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 Graphisme supplémentaires pour les unités

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Kroc
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MessageSujet: Graphisme supplémentaires pour les unités   Jeu 1 Mar - 11:42

EDIT: ce sujet mérite une discussion a part entière.

Citation :
La partie devrait être débloquée ce soir (le temps que je publie la correction)

La page web n’inclura que la fin de l'historique, elle devrais donc être plus rapide a télécharger. D'ailleur trouviez vous que le téléchargement de la page ou les actions étaient plus lent sur cette partie ?


Il ne reste 'plus qu'a' trouver de nouvelles couleurs pour augmenter le nombre de joueur Laughing
J'ai des idées a ce sujet, ca intéresse ?


Dernière édition par Kroc le Jeu 1 Mar - 16:28, édité 1 fois
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kinoko
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MessageSujet: Re: Graphisme supplémentaires pour les unités   Jeu 1 Mar - 13:12

violet, blanc... scratch

des astro bicolore? écossais? à damier? geek
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ZeBeuZ
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MessageSujet: Graphisme supplémentaires pour les unités   Jeu 1 Mar - 15:04

Au lieu d'un métal gris acier, on peut aussi avoir un métal cuivré ou doré... Et puis une queue de Castor qui virevole au vent sur l'antenne sans oublier l'autocollant "bébé à bord"...

Blague à part, un éditeur pour faire ses propres armées customisées, ce serait le truc amusant...
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Kroc
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MessageSujet: Re: Graphisme supplémentaires pour les unités   Jeu 1 Mar - 16:45

Au passage, on ne peut pas augmenter de beaucoup le nombre de joueur sur une partie en tour par tour... enfin a voir...

Citation :
violet, blanc...
des astro bicolore? écossais? à damier?
Citation :
Au lieu d'un métal gris acier, on peut aussi avoir un métal cuivré ou doré...
Le blanc est pris pour les unités sans couleurs (si c'est possible !)
il faut aussi penser à la zone de feu... écossais ça peut le faire !

Citation :
Blague à part, un éditeur pour faire ses propres armées customisées, ce serait le truc amusant...
En effet. Comme pour les éventuelles scénario et la chronique zeubeuz, c'est du contenu pour le site sans boulot pour les admins Cool
J'avais pensé a intégrer les unités de TF22 (un clone de full metal planete)... voir carrément les unités de total annihilation (un vieux RTS) que je saurais importer !

Je ne crois pas que ce serais très difficile techniquement. Par contre:
- ok pour des variantes sur les couleurs
- des graphismes différent pour des unités identiques risque de déstabiliser les joueurs. Voir rendre la carte illisible.
- Si on peut éditer ses propres unités, il y aura forcement un gars qui mettra des images vides voir inverser les représentations !


Ce n'est pas encore très clair, mais j'avais imaginer intégrer 2 ou trois styles différents (pas plus) via les corporation. Chaque corporation aurait son style: genre chenilles, roues, pattes...
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grzon
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MessageSujet: Re: Graphisme supplémentaires pour les unités   Jeu 1 Mar - 21:25

Ouais ! Je veux un commander à la place de mon GT !!!! Avec un tir de désintégrateur, je flingue une escouade adverse !!! C'est possible, ça rien que pour moi ? ^^

Plus sérieusement, le customing des unités est fun, mais pour garantir une bonne lisibilité du jeu, il faut garder des formes classiques. La seul variation serait les couleurs.

Un autre truc qui serait sympa, donner l'opportunité de donner des grades aux unités. Gérer les parties comme des campagnes, avec un stock d'unités déterminé et un affichage (en cliquant) des stats de l'unités (nombre de parties jouées, nombre d'unités détruites ou créée, nombre de minerais transporté ...)

Au niveau variantes, toujours pas d’accès aux onglets pour changer la dotation de base ? A quand la possibilité de franchir des zones de feu "alliés ou amis" ? Et le posage d'un deuxième astro en cours de partie ... et les vedettes transportables ...

Ok j'arrête :-)

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ZeBeuZ
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MessageSujet: Re: Graphisme supplémentaires pour les unités   Jeu 1 Mar - 22:14

Oui la customisation devrait être limitée. Comme c'est le cas dans les jeux type need for speed :
- Actuellement les pièces sont gris-vert ou gris-bleu ou gris-jaune, etc...

On pourrait très bien prévoir que le joueur puisse choisir une combinaison bicolore qui lui soit propre (c'était pour ça que j'évoquais en remplacement du gris, le doré, le cuivré et l'argenté (mais peut être aussi un motif "camouflage kaki" ou "camouflage marron") mais les pièces ne changent pas de forme.
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Ludomaniak
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MessageSujet: Re: Graphisme supplémentaires pour les unités   Jeu 1 Mar - 22:28

Moi je ressors une demande ancienne:

Le graphisme des cases marais et récifs n'est pas idéal.
On ne les distingue pas assez bien.

D'ailleurs, dans la partie "Les Conscrits", j'ai fait l'erreur de laisser mon GT sur une case marais, suivi de 3 marées hautes, juste parce que je n'avais pas bien vu que c'était une case marais silent
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Kroc
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MessageSujet: Re: Graphisme supplémentaires pour les unités   Ven 2 Mar - 1:35

Autant être franc: on oublie les grades et stats sur les unités... enfin, on verra ça dans 10ans !

Pour les autres demandes de grzon, il y a quelques trucs plus urgents, mais ok je relève de défit.

Ok pour les variations de couleurs et pas sur les formes. Quoique ce n'est pas urgent non plus ;p

Sur le design des terrains, tu n'es pas le seul à m'avoir fait ces remarques et j'admets bien volontiers leurs qualités toutes relatives... Il y a quand même eu des courageux pour faire des parties sur d'autres terrains...
Sur cette tache, j'ai beaucoup tenté et beaucoup échoué... Sérieusement, graphiste c'est un boulot et je ne parviens pas à des résultats convainquant.
J'ai fait des demandes sur des forums où les graphistes causent entre eux (je suis même prêt à indemniser les créations), mais sans résultats pour l'instant. J'intègrerais avec plaisir vos contributions.
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Ludomaniak
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MessageSujet: Re: Graphisme supplémentaires pour les unités   Ven 2 Mar - 15:02

Si j'ai un peu de temps, je veux bien essayer.
Dis-moi ce qu'il faut créer: taille, format.
Envoies-moi ça par mail.
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Ian Solo
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MessageSujet: Re: Graphisme supplémentaires pour les unités   Dim 4 Mar - 1:03


le blanc et le noir, le gris pouvant etre la couleur des unites sans proprietaire.
le cyan est "comme" du bleu en plus clair. il y a le vert et l olive (plus fonce).
le purple (ou rose), du magenta en fait pourrait avoir sa version "sombre": violet
l orange est une sorte de jaune fonce. peut etre un rouge sombre: le marron.
et ca ferait le N&B, 2 bleu, 2 vert, 2 "roses", 2 jaune, 2 rouge, soit 12 couleurs assez distinctes.


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MessageSujet: Re: Graphisme supplémentaires pour les unités   Dim 4 Mar - 11:51

Ouais, le rose pour les filles, elles aiment bien lol!
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Ian Solo
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MessageSujet: Re: Graphisme supplémentaires pour les unités   Dim 4 Mar - 12:49


ce que les gars appellent du rose est plus precisement du magenta (FF00FF),
ou du fushia (plus fonce FF0088). le violet (8800FF) est different.
le rose est un rouge tres clair (FF8888), et le maron du rouge sombre (880000).


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grzon
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MessageSujet: Re: Graphisme supplémentaires pour les unités   Lun 5 Mar - 0:27

Salut Ian solo, ça faisait longtemps :-)

Elle est bonne ton idée de variation de couleurs, une partie a douze ... oulala j'ai hâte :-)
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Ian Solo
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MessageSujet: Re: Graphisme supplémentaires pour les unités   Lun 5 Mar - 20:19


j imagine grzon. mais capturer 11 astro en 25 tour, tu crois que c est possible ? Very Happy


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grzon
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MessageSujet: Re: Graphisme supplémentaires pour les unités   Mar 6 Mar - 16:28

Chambrage [ON]
C'est possible si ils sont tous de ta trempe LOOOOOL

Plus sérieusement, 1 astro tout les deux tours, belle moyenne !

On pourrait jouer un scénario en illimité, à la Highlander : Il n'en restera qu'un !

gtdevant
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Kroc
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MessageSujet: Re: Graphisme supplémentaires pour les unités   Mer 28 Mar - 0:38

Ce soir j'ai trippé sur les couleurs...

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MessageSujet: Re: Graphisme supplémentaires pour les unités   Jeu 29 Mar - 14:21

L'usage de produits stupéfiant est interdit par la loi ^^
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Ian Solo
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MessageSujet: Re: Graphisme supplémentaires pour les unités   Jeu 29 Mar - 20:44

leopard... roaww Smile
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