Full Metal Planete Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Full Metal Planete Forum

Forum de la communauté FMP
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 ANOMALIE: Déplacement de 2 cases dans une zone de tir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
didj




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/09/2012

ANOMALIE: Déplacement de 2 cases dans une zone de tir Empty
MessageSujet: ANOMALIE: Déplacement de 2 cases dans une zone de tir   ANOMALIE: Déplacement de 2 cases dans une zone de tir Icon_minitimeMar 18 Déc - 16:13

Salut à vous,
Tout d'abord bravo et merci pour le développement de ce superbe jeu !

J'ai l'impression d'être la malheureuse victime d'un bug :
le tank de mon pire ennemi a réussi à pénétrer de 2 cases ma zone de tir avant de tirer et d'exploser mon GT...
La preuve en image :

Jusqu'ici tout va bien, la marée est haute, le tank violet à coté du GT est sur une montagne.
Vert ne passera pas !!!
ANOMALIE: Déplacement de 2 cases dans une zone de tir Bug_fm16

Vert passe à l'action
ANOMALIE: Déplacement de 2 cases dans une zone de tir Bug_fm12

Vert rentre dans la premiere case de la zone de tir
ANOMALIE: Déplacement de 2 cases dans une zone de tir Bug_fm13

Vert avance d'une 2eme case dans la zone de tir
ANOMALIE: Déplacement de 2 cases dans une zone de tir Bug_fm14

Vert détruit lachement mon GT...
ANOMALIE: Déplacement de 2 cases dans une zone de tir Bug_fm15

Alors, ça vous parait règlementaire tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

ANOMALIE: Déplacement de 2 cases dans une zone de tir Empty
MessageSujet: Re: ANOMALIE: Déplacement de 2 cases dans une zone de tir   ANOMALIE: Déplacement de 2 cases dans une zone de tir Icon_minitimeMer 19 Déc - 1:07

oh la la pale tu as raison !

Je vais contacter ton adversaire pour savoir comment il a pu faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
didj




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/09/2012

ANOMALIE: Déplacement de 2 cases dans une zone de tir Empty
MessageSujet: Re: ANOMALIE: Déplacement de 2 cases dans une zone de tir   ANOMALIE: Déplacement de 2 cases dans une zone de tir Icon_minitimeMer 19 Déc - 11:10

ouf! Merci, tu me rassures, j'ai donc bien compris les règles !
reste plus qu'à reproduire le cas.... pas facile j'imagine ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

ANOMALIE: Déplacement de 2 cases dans une zone de tir Empty
MessageSujet: Re: ANOMALIE: Déplacement de 2 cases dans une zone de tir   ANOMALIE: Déplacement de 2 cases dans une zone de tir Icon_minitimeMer 19 Déc - 13:00

J'ai finalement réussi à le reproduire: la manip est simple mais demande une configuration précise.
Ce sera corrigé pour la prochaine mise à jours. (qui tarde... on est d'accord)

Dans ce genre de situation, on essais de trouver une solution satisfaisante pour tous. par exemple en annulant les coups invalides. L'admin peut bidouiller la partie, il faut demander et tous les joueurs doivent être d'accord.

Sinon, comment as-tu découvert ce jeu ? Connaissais-tu full metal planete avant ? As-tu des conseils pour faciliter la prise en main du jeu et/ou du logiciel ?

En tout cas bienvenu cheers . Tu semble avoir bien pigé le principe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
didj




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/09/2012

ANOMALIE: Déplacement de 2 cases dans une zone de tir Empty
MessageSujet: Re: ANOMALIE: Déplacement de 2 cases dans une zone de tir   ANOMALIE: Déplacement de 2 cases dans une zone de tir Icon_minitimeJeu 20 Déc - 12:36

J'ai pas tout à fait compris dans quel cas précis le bug se produit mais j'ai fait quelques tests en mode entrainement et je l'ai reproduit aussi sans trop forcer !
Bon courage pour la prochaine mise à jour !
Pour le coup, on a continué la partie et je lui ai casser direct son GT sur la contre-attaque !
Donc ça équilibre...

J'ai jamais joué au jeu de plateau mais j'avais un bon souvenir de la version Amiga d'il y a...... affraid bien longtemps !!!
Je suis arrivé un peu par hasard sur FMG, j'ai proposé à mon collègue de bureau de tester! Smile
Et depuis cet été on teste, on teste et on reteste !!! Et ça nous plait bien !! Wink

Pas grand chose à redire sur l'interface. La prise en main est pas évidente au début mais ça vient assez vite.
Bonne idée d'avoir mis des parties solo pour apprendre à maitriser tout ça.
Y'a quand même un truc qui est un peu gênant mais je suis sûr que tu as déjà planché dessus et que c'est pas évident à corriger, c'est le problème de pathfinding : le programme a souvent du mal à trouver le chemin pour amener une unité jusqu'à la case où on click... C'est prévu dans la prochaine mise à jour ? Wink
Enfin, c'est pas si terrible et t'as déjà fait un sacré boulot ! Encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANOMALIE: Déplacement de 2 cases dans une zone de tir Empty
MessageSujet: Re: ANOMALIE: Déplacement de 2 cases dans une zone de tir   ANOMALIE: Déplacement de 2 cases dans une zone de tir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ANOMALIE: Déplacement de 2 cases dans une zone de tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Améliorez vous même les graphismes des cases !
» Truc de fainéant: déplacement rapide
» zone de feu?
» Partie parallèle - zone protégée
» ANOMALIE - affichage des zones de feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Full Metal Planete Forum :: Comment jouer :: Les logiciels sur PC :: Full Metal Galaxy :: Règles: écart, variantes et suggestions-
Sauter vers: