Full Metal Planete Forum

Forum de la communauté FMP
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 AMELIORATION - Simulation de marée future

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1562
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: AMELIORATION - Simulation de marée future   Dim 16 Fév - 12:30

Un outil qui serait très utile est la simulation des marées futures.
Explication:
On joue des unités qui peuvent être neutralisées lors de marées futures et on ne se souvient plus trop si ça va être le cas.
Il faudrait donc implanter une option de simulation sur les petits carrés des marées futures en haut à gauche.



Ajouter sous le texte "Prochaine marée: normale", le message "cliquer pour faire une simulation"  Smile 
Si on clique, la marée devient comme indiquée (dans l'exemple: normale) et l'on voit de suite les unités qui sont neutralisées par cette maudite marée.
Pour sortir de la simulation, jouer un PA ou cliquer sur "Marée actuelle".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grzon
Mentor sidéral
Mentor sidéral
avatar

Nombre de messages : 841
Age : 51
Localisation : dans ton dos ^^
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: AMELIORATION - Simulation de marée future   Jeu 27 Fév - 13:55

Avant il existait des boutons de simulation de marée sur fmp exe mais ça c'était avant  Very Happy 

Ils permettaient aussi de visualiser l'évolution des terrains en fonction des marées, je m'en servais surtout pour choisir mes zones de posé. Par contre les changements de marées "simulés" n'avaient pas d'incidence sur les pièces qui étaient toujours affichées avec les effet de la marée présente.

Pour ne pas compliquer l'interface, la proposition de Ludo est bonne. Sinon on pourrait mettre des boutons de simulation de marée sur le mode entrainement ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
avatar

Nombre de messages : 815
Age : 37
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

MessageSujet: Re: AMELIORATION - Simulation de marée future   Jeu 27 Fév - 22:04

En effet, bekymy me l'avait demandé il y a ... longtemps Razz

et que pensez-vous de simplement positionner le curseur (sans clic) sur les images pour avoir un aperçu de la marée ?
Ca éviterait les erreurs de manip par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fullmetalgalaxy.com
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1562
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: AMELIORATION - Simulation de marée future   Ven 28 Fév - 10:07

Quelles images? Mêmes icônes mentionnés ci-dessus ?
Si oui, pour moi c'est ok, mais il faut bien faire apparaître le symbole échoué ou embourbé sur chaque unité concernée  cyclops 

Si on joue un PA, en mode entrainement ou pas, la simulation de marée disparaîtrait, ce qui évites les erreurs.
Si c'est un déplacement qui fait échouer une unité, on aurait toujours la possibilité de retour arrière immédiat avec l'historique, de toute façon  geek

Pour moi, ceci est une bonne évolution, car avant chaque validation de mon tour, je dois faire le tour de toutes mes unités pour vérifier avec la marée future qu'elles ne seront pas inactives, avec erreur possible, ou même un chenal récifs qui s'ouvre avec une marée haute et qui me découvre un chemin pour un adversaire potentiellement belliqueux  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
avatar

Nombre de messages : 815
Age : 37
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

MessageSujet: Re: AMELIORATION - Simulation de marée future   Ven 28 Fév - 12:27

oui je pensais aux mêmes icônes.
En revanche, ma proposition ne sera pas adaptable aux tablettes... ben oui, je finirais bien par le faire fonctionner sur les tablettes.

Tu as raison pour l'affichage des icônes de désactivation, car je comptais être fainéant Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fullmetalgalaxy.com
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1562
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: AMELIORATION - Simulation de marée future   Ven 28 Fév - 14:15

Je ne me rend pas compte du travail que cela représente chaque demande d'amélioration.
Je te présente simplement ce qui est le plus facile et intuitif pour le joueur lambda  Rolling Eyes 
Fais donc au mieux de ton temps bénévole  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grzon
Mentor sidéral
Mentor sidéral
avatar

Nombre de messages : 841
Age : 51
Localisation : dans ton dos ^^
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: AMELIORATION - Simulation de marée future   Ven 28 Fév - 16:06

Cette proposition me convient à 100% !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: AMELIORATION - Simulation de marée future   

Revenir en haut Aller en bas
 
AMELIORATION - Simulation de marée future
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Club de jeux et de Simulation du Maréchal Brune à Brive.
» Mafia... La (future) série.
» Les 'Jins Putrides baignant dans les Marécages de Koko~
» La mort d'un Maréchal
» Maréchaussée et de la Police Provençale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Full Metal Planete Forum :: Comment jouer :: Les logiciels sur PC :: Full Metal Galaxy :: Développement-
Sauter vers: