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 parties parallèles

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grzon
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MessageSujet: Re: parties parallèles   Lun 21 Nov - 13:46

Salut,
j'aimerai bien voir l'état des pa lorsque on visionne les mouvements passés. J'ai vu que le détail de mouvement était étoffé par des classement par date, ça c'est cool. Il manque que la touche "play" pour ne pas avoir à cliquer pour chaque action et si possible, dans la foulée, un centrage de la carte sur les mouvements montrés ^^
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Kroc
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MessageSujet: Re: parties parallèles   Lun 21 Nov - 14:47

@Ludomaniak
On voit l’heure des prochains PA sur l’onglet "i". On pourrait en plus les afficher en info bulle sur le compteur de PA. (il faut que j’y pense ce soir Wink )

@Grzon
Je vais regarder ce soir si c’est facile de mettre les PA à jours.
Pour les autres evol, c’est en haut de la pile… juste en dessous le classement qui fait tache. Après je part en vacance 15 jours.
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Ludomaniak
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MessageSujet: Re: parties parallèles   Mer 23 Nov - 16:30

On voit le % de progression de la partie.
Quand est-ce qu'on peut décoller (équivalent au tour 21) ? bounce
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grzon
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MessageSujet: Re: parties parallèles   Mer 23 Nov - 17:51

21 x 5 = tour 100 à 105 puis 25 x 5 = tour 120 à 125
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grzon
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MessageSujet: Re: parties parallèles   Sam 11 Fév - 12:21

Problème sur les annulations de coups,

Sur Grouchy j'ai eu quelque soucis qui me laisse perplexe quand a la gestion des "retours en arrière"

1 exemple (avantageux mais pas très honnête) : j'ai réussi a annuler une série de 5 pa qui changeait beaucoup le déroulement de la partie. Je venais d'attaquer Kinoko et je ne pouvais pas rentrer mes pièces (pas assez de pa). je débarque donc mes troupes sur ma cote et protège ma barge. plusieurs heures après, je me connecte vois que kinoko n'est pas connecté, j'attends qu'il ne reste que quelque secondes avant d'annuler mon déchargement. Après la nouvelle incrémentation, je rentre ma barge pleine dans mon astro ce qui m'a permis d'éviter de voir ma barge sauter (si je l'avais laissée pleine devant le nez de kinoko) et de ne pas perdre de pa en débarquant / ré-embarquant mes unités. Je ne trouve pas ça loyal et une limite de temps est nécessaire afin d'éviter que cela ne se reproduise Embarassed

2 exemple (pas avantageux et plutôt rageant) : en étudiant gentiment la position défensive de kinoko (Bref je l'attaquais), en plein feu de l'action je décide de revoir mon offensive et de reprendre ma position initiale, et là, la petite icone verte (pour valider les back up) disparait alors que ma précédente offensive était déjà en cours (genre barge chargée ayant déjà progressé). Je me retrouve a gérer dans l'urgence une situation mal engagée. Je perds une vedette, et un ponton ce que j'aurais bien entendu cherché a économiser. geek
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ZeBeuZ
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MessageSujet: Re: parties parallèles   Sam 11 Fév - 14:17

Sur ton 1)

Effectivement, il y a là un gain potentiel. Toutefois, il eut suffit que n'importe quel joueur bouge une pièce et la valide et tu ne pouvais plus faire cela. Sur une autre partie, pour empêcher mon bourreau de revenir en arrière, j'ai bougé un crabe, validé le mouvement puis annulé le mouvement. Mon adversaire ne pouvait plus revenir en arrière.

Sur ton 2)
Oui, j'ai déjà signalé qu'apparemment rien n'empêche de revenir en arrière et pourtant san qu'on comprenne pourquoi, on ne peut plus. Je l'ai constaté quand il y a un rafraichissement de la page ou quand je faisais plusieurs annulations ou quand quelqu'un venait (contre-coup ci-dessus)
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Number 6
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MessageSujet: Re: parties parallèles   Sam 11 Fév - 18:09

Salut, je viens de tester plusieurs approches, stratégiques et tactiques, sur truc de fou, en revenant en arrière à chaque étape me déplaisant, et au bout d'un moment j'ai eu un message "maintenant il faut finir votre tour" ou qq chose du genre.
Il se passe quoi si on ne respecte pas ce message ?
Ps; truc de fou n'est pas une partie parallèle.
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Kroc
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MessageSujet: Re: parties parallèles   Dim 12 Fév - 1:33

Hum, ce ne sont pas des bugs, mais, tu as raison, des améliorations sont souhaitables...
Je note au passage qu'il s'agit du mode parallèle et on pourrait fixer ensemble le comportement idéal avant de le coder.

1. C'est vicieux ton idée Wink Je n'y avais absolument pas pensé...

2. Oui, mais on sent bien que l'on ne peut pas annuler ses coups si l'autre a joué... (bon ok, un simple message interdit aux autres les annulations Sad )
[edit] je n'avais pas lu zeubeuz: je n'ais pas encore regardé ce pb

Suite a une remarque proche de ZeuBeuZ, je pensais bloquer la partie pendant quelques secondes ou minute, pour les autres joueurs lorsque l'on débute une série d'actions. (en gros, même en mode parallèle, on est le seul à jouer à un instant donné)
Je pourrais en plus, interdire les annulations après cette même période.

@Number6 : le message apparait quand tu n'a plus de PA. Il n'y a pas d'autre impact. Mais si tu ne termine jamais ton tour, la partie reste bloquée.
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ZeBeuZ
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MessageSujet: Re: parties parallèles   Dim 12 Fév - 12:24

Number6 : il est parfois utile de rafrichir la page dans ce genre de situuation pour rétablir la situation (suppresision du messsage "vous devez..."
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Kroc
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MessageSujet: Re: parties parallèles   Dim 12 Fév - 16:31

Ah en effet, tous ces messages reste environ 15 secondes, quelques soit la suite des évenements
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grzon
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MessageSujet: Re: parties parallèles   Dim 12 Fév - 19:25

Eh oui, Kroc, FMP comme FMG est plein de trucs et de joueurs vicieux ^^

Concernant les problèmes d'annulation j'ai deux options à soumettre

1 : compter avec ses petits doigts en laissant des traces sur son écran mais on omet parfois un pa ou deux, ce qui est assez fâcheux quand on se retrouve avec sa barge pleine à deux hex de son pode ... c'est la version la plus proche de la réalité mais faut avouer que les tailles d'écrans son rarement aussi étendue qu'un plateau de jeu ^^

2 : entrainement, donner la possibilité de jouer a n'importe quel moment (même quand ce n'est pas son tour) sans que ce soit montré aux autres joueurs. Il faudrait cliquer sur un bouton pour jouer "hors jeu" ça permettrait d'éviter les erreurs et donc l'utilisation trop fournie de la "marche arrière". Par contre ça compliquerait encore l'interface et la programmation (coté obscure en ce qui me concerne).
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grzon
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MessageSujet: Re: parties parallèles   Dim 12 Fév - 19:35

Pour N°6 : le message "vous devez valider ..." s'affiche car au cours de ta simulation tu es arrivé à la fin de ton nombre de pa. Lorsque tu annules tout tu récupères ton capital PA mais le message continue à s'afficher, n'en tient pas compte mais pense tout de même à valider ta fin de tour tongue
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Ludomaniak
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MessageSujet: Re: parties parallèles   Mar 25 Sep - 16:55

Amélioration à prévoir en partie parallèle:
Lors du déploiement tour 2 à 15 je crois, il faudrait afficher les joueurs qui n'ont pas encore déployé, en entourant leur pseudo d'un cadre. Voir même les faire clignoter quand arrive le tour 15.


Dernière édition par ludomaniak le Mar 25 Sep - 22:02, édité 1 fois
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grzon
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MessageSujet: Re: parties parallèles   Mar 25 Sep - 17:50

pas mal :-) Je dirais même plus, passage expresse au tour 15 (fin déploiement) dès que tout le monde est déployé ^^
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Ludomaniak
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MessageSujet: Re: parties parallèles   Jeu 27 Sep - 11:20

En fait, on découvre tous les déploiements à partir du tour 9, je viens de vérifier en live.
Mais on part avec 1 PA chacun, donc ça commence à bouger à partir du tour 15.
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MessageSujet: Re: parties parallèles   Aujourd'hui à 6:05

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