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 Mea culpa...

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Kroc
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Nombre de messages : 815
Age : 37
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

26062012
MessageMea culpa...

Il y a plusieurs bugs bloquant depuis quelques temps et c'est forcément de ma faute Wink (quand on touche a quelque chose, il faut ce garder du temps pour les régressions...)
Il reste quelques problèmes gênant mais tout est en train de rentrer dans l'ordre.
Bref, tout cela pour dire que FMG progresse toujours !

Et pour me faire pardonner, la dernière mise à jours propose de nouvelles couleurs ainsi que de nouvelles unités ! Les variantes n'étant toujours pas disponible à la création, il faut éditer la carte avec l'onglet "pions" (ce qui n'est certes pas évident sans le fond de carte...)


logs:
isuue 23 & issue 27: add new units and ore
work on: add colors & units
Merge with c9042a9fae76fcbfe00d21b9d4285b87511f8a60
work on new units and colors
bugfix: load unexisting locale
add units code
bugfix: url on guide
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Mea culpa... :: Commentaires

Re: Mea culpa...
Message le Mar 26 Juin - 21:54  ZeBeuZ
On a vu immédiatement les changements et le retour de certaines fonctionnalités. Un grand merci.
Re: Mea culpa...
Message le Mar 26 Juin - 22:49  Ludomaniak
Dans la création de partie, il y a des nouveautés:
- du minerai de charbon Rolling Eyes
- du gemme petit format
- du gemme gros format I love you
- l'unité Tarask (= GT maritime)
- l'écluse
- l'écrevisse (je vous laisse deviner ses capacités pirat )
- et une autre unité inconnue Shocked

On essaye ?
Re: Mea culpa...
Message le Mer 27 Juin - 10:37  Kroc
le rocher est un "minerais" qui ne rapporte rien et avec lequel on ne peux rien construire. S'il reste mal aimé, on pourrait rendre le chargement/dechargement du rocher gratuit...

Les minerais et minerais pur sont à 2 et 3 pt. J'hésite a rendre certaine unités construisible uniquement avec les minerais a 3pt.

Les minerais rare sont à 5pt mais ne peuvent rien construire

La (ou le ?) Tarask existait dans d'autre variante
De même pour l'écluse qui avait été proposé par ian solo. Contrairement aux pontons, elle peux être posé en plein milieu d'une terre.

L'écrevisse a déjà été présenté: c'est la seule unité capable de prendre les minerais sous l'eau.

l'autre unité est un hoverchar, destructeur à 2 case, non transportable et qui se déplace sur toute les cases sauf les montagnes.


J'ai (plein) d'autres idées, mais il sera toujours possible de jouer aux règles de base et je veillerais a garder un atout pour chaque unités. Les suggestions sont les bienvenu !
Re: Mea culpa...
Message le Mer 27 Juin - 10:39  Kroc
Et la question du moment: Si on met une tarask dans une écluse sur une montagne, elle tire a 4 cases ?

Il faut que j'interdise les écluses sur les montagnes Razz
Re: Mea culpa...
Message le Jeu 28 Juin - 11:39  grzon
Merci Kroc ! Ça le fait bien !
Re: Mea culpa...
Message le Lun 2 Juil - 18:17  Ian Solo

le ponton qui n est plus rattache a la terre coule. de meme l ecluse qui n est plus en contact avec la mer s evapore.

Re: Mea culpa...
Message le Ven 6 Juil - 15:47  Kroc
@ian solo
Si telle était ton intention, ce n'est pas ce que j'ai implémenté: l'écluse ne peux être posé sur une montagne mais peux rester fonctionnelle en plein désert.
Re: Mea culpa...
Message le Ven 13 Juil - 15:29  Ludomaniak
Comment fait-on pour créer une partie avec les nouvelles unités pour chacun ?
Pas disséminées sur la carte, mais en soute. scratch
Re: Mea culpa...
Message le Ven 13 Juil - 15:53  grzon
Ce n'est pas possible pour le moment vu que l'onglet permettant de modifier la dotation de base n'est pas dispo :-)
Re: Mea culpa...
Message le Ven 13 Juil - 16:00  Kroc
En fait, il n'est même pas créé pirat
Re: Mea culpa...
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Mea culpa...

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