| Gestion des abandons | |
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Auteur | Message |
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Kroc Mentor sidéral
Nombre de messages : 824 Age : 44 Localisation : Brest Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Gestion des abandons Mar 11 Déc - 14:45 | |
| On viens de me faire une demande surprenante, en gros: je ne souhaite pas assister à la déroute de mes unités (ce n'est pas ma faute, ce sont les autres qui sont méchants) et désire donc abandonner mes parties... Hors ce n'est pas possible, FMG me harcèle pour les terminer ! Voir ses unités ce faire massacrer est insoutenable, je n'en dort plus, seul la boisson (du lait fraise) me permet d'oublier cette cruelle réalité... jusqu'au petit matin où ma messagerie me rappelle à l'ordre ! Bref, je suis un lâche mais cette fonction n'a pas été prévu J'en fait peut être un peut trop là Toujours est-il que je suis devant un dilemme: si forcer les joueurs à jouer n'a pas vraiment de sens, leur permettre d’abandonner dès que le vent tourne limiterais le plaisir de bien des joueurs. évidement, si une IA était disponible, l'abandon serait presque transparent pour les autres. Avez-vous une opinions la dessus ? Sinon pour info, je ne fait pas grand chose sur le site (j'ai une mise à jours qui traîne sur mon pc depuis plusieurs semaines), mais je devrais être plus présent après février. | |
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Ludomaniak Modérateur
Nombre de messages : 1569 Localisation : Villefranche-sur-Saône (F) Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Gestion des abandons Mar 11 Déc - 15:06 | |
| Tu m'a soufflé la réponse: développer une IA qui remplacerait les abandons | |
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Kroc Mentor sidéral
Nombre de messages : 824 Age : 44 Localisation : Brest Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Gestion des abandons Mar 11 Déc - 15:27 | |
| Si une bonne ame parvenait à récupérer les sources de la seule version possédant une IA (celle sous atari)... on peut rêver le chef de projet s'appel Bertrand brocard. Il a un site internet ici http://www.cobrasoft.net/On peu aussi retrouver les développeurs... le jeu était édité par ubisoft il me semble... Voici quelques piste ! Sinon il faut tout refaire | |
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ZeBeuZ Pirate galactique
Nombre de messages : 487 Age : 55 Localisation : presqu'Arras Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Gestion des abandons Mar 11 Déc - 20:43 | |
| une IA minimale comme celle du jeu atari est assez facile à faire. Je vais essayer de revoir comment tourne ton ensemble client-serveur pour voir si je peux produire du sale code(*)
(*) le sale code est un art zebeuzien extrèmement célèbre. Je le colle partout où je peux et les sys-admin pleurent des années durant... | |
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ZeBeuZ Pirate galactique
Nombre de messages : 487 Age : 55 Localisation : presqu'Arras Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Gestion des abandons Mar 11 Déc - 21:53 | |
| Bon j'ai replongé l'oeil dans le code de FMG et je me souviens pourquoi j'avais abandonné lol
Je ne suis pas très familier d'eclipse et de java donc j'ai beaucoup de mal à m'orienter dans le code. Que signifie eb dans EbActChangeTide ? | |
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Kroc Mentor sidéral
Nombre de messages : 824 Age : 44 Localisation : Brest Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Gestion des abandons Mar 11 Déc - 23:24 | |
| je te contacte en directe. Si d'autre veulent tenter l'aventure, qu'il se dénonce [edit] ohah, message 501 comme les levis ! | |
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ZeBeuZ Pirate galactique
Nombre de messages : 487 Age : 55 Localisation : presqu'Arras Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Gestion des abandons Mar 11 Déc - 23:27 | |
| Sinon, j'ai refait une partie de FMP Atari histoire de me souvenir des algos et c'est assez prévisible car il y a une priorité d'action sans véritable stratégie de conquête : 1) détruire GT 2) détruire pondeuse 3) détruire vedette ou barge 4) mineraiter (voir plus bas) 5) détruire char
Avec quelques automatismes de départ : - construire un crabe - conserver 10 points
Le mineraitage se fait assez simplement : 1) ai-je un transporteur plein ? Il revient à l'astronef 2) quel est le minerai le plus près d'un transporteur ? Je vais le charcher et on recommence jusqu'à épuisement des points de déplacement
La destruction/capture est à peine plus compliquée. Aucun repli n'est implémenté, aucune protection des pièces : une barge ennemie pleine de minerais peut venir à 3-4 cases de tes canons...
A 3 tours de la fin, un algo de repli case par case.
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Kroc Mentor sidéral
Nombre de messages : 824 Age : 44 Localisation : Brest Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Gestion des abandons Mar 11 Déc - 23:52 | |
| super, on aura ca en 2013 alors je serais ton premier supporter ! [edit] levis 502... c'est nouveau | |
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Sagarmatha Corsaire sidéral
Nombre de messages : 102 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Gestion des abandons Mer 12 Déc - 12:15 | |
| Salut à tous, - Kroc a écrit:
- évidement, si une IA était disponible, l'abandon serait presque transparent pour les autres.
Avez-vous une opinions la dessus ? Je suis contre le fait que l'on abandonne la partie parce l'on est en train de perdre. Ca fait partie du jeu et on le sait dès le début. Effectivement, ce n'est jamais agréable de voir que l'on est en train de se faire rouler dessus mais au final, c'est toujours de notre faute. On a mal joué (et ça prend plein de forme : mauvais placement, mauvais calcul, des fois même erreur de clic), on est sanctionné. Je trouve un peu trop facile de dire : "Oui, alors je suis en train de me faire écraser et je ne veux pas voir/jouer ça, alors je me casse". Non seulement ça n'est pas fair-play, mais en plus je trouve que c'est d'un irrespect total vis à vis des autres joueurs et notamment vis à vis de ceux qui ont bien et mieux joué et qui sont en train de gagner. Franchement, je me suis pris des pilés mais jamais je n'ai eu l'idée d'abandonner une partie avant d'avoir été définitivement battu et viré du jeu. Si vraiment on est dégouté à ce point de se voir battre (et cela parce que l'on a mal joué), on peut toujours ne faire que passer les tours jusqu'à ce que l'on soit viré de la partie. Une des questions que devrait se poser tout joueur c'est : "Est-ce que sur une partie en plateau, avec des vrais gens, je partirai sans finir si je suis en train de me faire déboiter ?" Je pense que la réponse est non. Et bien là, ça devrait être pareil. Donc au final, je suis contre une IA qui remplacerai des abandons. Je suis plus pour un système de remplaçant, remplaçant qui ne rentrerait pas en compte dans le classement. J'espère ne pas passer pour un taliban quand même...Sinon, à part ça, ça roule ? De la neige chez vous ? S! | |
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Kroc Mentor sidéral
Nombre de messages : 824 Age : 44 Localisation : Brest Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Gestion des abandons Mer 12 Déc - 13:23 | |
| Oh tu sais, à Brest il n'y a pas souvent de la neige Il fait froid (enfin pas autant que chez vous) et beau : pour preuve, on m'a proposé une plongée ce we ! Je vous enverrais bien une photo de mon bureau pour vous faire rager - Citation :
- Je suis contre le fait que l'on abandonne la partie parce l'on est en train de perdre.
On est tous d'accord avec ça et ça ne fait pas de mal de le rappeler. Malheureusement, je ne crois pas que la question ce pose pas en ces termes. Je l'ai toujours dit, la priorité de FMG est d'élargir la communauté. Même si le kikolol n'est pas la cible, on trouvera toujours des joueurs moins respectueux qui voudrons abandonner. On est ouvert à tous sur internet, c'est comme cela FMG permet déjà les remplacements (le status de remplaçant est gardé mais je ne suis plus très sûr de la prise en compte dans le classement) mais cela fonctionne moyennement: il intervient souvent après plusieurs semaines sans réponse du joueur. Le remplaçant se dévoue sans y prendre beaucoup de plaisir. - Citation :
- Si vraiment on est dégouté à ce point de se voir battre, on peut toujours ne faire que passer les tours jusqu'à ce que l'on soit viré de la partie.
Oui et bien si ce n'est pas un abandon, c'est quoi ? Après tout, il est possible de proposer l'abandon sans IA qui se contenterait de passer son tour. Je ne l'ai pas fait (pour l'instant) justement pour en limiter le nombre, quitte a voir des parties bloquées... Est-ce un bon choix ?De toute façon l'IA dépasse largement le cadre du remplacement (ne va pas nous démotiver ZeuBeuZ) en permettant de s’entraîner seul (pas de pb pour l'abandon) ou je jouer en nombre restreint. Finalement l'abandon est un problème a envisager indépendamment de l'IA: doit on l'autoriser ? Comment le proposer ? Doit on le faire valider par le créateur de la partie ? Je me rend compte que l'urgence sera d'améliorer ces aspects. (stats, remplacement, profils des joueurs ...) | |
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Sagarmatha Corsaire sidéral
Nombre de messages : 102 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Gestion des abandons Mer 12 Déc - 13:49 | |
| - Kroc a écrit:
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- Citation :
- Si vraiment on est dégouté à ce point de se voir battre, on peut toujours ne faire que passer les tours jusqu'à ce que l'on soit viré de la partie.
Oui et bien si ce n'est pas un abandon, c'est quoi ? Après tout, il est possible de proposer l'abandon sans IA qui se contenterait de passer son tour. Je ne l'ai pas fait (pour l'instant) justement pour en limiter le nombre, quitte a voir des parties bloquées... Est-ce un bon choix ? Ne faire que passer son tour, oui, c'est un type d'abandon, mais personnel, qui n'a aucune influence sur la suite de la partie ou très peu. Généralement, ça arrive lorsque l'on est en passe de perdre, que l'on a vraiment aucune chance de pouvoir s'en sortir (genre sans GT, sans pondeuse, avec 2 chars au tour 10, c'est mal barré quand même). Pour moi, le vrai abandon, c'est le gars qui laisse la partie en plan et qui pénalise tout le monde (il y en a quelques-unes dans ce cas sur FMG). Là, tout le monde est coincé. L'abandon sans IA est peut-être une solution, même si je préfère le remplaçant qui ne marque ni ne perd de point. Allez, fait péter ton bureau. Tu as vu sur l'océan ? Ce matin, -6°C. On peut faire mieux encore (on n'a pas eu encore de -10/-15 cette année). | |
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Kroc Mentor sidéral
Nombre de messages : 824 Age : 44 Localisation : Brest Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Gestion des abandons Mer 12 Déc - 18:36 | |
| je ne vais pas au boulot avec un appareil photo mais ca fait un an que je suis là lien google map et je ne m'en lasse pas ! | |
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ZeBeuZ Pirate galactique
Nombre de messages : 487 Age : 55 Localisation : presqu'Arras Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Gestion des abandons Mer 12 Déc - 18:47 | |
| Bon sang ! Pas un seul bar-pmu dans les environs ??? Arghh... | |
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ZeBeuZ Pirate galactique
Nombre de messages : 487 Age : 55 Localisation : presqu'Arras Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Gestion des abandons Jeu 13 Déc - 9:11 | |
| Il y a plein d'autres raisons d'abandonner des parties : joueurs qui s'engueulent, vie familiale ou professionnelle tumultueuse... J'ai moi-même abandonné sur une engueulade (et je l'ai regretté).
Sur la croisée des jeux, un nouveau devait rejoindre une équipe, de sorte qu'en cas d'abandon, son équipe devait assumer le remplacement.
Je pense qu'un astronef qui passe son tour change complètement la physionomie de la partie. Il vaut mieux un remplaçant voire une mauvaise IA que rien du tout. | |
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Ian Solo Naufrageur interstellaire
Nombre de messages : 239 Age : 52 Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Gestion des abandons Ven 14 Déc - 11:21 | |
| sans avoir lu toutes les reflexions du sujet, je me souviens avoir eu une idee a une epoque:
proposer a des eleves d une ecole d ingenieurs informatique un projet de dev d IA
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lilom Corsaire sidéral
Nombre de messages : 120 Localisation : Sud de Paris Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Gestion des abandons Ven 14 Déc - 11:33 | |
| Une autre solution : - on oblige la saisie de l'adresse postale dans le formulaire d'inscription - Cette adresse est vérifiée par envoi d'un courrier en AR avec réponse signée + cachet de cire. - Si le joueur tente d'abandonner (ou met trop de temps à jouer), on peut lui envoyer une garde armée - Et lui péter une rotule (ou deux, ça dépend si on est sadique). Z'en pensez quoi ? Sinon sérieusement, je suis pour qu'on puisse abandonner, comme dans la vraie vie vu qu'il y a 3 min pour jouer, ça se fait très bien. Mais en revanche il faut fournir des explications. Soit dans un champ commentaire sur la partie, avant de cliquer sur un bouton abandon ou alors ici sur le forum. Et aussi je suis pour qu'on rajoute le nombre d'abandon du joueur dans son profil, pour refroidir le joueur et limiter au maximum ce genre de comportement car je suis plutôt de l'avis de Sagarmatha. my 2 cents comme on dit | |
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ZeBeuZ Pirate galactique
Nombre de messages : 487 Age : 55 Localisation : presqu'Arras Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Gestion des abandons Ven 14 Déc - 15:08 | |
| Ce genre de travaux donne rarement quelque chose d'exploitable mais pourquoi pas.
Pour le moment, je regarde le code FMG | |
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grzon Mentor sidéral
Nombre de messages : 841 Age : 57 Localisation : dans ton dos ^^ Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Gestion des abandons Mer 9 Jan - 18:04 | |
| Un astro pilote se bat jusqu'au bout et ne se rends pas ni abandonne ! Faudrait des moyens coercitifs, genre : "Si tu jettes l'éponge ton PC sera vérolé par de la programmation sale .... je connais plein de site dans le genre ça comporte toujours plein de "xx" LOL" ou alors faire une loooongue chaine de prêt d'une dizaine de mail : Il était une fois un astropilote qui abandonna son navire comme un capitaine de costa croisière, il perdit l'usage de la parole, fut accablé par les pires maladies, et complétement mis au banc de la grande société des brouteur de minerai ! Si tu ne communiques pas ce mail à 55 astropilotes, ton minerai se transformera en vil gravier ! Plus sérieusement, je joue pas mal sur gameboard arena, et il existe un système de notation des joueurs. Tout le monde peux voter sur un joueur et lui donner un bon point (pouce vert) ou un mauvais (pouce rouge) Lorsque on créé une partie, on voit les caractéristique du joueur entrant, nombre de pouce vert par rapport au pouce rouge, nombre d'abandon et nombre de dépassement de temps ... On peux ainsi générer des parties avec des filtre interdisant aux joueurs avec trop de pouce rouge de jouer ... Évidemment ça marche d'autant mieux quand il y a beaucoup de joueurs :-) | |
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Ludomaniak Modérateur
Nombre de messages : 1569 Localisation : Villefranche-sur-Saône (F) Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Gestion des abandons Mer 9 Jan - 19:57 | |
| C'est une bonne idée ça, les pouces rouge et vert C'est moins brut que le bannissement et cela gère correctement les animosités. Il reste qu'un joueur sévère va mettre des pouces rouge à la moindre occasion, comme se faire exploser un tank... Il faudrait donc bien expliquer à tous suivant quels critères on applique les pouces | |
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ZeBeuZ Pirate galactique
Nombre de messages : 487 Age : 55 Localisation : presqu'Arras Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Gestion des abandons Mer 9 Jan - 20:35 | |
| On aura clairement un gros débat sur la couleur des pouces. Il y a - l'abandon de partie, - celui qui, perdu pour perdu, fait perdre son bourreau, - celui qui donne des pièces avant de se faire capturer, - celui qui capture un astronef diggingien - celui qui passe un accord - celui qui trahit un accord
Ha la la... | |
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grzon Mentor sidéral
Nombre de messages : 841 Age : 57 Localisation : dans ton dos ^^ Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Gestion des abandons Mer 9 Jan - 22:19 | |
| C'est abordé sur game board, en fait c'est sur qu'on peux se voir affubler d'un pouce rouge "abusif" mais en fait ça s'équilibre dans le temps. Sur notre petite communauté ça n'a pas forcément d’intérêt on a vite fait de savoir qui est présent ou pas et le nombre de parties jouées reste assez faible du fait du temps nécessaire pour finir une partie... | |
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Sagarmatha Corsaire sidéral
Nombre de messages : 102 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Gestion des abandons Jeu 10 Jan - 12:52 | |
| - ZeBeuZ a écrit:
- On aura clairement un gros débat sur la couleur des pouces.
Il y a - l'abandon de partie, - celui qui, perdu pour perdu, fait perdre son bourreau, - celui qui donne des pièces avant de se faire capturer, - celui qui capture un astronef diggingien - celui qui passe un accord - celui qui trahit un accord
Ha la la... Pour moi, l'important, c'est uniquement le premier point que tu cites : l'abandon de partie. Les 5 autres points ne sont que des faits de jeu, et il ne me semble pas que ça soit interdit par les règles (notamment le 4ème ^^). Je ne vois pas pourquoi il faudrait les noter. | |
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Kroc Mentor sidéral
Nombre de messages : 824 Age : 44 Localisation : Brest Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Gestion des abandons Jeu 10 Jan - 15:07 | |
| je viens de découvrir gameboardarena (grzon, tu parle bien de ce site ?) et je suis emballé ! J'avais imaginé ce site il y a des années, ils l'on fait...
La question qui me viens de suite à l'esprits: pourquoi FMG n'est pas sur ce site ? A votre avis ? | |
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grzon Mentor sidéral
Nombre de messages : 841 Age : 57 Localisation : dans ton dos ^^ Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Gestion des abandons Jeu 10 Jan - 15:33 | |
| Le temps de jeu ! et le fait qu'il n'est pas commercialisé :-)
Note qu'un premier avril BGA avait lancé en intox l'arrivée de FMP sur leur plateforme .... time will tell :-)
et deux astro pilote (dont moi mais après lilom il me semble ...) ont de suite fait de la promo pour FMG hé hé hé !
On est avec toi Kroc ! C'est toi le meilleur ! | |
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| Sujet: Re: Gestion des abandons | |
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| Gestion des abandons | |
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