Full Metal Planete Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Full Metal Planete Forum

Forum de la communauté FMP
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les nouveaux graphismes débarquent !

Aller en bas 
AuteurMessage
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

Les nouveaux graphismes débarquent ! Empty
26092012
MessageLes nouveaux graphismes débarquent !

Bien que tous ne soient pas terminés, je publie la mise à jour. N'hésitez pas à me remonter vos critiques, notament sur la lisibilité des cartes.
Je finirais et corrigerais au fil du temps car dans l'imédiat je ne supporte plus paintshop Smile
Je vais me faire plaisir en revenant sur le code, cette version contient d'ailleur la correction d'un énorme bug: on ne pouvais plus s'inscrire sans compte google affraid

[edit] bon il n'est plus possible de créer des nouvelles parties, en attendant la correction utilisez l'ancienne version qui est toujours utilisable ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Kroc le Mer 10 Oct - 0:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
Partager cet article sur : reddit

Les nouveaux graphismes débarquent ! :: Commentaires

Ludomaniak
Re: Les nouveaux graphismes débarquent !
Message Mer 26 Sep - 11:14  Ludomaniak
En effet, ce matin en ouvrant une partie, les graphiques étaient différents affraid

Les plus:
- les cases hors carte (surtout les cartes hexagonales) sont maintenant grises, donc beaucoup plus différenciables que les cases de jeu Smile
- les cases marais et récif sont plus jolies et bien nettes à toutes les marées, la case marais serait un peu mieux à marée haute avec quelques pixels de marron

Les moins:
- les cases montagnes sont trop "volumineuses", c'est en fait l'ombre portée au nord-ouest qui est trop grande, cela gène la case voisine, enfin, moi j'aime pas
- il n'y a pas de continuité dans les cases montagnes, plusieurs cases juxtaposées font un ensemble de spots, la carte vue d'ensemble en mode 2D fait un peu "varicelle" Mad
Sagarmatha
Re: Les nouveaux graphismes débarquent !
Message Mer 26 Sep - 11:26  Sagarmatha
Sympa, très sympa.

J'ai juste une petite remarque : quand on a une unité sur une montagne, c'est pas évident au premier coup d'oeil de voir que l'on est sur une montagne (je parle visuellement car quand on clique dessus, il y a l'info).
Exemple avec le char de gauche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peut-être en jouant sur les couleurs et en passant les montagnes en tons un peu plus gris.

En tout cas, joli job.
Kroc
En effet, je vais tenter de faire mieux.

Par contre, en ce qui concerne les cases montagnes cote à cote ca va être difficile: pour cela il faudrait multiplier le nombre d'images ce qui risque de poser des problèmes de taille. et FMG s'est déjà considérablement alourdi avec les nouvelles unités et textures de sol...
Bref, ce n'est pas gagné.

[edit] merci pour les encouragements, comme d'hab quoi geek


Dernière édition par Kroc le Mer 26 Sep - 12:00, édité 1 fois
Ludomaniak
Re: Les nouveaux graphismes débarquent !
Message Mer 26 Sep - 11:45  Ludomaniak
Ce n'est pas évident à faire, car il ne reste que qq pixels périphériques du socle pour indiquer que c'est une case montagne, le reste étant caché par l'unité.
On pourrait justement jouer sur l'ombre, celle de la montagne la faire plus petite (donc impression de montagne moins haute) et y ajouter celle de l'unité dessus.

Moi je joue toujours en 2D, je n'ai pas été géné par cette vision.
niavlys
Re: Les nouveaux graphismes débarquent !
Message Mer 26 Sep - 14:22  niavlys
Kroc a écrit:
Bien que tous ne soient pas terminés, je publie la mise à jour. N'hésitez pas à me remonter vos critiques, notament sur la lisibilité des cartes.
Je finirais et corrigerais au fil du temps car dans l'imédiat je ne supporte plus paintshop Smile
Je vais me faire plaisir en revenant sur le code, cette version contient d'ailleur la correction d'un énorme bug: on ne pouvais plus s'inscrire sans compte google affraid


alors la je dis bravo !!!
tres belle update c'est du beau boulot ! quelle belle surprise ce matin aussi en venant checker mes parties.
Je rejoins certains commentaires sur la case montagne qui meriterait d'etre plus visible dans certaine situation (char dessus) ombre de l'astronef qui la fait disparaitre).

Bravo encore

Niavlys

Ludomaniak
Re: Les nouveaux graphismes débarquent !
Message Mer 26 Sep - 16:47  Ludomaniak
En y regardant de plus près, d'après les ombres, le soleil serait à l'Est-Sud-Est. Comme à 10h en plein été sur la Terre, en France.
Donc l'ombre de la montagne n'est pas exacte.
Il faudrait diminuer l'ombre surtout coté nord et en longueur.
Ainsi que la hauteur de la montagne.
niavlys
Re: Les nouveaux graphismes débarquent !
Message Mer 26 Sep - 18:32  niavlys
ludomaniak a écrit:
En y regardant de plus près, d'après les ombres, le soleil serait à l'Est-Sud-Est. Comme à 10h en plein été sur la Terre, en France.
Donc l'ombre de la montagne n'est pas exacte.
Il faudrait diminuer l'ombre surtout coté nord et en longueur.
Ainsi que la hauteur de la montagne.


est-ce que c'est lié ou pas, il semblerait qu'on ne puisse plus creer de nouvelles parties ???

Kroc
ouch Shocked
En attendant, utilisez la version précédente ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ludomaniak
Re: Les nouveaux graphismes débarquent !
Message Ven 28 Sep - 10:49  Ludomaniak
Petite correction mineure à faire:
Ajuster la couleur sur le coté Est des cases, elle ne suit pas l'hexagone, comme le montre l'image suivante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
grzon
Franchement bioutyfoul j'ai rien à dire à part chapeau bas !!!! aime

l'ombre portée est sympa et cache les unités ça rajoute un coté réaliste, c'est vrai ! depuis quand on voit derrière les montagnes ??? Les satellites ??? Nonnn :-) nickel
En fait il y a un autre pb avec ces montagnes: elles cachent graphiquement la couverture de feu. Hors, dessiner une montagne derrière une image couverture de feu mais devants une unité alors que l'unité est devants cette même couverture de feu... scratch
Je vais devoir y réfléchir Razz
grzon
Réfléchit moins et joue plus ^^ j'ai ouvert une partie "killemol", elle est faite pour toi cette carte ;-)

Coté couverture de feu, je ne trouve pas normal qu'une unité isolée soit marquée sous le feu lorsque elle participe elle même à cette portée. Je m'explique, dans ce cas, il suffit de ramener deux tanks contre elle (et hors feu bien sur) pour qu'ils la neutralisent et permettent sa capture ... j'espère être compris, si c'est pas le cas je te ferai un dessin ;-)
grzon
En regardant bien je constate que au zoom max on voit clairement la case montagne ourlet par la couleur de la zone de feu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alors laisse tomber la prise de tête graphique et retourne au code .. oups, au jeu Very Happy
Le problème sur la création de partie est enfin résolu cheers

Au passage, la position des minerais à été corrigé: c'est ian solo qui va être content...
Et les montagnes ont légèrement évoluées
Ludomaniak
Re: Les nouveaux graphismes débarquent !
Message Mer 10 Oct - 10:41  Ludomaniak
Correction ok.
Positionnement des minerais impec. I love you Ian va revenir faire des parties Rolling Eyes

Le graphisme des cases montagnes, je ne vois pas trop de différence.
L'ombre est trop grande et mal orientée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On voit bien la différence avec l'ombre d'un minerai, en 2D ou en 3D.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le frame des cases n'est pas hexagonal coté Est. Les bords de carte, ça fait créneaux de château fort Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin, le type de relief "Lave" n'a pas été mis à jour. Mais ce n'est pas grave, on s'en sert très peu.
Kroc
Ce sont les images avant mes petites modifs. Elles doivent être dans ton cache navigateur.

Elles devraient ce mettre à jours d'ici quelques jours, tu doit pouvoir forcer la mise à jours en faisant [CTRL + F5]... Mais ne t'attend pas à une révolution Razz
Pour le style lave: ce n'est pas finis, j'ai donc mis les images déserts.
Ludomaniak
Re: Les nouveaux graphismes débarquent !
Message Mer 10 Oct - 15:46  Ludomaniak
Non, CTRL-F5 n'a rien changé.
Le style lave, pour moi, ce n'est pas urgent...
Pour le contour Est des cases, va dans "créer nouvelle partie/carte", les cases pour l'édition en colonne à gauche, ça saute aux yeux cyclops
 

Les nouveaux graphismes débarquent !

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les animations débarquent !
» Améliorez vous même les graphismes des cases !
» De nouveaux décors sous FMP.EXE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Full Metal Planete Forum :: Comment jouer :: Les logiciels sur PC :: Full Metal Galaxy :: News-
Sauter vers: