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 Le jeu en équipe

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Kroc
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MessageSujet: Le jeu en équipe   Jeu 28 Fév - 14:42

Comme annoncé ici, je songe au jeu en équipe. Voici une description pour retour, avant de me lancer dans le code.

Concrètement, il y aura une option supplémentaire à la création de la partie pour autoriser ou non le jeu en équipe.
Lors de l’inscription à la partie, je demanderais au joueur pour quelle corpo il souhaite bosser (freelance sera autorisé). Si le jeu en équipe est autorisé sur cette partie, on pourra choisir une corpo déjà choisi pour constituer une équipe.

Le jeu en équipe implique :
- Pas de classement individuel
- Même zone de feu
- Tous les joueurs d’une équipe jouent en même temps (même en tour par tour)

Un problème : le système ne vérifie pas l’équilibre des équipes. Je compte faire confiance aux joueurs en autorisant un système souple. (le 2 contre 1 sera possible)
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Ludomaniak
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MessageSujet: Re: Le jeu en équipe   Jeu 28 Fév - 19:57

+1
J'avais déjà essayé il y a qq années, avant FMG, cad à la préhistoire de FMP Wink
Ca donnait vraiment un aspect corporatif au jeu.
Mais on ne pouvait pas avoir de zones de feu communes et on jouait chacun son tour.
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grzon
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MessageSujet: Re: Le jeu en équipe   Mer 13 Mar - 18:46

Yes une vrai partie en équipe !!!!

Voila ce que je voudrais pour noël :

A Friendly fire

- les joueurs d'une même équipe ont des astro de couleurs différentes mais des portées de feu uniforme.

- les unités d'une mm équipe ont leur portée de feu en commun

- les unités d'une mm équipe ne peuvent pas détruire ou capturer des unités amies

- les unités d'une même équipe peuvent traverser les zones de feu amis sans encombre

B comment qu'on joue ?

- Il serait souhaitable d'alterner les posés entre les différentes équipes au premier tour, juste histoire d'éviter de voir une seule et mm équipe monopoliser les meilleur places. Par la suite le jeu se déroulerai normalement avec un premier joueur élu aléatoirement et les autres jouant dans le sens horaire ...

-En défense les unités on leur portées de feu en commun ce qui permet de défendre en équipe.

- en attaque, chaque joueurs ne dispose que de ses unités et ne pourra pas utiliser les unités amis.

- il sera possible de faire rentrer ses unités dans un astro ami mais une fois à l'intérieur, l'unité prendra la couleur de l'astro dans lequel elle est rentrée.

C conditions de victoire

- seul les équipes seront représentées au tableau des scores qui globalisera les points de victoire de chaque membre de l'équipe

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Ludomaniak
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MessageSujet: Re: Le jeu en équipe   Mer 13 Mar - 19:34

Tu te souviens d'une partie sur fmp.exe en équipe avec les 2 québécois ?
C'était très intéressant bom

grzon a écrit:


- les unités d'une mm équipe ont leur portée de feu en commun
Uniquement pour la défense et la neutralisation, cf plus bas.

grzon a écrit:

- Il serait souhaitable d'alterner les posés entre les différentes équipes au premier tour, juste histoire d'éviter de voir une seule et mm équipe monopoliser les meilleur places. Par la suite le jeu se déroulerai normalement avec un premier joueur élu aléatoirement et les autres jouant dans le sens horaire ...
D'accord.

grzon a écrit:

- il sera possible de faire rentrer ses unités dans un astro ami mais une fois à l'intérieur, l'unité prendra la couleur de l'astro dans lequel elle est rentrée.
Ca revient à une capture, mais à l'initiative du "capturé". Un peu en contradiction avec plus haut...

grzon a écrit:

- seul les équipes seront représentées au tableau des scores qui globalisera les points de victoire de chaque membre de l'équipe
Si un des membres de l'équipe est capturé, points = -14, il les partage avec ses amis ? (on est solidaire même dans les dettes) pale
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Kroc
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MessageSujet: Re: Le jeu en équipe   Mer 13 Mar - 23:27

Citation :
Il serait souhaitable d'alterner les posés entre les différentes équipes
pas bêtes !

Citation :
il sera possible de faire rentrer ses unités dans un astro ami
pourquoi pas. Doit on autoriser les chargements dans toutes les unités amis ?

Au passage, sur FMG, l'unité chargé prend automatiquement la couleur du transporteur (même si c'est une barge ou un crabe)

Citation :
Si un des membres de l'équipe est capturé, points = -14, il les partage avec ses amis ?
Bien sûr Twisted Evil
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grzon
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MessageSujet: Re: Le jeu en équipe   Jeu 14 Mar - 13:34

Citation :
- les unités d'une mm équipe ont leur portée de feu en commun

Uniquement pour la défense et la neutralisation, cf plus bas.
On est d'accord même pour la neutralisation ... est elle rémanente au fait ?

Citation :
- Il serait souhaitable d'alterner les posés entre les différentes équipes au premier tour, juste histoire d'éviter de voir une seule et mm équipe monopoliser les meilleur places. Par la suite le jeu se déroulerai normalement avec un premier joueur élu aléatoirement et les autres jouant dans le sens horaire ...

D'accord.
Ok ok ...

Citation :
- il sera possible de faire rentrer ses unités dans un astro ami mais une fois à l'intérieur, l'unité prendra la couleur de l'astro dans lequel elle est rentrée.

Ca revient à une capture, mais à l'initiative du "capturé". Un peu en contradiction avec plus haut...
C'est juste pour éviter des déferlantes trop importantes. Imagine tu attaques avec GT et tank et tu les isoles ensuite. Ton camarade arrive derrière et capture le Gt ... comme ça on peut faire tirer le même Gt plusieurs fois sur un tour ... trop dangereux. La possibilité de rentrer ses unités dans l'astro allié permet de renforcer l'armée réduite d'un de nos camarade ;-)

Citation :
- seul les équipes seront représentées au tableau des scores qui globalisera les points de victoire de chaque membre de l'équipe

Si un des membres de l'équipe est capturé, points = -14, il les partage avec ses amis ? (on est solidaire même dans les dettes) pale
Je ne parlais pas ici du classement des pilotes, ça me parait difficile d'intégrer des parties en équipe au classement individuel. Mais plutôt du gain ou perte de la partie. Seul une équipe peut être victorieuse d'où la "globalisation" des scores.
On pourrait éventuellement (encore du taf pour Kroc) faire un classement parallèle des équipes ... genre le meilleur double ...etc.

Citation :
Doit on autoriser les chargements dans toutes les unités amis ?

Au passage, sur FMG, l'unité chargé prend automatiquement la couleur du transporteur (même si c'est une barge ou un crabe)
J'y suis opposé pour deux raisons :
- à cause du changement de couleur dans les transporteurs ce qui revient à une capture ... une unités chargée perdant sa couleur récupèrerait elle ses capacités de tir ?
- si tu peux transporter sans changer de couleur, ça ouvre des opportunités peut être un peu trop offensive. Je transporte le Gt d'un autre et trois de ses tanks sur le lieu du carnage. Mon allié reprends la main à l'issue de mon tour et dispose de 3 tanks et 1 GT et ... 25 PA !!!!!! affraid décollage

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Kroc
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MessageSujet: Re: Le jeu en équipe   Jeu 14 Mar - 14:24

Citation :
une unités chargée perdant sa couleur récupèrerait elle ses capacités de tir ?
Je viens de tester: non

Citation :
si tu peux transporter sans changer de couleur
Ce n'est pas possible et même si ce n'est pas voulu (enfin si, mais c'est pour masquer un autre pb), c'est peut être bien de le laisser comme cela.

Citation :
Imagine tu attaques avec GT et tank et tu les isoles ensuite. Ton camarade arrive derrière et capture le Gt ... comme ça on peut faire tirer le même Gt plusieurs fois sur un tour
Ah oui, tu es malin !
Je viens de tester et... ce bug est déjà présent silent

Citation :
ça me parait difficile d'intégrer des parties en équipe au classement individuel.
Je comptais le faire en considérant un match nul/égalité entre les membres d'une équipe.
Pas de classement d'équipe prévu, mais sans doute un classement des corpo.
Ce sera aussi l'occasion de revenir sur ce mécanisme... pour la plus grande joie de Ludomaniak Smile

Citation :
On est d'accord même pour la neutralisation ... est elle rémanente au fait ?
C'est une petite limitation de FMG: elle sont déclenché automatiquement par les zones de feu, et sont rémanente ensuite.
(pas de neutralisation avec 2 chars cote à cote sur une montagne)
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grzon
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MessageSujet: Re: Le jeu en équipe   Jeu 14 Mar - 16:36

Citation :
une unités chargée perdant sa couleur récupèrerait elle ses capacités de tir ?

Je viens de tester: non
Nickel ! ... quoi que ! Tu as du tester avec des couleurs différentes gérées par un seul joueur, donc tes chars sans munitions n'ont pas recharger vu que tu n'as pas valider de fin de tour ;-)

Citation :
si tu peux transporter sans changer de couleur

Ce n'est pas possible et même si ce n'est pas voulu (enfin si, mais c'est pour masquer un autre pb), c'est peut être bien de le laisser comme cela.
on peux jouer avec mais ça fausse nos habitudes de jeu ^^ et puis c'est tellement beau de voir son armée se retourner contre soit après la perte d'astro ^^

Citation :
Imagine tu attaques avec GT et tank et tu les isoles ensuite. Ton camarade arrive derrière et capture le Gt ... comme ça on peut faire tirer le même Gt plusieurs fois sur un tour

Ah oui, tu es malin !
Je viens de tester et... ce bug est déjà présent
Ce n'est pas un bug, c'est la règle ^^ Les destructeurs rechargent à la fin de leur tour. Le joueur suivant, si il capture des unités ayant déjà tiré deux fois, pourra effectuer deux tirs en plus ;-)

Citation :
C'est une petite limitation de FMG: elle sont déclenché automatiquement par les zones de feu, et sont rémanente ensuite.
(pas de neutralisation avec 2 chars cote à cote sur une montagne)
Nickel, il faudrait étendre la limite de neutralisation à deux GT de couleur distinct cote cote. C'est juste histoire d'équilibrer la def et l'off ;-)
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