les joueurs d'une même partie, je pensais à un système de messagerie persistent équivalent aux mails.

Les mails des joueurs ne seront jamais publiés sur le site
. Mais je me pose la question de les fournir aux autres joueurs d'une même partie.

Les propositions ci-dessus ne sont que de vagues idées, et je m'interroge sur la pertinence de redévelopper certaines fonctions qui existe par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
MDesmines
Simple soutier



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/01/2011

Fonctions communautaires Empty
MessageSujet: Re: Fonctions communautaires   Fonctions communautaires Icon_minitimeDim 16 Jan - 19:19

Un truc très simple (enfin, je crois) et très pratique, plutôt qu'un chat qui ne dure que le temps où plusieurs joueurs sont connectés, ce serait un tableau d'affichage permanent sur le côté de la carte d'une partie, un peu comme dans la version en ligne de Vinci.

D'ailleurs, un historique des événements au cours d'une partie (encore une fois comme dans la version en ligne de Vinci, ou comme dans beaucoup de MMORPG asynchrones) serait pas mal aussi pour s'y retrouver, en plus de la possibilité déjà existante de remonter la partie coup par coup (il y aurait un peu redondance entre les deux, mais je pense qu'ici c'est une redondance qui améliorerait beaucoup la lisibilité du cours d'une partie).

Une autre suggestion en passant : quand on clique sur une pièce qui se trouve sur un ponton (qui n'est plus visible quand il y a une pièce dessus) ce serait bien que le petit cadre descriptif de la pièce précise qu'elle se trouve sur un ponton ; de même ce serait bien aussi que dans ce cadre doit indiqué sur quel type de terrain se trouve la pièce.

EDIT : Pour faciliter lacommunication, ce serait pas mal d'ouvrir un sujet « Bugs recensés / corrigés » pour faire la liste des bugs connus (ça éviterait de signaler à Vincent un bug déjà connu comme je l'ai fait il n'y a pas longtemps) qui sont encore à corriger, mais aussi de ceux qui ont été corrigés. Peut-être aussi un sujet « Suggestions diverses » ? Ce serait par exemple l'endroit où mettre les petites suggestions comme celle du paragraphe précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

Fonctions communautaires Empty
MessageSujet: Re: Fonctions communautaires   Fonctions communautaires Icon_minitimeLun 17 Jan - 13:56

Citation :
un tableau d'affichage permanent sur le côté de la carte d'une partie
Un fichier texte que chacun peut éditer ? Une pile de messages me semble mieux, mais c'est vrai que ta proposition est simple à ajouter et ne vient pas en concurrence avec les mails.

Citation :
Un historique des événements au cours d'une partie
C'est très intéressant d'autant que je cherche un moyen de rendre l'interface de rejeu/annulation des coups plus pratique. Ça pourrait aussi être utile pour faire des stats sur les joueurs. (Déterminer l'agressivité des joueurs)

Plus d'info sur la pièce sélectionnée : je suis d'accord.

Reste mon principal problème d'IHM: je tente de maximiser la surface de jeu et en ajoutant une messagerie, une liste d'événement ou autre, je grignote sur l'affichage de la carte... Et ça me déplait Smile
Je pourrais peut-être utiliser la zone du menu principal (à gauche) avec des onglets et en profiter pour supprimer le panneau d'info générale.

Pour la gestion de bug, ce n'est pas complètement à jour, mais j'utilise google code http://code.google.com/p/fullmetalgalaxy/issues/list . Le but principal est de monter que je m'organise pour attirer un collaborateur. Comme le code, une partie des bugs sont saisis en anglais (pour augmenter mes chances de trouver) mais vous pouvez les saisir indifféremment en anglais ou français.
Il ne faut pas que cela vienne en concurrence avec ce forum qui nous sert à débattre.

Au passage, la section 'Aides de jeu' comporte plusieurs pages (liens en haut) comme celle-ci http://www.fullmetalgalaxy.com/help/manual.jsp . Il y a des chances pour que personne ne l'ait vu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
Contenu sponsorisé





Fonctions communautaires Empty
MessageSujet: Re: Fonctions communautaires   Fonctions communautaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctions communautaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Full Metal Planete Forum :: Comment jouer :: Les logiciels sur PC :: Full Metal Galaxy :: Développement-
Sauter vers: