Full Metal Planete Forum

Forum de la communauté FMP

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nouvelle unité : le destroyer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dilandau
Navigateur
Navigateur

MessageSujet: Re: Nouvelle unité : le destroyer   Lun 8 Juin - 16:35

Oui sur la partie http://www.fullmetalgalaxy.com/game.jsp?id=5116050421055488 qui est un duel, le destroyer à juste fait un monstrueux carnage.

Unité à interdire je pense sur les duels...

Question au passage, un destroyer possède 6 munitions... est-ce que ça veut dire que chaque tourelle du destroyer a 3 munitions ou une tourelle peut tirer 6 fois ???

Car imaginons qu'on ait un char sur une montagne + un GT bien placés, on pourrai voir un destroyer rentrer sur une case qui est sous le feu de 5 destructeurs ennemis, et effectuer 4 tirs depuis cette case...

Avez-vous déjà vu/imaginé ça ?

Est-ce que ça peut vous sembler viable une attaque genre un crabe avec un téléporteur qui vient pres d'un astro, dépose le téléporteur et en sort un char sur une montagne + le GT + le destroyer sur une case avec la bonne marée et BOOM c'est la cata ^^ le mec pensait que cette case était sécurisé avec une zone de feu de puissance 4 ou 5 mais en fait non ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral

MessageSujet: Re: Nouvelle unité : le destroyer   Lun 8 Juin - 16:51

Dilandau a écrit:
Question au passage, un destroyer possède 6 munitions... est-ce que ça veut dire que chaque tourelle du destroyer a 3 munitions ou une tourelle peut tirer 6 fois ???

Car imaginons qu'on ait un char sur une montagne + un GT bien placés, on pourrai voir un destroyer rentrer sur une case qui est sous le feu de 5 destructeurs ennemis, et effectuer 4 tirs depuis cette case...
C'est bien le destroyer dans son ensemble qui a 6 munitions et je n'avais pas pensé au cas que tu soumet affraid

Mais je ne crois pas que l'on puisse effectuer plus de deux tirs après être entré dans une zone de feu. A vérifier bounce

Et toute façon ce serais un cas suffisement rare pour simplement féliciter l'attaquant... avant de corriger sans doute !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fullmetalgalaxy.com
varzil94
Navigateur
Navigateur

MessageSujet: Re: Nouvelle unité : le destroyer   Lun 8 Juin - 18:03

Même remarque que Kroc : le cas doit être si exceptionnel que s'il se présente, on applaudit des 2 mains l'attaquant qui a sorti ce coup magique! (après tout, rien que les 4 tirs, c'est 8PA; si tu ajoutes la mise en place et le téléporteur...)
Et le défenseur viendra hurler de rage sur le forum contre cette unité trop abusée.

Plus sérieusement, en duel, les distance etant plus courtes, le destroyer est bien plus redoutable que sur une partie à 4. Mais sa portée fait qu'en faisant gaffe on peut se défendre. Ca met un peu de variété par rapport à l'attaque classique crabe+GT+char
patmol
Full metal pilote
Full metal pilote

MessageSujet: le destroyer trop puissant?   Jeu 2 Juin - 10:23

J'ai testé le destroyer à plusieurs reprises... et su run epartie avec Lunard (Duo entre amis) il est apparu qu'il est rentré dans une de feu tenue par 2 tarasks et a pu les détruire... et aussi je pense que 3 tirs par tours c'est vraiment énorme et très déséquilibrant...

J'avais aussi eu l'occasion de le tester avec Dilandau il y a un bout de temps (Duel volcanique) et là aussi il m'est apparu bien trop puissant.

Bref pour moi le destroyer reste trop puissant si même 2 tarasks ne l'arrête pas où va-t-on??
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral

MessageSujet: Re: Nouvelle unité : le destroyer   Jeu 2 Juin - 11:01

C'est marrant que tu dise ça, j'ai imaginé le destroyer pour avoir un équivalent du crabe plus deux chars pour mener une attaque. Et j'ai toujours pensé que le destroyer n'était justement pas très puissant, contrairement à la tarrask qui me semble trop puissante.

La tarrask restera car elle était présente avant FMG mais j'ai bien envie de créer une bonne unité maritime... peut être le sous-marin.

Enfin bon, j'ai regardé le mouvement sur cette partie:
http://www.fullmetalgalaxy.com/game.jsp?id=5125680006168576
où effectivement un destroyer viens détruire deux tarrasks...
Mais où tu oublie de préciser qu'il aura fallut un GT, beaucoup de PA et que les spécificités du destroyer n'ont pas été utilisé. Le même mouvement était possible avec une simple vedette.
varzil94
Navigateur
Navigateur

MessageSujet: Re: Nouvelle unité : le destroyer   Jeu 2 Juin - 11:44

Effectivement, avec le GT qui permet au destroyer de tirer, il n'y a rien de spécial. Mais je ne pense pas que Patmol parle de cette partie. Ils ont fait un autre duel avec Lunard avant celle-ci et j'étais intervenu ds les commentaires justement sur un coup qui me paraissait normalement impossible :
Patmol avait 2 tarask et avait complété le triangle avec un GT. Erreur de marée, le GT se retrouver embourbé. Et lunard arrive avec le destroyer SEUL et détruit les 2 tarask. Si on regarde le mvt coup par coup, le destroyer entre ds la zone de feu en faisant un déplacement pivoté qui me semble normalement impossible.
L'inconvénient du destroyer est justement ds sa maniabilité qui fait qu'il doit rentrer ds une zone de feu précisément; là, il rentre d'un coup ses 2 cases ds la zone de feu pour détruire seul les 2 tarasks qui sont donc entouré d'une zone de feu de 2 cases de tous côtés. Je reste persuadé que c'est normalement impossible que le destroyer entre dans cette zone de feu sans un GT en soutien exterieur.
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral

MessageSujet: Re: Nouvelle unité : le destroyer   Jeu 2 Juin - 12:00

En effet sur cette partie tour 8
http://www.fullmetalgalaxy.com/game.jsp?id=5092505678774272

Le mouvement du destroyer ne doit pas être possible: il pivote et ce déplace dans le même PA. résultat, sa tourelle avant a avancé de deux cases dans la zone de feu. C'est puissant, mais... c'est un bug de FMG !
patmol
Full metal pilote
Full metal pilote

MessageSujet: Re: Nouvelle unité : le destroyer   Lun 6 Juin - 9:05

J'ai donc le droit de crier " au scandale !!!". J'ai gagné cette partie d'un point et j'avais 0 pt et encore j'ai eu de la chance que lunard n'ai fait que très peu de parties, car après cette attaque, j'ai été déstabilisé et ai fait beaucoup d'erreurs avec son téléporteur!!

Ca me rassure quand même sur la puissance du destroyer!!

Quelles seraient les caractéristiques du sous-marin??
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral

MessageSujet: Re: Nouvelle unité : le destroyer   Lun 6 Juin - 11:04

Le bug du destroyer que tu décrit sera corrigé a la prochaine mise à jours.
Et pour augementer sa puissance, j'enviseage de ne "prendre" qu'un seul PA pour les tirs effectué par les deux tourelles du destroyer. En effet, l'une de ses caractéristiques est d'avoir 6 munitions, mais elle est rarement utilisé. A voir...

Je pense au sous-marin depuis un moment, depuis le destroyer en fait.
Ce serais une unité similaire aux vedettes, mais il faudrait ajouter un nouveau terrain: la haute mer. c'est une case de mer standard pour les vedettes, destroyer, barge et écrevisse. Infranchissable pour les hoverchar et rendrait les sous-marins indestructible.
Bien sur, le nombre de case de haute mer peuvent rendre ce sous-marin très puissant ou complètement inutile.

L'attaque avec deux vedettes est difficile, donc l'idée d'un destroyer était d'apporter deux canons en une seule fois. L'idée du sous-marin est d'apporter les deux canons en deux fois.
Reste a déterminer le comportement d'un sous-marin qui entre dans une zone de feu en haute mer: règle standard ou avance illimité.
patmol
Full metal pilote
Full metal pilote

MessageSujet: Re: Nouvelle unité : le destroyer   Lun 6 Juin - 14:27

Ah d'accord. Pour le destroyer, je ne penses pas qu'il faille le rendre plus puissant. 3 tirs c'est déjà énorme avec le fait qu'en plus on gagne le fait de ne déplacer qu'une unité!!

Pour le sous-marin j'aurais plus vu une unité qui devient visible qu'une fois qu'elle a fait 5 ou 6 ou... déplacements(sans condition de changement de tour de jeu ou non à voir) comme s'il devait revenir à la surface, ce qu'il doit faire pour attaquer et resterait visible après avoir tiré également.

Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral

MessageSujet: Re: Nouvelle unité : le destroyer   Lun 6 Juin - 15:45

Je craint qu'il soit trop puissant, par ailleur ajouter du hazard ou cacher une partie du jeu au joueur est intéressant mais change beaucoup le jeu: Les joueurs ne maitrisent plus complètement les impacts de leurs actions. Je me méfie donc de ce qui pourais être un changement de jeu plus qu'une évolution dans le même esprit.
Il faudrait aussi retirer les possibilités d'annulation.

Je met dans le même sac les caisses cadeau proposé par ludomaniac et le brouillard de guerre présent dans beaucoup d'autre jeu.
J'ai aussi plein d'autre idées comme dissocier la porté d'attaque et la porté de défense, des unités qui porte leurs propres PA, une carte avec des lignes de niveau plutot que se limiter aux plaines et montagnes...
Dans l'immédiat, je n'ais pas le temps de développer tout cela Sad

Pour en revenir au sous-marin invisible, cela me semble être un trop gros changement. Sans compter le boulot a faire.
Je garde donc ce genre d'idée a un hypotétique FMGv2.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle unité : le destroyer   

Nouvelle unité : le destroyer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2