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 Team Play

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Ludomaniak
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MessageSujet: Team Play   Sam 17 Aoû - 22:10

Cette partie se joue en 3 équipes de 2.
http://www.fullmetalgalaxy.com/game.jsp?id=5688529564729344

La Digging Inc attend des adversaires valeureux et courageux bounce
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ZeBeuZ
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MessageSujet: Re: Team Play   Dim 18 Aoû - 11:52

Si possible, des perdants...
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Kroc
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MessageSujet: Re: Team Play   Dim 18 Aoû - 14:18

Laughing C'est comme cela que tu recrute zeubeuz ?
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ZeBeuZ
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MessageSujet: Re: Team Play   Dim 18 Aoû - 22:40

Bin, j'ai marqué "si possible" donc on accepte aussi de futurs vainqueurs... Laughing 
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Sagarmatha
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MessageSujet: Re: Team Play   Mar 20 Aoû - 12:21

Bonne partie à tous en tout cas. vacances

Wink 
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Ludomaniak
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MessageSujet: Re: Team Play   Sam 31 Aoû - 10:27

Nous en sommes au tour 5 et déjà le danger est présent.
L'équipe Grzon/Sagarmatha est menaçante.

On découvre les spécificités du mode équipe:
- les 2 équipiers joue en même temps dans chaque tour, c'est-à-dire que le premier peut avancer et neutraliser, puis le deuxième vient finir le boulot Shocked 
- les zones de feu sont communes
- les échanges d'unités sont impossibles puisque la fonction capture entre 2 équipiers est désactivée
- une unité amie ne peut se protéger en rentrant à l'abri dans son astronef.

Ce qui fait changer pas mal les habitudes FMP.
Par ex. un minerai sous son feu couvert par 3 unités n'est plus trop un rempart. En effet, en standard, il fallait d'abord le détruire pour pénétrer sous le feu, les attaquants n'ayant plus que 1 munition chacun, il fallait rentrer faire le plein des soutes à canon.
En équipe, ça change: le premier équipier détruit le minerai et le deuxième a toutes les munitions pour détruire les tanks. What a Face

Conclusion:
Le mode par équipe n'est pas conseillé aux débutants.
Il faut bien communiquer avec son coéquipier pour profiter des avantages de ce mode.
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Kroc
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MessageSujet: Re: Team Play   Sam 31 Aoû - 15:21

Merci pour le résumé. On peut bien sûr changer ces spécificités s'il n'y a pas suffisamment d'interaction entre les membres d'une équipe ou que certains enchainements d'actions se révèlent trop puissants.

Je ne suis pas convaincu par ta conclusion:
Jouer en équipe permettra à un débutant de mieux comprendre les subtilités du jeu en discutant avec son partenaire. On peut les comparer aux parties avec instructeur. Il s'intègrera aussi plus rapidement à la communauté.
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Ludomaniak
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MessageSujet: Re: Team Play   Dim 1 Sep - 9:32

Kroc a écrit:

Jouer en équipe permettra à un débutant de mieux comprendre les subtilités du jeu en discutant avec son partenaire. On peut les comparer aux parties avec instructeur. Il s'intègrera aussi plus rapidement à la communauté.
Vu de ce sens, tu as raison, ça force à communiquer, donc meilleure intégration Smile 

Mais je confirme que les hypothèses d'attaques des adversaires (et inversement) sont bien plus compliquées en équipe qu'en standard scratch 
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Ludomaniak
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MessageSujet: Re: Team Play   Mar 17 Sep - 23:36

Nous sommes au tour 7.

L'équipe de la Digging Inc monte un plan "chèvre" (coût = 1GT + 2 tanks + une vedette, une chèvre très grosse Shocked ).



L'équipe de la Deep Space Mining tombe dedans.

Vue avant que le piège ne se déclenche, on voit qu'une grosse partie de la chèvre a été mangée Shocked :



mais ça c'était AVANT.

Vue après:



Pertes pour la DSM:
- 3 tanks dont 1 capturé
- 2 GTs dont 1 capturé
- 1 ponton
- 2 barges dont 1 capturée

Echec et mat geek


Dernière édition par Ludomaniak le Mer 18 Sep - 8:40, édité 3 fois
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ZeBeuZ
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MessageSujet: Re: Team Play   Mer 18 Sep - 7:31

Attends , je réfléchis...

2010... Non.
2007... Non plus.
2004...

Non...
Bon il faut en avoir le coeur net, j'appelle celle qui saura :
- Allo ?
- Edition du livre des record guiness, Cindy Moreuh à votre service.
- Est-ce la première fois qu'un joueur arrive à perdre 2 GT, 4 chars, 2 barges et un ponton en un seul tour ?
- Je consulte nos archives, monsieur. Veuillez patienter.
-...
- Oui, je vous confirme : c'ets la première fois. A quel nom dois-je enregistrer ce nouveau record ?
- Bin je ne sais pas trop. Je vous rappelle plus tard pour vous donner son identité !


Dernière édition par ZeBeuZ le Mer 9 Oct - 22:59, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Team Play   Mer 18 Sep - 22:22

Blague à part, ça change pas mal la donne.

Dans un premier temps, notre atterrissage était côte à côte. J'avais la naïveté de penser qu'on ferait front commun contre les adversaires.

Ensuite, Grzon et Sagarmatha ont atterri à côté de Ludomaniak mais loin de moi. Il me semblait que tout était déjà perdu : Ludomaniak allait faire face tout seul contre deux adversaires et j'étais trop loin pour l'aider. Je crois que c'est aussi ce que pensaient nos adversaires.

En réalité, je n'avais aucune menace proche de mon astronef donc la quasi totalité de mes pièces et points de déplacement sont partis protéger l'astronef de Ludomaniak.

Nous avions donc 2 fois plus de pièces pour protéger un seul astronef et ce faisant, nous avons donc pu attaquer plus vite. Ce qui me semblait donc une faiblesse est devenu un avantage.

Bien sûr, nos adversaires ont tenté de résister et même de lancer une offensive ambitieuse ...
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Ludomaniak
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MessageSujet: Re: Team Play   Mar 8 Oct - 12:52

Tour 10

La capture de l'astro de Sagarmatha a été réalisée, non sans mal.

Il reste Grzon tout seul dans son coin et l'équipe Varzil/Panhardisium (couleur orange) à l'Est, ces derniers ayant préparé un débarquement sur l'ex astro de Sagar.

Mais nous verrouillons bien la défense (couleur bleu) et ils sont obligés de s'implanter sur la terre en face, ils leur manquaient des PAs Suspect 



Tour 11

L'équipe Varzil/Panhardisium n'a pas réalisé qu'il était dangereux de rester là et ils maintiennent leur position.
=> Mauvais choix

Une contre-attaque bien ficelée, mais pas évidente à trouver (il nous a fallu presque 2 heures pour trouver la bonne solution) anéantit l'adversaire: perte de 2 GTs, 1 hoverchar, 1 tank, neutralisation d'un crabe Twisted Evil 



Tour 12

La partie est pliée. Nos adversaires n'ont plus aucun GT, donc sauf erreur de la Digging Inc, il n'y plus qu'à conclure geek
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MessageSujet: Re: Team Play   Mar 8 Oct - 19:49

Hein quoi ? Des adversaires ? Où ça ?


tu me cherches?  gneu  demon 
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MessageSujet: Re: Team Play   Mer 9 Oct - 22:57

Ils disent que c'est pas juste car on a trop exploité les possibilités du mode "jeu par équipe".

Je crois que si on leur propose une revenge, ça va être du 2 contre 4 Laughing 
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Kroc
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MessageSujet: Re: Team Play   Jeu 10 Oct - 12:39

En ce moment, je ne suis pas trop ce qui ce passe sur FMG... pour autant, ce que tu dit m'intéresse: quelles sont les spécificités du mode équipe qui ont déstabilisé vos adversaires ?
Est-ce lié au jeu simultané de tous les joueurs d'une même équipe ?

Plus généralement, qu'avez vous pensé de cette proposition du jeu en équipe ? Y a t'il quelques aspect à changer ? des Combo trop puissante à limiter ?
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MessageSujet: Re: Team Play   Jeu 10 Oct - 13:10

Pour ma part, j'attends que la partie soit terminée pour donner mon avis Cool 
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Ludomaniak
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MessageSujet: Re: Team Play   Dim 20 Oct - 10:46

Grzon a été capturé par Zebeuz alors qu'il était en train de saborder son astro What a Face 
L'autodestruction était enclenchée mais Zebeuz a été assez renard pour l'annuler à temps Twisted Evil 

Nous en sommes au tour 16.

La capture de l'astro orange de Varzyl94 est imminente par moi-même.
Un message a été envoyé sur toutes les fréquences "Rendez-vous, vous serez traités suivant l'accord galactique de Venége !". eh! 
Mais pour l'instant, aucune réponse je sais po

Inconvénient indirect de la partie en équipe:
Comme il faut que les partenaires communiquent et jouent ensemble, cela demande plus de temps, donc la partie est plus lente.


Dernière édition par Ludomaniak le Dim 20 Oct - 17:59, édité 2 fois
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Kroc
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MessageSujet: Re: Team Play   Dim 20 Oct - 12:59

Moi qui avais donné la possibilité de jouer en même temps, justement pour accélérer la partie... me serais-je fourvoyé ?
Je n'y avais pas pensé, et c'est dommage. J'aimerais vraiment que le jeu en équipe soit aussi bon que possible, donc si vous avez des idées a ce sujet...

Peut-être limiter les combo particulière au sein d'un même tour pour que les discussions ce concentrent sur la stratégie général et pas la tactique d'une attaque.
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MessageSujet: Re: Team Play   Ven 25 Oct - 0:08

La partie est terminée.
Vainqueur: La Digging Inc (Ludomaniak, Zebeuz)



La dernière capture de Panhardisium n'a pas été de la tarte, mais il a rendu les armes au tour 18 cheers



J'offre la tournée au bar de La Digging Inc drunken 
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MessageSujet: Re: Team Play   Ven 25 Oct - 0:12

La chose qui est certaine, c'est que les possibilités sont dénultipliées. Il suffit de voir le moment où l'on capture panhardisium : on a bien dû tester 20 variantes avant de trouver la bonne qui nous permettait une capture en un tour.

Bon, nos adversaires ont trouvé qu'on exploitait trop bien les possibilités du jeu en équipe. Mais il faut reconnaitre que chaque coup était étudié ensemble pendant facilement une heure.
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MessageSujet: Re: Team Play   Ven 25 Oct - 0:19

Je confirme, si vous voulez faire bouillir votre cerveau, faites une partie en équipe.
Le summum de stratégie FMG schtroumph1

Merci encore à Zebeuz pour sa participation et le plaisir que l'on a eu à trouver la meilleure solution Idea 
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MessageSujet: Re: Team Play   Ven 25 Oct - 0:23

ça donne des conversations du genre : «avance ton char d'une case. Comme ça, je peux mettre mon GT là et ça t'ouvre le passage pour ta vedette qui tire la tourelle.»

Merci ? Mais à toi aussi. On s'est bien amusé. Smile 
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MessageSujet: Re: Team Play   Ven 1 Nov - 17:48

Je trouve que vous avez très bien exploité la partie en équipe, et les attaques sont plus violente, normal avec 2 GT qui peuvent se réarmer à volonté, ça fait mal, aïe !!!

on peut aussi capturer l'astro de son duo, ça peu servir aussi, et c'est pour cela que j'avais ramener 2 char chez varzil au cas ou !! enfin en mode entrainement ça fonctionne après c'est une autre histoire.

Autrement es-ce normal que les points soient multipliés par 2 ?

le mode entrainement est visible des autres, juste pour info !
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MessageSujet: Re: Team Play   Mar 24 Déc - 11:24

Je vois le sujet seulement maintenant, après coup... Mais j'ai un parfait souvenir de cette partie. Je nous croyais en bonne position avec panhard à regarder les autres se battre pdt qu'on faisait des stocks de minerai qur l'ile centrale. Et on chargeait l'astronef de Panhard pour qu'il puisse filer au cas probable où je sois menacé (même si j'avais bien barré le passage par la petite rivière). On avait juste négligé le très grand nombre de PA d'une équipe de 2.

Mais surtout un truc que je trouve dommage dans le jeu en équipe, et qui a déjà été mentionné, c'est le fait qu'une unité capturée par son équipier soit rechargée en munition. Outre le fait que c'est trop puissant sur un GT, je trouve que ca manque de logique pour le jeu.
et c'est ce qui nous perd, pas seulement pcq on ne l'avait pas prévu mais déjà pcq on n'avait meme pas cru ça possible! (bon, on n'y aurait p-e pas pensé; loin de moi l'idée de dévaloriser la victoire de nos opposants qui ont effectivement été très brillants et ont bien élaboré leur stratégie d'équipe!)
Vu le grand nombre de PA de 2 joueurs successifs, le fait de tirer 4 fois avec un GT, voire plus en jouant au meme moment, ca fait énorme. Personnellement, je serais aussi d'avis d'interdire la capture d'une unité amie, mais là c'est un avis personnel. P-e faudrait-il avoir les 2 possibilités, et que le créateur de la partie sélectionne ce qu'il veut au début? Ca change en tout cas toute la stratégie.
Avec capture d'unité amie, mieux vaut être connectés en meme temps. Sans, on peut se mettre d'accord pour une stratégie par mail et la mettre en oeuvre sans être forcément présents au même moment.
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MessageSujet: Re: Team Play   Mar 24 Déc - 15:20

C'est clair que dans les conditions actuelles, le fait de jouer en même temps est obligatoire. A contrario, pour la partie suivante (Torik) jouée en équipe, nous avions interdit le prêt de GT et je me suis clairement ennuyé : Atterrissage en dernier et à aucun moment, nous n'avons pu espérer rattraper ce handicap : la position de départ a été l'élément déterminant.
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MessageSujet: Re: Team Play   

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