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 Les tirs

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Kroc
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MessageSujet: Les tirs    Jeu 17 Fév - 12:46

Valamand61 est le premier à me remonter des difficultés sur la séquence "pénétrer une zone de feu + tir".
J'explique ici http://www.fullmetalgalaxy.com/help/manual.jsp comment faire.

Sa logique était plutôt :
Citation :
cible sur le char à porté puis visé le char ennemi et enfin clique sur celui qui
est hors de porte comme çà le char hors de portée rentre dans la zone de feu automatiquement
avez-vous eu ce genre de problème ? Qu'en pensez-vous ?

Je pense effectivement que plusieurs séquences devraient fonctionner pour s'adapter à tous les joueurs.
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bekymy
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MessageSujet: Re: Les tirs    Jeu 17 Fév - 15:59

les 1eres fois, je me faisais avoir.
maintenant, je m'y suis habitué, et je n'ai aucun probleme.

car oui, normalement le tank "hors de portée" doit etre en position, on doit viser avec celui ci, et le 2eme tank entrer dans la zone de feu, et faire feu.
toi, tu as mis tout cela à l'envers, si tu veux continuer à l'utiliser, il faut que tu le mettes quelque part " en gros" pour que tout le monde le sache.

dans le cas de valamand, c'est embetant, car cela lui a couter son GT, et en plus, il n'a pas pu capturer celui de l'adversaire.
en tout cas, pas encore. (j'ai pas été voir depuis ce matin 9H la partie, donc peut etre une evolution).
donc, oui, là c'est rageant.

comme l'histoire de ne pas savoir le changement de meteo.
car si j'avais su l'heure, la barge "peter".
sans barge, tu ne peux rien faire.

++
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bekymy
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MessageSujet: Re: Les tirs    Jeu 17 Fév - 16:08

re,

tout kangourou.
il faut virer la couleur "orange" du jeu.
personnellement, je ne me sers pas des zones de feu ou autre, mais je sais que certains l'utilise.
l'astronef avec la couleur orange n'est pas tres visible avec le terrain de jeu qui est couleur "orangée".

++
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Kroc
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MessageSujet: Re: Les tirs    Jeu 17 Fév - 16:48

A l'origine, j'avais copié le système de fmp.exe, mais personne de comprenaient sans explication... Ensuite, j'ai ajouté un icon action et la saisi s'effectue dans l'ordre où les actions sont réalisé : c'était déjà bien mieux.

Je ne trouve pas que ce soit tout à l'envers, mais effectivement, cela mérite une amélioration.

C'est embêtant pour Valamand, mais c'est pour ne pas frustrer trop de joueur que je ne fais pas de pub. Toutes ces petites choses ne se devinent pas, merci à tous les testeurs !


Pour la couleur orange, c'est vrai que ça n'est pas très lisible sur le sol orange. De même, les terrains alternatifs ne sont pas tous très lisibles. Le chevauchement des zones de feu n'est pas toujours très heureux non plus !
Je suis bien conscient de tous ces aspects graphiques sur lesquels je ne me suis pas penché depuis longtemps.

Je peux virer la couleur orange, mais ça résout qu'un problème et j'aimerais bien proposer des parties a plus de 10 joueurs en parallèle... À ce moment-là, il me manquera des couleurs !
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bekymy
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MessageSujet: Re: Les tirs    Ven 18 Fév - 10:51

c'est chiant de ne pas pouvoir annuler un coup.

je veux decharger une piece de mon crabe.
au lieu de ça, mon crabe avance.
2 coups de perdus.
plus de mvt.
au lieu de pouvoir capturer un tank, je me retrouve avec un tank "comme ça", et un tank sur mon crabe.

partie encore fini pour moi. Sad

je crois que je verrai arreter là, cela ne m'amuse plus du tout.

by by...
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MadMike
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MessageSujet: Re: Les tirs    Ven 18 Fév - 16:03

mheu si tu l'as capturé Wink
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MadMike
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MessageSujet: Re: Les tirs    Ven 18 Fév - 17:38

Y a un avantage sur les PA à prendre un astronef ennemi (dans le jeu, si je me souviens bien -ça doit faire plus de 10 ans que je n'ai pas joué, faut être indulgent- ça donne 5 PA de plus/tour dès la prise -ce qui permet de reconstruire au moins 2 tourelles, pour peu que t'aies encore 1PA tu as les 3-), genre le temps de régénération des PA est un chouïa plus rapide quand on a 2 astronefs?
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bekymy
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MessageSujet: Re: Les tirs    Ven 18 Fév - 17:57

kroc est revenu 3 coups en arrière, d'ou la possibilité de capture du tank, que j'ai faite.

concernant la capture, cela te donne plus de pts par tour.

actuellement, c'est 3mvts pour chaque periode de temps.
avec une capture, c'est 4 mvts ou 5 mvts.

à kroc de nous le preciser.

++
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Kroc
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MessageSujet: Re: Les tirs    Ven 18 Fév - 18:06

Juste après la capture tu obtiens un bonus de 5PA et ta réserve max de PA augmente aussi de 5.

Ensuite, tu as par incrément de temps (5h50) 3PA +1 par astronef supplémentaire.
C'est le même ratio qu'en tour par tour (15 +5 par asto supp)

Je devrais publier l'annulation des coups pour les joueurs ce soir (au pire ce we).
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Kroc
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MessageSujet: Re: Les tirs    Mar 22 Fév - 0:37

Pour la prochaine mise à jour, la séquence de tir sera simplifiée. On pourra cliquer sur le 2nd destructeur et la cible dans n'importe quel ordre.
Si le mouvement est omis, il sera ajouté automatiquement.
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Ian Solo
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MessageSujet: Re: Les tirs    Mer 23 Fév - 13:55

l annulation de mouvement me semble utile, surtout en phase de developpement et/ou d apprentissage.
cela pourrait etre une option a la creation de partie;
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Kroc
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MessageSujet: Re: Les tirs    Mer 23 Fév - 16:16

Il est possible d'annuler ses propres coups en mode tour par tour et, depuis peu, en mode parallèle.

Pour cela : clic icon sablier, navigation dans le temps avec les flèches, puis validation (ou annulation).
Bien qu'il soit possible de les visualiser, il n'est pas possible d'annuler les coups des autres joueurs.

Cela dit, cette interface n'est pas très pratique. Je compte la remplacer par un arbre d'évènements.
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