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 La règle des 2 tanks

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tomxbx
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MessageSujet: La règle des 2 tanks   Lun 5 Sep - 3:06

Salut Kroc,

J'ai tenté aujourd'hui une partie en direct sur FMG : Twin Peaks

-Petite carte de glace (depuis le temps que je voulais tester ce décor)
-Deux personnes
-Depuis chez moi sur le même PC
-L'un sur FireFox (moi TomXBX)
-L'autre sur Internet Explorer (Josy)

C'était plus une présentation du jeu, qu'une vraie partie.

Mais j'ai tout de même perdu (y'a des choses qui ne changent jamais ...).

Bref, RAS, aucun bug (à part un besoin de rafraichir les navigateurs à un moment après une pause).

Mais j'aurais une question sur la règle des 2 tanks côte à côte sur une montagne :

- Comment le jeu gère t-il ce cas ?

On a bien vu que le problème était détecté et mentionné par un petit panneau (voir copie écran).

Mais à part ça, on a vu aucune c0nséquence particulière, même en maintenant cette situation.

Sur le jeu "Infogrames" on avait une pénalité de -5 points au tour suivant.

Et sur le jeu "de Jean-Marc" la chose est purement et simplement interdite (impossible de finir le tour).

NB : Mes questions avec extraits des manuel sur le sujet ici :
- http://fullmetalplanete.forum2jeux.com/t17p29-les-regles
- http://fullmetalplanete.forum2jeux.com/t17p31-les-regles

Merci.

A plus.



--
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Kroc
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MessageSujet: Re: La règle des 2 tanks   Lun 5 Sep - 12:07

Salut TomXBX,

J'ai dès le début voulu proposer un mode de jeu parallèle (donc sans notion de tour de jeu) qui me semblait plus adapté au média qu'est internet. Pour cela j'ai dû adapter certaines règles, notamment les neutralisations et les 2 chars sur une montagne. cf http://www.fullmetalgalaxy.com/help/rulesdeviations.jsp

Après plusieurs essais et discussions avec Bekymy, voici les choix qui ont été faits :

Les neutralisations
Elles sont automatiques et n'empêchent pas de déplacer les neutralisants. En revanche, si l'un des neutralisants se déplace, la neutralisation est immédiatement rompue (cf les zones de feu).
C'est une grosse différence pour les habitués, mais les tactiques par rapport aux règles originales sont similaires. Dites-moi si vous voyez des différences Smile

Deux chars cote à cote sur une montagne
Ce n’est pas interdit, mais inutile en défense : Si deux chars, du même propriétaire, sont côte à côte sur des montagnes, l'un des deux ne produit pas de zone de feu (il est toujours possible de tirer).
Dans ton cas, cela ne se voyait pas à cause des nombreux destructeurs autour.
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tomxbx
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MessageSujet: Re: La règle des 2 tanks   Lun 5 Sep - 13:00


Salut !

Merci beaucoup pour ces infos ... que j'aurais pu aller chercher, désolé.

En tous cas, on s'est bien amusé, et même "en direct" le tour par tour c'est bien.

Merci encore.

A bientôt.

--
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ZeBeuZ
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MessageSujet: Re: La règle des 2 tanks   Ven 4 Nov - 21:59

Hello,

Grzon ayant laissé deux chars sur une montagne, j'ai fait plein d'essais d'attaque pour tester le comportement de "2 chars sur une montagne" et ça marche plutôt pas mal. (sauf que l'annulation de coups, au bout d'un moment ça n'a plus marché mais peu importe : j'ai testé et retesté et c'est une bonne solution que vous avez mis en place.
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grzon
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MessageSujet: Re: La règle des 2 tanks   Sam 5 Nov - 0:51

Mince ! Moi qui espérais un bug salvateur ^^ Je crois que je vais vitement glissé vers la défaite totale sur les deux sliders ^^

Concernant l'arrêt du mode "retour en arrière" je crois qu'un mode entrainement permettrai de tester nos mouvement avant de les faire. Ce mode se ferait en solo, sans que ça n'apparaisse sur les move du jeu.

Mais bon tout ça ce n'est qu'un reliquat de nostalgie de ces bonne vieille partie par email ou nous avions tout le loisir de jouer et rejouer nos coups ...

Ceci dit, perdre un ou deux pa pour une erreur d'interprétation de l'interface ou un bug ... c'est dur à avaler. affraid
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ZeBeuZ
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MessageSujet: Re: La règle des 2 tanks   Sam 5 Nov - 14:58

grzon a écrit:
Ceci dit, perdre un ou deux pa pour une erreur d'interprétation de l'interface ou un bug ... c'est dur à avaler. affraid

Là où ça devient drôle c'est que ce matin entre 10h et 11h35, tu pouvais péter mes 2 GT car le même retour arrière impossible m'a bloqué dans une position stupide. tanks

Du coup, à 11h34, j'ai interrompu mes travaux (pose de placo-platre) pour attendre les 4 points qui me permettraient de rectifier ma position. gtdevant
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grzon
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MessageSujet: Re: La règle des 2 tanks   Dim 6 Nov - 0:53

LOL, moi qui croyait que mon sort sur cette partie était scellé Sad
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