Full Metal Planete Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Full Metal Planete Forum

Forum de la communauté FMP
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 proposition de présentation d'interface

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grzon
Mentor sidéral
Mentor sidéral
grzon


Nombre de messages : 841
Age : 57
Localisation : dans ton dos ^^
Date d'inscription : 29/04/2007

proposition de présentation d'interface Empty
MessageSujet: proposition de présentation d'interface   proposition de présentation d'interface Icon_minitimeMer 15 Fév - 23:37

Salut, je voulais ajouter un post présentation de l'interface mais il faut être admin ^^

Ca permettrait de regrouper toutes les différentes explications pour prendre plus rapidement en main les commandes de FMG.

J'ai posté ça sur le forum Opération zéro en espérant trouver de nouveau camarades de jeu.

Dites moi ce que vous en pensez Very Happy

proposition de présentation d'interface Plante_0

A gauche
menu du site : pour accéder au menu ^^

fenêtre d'information : donne les caractéristique de la partie, tour par tour ou en parallèle (ici ce sera en tour par tour)

fenêtre de chat : elle sert de journal de bord de la partie. Nous échangeons sur cette fenêtre, un peu comme si nous discutions autour d'une table. Donc, ça chambre, ça "menace", ça chat quoi :-) Pour valider son écrit il faut cliquer à nouveau sur l'icône enveloppe.

fenêtre des joueurs : important, elle indique les joueurs en lice, l'ordre de jeu et le nombre de pa (Points d'Action) dont chaque joueurs disposent.

fenêtre des stocks : avec le minerai on peut construire des tanks, des crabes et des ponton (si vous avez toujours votre pondeuse météo). Par contre les unités a construire sont limitées donc faites gaffe à ce stock si votre adversaire l'épuise vous serez désavantagé.

fenêtre des actions de jeu : une fois ouverte elle permet de voir ce que les autres joueurs ont joués. Ca s'utilise comme un magneto, cliquer sur les flèche gauche montre chaque actions joués précédemment.


A droite
icone d'entrainement : permet de jouer "caché" et de s'essayer au pilotage de tanks et autre unités.

fin de tour : cliquez dessus lorsque vous avez terminé votre tour, ça donne la main au joueur suivant

Zoom : Zoom

Affichage des hexagones : permet d'afficher ou non la grille d'hexagone

Affichage des zone de feu : active ou non la matérialisation des zone de feu (hexagone sous le feu d'au moins deux destructeurs)


Au centre
Le grand hexagone affiche la zone de suppression des minerai pour le posé. Deux grands hexagones ne peuvent pas se superposé, ce qui limite les distances inter-astronefs

Pode : organe vital de votre astronef, c'est par les podes que vous débarquerez vos unités et que vous les rentrerez (si elles explosent pas avant). Une fois un pode détruit il est impossible d'en sortir ses unités. Si ou pétez tout les podes d'un astro vous faites entrer votre unité destructrice dans l'astro ennemi et vous le capturez pirat

Zone de feu : ici en kaki, pour le joueur Kinoko. En général les unités destructrices ont des portées de tir de deux hexagones (c'est le cas des podes). On peut avoir 3 hex de portée avec Le Gros Tas (Gros tank, pièce unique et non reproductible donc le paumer pas) ou en positionnant un char sur une montagne.

Voila, vous inquiétez pas, on va la jouer cool. Et je ne serais pas avare en conseils. king
Revenir en haut Aller en bas
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
Ludomaniak


Nombre de messages : 1569
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

proposition de présentation d'interface Empty
MessageSujet: Re: proposition de présentation d'interface   proposition de présentation d'interface Icon_minitimeJeu 16 Fév - 1:19

Ouais, c'est bien.

Pour la fonction zoom: c'est plutôt "passage en 2D / 3D"
Pour le grand hexagone suppression des minerais à l'atterrissage, il indique également la zone de déploiement
Revenir en haut Aller en bas
Number 6
Naufrageur interstellaire
Naufrageur interstellaire
Number 6


Nombre de messages : 331
Age : 63
Localisation : Morangis 91420
Date d'inscription : 26/03/2007

proposition de présentation d'interface Empty
MessageSujet: Re: proposition de présentation d'interface   proposition de présentation d'interface Icon_minitimeJeu 16 Fév - 2:41

Il n'y a pas de cimetierre / casse, au fait?
Revenir en haut Aller en bas
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
Ludomaniak


Nombre de messages : 1569
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

proposition de présentation d'interface Empty
MessageSujet: Re: proposition de présentation d'interface   proposition de présentation d'interface Icon_minitimeJeu 16 Fév - 11:10

La variante de jeu qui permet de remettre les unités détruites dans la réserve n'est pas disponible, à l'heure actuelle, sur FMG.
Donc toute unité détruite va au cimetière, et l'info sur son inventaire n'a aucun intérêt What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

proposition de présentation d'interface Empty
MessageSujet: Re: proposition de présentation d'interface   proposition de présentation d'interface Icon_minitimeJeu 16 Fév - 12:05

cyclops Une fiche de prise en main rapide est surement très utile !

En plus c'est le début des contributions à la doc geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
Number 6
Naufrageur interstellaire
Naufrageur interstellaire
Number 6


Nombre de messages : 331
Age : 63
Localisation : Morangis 91420
Date d'inscription : 26/03/2007

proposition de présentation d'interface Empty
MessageSujet: Re: proposition de présentation d'interface   proposition de présentation d'interface Icon_minitimeJeu 16 Fév - 15:30

ludomaniak a écrit:
La variante de jeu qui permet de remettre les unités détruites dans la réserve n'est pas disponible, à l'heure actuelle, sur FMG.
Donc toute unité détruite va au cimetière, et l'info sur son inventaire n'a aucun intérêt What a Face


Je ne sais pas pourquoi j'aime bien voir un certain nombre de gros tas au cimetière,
surtout si je ne les ai pas capturés Twisted Evil
Làil faut revisiter le contenu de chaque astronef...des fois qu'on aurait raté qq chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

proposition de présentation d'interface Empty
MessageSujet: Re: proposition de présentation d'interface   proposition de présentation d'interface Icon_minitimeJeu 16 Fév - 16:06

Number 6 a écrit:

Làil faut revisiter le contenu de chaque astronef...des fois qu'on aurait raté qq chose.
Hum, c'est limite pervers What a Face

Techniqument, ce n'est pas trop compliqué a faire, car l'info est présente.
Tu pense a un onglet du genre de la réserve de matos ?

Ca me gêne de compliquer l'interface pour des besoins de vieux loups galactiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
Number 6
Naufrageur interstellaire
Naufrageur interstellaire
Number 6


Nombre de messages : 331
Age : 63
Localisation : Morangis 91420
Date d'inscription : 26/03/2007

proposition de présentation d'interface Empty
MessageSujet: Re: proposition de présentation d'interface   proposition de présentation d'interface Icon_minitimeJeu 16 Fév - 18:18

Kroc a écrit:
Number 6 a écrit:

Làil faut revisiter le contenu de chaque astronef...des fois qu'on aurait raté qq chose.
Hum, c'est limite pervers What a Face

Techniqument, ce n'est pas trop compliqué a faire, car l'info est présente.
Tu pense a un onglet du genre de la réserve de matos ?

Ca me gêne de compliquer l'interface pour des besoins de vieux loups galactiques...


Si on ne prend pas en compte les besoins des vieux loups...où va-t-on?
je cite
Plus que jamais, nos responsables, tant politiques qu'administratifs et médicaux, devraient, tous les matins en se levant, réfléchir aux propos d'Amadou Hampaté Bâ, qui écrit : "La qualité d'une société se reconnaît à la façon dont elle traite ses vieux."

schtroumph1
Moi j'aime bien voir un palmarès, un peu comme des trophées,..Bon un cimetière, je ne suis pas pressé, une casse le mot serait plus adapté et plus diplomatique en ce qui me concerne, mais un truc du genre tableau de chasse, par joueur... captures et destructions?
D'accord là ça complique , hein, mais vous les jeunes, vous savez mieux que les anciens, dans ce domaine ? Et puis c'est motivant ,non, il n'y a pas que le minerai, dans la vie ?
J'aimais bien les classements lors de tournois lancés via Ludodéliria et ici, avec quelques anciens (vous vous reconnaissez, si, si) et des nouveaux aussi...

Le principe existait du temps du Plan d'Enfer.
Sinon le but n'est pas le classement mais le fun, en ce qui me concerne.
Merci à vous quoi qu'il en soit.




et puis coller une bonne rouste aux jeunots comme aux autres vieux schnocks c'est toujour un plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

proposition de présentation d'interface Empty
MessageSujet: Re: proposition de présentation d'interface   proposition de présentation d'interface Icon_minitimeJeu 16 Fév - 20:00

la casse d'une partie et le tableau de chasse d'un joueur sont deux choses différente.

En fait je m'essais a agréger ce genre de stat pour toute les parties terminées.
C'est info sont peut voir pas exploité et ne sont peut être pas au point. Pour finir, le calcul n'est effectué qu'une fois la partie terminé.
Pour info:
Code:
Nombre de partie : 73
Nombre d'hexagon  : 45648
Nombre de joueurs  : 203
Somme des scores  : 2703 (score FMG = score FMP -14)
Nombre de minerai récupéré : 1514
Nombre d'unité ramené : 2415
Nombre de construction : 703
Nombre de tir : 1156
Nombre de control : 362
Nombre de control d'astronef : 97

Ces stats sont dispo par joueur et par partie, si je les affiches et les calculs en cours de jeu, c'est bon ?
-> au passage, je compte me concentrer quelque temps sur le jeu avant de voir les à coté.


Pour ce qui est des jeunots, je constate que les joueurs connaissent la version plateau qui date quelque peut... a nous de trouver un nouveau public Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
Number 6
Naufrageur interstellaire
Naufrageur interstellaire
Number 6


Nombre de messages : 331
Age : 63
Localisation : Morangis 91420
Date d'inscription : 26/03/2007

proposition de présentation d'interface Empty
MessageSujet: Re: proposition de présentation d'interface   proposition de présentation d'interface Icon_minitimeJeu 16 Fév - 22:15

Merci pour tout Kroc , ces stats affichées par joueur seront édifiantes .


quote="Kroc"]...-> au passage, je compte me concentrer quelque temps sur le jeu avant de voir les à coté.
.......Pour ce qui est des jeunots, je constate que les joueurs connaissent la version plateau qui date quelque peut... a nous de trouver un nouveau public [/quote]

Quand tu veux, quand tu veux, fais aussi quelques parties tout de même, , on va bien se croiser, on verra si je date un peu, non mais...Wink
...
Revenir en haut Aller en bas
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
Ludomaniak


Nombre de messages : 1569
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

proposition de présentation d'interface Empty
MessageSujet: Re: proposition de présentation d'interface   proposition de présentation d'interface Icon_minitimeJeu 16 Fév - 22:19

Arrow Une partie en temps réel est prévue tous les vendredis à 20h45...
Revenir en haut Aller en bas
Number 6
Naufrageur interstellaire
Naufrageur interstellaire
Number 6


Nombre de messages : 331
Age : 63
Localisation : Morangis 91420
Date d'inscription : 26/03/2007

proposition de présentation d'interface Empty
MessageSujet: Re: proposition de présentation d'interface   proposition de présentation d'interface Icon_minitimeJeu 16 Fév - 22:52

Pas rentré avant 22:00 le plus souvent....:-(
Revenir en haut Aller en bas
grzon
Mentor sidéral
Mentor sidéral
grzon


Nombre de messages : 841
Age : 57
Localisation : dans ton dos ^^
Date d'inscription : 29/04/2007

proposition de présentation d'interface Empty
MessageSujet: Re: proposition de présentation d'interface   proposition de présentation d'interface Icon_minitimeJeu 16 Fév - 22:56

Et là t'es dispo pour un duel de vieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Number 6
Naufrageur interstellaire
Naufrageur interstellaire
Number 6


Nombre de messages : 331
Age : 63
Localisation : Morangis 91420
Date d'inscription : 26/03/2007

proposition de présentation d'interface Empty
MessageSujet: Re: proposition de présentation d'interface   proposition de présentation d'interface Icon_minitimeJeu 16 Fév - 23:56

grzon a écrit:
Et là t'es dispo pour un duel de vieux ?

je mange d'abord ma soupe....mais vers 22:30?
Revenir en haut Aller en bas
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
Ludomaniak


Nombre de messages : 1569
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

proposition de présentation d'interface Empty
MessageSujet: Re: proposition de présentation d'interface   proposition de présentation d'interface Icon_minitimeVen 17 Fév - 13:16

Non, 22h30, c'est trop tard.
L'heure limite a été fixée à 21h00 car la durée moyenne d'une partie en temps réel est de 2 heures.
A 21h00, on tranche si on démarre ou pas bounce
Revenir en haut Aller en bas
grzon
Mentor sidéral
Mentor sidéral
grzon


Nombre de messages : 841
Age : 57
Localisation : dans ton dos ^^
Date d'inscription : 29/04/2007

proposition de présentation d'interface Empty
MessageSujet: Re: proposition de présentation d'interface   proposition de présentation d'interface Icon_minitimeVen 17 Fév - 18:56

Désolé n°6 je n'ai pas vu ta réponse, j'ai patienté hier soir devant la page FMG et puis je me suis finalement rabattu devant une daube américaine "casse a central parc" du ben stiller vieillissant, un nanar je vous dis :-( En tout cas ça vaut pas une bonne VIEILLE partie de FMP ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proposition de présentation d'interface Empty
MessageSujet: Re: proposition de présentation d'interface   proposition de présentation d'interface Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition de présentation d'interface
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» proposition d'amélioration
» Proposition d'un nouveau/autre mode de jeu
» Presentation et jeu solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Full Metal Planete Forum :: Comment jouer :: Les logiciels sur PC :: Full Metal Galaxy :: Développement-
Sauter vers: