| proposition d'amélioration | |
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Auteur | Message |
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lilom Corsaire sidéral
Nombre de messages : 120 Localisation : Sud de Paris Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: proposition d'amélioration Mer 13 Mar - 0:24 | |
| Hello
Cette semaine, je viens de penser à 2 petites améliorations possibles : - permettre le mouvement gratuit des pièces pendant le déploiement. Aujourd'hui si on fait une erreur dans son déploiement, on est obligé de tout annuler pour tout recommencer. - pouvoir valider son tour à la fin du mode entrainement. Je m'explique : je joue souvent en entrainement pour tester mais aussi parce que c'est beaucoup plus rapide, les pièces bougent direct sans chargement par le serveur (c'est ce que j'imagine). Serait-il possible à la fin de son déplacement en mode entrainement de tout balancer au serveur ?
Voilou,
lilom, en passant | |
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Tinain Full metal pilote
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: proposition d'amélioration Mer 13 Mar - 0:44 | |
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Sagarmatha Corsaire sidéral
Nombre de messages : 102 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: proposition d'amélioration Mer 13 Mar - 11:22 | |
| +1 pour ces deux propositions et surtout pour la première. | |
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Ludomaniak Modérateur
Nombre de messages : 1569 Localisation : Villefranche-sur-Saône (F) Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: proposition d'amélioration Mer 13 Mar - 14:48 | |
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Kroc Mentor sidéral
Nombre de messages : 824 Age : 44 Localisation : Brest Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: proposition d'amélioration Mer 13 Mar - 23:45 | |
| C'est pas bête et parfaitement faisable.
Une petite inquiétude tout de même: le mode entrainement n'est pas parfaitement similaire au jeu connecté et je me demande comment ca pourrait réagir.
EDIT: le mouvement gratuit est quasiment terminé... Et je vais réfléchir à la validation du mode entrainement. | |
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lilom Corsaire sidéral
Nombre de messages : 120 Localisation : Sud de Paris Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: proposition d'amélioration Jeu 14 Mar - 11:14 | |
| Tiens encore une idée : - faire un mode "sensation", dans lequel il n'est pas possible d'annuler ses coups et où le mode entrainement n'est pas possible non plus. Et on pourrait même rajouter un petit compteur pour jouer en un temps limité (juste pour le phase de déplacement des pièces par pour la réflexion). Je m'explique : c'est à moi de jouer, je charge la carte de la partie. Je compte avec mes petits doigts sur l'écran et une fois que je me sens prêt, je clique sur un bouton "c'est parti mon kiki!" et j'ai alors 5 ou 6 minutes pour jouer mes PA. Au bout de ce temps, mon tour est fini. | |
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Kroc Mentor sidéral
Nombre de messages : 824 Age : 44 Localisation : Brest Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: proposition d'amélioration Ven 15 Mar - 1:56 | |
| Les deux propositions seront implémentées (ça a l'air de tourner chez moi...) Par contre, je ne suis pas convaincu par le mode "sensation": - on remonte trop souvent qu'une action n'était pas facile à réaliser ou que l'ihm a encore fait des siennes - je trouve qu'il y a déjà trop de modes de jeu possible et cela nuit a l'intégration de nouveaux qui doivent faire pas mal d'effort avant de comprendre comment ce joue FMG et combien de temps durera la partie. | |
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grzon Mentor sidéral
Nombre de messages : 841 Age : 57 Localisation : dans ton dos ^^ Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: proposition d'amélioration Ven 15 Mar - 16:41 | |
| Si tu veux des sensations Lilom, il suffit de se poser entre deux joueurs agressif ou à coté de moi LOL
Sinon le chrono est super chaud à jouer en partie rapide et on s'approche de la réalité (sauf qu'il te faut prés d'une minute pour sortir une barge chargée ^^).
Coté partie rapide, il me faudrait la possibilité de paramétrer le chrono.
Dans la version actuelle de FMG un tour de 5' me parait bien. Des raccourcis clavier serait bien aussi comme cliquer sur plusieurs unités dans l'astro pour chargé en bloc dans le transporteur.
Ca éviterai bon nombre d'aller retour entre l'unité de transport et la fenêtre de l'astro... | |
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Kroc Mentor sidéral
Nombre de messages : 824 Age : 44 Localisation : Brest Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: proposition d'amélioration Ven 15 Mar - 18:06 | |
| - grzon a écrit:
- Coté partie rapide, il me faudrait la possibilité de paramétrer le chrono.
Dans la version actuelle de FMG un tour de 5' me parait bien. Je suis très réticent à l'idée d'ajouter des paramètres. 5' ... a 4 tu joue tout les 1/4 d'heure, pour une partie de 3 à 5 heures - grzon a écrit:
- Des raccourcis clavier serait bien aussi comme cliquer sur plusieurs unités dans l'astro pour chargé en bloc dans le transporteur.
Oui c'est vrais que l'interface n'est pas très finis et ça pose plusieurs problèmes. Améliorer cet aspect est vraiment la meilleur voie... la plus dur aussi. N'hésitez pas à proposer ce genre d'évolution: je n'y pense pas forcément (ca m'intéresse moins donc je n'y réfléchit pas) et ce n'est pas forcément difficile à mettre en place. (comparé au déploiement en simultané ) | |
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grzon Mentor sidéral
Nombre de messages : 841 Age : 57 Localisation : dans ton dos ^^ Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: proposition d'amélioration Ven 15 Mar - 18:45 | |
| - Citation :
- 5' ... a 4 tu joue tout les 1/4 d'heure, pour une partie de 3 à 5 heures
C'est vrai si tu penses que chaque joueurs va au max de son temps imparti et qu'il s'agit d'une partie à 4 joueurs. Or, les premières phases de jeu ne nécessite pas 5'. Les 5' sont vraiment nécessaire pour développer une attaque sur FMG. En Irl, je sors ma barge remplie à raz bord en 5 secondes, je fais le parcours avec mes petits doigts sur la carte sous le contrôle de mes camarades de jeu. ça se complique si je me trompe et que j'oublie une couverture adverse ... mais c'est le jeu. Là, outre la difficulté de trouver un créneau en commun avec d'autre joueurs, des petits pb de rafraichissement recadrage de fenêtre régulier (les croix rouges apparaissent surtout le premier quart d'heure de connexion et ensuite ça se stabilise pour moi. Sinon qd ça va pas j'ai le droit à un rechargement de page pour chaque actions validées), plus le chargement, plus les mouvements, il reste plus trop de temps pour la réflexion ;-) La dernière partie jouée en même temps avec plusieurs joueurs, on a du jouer en tour par tour lent mais là, avant qu'un joueur décide de sciemment passer son tour alors que son GT est encore exposé par ce que nous nous sommes mis d'accord sur un temps limite ... ça ne marche pas :-) | |
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Kroc Mentor sidéral
Nombre de messages : 824 Age : 44 Localisation : Brest Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: proposition d'amélioration Ven 15 Mar - 19:49 | |
| ok j'allongerais la duré. de toute façon, personne ne l'utilise en l'état | |
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lilom Corsaire sidéral
Nombre de messages : 120 Localisation : Sud de Paris Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: proposition d'amélioration Sam 16 Mar - 13:36 | |
| Moi je voyais plus un principe de fenêtre de jeu. Je détaille : - le joueur précédent vient de finir son tour. Je reçois donc un email me prévenant que c'est à moi de jouer. - Tant que je ne me connecte pas sur la partie pour voir la carte, pas de stress, pas de compteur en marche - Mais des que je clique pour voir la carte, le compteur s'enclenche. Pour moi, on pourrait même mettre 15 ou 20 minutes. C'est juste pour mettre un peu de pression. - Je joue mon tour et ensuite je peux valider avant le temps imparti si j'ai fini avant, mais sinon, au bout de 20 minutes, mon tour est terminé et ça passe au suivant. Ca permettrait de limiter la réflexion, de rajouter un peu de stress comme dans les parties IRL et même d'accélérer les parties, mais tout en gardant de la souplesse en pouvant choisir son moment de jeu dans la journée. Ca évite le problème de la partie rapide, où il faut être devant son ordi pendant 3 ou 4 heures d'affilées et la partie qui se lance des que le dernier s'est posé. Mais bon voilà, c'est une réflexion comme ça... | |
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ZeBeuZ Pirate galactique
Nombre de messages : 487 Age : 55 Localisation : presqu'Arras Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: proposition d'amélioration Dim 17 Mar - 11:55 | |
| Cela n'est pas possible : il suffit de ne pas être authentifié avec son pseudo pour avoir le temps de tout voir. | |
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lilom Corsaire sidéral
Nombre de messages : 120 Localisation : Sud de Paris Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: proposition d'amélioration Dim 17 Mar - 13:43 | |
| c'est pas faux. Peut-être est-ce un détail qui pourrait être modifié en obligeant le login pour voir la partie. Mais bon, à priori, notre bon maitre Kroc n'est pas très chaud pour stresser les joueurs | |
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grzon Mentor sidéral
Nombre de messages : 841 Age : 57 Localisation : dans ton dos ^^ Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: proposition d'amélioration Dim 17 Mar - 21:43 | |
| Du stress ? tu en veux lilom ? Ok, ok je propose dès aujourd hui que nous nous trouvions un créneau pour jouer en stress cf page des parties ;-) | |
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lilom Corsaire sidéral
Nombre de messages : 120 Localisation : Sud de Paris Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: proposition d'amélioration Dim 17 Mar - 22:54 | |
| Oui je me demande bien pourquoi je cherche à créer du stress alors qu'il suffit d'atterrir à côté de toi sur une partie normale bon laissez tomber mon idée alors... je vais faire plus de partie avec grzon | |
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grzon Mentor sidéral
Nombre de messages : 841 Age : 57 Localisation : dans ton dos ^^ Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: proposition d'amélioration Dim 17 Mar - 22:57 | |
| LOL
une bonne partie rapide tu vas voir ça va être chaud :-) | |
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lilom Corsaire sidéral
Nombre de messages : 120 Localisation : Sud de Paris Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: proposition d'amélioration Dim 17 Mar - 22:59 | |
| On va faire chauffer la touche F5 ! | |
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| Sujet: Re: proposition d'amélioration | |
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