Full Metal Planete Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Full Metal Planete Forum

Forum de la communauté FMP
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouvelle unité : le destroyer

Aller en bas 
+3
Ludomaniak
ZeBeuZ
Kroc
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

Nouvelle unité : le destroyer Empty
MessageSujet: Nouvelle unité : le destroyer   Nouvelle unité : le destroyer Icon_minitimeLun 1 Juil - 14:14

Oui je sais, il y a vraiment plus urgent… mais bon, moi aussi je m’amuse Wink

Maintenant que les cartes iles sont plus faciles à créer, j’aimerais équilibrer un peu les combats terrestres et maritime. (ou au moins en donner la possibilité)
Comme pour toutes les précédentes évolutions, il y a quelques contraintes que je souhaite maintenir :
- la possibilité de jouer avec les règles standards
- la non obsolescence des pièces existante
- le maintien d’une certaine asymétrie entre terre et mer (l’écrevisse ne transportera pas les deux vedettes)

L’équivalent d’un crabe + 2 char n’existe pas et plombe toutes attaques en mer. On peut quand même transporter plusieurs chars avec la barge… pour réaliser une attaque terrestre.
C’est d’autant plus intéressant que du fait de leur non transport, les unités maritimes (existantes ou nouvelles) sont considérées comme défensives.

J’aimerais donc introduire le destroyer : une barge surmonté de deux tourelles.
Pour l’instant elle ressemble à ça : Nouvelle unité : le destroyer Destroyer120-0001

En l’état, cette unité risque d’être trop faible et donc inintéressante : moins souple que deux destructeurs distinct, pas d’équivalent GT+char.
J’hésite donc à y ajouter d’autre fonction :
1- transport d’un ponton, écluse ou minerais : Enfin une utilité offensive de l’écluse !
2- les tourelles ne sont jamais neutralisé (comme pour l’astronef)
3- transport d’un char… d’un GT ?
4- les tourelles tirent à 3 cases ! mais défendent toujours à 2 cases. hum ça risque d’être trop puissant et surtout, aucun destructeur n’a de différence sur ces deux portés.

Le nombre et la gestion des munitions est aussi une question…
5- gestion commune des munitions entre les deux tourelles
6- chaque tourelle a son stock de munition
7- un tir avec les deux tourelles consomme 2 munitions
8- un tir avec les deux tourelles consomme 1 seule munition
9- 2 munitions… standard quoi !
10- 4 munitions, normal pour deux tourelles ! mais pour l’instant l’incrément de deux munitions par tour est commun à toutes les unités.
11- 6 munitions ! il y a de la place dans les soutes mais on peut toujours garder la recharge de 2 par tour.

Que pensez-vous de tout cela ? et quelles caractéristiques donneriez-vous à cette unité ?
J’envisage : 1 + 2 + 5 + 7 + 10
ou bien : 4 + 7 + 10
d’autres combinaisons me tentent aussi…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
ZeBeuZ
Pirate galactique
Pirate galactique
ZeBeuZ


Nombre de messages : 487
Age : 55
Localisation : presqu'Arras
Date d'inscription : 05/07/2007

Nouvelle unité : le destroyer Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle unité : le destroyer   Nouvelle unité : le destroyer Icon_minitimeVen 5 Juil - 14:20

ou simplement, la tourelle arrière tire à 3 cases et la tourelle avant tire à 2 cases.
Il ne faut pas non plus que cela ait trop de puissance sinon on va avoir des GT "obsolètes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuselinck.com/spip.php?rubrique3
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

Nouvelle unité : le destroyer Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle unité : le destroyer   Nouvelle unité : le destroyer Icon_minitimeVen 5 Juil - 15:28

justement, si une tourelle tire à trois cases, ça nous donne une unité plus puissante que la tarask que je trouve déjà limite...

L'intérêt de cette unité est avant tout de déplacer deux destructeurs en même temps pour mener des attaques similaires au crabe + 2 chars... tout en étant différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
Ludomaniak


Nombre de messages : 1569
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

Nouvelle unité : le destroyer Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle unité : le destroyer   Nouvelle unité : le destroyer Icon_minitimeVen 6 Mar - 21:52

Cette unité est maintenant disponible bounce
On la teste dans la partie Destroyer justement cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

Nouvelle unité : le destroyer Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle unité : le destroyer   Nouvelle unité : le destroyer Icon_minitimeLun 9 Mar - 16:29

Je vous propose de remonter vos remarques sur la nouvelle unité, le destroyer.

Voici ces caractéristiques :
Unité maritime de deux hexagones
Un seul tir la coule (on ne détruit pas les tourelles indépendamment)
Les tourelles peuvent toutes les deux effectuer un tir. (portée 2 hex)
6 munitions au total.

La justification pour la création de cette nouvelle unité :
Ajouter une force offensive sur mer, sans copier le mécanisme crabe + 2 char.

Le sous-marin est une alternative vraiment intéressante mais pose le problème de la compatibilité entre les informations cachés et les possibilités d’annulation.

Si l’idée du destroyer plait, mais n’est pas suffisamment puissant/utile en l’état, j’imaginais quelques aménagements comme un transport de 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
ZeBeuZ
Pirate galactique
Pirate galactique
ZeBeuZ


Nombre de messages : 487
Age : 55
Localisation : presqu'Arras
Date d'inscription : 05/07/2007

Nouvelle unité : le destroyer Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle unité : le destroyer   Nouvelle unité : le destroyer Icon_minitimeLun 9 Mar - 21:15

Ok je crée une partie pour voir si on peut faire un jeu très marin avec ce truc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuselinck.com/spip.php?rubrique3
felix_le
Simple soutier



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/02/2015

Nouvelle unité : le destroyer Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle unité : le destroyer   Nouvelle unité : le destroyer Icon_minitimeLun 9 Mar - 21:45

Très fort puisque il peut détruire des unité tout seul. On ne perd pas de point d'action à débarquer du monde non plus.

A tester encore pour voir si il est équilibré. Mais pour le moment, je suis sur qu'il n'a pas besoin d'un buff.
Revenir en haut Aller en bas
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

Nouvelle unité : le destroyer Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle unité : le destroyer   Nouvelle unité : le destroyer Icon_minitimeLun 9 Mar - 23:22

felix_le a écrit:
Très fort puisque il peut détruire des unité tout seul. On ne perd pas de point d'action à débarquer du monde non plus.
Oui, mais c'est aussi moins flexible puisque les deux tourelles sont toujours cote à cote. C'est pourquoi je l'ai doté de 6 munitions et non 4, mais dans la pratique, effectuer 3 tirs coûte quand même 6PA, je ne sais pas si ce sera souvent utilisé.

ZeBeuZ a écrit:
Ok je crée une partie pour voir si on peut faire un jeu très marin avec ce truc
Oui il faut tester bounce
Le problème du jeu très marin réside dans l'absence de montagne... c'est pourquoi j'ai été très intéressé par ton sous-marin qui apporte vraiment du nouveau. Une autre piste pour l'intégrer: créer des sous-marins-leure. l'adversaire ne fait pas la différence, mais un seul est capable de tirer...

Une autre idée sur le jeu maritime: ajouter des cases de haute mer, infranchissable par les hovertanks et tarrasks. et/ou rendent les sous-marins indestructibles : plus de pb de vision...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
felix_le
Simple soutier



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/02/2015

Nouvelle unité : le destroyer Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle unité : le destroyer   Nouvelle unité : le destroyer Icon_minitimeMar 10 Mar - 2:58

La normalement, je peu détruire 2 vedettes + une tourelle et rentrer chez moi pepouze. De toute manière, faut la tester Smile
Revenir en haut Aller en bas
felix_le
Simple soutier



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/02/2015

Nouvelle unité : le destroyer Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle unité : le destroyer   Nouvelle unité : le destroyer Icon_minitimeMer 11 Mar - 15:54

En fait, actuellement, il n'a que 4 munitions. Du-coup, j'ai pas détruit la tourelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

Nouvelle unité : le destroyer Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle unité : le destroyer   Nouvelle unité : le destroyer Icon_minitimeMer 11 Mar - 17:55

ah ? bizarre.
J'ai regardé ton mouvement, il reste bien 2 munitions dans ton destroyer quand tu reviens. Tu n'as pas réussi à effectuer un 3ieme tir ?
Ludomaniak a fait la même action, as tu eu ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
Ludomaniak


Nombre de messages : 1569
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

Nouvelle unité : le destroyer Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle unité : le destroyer   Nouvelle unité : le destroyer Icon_minitimeJeu 12 Mar - 2:29

En effet, il m'a détruit 2 vedettes Sad
Il lui restait 2 munitions, mais pour détruire la tourelle, il devait rentrer sous le feu de 3 unités, donc impossible de tirer encore sur un tank et la tourelle Razz
J'ai riposté, et moi je lui ai détruit sa 2ème tourelle, à l'ancienne (barge+crabe+GT+tank) Twisted Evil
Malheureusement, il ne pourra plus user de son destroyer pirat
Revenir en haut Aller en bas
felix_le
Simple soutier



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/02/2015

Nouvelle unité : le destroyer Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle unité : le destroyer   Nouvelle unité : le destroyer Icon_minitimeJeu 12 Mar - 3:20

Yep. En fait, j'ai eue un message comme quoi je n'avait plus de munition il me semble.

Du coup, je confirme pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
Ludomaniak


Nombre de messages : 1569
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

Nouvelle unité : le destroyer Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle unité : le destroyer   Nouvelle unité : le destroyer Icon_minitimeJeu 12 Mar - 11:03

En réalité: "plus assez de munitions", il t'en restait 2, il en fallait 4.
Revenir en haut Aller en bas
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

Nouvelle unité : le destroyer Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle unité : le destroyer   Nouvelle unité : le destroyer Icon_minitimeJeu 12 Mar - 12:01

Hummm... non, le message d'erreur ne correspond pas.
Je ferais plus de test de mon coté sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
Ludomaniak


Nombre de messages : 1569
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

Nouvelle unité : le destroyer Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle unité : le destroyer   Nouvelle unité : le destroyer Icon_minitimeVen 20 Mar - 22:22

J'ai un pitit problème No

Sur la partie Destroyer, je l'utilise pour détruire la dernière tourelle de l'astronef vert, mais ensuite je ne peux pas le capturer scratch
Pourtant ça devrait...
http://www.fullmetalgalaxy.com/game.jsp?id=5188424243871744
Revenir en haut Aller en bas
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

Nouvelle unité : le destroyer Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle unité : le destroyer   Nouvelle unité : le destroyer Icon_minitimeVen 20 Mar - 22:43

je ferais plus de test, mais là j'y suis parvenu sans pb particulier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
Ludomaniak


Nombre de messages : 1569
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

Nouvelle unité : le destroyer Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle unité : le destroyer   Nouvelle unité : le destroyer Icon_minitimeVen 20 Mar - 23:55

En ce vendredi soir, j'avais besoin d'un petit rafraichissement gneu
Revenir en haut Aller en bas
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
Ludomaniak


Nombre de messages : 1569
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

Nouvelle unité : le destroyer Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle unité : le destroyer   Nouvelle unité : le destroyer Icon_minitimeDim 22 Mar - 0:21

Je viens d'essayer de capturer une unité avec un seul destroyer: c'est refusé Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

Nouvelle unité : le destroyer Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle unité : le destroyer   Nouvelle unité : le destroyer Icon_minitimeDim 22 Mar - 1:10

ca oui, c'est normal, c'est une limitation de puissance...
Sinon, sur deux vedettes en plein océan, il y en a forcement une de capturé.

Ca ajoute peut être une exception aux règle ce qui n'est jamais bon... encore que, il faut toujours 2 destructeurs pour un contrôle...

Ca te semble trop exotique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
Ludomaniak


Nombre de messages : 1569
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

Nouvelle unité : le destroyer Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle unité : le destroyer   Nouvelle unité : le destroyer Icon_minitimeDim 22 Mar - 15:40

Cela me semble correct.
Faut juste le savoir cyclops
Revenir en haut Aller en bas
varzil94
Navigateur
Navigateur



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/07/2013

Nouvelle unité : le destroyer Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle unité : le destroyer   Nouvelle unité : le destroyer Icon_minitimeVen 1 Mai - 14:18

http://www.fullmetalgalaxy.com/game.jsp?id=5088339560497152
Pour ceux qui sont intéressés, je ne sais pas si vous pouvez revoir la partie Waterworldclosed. Qqes utilisations intéressantes des destroyers. En one shot pour moi et zebeuz; par cyrcatala comme unité d'attaque; par hhdewa en vengeance avant perte d'astronef...

J'aime bien cette unité. La capacité à détruire 3 unités à lui seul est très puissante. Mais comme c'est une unité maritime, ca limite; un AR ca fait bcp de PA. Et sa manoeuvrabilité et portée pas terrible. On peut s'en défendre relativement facilement. Avec un tarask il pourrait faire très mal mais uniquement contre un adversaire très proche.
En défense, il aide à couvrir une zone; meme si ce serait dommage de le perdre.

Bref, un avis très positif sur cette unité pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

Nouvelle unité : le destroyer Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle unité : le destroyer   Nouvelle unité : le destroyer Icon_minitimeSam 2 Mai - 22:28

En regardant la partie, j'ai aussi l'impression que sont objectif est globalement atteint.
Vu la carte, sans cette nouvelle unité les combats auraient été bien plus rare.

bref, une carte essentiellement maritime peux donc avoir un intérêt. tout en restant différent d'une carte terrestre.
Merci pour ce test geek

Tu parle de la tarask, c'est justement l'unité que j'aime le moins. Elle est très (trop) similaire au GT sans avoir de "contre pouvoir": les char sur montagnes.

Pensez-vous que la tarask est indispensable pour ce genre de carte ?
Je serais bien tenté par le sous-marin: une vedette indestructible tant qu'elle se trouve sur des cases de haute mer (nouveau terrain)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
varzil94
Navigateur
Navigateur



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/07/2013

Nouvelle unité : le destroyer Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle unité : le destroyer   Nouvelle unité : le destroyer Icon_minitimeSam 2 Mai - 23:23

La tarask a quand meme une grande différence avec le GT : c'est non transportable!
Du coup sur les cartes maritimes, c'est un peu comme si les distances entre les astronefs etaient plus grandes pcq pour attaquer, il faut faire l'AR avec 2 unités. D'où le gros avantage du destroyer.

Revenir en haut Aller en bas
patmol
Full metal pilote
Full metal pilote



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/11/2014

Nouvelle unité : le destroyer Empty
MessageSujet: le test qui fait mal   Nouvelle unité : le destroyer Icon_minitimeLun 8 Juin - 15:22

Je viens de le tester et franchement vu que la carte était trop petite par rapport à ce que j'imaginais, ben je me suis pris une belle rouste!!

Pas top en fait la prochaine fois je la garderai en soute comme le gt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle unité : le destroyer Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle unité : le destroyer   Nouvelle unité : le destroyer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle unité : le destroyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle unité: le Warp
» Nouvelle unité : le téléporteur
» Nouvelle unité neutre : le générateur de minerais
» BUG Nombre de tirs par unité
» ECART unité neutralisée qui crée une zone de feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Full Metal Planete Forum :: Comment jouer :: Les logiciels sur PC :: Full Metal Galaxy :: Règles: écart, variantes et suggestions-
Sauter vers: