Full Metal Planete Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Full Metal Planete Forum

Forum de la communauté FMP
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 proposition d'amélioration

Aller en bas 
+3
Sagarmatha
Tinain
lilom
7 participants
AuteurMessage
lilom
Corsaire sidéral
Corsaire sidéral
lilom


Nombre de messages : 120
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 07/09/2012

proposition d'amélioration Empty
MessageSujet: proposition d'amélioration   proposition d'amélioration Icon_minitimeMer 13 Mar - 0:24

Hello

Cette semaine, je viens de penser à 2 petites améliorations possibles :
- permettre le mouvement gratuit des pièces pendant le déploiement. Aujourd'hui si on fait une erreur dans son déploiement, on est obligé de tout annuler pour tout recommencer.
- pouvoir valider son tour à la fin du mode entrainement. Je m'explique : je joue souvent en entrainement pour tester mais aussi parce que c'est beaucoup plus rapide, les pièces bougent direct sans chargement par le serveur (c'est ce que j'imagine). Serait-il possible à la fin de son déplacement en mode entrainement de tout balancer au serveur ?

Voilou,

lilom, en passant
Revenir en haut Aller en bas
Tinain
Full metal pilote
Full metal pilote



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/12/2012

proposition d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: proposition d'amélioration   proposition d'amélioration Icon_minitimeMer 13 Mar - 0:44

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sagarmatha
Corsaire sidéral
Corsaire sidéral
Sagarmatha


Nombre de messages : 102
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/08/2012

proposition d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: proposition d'amélioration   proposition d'amélioration Icon_minitimeMer 13 Mar - 11:22

+1 pour ces deux propositions et surtout pour la première. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
Ludomaniak


Nombre de messages : 1569
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

proposition d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: proposition d'amélioration   proposition d'amélioration Icon_minitimeMer 13 Mar - 14:48

+1 également
Revenir en haut Aller en bas
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

proposition d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: proposition d'amélioration   proposition d'amélioration Icon_minitimeMer 13 Mar - 23:45

C'est pas bête et parfaitement faisable.

Une petite inquiétude tout de même: le mode entrainement n'est pas parfaitement similaire au jeu connecté et je me demande comment ca pourrait réagir.

EDIT: le mouvement gratuit est quasiment terminé...
Et je vais réfléchir à la validation du mode entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
lilom
Corsaire sidéral
Corsaire sidéral
lilom


Nombre de messages : 120
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 07/09/2012

proposition d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: proposition d'amélioration   proposition d'amélioration Icon_minitimeJeu 14 Mar - 11:14

Tiens encore une idée :
- faire un mode "sensation", dans lequel il n'est pas possible d'annuler ses coups et où le mode entrainement n'est pas possible non plus. Et on pourrait même rajouter un petit compteur pour jouer en un temps limité (juste pour le phase de déplacement des pièces par pour la réflexion). Je m'explique : c'est à moi de jouer, je charge la carte de la partie. Je compte avec mes petits doigts sur l'écran et une fois que je me sens prêt, je clique sur un bouton "c'est parti mon kiki!" et j'ai alors 5 ou 6 minutes pour jouer mes PA. Au bout de ce temps, mon tour est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

proposition d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: proposition d'amélioration   proposition d'amélioration Icon_minitimeVen 15 Mar - 1:56

Les deux propositions seront implémentées (ça a l'air de tourner chez moi...)

Par contre, je ne suis pas convaincu par le mode "sensation":
- on remonte trop souvent qu'une action n'était pas facile à réaliser ou que l'ihm a encore fait des siennes Sad
- je trouve qu'il y a déjà trop de modes de jeu possible et cela nuit a l'intégration de nouveaux qui doivent faire pas mal d'effort avant de comprendre comment ce joue FMG et combien de temps durera la partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
grzon
Mentor sidéral
Mentor sidéral
grzon


Nombre de messages : 841
Age : 57
Localisation : dans ton dos ^^
Date d'inscription : 29/04/2007

proposition d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: proposition d'amélioration   proposition d'amélioration Icon_minitimeVen 15 Mar - 16:41

Si tu veux des sensations Lilom, il suffit de se poser entre deux joueurs agressif ou à coté de moi LOL

Sinon le chrono est super chaud à jouer en partie rapide et on s'approche de la réalité (sauf qu'il te faut prés d'une minute pour sortir une barge chargée ^^).

Coté partie rapide, il me faudrait la possibilité de paramétrer le chrono.

Dans la version actuelle de FMG un tour de 5' me parait bien. Des raccourcis clavier serait bien aussi comme cliquer sur plusieurs unités dans l'astro pour chargé en bloc dans le transporteur.

Ca éviterai bon nombre d'aller retour entre l'unité de transport et la fenêtre de l'astro...
Revenir en haut Aller en bas
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

proposition d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: proposition d'amélioration   proposition d'amélioration Icon_minitimeVen 15 Mar - 18:06

grzon a écrit:
Coté partie rapide, il me faudrait la possibilité de paramétrer le chrono.
Dans la version actuelle de FMG un tour de 5' me parait bien.
Je suis très réticent à l'idée d'ajouter des paramètres.
5' ... a 4 tu joue tout les 1/4 d'heure, pour une partie de 3 à 5 heures Mad

grzon a écrit:
Des raccourcis clavier serait bien aussi comme cliquer sur plusieurs unités dans l'astro pour chargé en bloc dans le transporteur.
Oui c'est vrais que l'interface n'est pas très finis et ça pose plusieurs problèmes. Améliorer cet aspect est vraiment la meilleur voie... la plus dur aussi.
N'hésitez pas à proposer ce genre d'évolution: je n'y pense pas forcément (ca m'intéresse moins donc je n'y réfléchit pas) et ce n'est pas forcément difficile à mettre en place. (comparé au déploiement en simultané Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
grzon
Mentor sidéral
Mentor sidéral
grzon


Nombre de messages : 841
Age : 57
Localisation : dans ton dos ^^
Date d'inscription : 29/04/2007

proposition d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: proposition d'amélioration   proposition d'amélioration Icon_minitimeVen 15 Mar - 18:45

Citation :
5' ... a 4 tu joue tout les 1/4 d'heure, pour une partie de 3 à 5 heures

C'est vrai si tu penses que chaque joueurs va au max de son temps imparti et qu'il s'agit d'une partie à 4 joueurs. Or, les premières phases de jeu ne nécessite pas 5'. Les 5' sont vraiment nécessaire pour développer une attaque sur FMG.

En Irl, je sors ma barge remplie à raz bord en 5 secondes, je fais le parcours avec mes petits doigts sur la carte sous le contrôle de mes camarades de jeu. ça se complique si je me trompe et que j'oublie une couverture adverse ... mais c'est le jeu.

Là, outre la difficulté de trouver un créneau en commun avec d'autre joueurs, des petits pb de rafraichissement recadrage de fenêtre régulier (les croix rouges apparaissent surtout le premier quart d'heure de connexion et ensuite ça se stabilise pour moi. Sinon qd ça va pas j'ai le droit à un rechargement de page pour chaque actions validées), plus le chargement, plus les mouvements, il reste plus trop de temps pour la réflexion ;-)

La dernière partie jouée en même temps avec plusieurs joueurs, on a du jouer en tour par tour lent mais là, avant qu'un joueur décide de sciemment passer son tour alors que son GT est encore exposé par ce que nous nous sommes mis d'accord sur un temps limite ... ça ne marche pas :-)
Revenir en haut Aller en bas
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

proposition d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: proposition d'amélioration   proposition d'amélioration Icon_minitimeVen 15 Mar - 19:49

ok j'allongerais la duré.
de toute façon, personne ne l'utilise en l'état
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
lilom
Corsaire sidéral
Corsaire sidéral
lilom


Nombre de messages : 120
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 07/09/2012

proposition d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: proposition d'amélioration   proposition d'amélioration Icon_minitimeSam 16 Mar - 13:36

Moi je voyais plus un principe de fenêtre de jeu. Je détaille :
- le joueur précédent vient de finir son tour. Je reçois donc un email me prévenant que c'est à moi de jouer.
- Tant que je ne me connecte pas sur la partie pour voir la carte, pas de stress, pas de compteur en marche
- Mais des que je clique pour voir la carte, le compteur s'enclenche. Pour moi, on pourrait même mettre 15 ou 20 minutes. C'est juste pour mettre un peu de pression.
- Je joue mon tour et ensuite je peux valider avant le temps imparti si j'ai fini avant, mais sinon, au bout de 20 minutes, mon tour est terminé et ça passe au suivant.

Ca permettrait de limiter la réflexion, de rajouter un peu de stress comme dans les parties IRL et même d'accélérer les parties, mais tout en gardant de la souplesse en pouvant choisir son moment de jeu dans la journée. Ca évite le problème de la partie rapide, où il faut être devant son ordi pendant 3 ou 4 heures d'affilées et la partie qui se lance des que le dernier s'est posé.

Mais bon voilà, c'est une réflexion comme ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ZeBeuZ
Pirate galactique
Pirate galactique
ZeBeuZ


Nombre de messages : 487
Age : 55
Localisation : presqu'Arras
Date d'inscription : 05/07/2007

proposition d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: proposition d'amélioration   proposition d'amélioration Icon_minitimeDim 17 Mar - 11:55

Cela n'est pas possible : il suffit de ne pas être authentifié avec son pseudo pour avoir le temps de tout voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuselinck.com/spip.php?rubrique3
lilom
Corsaire sidéral
Corsaire sidéral
lilom


Nombre de messages : 120
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 07/09/2012

proposition d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: proposition d'amélioration   proposition d'amélioration Icon_minitimeDim 17 Mar - 13:43

c'est pas faux.
Peut-être est-ce un détail qui pourrait être modifié en obligeant le login pour voir la partie.
Mais bon, à priori, notre bon maitre Kroc n'est pas très chaud pour stresser les joueurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
grzon
Mentor sidéral
Mentor sidéral
grzon


Nombre de messages : 841
Age : 57
Localisation : dans ton dos ^^
Date d'inscription : 29/04/2007

proposition d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: proposition d'amélioration   proposition d'amélioration Icon_minitimeDim 17 Mar - 21:43

Du stress ? tu en veux lilom ? Ok, ok je propose dès aujourd hui que nous nous trouvions un créneau pour jouer en stress cf page des parties ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lilom
Corsaire sidéral
Corsaire sidéral
lilom


Nombre de messages : 120
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 07/09/2012

proposition d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: proposition d'amélioration   proposition d'amélioration Icon_minitimeDim 17 Mar - 22:54

Oui je me demande bien pourquoi je cherche à créer du stress alors qu'il suffit d'atterrir à côté de toi sur une partie normale Laughing
bon laissez tomber mon idée alors... je vais faire plus de partie avec grzon
Revenir en haut Aller en bas
grzon
Mentor sidéral
Mentor sidéral
grzon


Nombre de messages : 841
Age : 57
Localisation : dans ton dos ^^
Date d'inscription : 29/04/2007

proposition d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: proposition d'amélioration   proposition d'amélioration Icon_minitimeDim 17 Mar - 22:57

LOL

une bonne partie rapide tu vas voir ça va être chaud :-)
Revenir en haut Aller en bas
lilom
Corsaire sidéral
Corsaire sidéral
lilom


Nombre de messages : 120
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 07/09/2012

proposition d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: proposition d'amélioration   proposition d'amélioration Icon_minitimeDim 17 Mar - 22:59

On va faire chauffer la touche F5 !

proposition d'amélioration Touche-F5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proposition d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: proposition d'amélioration   proposition d'amélioration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition d'amélioration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» proposition de présentation d'interface
» Proposition d'un nouveau/autre mode de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Full Metal Planete Forum :: Comment jouer :: Les logiciels sur PC :: Full Metal Galaxy :: Règles: écart, variantes et suggestions-
Sauter vers: