Full Metal Planete Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Full Metal Planete Forum

Forum de la communauté FMP
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Gros Tas enclavé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
Ludomaniak


Nombre de messages : 1569
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

Gros Tas enclavé Empty
MessageSujet: Gros Tas enclavé   Gros Tas enclavé Icon_minitimeMar 1 Mai - 15:07

Une situation très pénalisante peut arriver lorsque que le GT est enclavé entre 2 de vos tourelles.
Un adversaire se présente de face avec un tank et un GT et neutralise le GT défendant. Celui-ci est sous le feu, ne peut alors plus ni avancer ni rentrer dans son astronef. Il est perdu Crying or Very sad .
Maigre consolation, l'attaquant ne pourra pas le capturer puisqu'il ne peut l'approcher, et impossible de détruire les 2 tourelles sans un GT (occupé à la neutralisation).

Les règles officielles ne parlent pas de cette situation, c'est donc une interprétation libre qui a été faite.

J'aimerais bien que cette option soit revue, éventuellement proposée en choix à la création de la partie geek

J'ai perdu la partie Néo à cause de cette affaire et Aaricia en fait aussi les frais sur Aurora Sad

Jean-Marc, si tu lis ce message... Rolling Eyes


Dernière édition par le Mar 12 Juin - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Number 6
Naufrageur interstellaire
Naufrageur interstellaire
Number 6


Nombre de messages : 331
Age : 63
Localisation : Morangis 91420
Date d'inscription : 26/03/2007

Gros Tas enclavé Empty
MessageSujet: Re: Gros Tas enclavé   Gros Tas enclavé Icon_minitimeMar 1 Mai - 21:56

Si je puis me permetttre c'est une interprétation (application ) des règles par les auteurs eux même (pratiquée du temps du Plan d'Enfer, et depuis aussi.... demon )
les tourelles sont assimilées à des transporteurs, qui ne peuvent pas charger un objet situé sous le feu adverse. Par ailleurs le G n'a pas de possibilité de repli hors feu.
Il est donc ....coincé, comme il le serait entre 3 cases montagnes.
Revenir en haut Aller en bas
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
Ludomaniak


Nombre de messages : 1569
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

Gros Tas enclavé Empty
MessageSujet: Re: Gros Tas enclavé   Gros Tas enclavé Icon_minitimeMer 2 Mai - 10:34

Cette règle s'applique-t'elle à toutes les pièces?
Par ex., un tank à la place du GT?

C'est exact si la tourelle est considérée comme un transporteur (extrait de la règle):
L'élément à charger ne doit pas être sous le feu adverse
.
Revenir en haut Aller en bas
grzon
Mentor sidéral
Mentor sidéral
grzon


Nombre de messages : 841
Age : 57
Localisation : dans ton dos ^^
Date d'inscription : 29/04/2007

Gros Tas enclavé Empty
MessageSujet: Re: Gros Tas enclavé   Gros Tas enclavé Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:09

Ca c'est un problème qu'il est bon d'aborder, je vais tenter d'être précis et pointu : Rolling Eyes

1 Quel que soit la pièce, elle est considérée coincée si elle ne peut pas être mis hors feu (aller sur un hex hors feu) ferraille

2 La pièce coincée ne peu être libérée que si elle a un hexagone hors feu à côté d'elle ou si les neutralisants sont détruits ou a leur tour neutralisés. albino

3 Seules les tourelles ne sont pas neutralisable, si tu crois que tu es invulnérable, prend garde a la tourelle que tu neutralise, sinon, c'est elle qui va te vaporiser. Même sous le feu, un pode peu débarquer des pièces sous réserves que sa tourelle ne soit pas détruite et que l'hexagone de dépose soit hors feu (Cf. Holidays sur mdabout) jocolor

4 Le GT (ou autre unité) ne peut pas être ramassé par une tourelle, ou autre transporteur, parce qu'il est sous le feu tu me cherches?

5 Truc de fou : avec fmp.exe un engin neutralisé garde une portée de feu
malade . Ainsi, un neutralisant peux se trouver au tour d'après neutralisé par la pièce qu'il dominait venere (Cf. Battle Loyal sur mdabout)

6 Une petite correction a ce que tu dis, Ludomaniak Arrow Si un Gt est coincé entre deux de ses tourelles, c'est qu'il est forcément "allumé" par un assaillant a 3 hex, il y a de forte chance que ce même char (GT ou pas) allume également les deux tourelles ce qui permet de capturer un astro avec son GT en prime, que du bonheur Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
Ludomaniak


Nombre de messages : 1569
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

Gros Tas enclavé Empty
MessageSujet: Re: Gros Tas enclavé   Gros Tas enclavé Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:54

Le GT enclavé n'est donc pas une anomalie.
Il s'agit alors d'une simple proposition de variante.
Revenir en haut Aller en bas
grzon
Mentor sidéral
Mentor sidéral
grzon


Nombre de messages : 841
Age : 57
Localisation : dans ton dos ^^
Date d'inscription : 29/04/2007

Gros Tas enclavé Empty
MessageSujet: Re: Gros Tas enclavé   Gros Tas enclavé Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:42

study
Citation :
Le GT enclavé n'est donc pas une anomalie.
Il s'agit alors d'une simple proposition de variante.

Pas d'accord, ludomaniak ce n'est pas une variante, c'est la règle ! Il s'agit juste d'un avertissement, entre deux tourelle un Gt oblige l'adversaire a ramener son Gt si ya pas de montagnes a proximité. pour éviter de se le faire neutraliser, il faut que les trois hex devant le GT soient garnis de chars ou de vedettes et là, il ne devrait pas y avoir de problème. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
Ludomaniak


Nombre de messages : 1569
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

Gros Tas enclavé Empty
MessageSujet: Re: Gros Tas enclavé   Gros Tas enclavé Icon_minitimeMar 12 Juin - 23:08

Oui, je sais que c'est la règle, mais au début, je pensais que c'était une anomalie je sais po
Mais, suite à ton avis éclairé, je corrige, et si j'ai pu demander de changer cet aspect, ca serait alors une variante.
Revenir en haut Aller en bas
Number 6
Naufrageur interstellaire
Naufrageur interstellaire
Number 6


Nombre de messages : 331
Age : 63
Localisation : Morangis 91420
Date d'inscription : 26/03/2007

Gros Tas enclavé Empty
MessageSujet: Re: Gros Tas enclavé   Gros Tas enclavé Icon_minitimeMar 12 Juin - 23:36

ludomaniak a écrit:
Oui, je sais que c'est la règle, mais au début, je pensais que c'était une anomalie je sais po
Mais, suite à ton avis éclairé, je corrige, et si j'ai pu demander de changer cet aspect, ca serait alors une variante.


C'est ça, c'est la règle, et ça fait mal quand on l'oublie ou qu'on la découvre....:-) ange
Revenir en haut Aller en bas
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
Ludomaniak


Nombre de messages : 1569
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

Gros Tas enclavé Empty
MessageSujet: Re: Gros Tas enclavé   Gros Tas enclavé Icon_minitimeMar 12 Juin - 23:39

Tout à fait, je l'ai découvert sur la planète Néo, à mes dépends pale
Mais une fois suffit, je l'applique maintenant à l'encontre de SonicBoy, sur la planète Néobis Twisted Evil

Gros Tas enclavé Screenshot038zn8

Je suis orange, SonicBoy est rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
Ludomaniak


Nombre de messages : 1569
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

Gros Tas enclavé Empty
MessageSujet: Re: Gros Tas enclavé   Gros Tas enclavé Icon_minitimeMer 13 Juin - 14:21

Mon attaque est imparable, sauf qu'on ne peut pas anticiper la réaction de ses voisins No
Zorglub le fourbe, en profite pour attaquer mon astro évidemment dégarni du GT.
La question essentielle se pose maintenant à moi:
- Je continue mon attaque jusqu'à la capture de l'astro, alors que le mien va se faire aussi capturer scratch
- Je reviens à toute vitesse anihiler cette manoeuvre agressive.

On se rend compte, dans ce genre de situation, qu'aucune partie ne se ressemble. Pour tout le plaisir du joueur drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ian Solo
Naufrageur interstellaire
Naufrageur interstellaire
Ian Solo


Nombre de messages : 239
Age : 52
Date d'inscription : 11/04/2007

Gros Tas enclavé Empty
MessageSujet: Re: Gros Tas enclavé   Gros Tas enclavé Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:55

bon je pense que ce sujet est clos: il n est pas question ici d une variante.
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetalplanete.free.fr
Contenu sponsorisé





Gros Tas enclavé Empty
MessageSujet: Re: Gros Tas enclavé   Gros Tas enclavé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros Tas enclavé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un plus gros pinceau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Full Metal Planete Forum :: Comment jouer :: Les logiciels sur PC :: Améliorations et variantes-
Sauter vers: