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 Full metal conquête

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Kroc
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MessageSujet: Full metal conquête   Jeu 29 Sep - 0:50

Suite au message de tomxbx, je me demandais si certain d'entre vous avais une version de full metal conquête, une version de fmp publié dans un backstab de 2004. cf http://boardgamegeek.com/boardgame/16063/full-metal-conquete

Et si c'était le cas, auriez-vous un joli scan du plateau à partager Smile
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tomxbx
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MessageSujet: Re: Full metal conquête   Jeu 29 Sep - 2:02


Salut,

Non, je ne possède pas cet "add on" dont je n'avais absolument jamais entendu parlé.

Mais j'adore ! Sur le même lien on peut trouver le manuel dont je vais commencer la lecture.

Maintenant, en regardant l'image 1 de plus près, on dirait que les pièces pourraient vraiment être ...

... celles de TF22 !

Des espèces de robots, des espèces d'araignées, ... si ça ce trouve, le mec de Troll Factory connait ?

Je vais lui poser la question (oui, depuis que je lui file mon salaire un mois sur deux, on est potes !).

Mais sous FMG où on a déjà plusieurs décors, on doit pouvoir refaire la map facilement, non ?

Après ... y'a plus qu'à !!!

Quoi qu'il en soit, merci pour cette pure info.

A plus.

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Kroc
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MessageSujet: Re: Full metal conquête   Jeu 29 Sep - 21:13

Je n'avais jamais regardé ces photos de près, mais oui tu as bien raison TF22 à simplement repris les unités de cette version !
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tomxbx
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MessageSujet: Re: Full metal conquête   Ven 30 Sep - 0:45

Salut à tous,

J'ai donc commencé à lire le manuel, mais tout n'est pas encore clair pour moi.
Certes, certaines unités sont similaire à FMP, mais d'autres sont totalement nouvelles.

De même, les radiations qui remplacent les marées ne semblent pas aussi simples à gérer.
Mais ce n'est peut être qu'un problème de "présentation".

J'ai donc commencé à "illustrer" le manuel trouvé, pour m'aider à y voir clair moi-même.
Je ne suis pas encore sûr de mes choix, mais d'après les descriptifs ça semble correct.



A force, je pense être à même de reproduire une version "très artisanale".

Sinon, j'ai aussi commencé à rechercher et contacter les auteurs.
Pour l'instant seul Bretrand Bes a répondu, mais il n'a plus d'exemplaire du jeu.
(Je l'ai bien sûr chaudement remercié malgré tout pour sa réponse)

J'ai aussi pris contact avec Troll Factory, le mec ne connaissait cette extension.
(donc non, il n'a pas pu s'en inspirer)

Par contre il est très intéressé, car il cherche toujours des moyens de relancer son commerce.
Alors forcément une nouveauté, il est preneur !

Cette année, c'est clair, il est à fond sur TF22, mais l'année prochaine, y'a moyen je pense.

A suivre donc.

En attendant, voici déjà où récupérer l'actuelle version de mon manuel :
- http://not.justine.pagesperso-orange.fr/jeux/fmc-manuel.doc

Encore merci Kroc pour cette pure info qui relance l'intérêt (qui n'était en fait jamais retombé) de FMP !!!

A plus !



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Dernière édition par tomxbx le Mar 4 Oct - 4:22, édité 2 fois
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tomxbx
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MessageSujet: Re: Full metal conquête   Ven 30 Sep - 13:40

tomxbx a écrit:
De même, les radiations qui remplacent les marées ne semblent pas aussi simples à gérer.
Mais ce n'est peut être qu'un problème de "présentation".

Juste une petite mise à jour pour dire oui, ce n'était que de la présentation.

Pour faire simple, avant on avait :
-Unités maritimes et unités terrestres,

Là on a :
-Unités à motorisation radioactive et unités à motorisation standard.

Avant :
-Les unités maritimes n'allaient que sur l'eau et ailleurs sous conditions météo favorables (mer haute),
-et les terrestres que sur la terre et ailleurs sous conditions météo favorables (mer basse),

Et bien là :
-Les unités à motorisation radioactive ne peuvent aller que sur les flaques radioactives et ailleurs sous conditions de radiations favorables (radiations hautes),
-et les motorisations standard que sur les sols non pollués et ailleurs sous conditions de radiations favorables (radiation basses).

Le temps de mettre tout ça dans un tableau illustré et ça devrait être presque simple.

A suivre !

--
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tomxbx
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MessageSujet: Re: Full metal conquête   Dim 9 Oct - 18:45

Salut à tous,

J'avoue ne pas avoir encore fini à 100% la lecture du manuel,
pourtant je pense pouvoir déjà dire qu'en réalité, FMC et FMP,
C'est bonnet-blanc et blanc-bonnet !

Pour s'en convaincra il suffit de regarder le petit mémento que je viens de finir :
- http://not.justine.pagesperso-orange.fr/jeux/fmc-memento.doc



Certes il y a un nouveau design et des noms compliqués,
mais en réalité chaque pièce FMC a son alter ego FMP.

Alors c'est vraiment pareil ? Non, il y a quelques vrais changements,
Mais dans l'absolu, on pourrait, en l'état, les appliquer à un jeu "normal" de FMP.

Voici le détail de ce qui change :

- Le plateau :

Pour 2 joueurs, mais c'est un nouveau décor, on pourrait l'imprimer pour le tester.
Il suffit juste de se dire que l'eau est rouge.

- Le principe des marées :

Appelées "radiations", les marées ne sont plus définies par les cartes,
mais par la pondeuse météo !
Contre 5 PA, on peut faire pencher la météo d'un côté ou de l'autre.
(passer de moyenne à haute, ou de basse à moyenne, mais pas de basse à haute d'un coup)
Là encore, avec 3 cartes "basse-moyenne-haute" alignées et un cube comme curseur, c'est jouable.

- Les franchissements de montagnes :

Passer sur une case "montagne" coûte 2PA, logique, ça grimpe !
Applicable immédiatement à qui en a envie.

Donc voilà, ça ne va pas m'empêcher de continuer de chercher ce jeu,
ni d'essayer de convaincre Troll Factory de fabriquer les unités,
mais si aucune action ne devait aboutir, no stress, on peut toujours appliquer ces modif' à FMP !

A plus !



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Kroc
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MessageSujet: Re: Full metal conquête   Dim 9 Oct - 20:24

ah tiens, moi qui croyais que s'était pareil sans l'avoir lue.

Ce sont des variantes intéressantes, merci.
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MessageSujet: Re: Full metal conquête   Mar 8 Nov - 22:10

http://lantre.fr/pl/search.pl?prod=708 c'est ce magazine en vente 5,50 €, non ?
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Kroc
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MessageSujet: Re: Full metal conquête   Mar 8 Nov - 23:41

ca a l'air d'être ca oui...

Tu nous fais un beau scan du plateau ? Razz
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