Full Metal Planete Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Full Metal Planete Forum

Forum de la communauté FMP
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Nouvelle unité neutre : le générateur de minerais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

Nouvelle unité neutre : le générateur de minerais Empty
MessageSujet: Nouvelle unité neutre : le générateur de minerais   Nouvelle unité neutre : le générateur de minerais Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:17

Comme dans mon message précédent, j’aimerais introduire une unité neutre, ou plutôt un élément de carte : le générateur de minerais.
cela fait suite a ce sujet https://fullmetalplanete.forum2jeux.com/t532-une-plateforme-de-forage mais je ne compte pas créer de minerais aléatoire (exit les petits renflement à la dune 2...). Il y a 2 raisons: les annulations d'action rendent difficile tout événement aléatoire et je compte garder le faible aléa propre à FMP.

Une unité neutre intransportable et indestructible placée en même temps que les minerais. Elle contient un minerai que l’on peut venir charger dans ses transporteurs. S’il est vide au changement de marée, un nouveau minerai apparaît.
Bref, ça ajoute des combats pour le contrôle de la zone et diversifierais les cartes.

Cela vous semble-t-il intéressant ?
Avez-vous d’autre idées / suggestions ?

Je ne sais pas trop quel graphisme utiliser car cela donnera une orientation au potentiel background de FMG :
- une usine, mais pourquoi est-elle abandonné ? Les exploitations ont déjà été visitées ?
- une bestiole extraterrestre genre ver des sables dans dune, mais je voulais limiter FMG a une histoire de minerais et d’industries…
Bien sûr je peux mettre un graphisme temporaire… mais qui risque de durer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
ZeBeuZ
Pirate galactique
Pirate galactique
ZeBeuZ


Nombre de messages : 487
Age : 55
Localisation : presqu'Arras
Date d'inscription : 05/07/2007

Nouvelle unité neutre : le générateur de minerais Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle unité neutre : le générateur de minerais   Nouvelle unité neutre : le générateur de minerais Icon_minitimeVen 5 Juil - 14:15

J'ai bien peur qu'au changement de marée, cela donne une prime au premier joueur. Imaginons un tel engin au centre d'une carte qui se joue à 5, le dernier n'aura jamais ce minerai car les 4 passeront tojours avant.

Il vaudrait mieux que cela soit un tour complet après celui qui l'a ramassé...(Exemple : si Grzon ramasse le minerai, un nouveau minerai apparait le tour suivant , donc pour le joueur qui suit Grzon mais au bout d'un tour)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuselinck.com/spip.php?rubrique3
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

Nouvelle unité neutre : le générateur de minerais Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle unité neutre : le générateur de minerais   Nouvelle unité neutre : le générateur de minerais Icon_minitimeVen 5 Juil - 15:36

Oui tu as complètement raison.

Sinon j'ai trouvé des illustrations:
Nouvelle unité neutre : le générateur de minerais Ore2generator0-0001Nouvelle unité neutre : le générateur de minerais Ore3generator0-0001

Ce n'est pas humain, ça pourrais être des ruines extraterrestres ou des fossiles d'organismes vivant... bref il y a matière à interprétation, c'est parfait Smile

Le bleu pourrait être destructible et générer des minerais bleu (2 points)
Et le violet indestructible et générer des minerais violet (3 points)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
Ludomaniak


Nombre de messages : 1569
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

Nouvelle unité neutre : le générateur de minerais Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle unité neutre : le générateur de minerais   Nouvelle unité neutre : le générateur de minerais Icon_minitimeSam 6 Juil - 14:42

Moi je suis plutôt pour les renflements à la Dune2000.
Le hasard décidera de ce qui se découvre (minerai, mine boum confused , toute unité compatible avec le terrain, etc...).
La découverte de la surprise se ferait avec un bouton "valider sans retour arrière" ou prévenir le joueur qu'il ne pourra plus revenir en arrière après avoir découvert le bidule ou avec la validation du tour, comme ça, pas d'ambiguité avec les coups d'essais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle unité neutre : le générateur de minerais Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle unité neutre : le générateur de minerais   Nouvelle unité neutre : le générateur de minerais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle unité neutre : le générateur de minerais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle unité : le destroyer
» Nouvelle unité : le téléporteur
» Nouvelle unité: le Warp
» Rochers et minerais rare
» ECART tank neutre participant à la règle des montagnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Full Metal Planete Forum :: Comment jouer :: Les logiciels sur PC :: Full Metal Galaxy :: Règles: écart, variantes et suggestions-
Sauter vers: