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 bug diverses

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bekymy
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MessageSujet: bug diverses   Mar 25 Fév - 19:32

salut

divers bugs:
- sur une partie parallele, je neutralise 2/3 pieces, "sans les noter", puisque se sont des crabes, et non des pieces "tireuses".
je veux bouger mes pieces, impossible.

c'est contre la regle, à voir et à approfondir, car ce n'est pas normal.
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Kroc
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MessageSujet: Re: bug diverses   Ven 28 Fév - 12:19

Salut Bekymy, content de te voir dans les parages  pirat 

Je ne comprend pas trop ta description de bug et l'écart de règle. Peux tu me montrer la situation ?
bekymy a écrit:
sans les noter
Ca aussi c'est flou pour moi: sur FMG on ne déclenche pas les neutralisations manuellement.

Ce sont tes pièces neutralisante qui ne peuvent plus bouger ?

Attention, sur les parties parallèles, le mouvement d'un joueur bloque les autres pendant quelques dixaines de seconde (des petits cadenas sont affiché sur la carte)
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grzon
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MessageSujet: Re: bug diverses   Ven 28 Fév - 16:19

Salut Bekymy ! ça fait plaisir de te lire.

je suis d'accord avec toi Kroc et le gel de mouvement s'active quand tu viens de regarder les mouvements précédents.

Je pense que le terme "noté" corresponds à l'"activation" de la neutralisation, qui se faisait en cliquant sur fmp.exe et qui se déclare automatiquement avec fmg.

En espérant une partie ;-)

Amicalement,

Grzon
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bekymy
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MessageSujet: Re: bug diverses   Ven 28 Fév - 18:42

une neutralisation, en mode IRL, doit etre "decider" par le joueur.
une piece sous le feu est neutralisé, mais le joueur en decidant de neutraliser la piece, la retourne, et ses pieces attaquantes ne peuvent plus bouger.
sur fmp.exe, d'apres ce que j'ai compris, une piece sous le feu devient "automatiquement" neutralisée, et les pieces attaquantes ne peuvent plus bouger.
ai je raison ou pas?

en tout cas, les differents bugs ne sont pas reellement des bugs.
avec un peu de prise en main, par rapport à mes debuts, je comprend mieux fmp.exe.

quelques exemples:
je joue beaucoup en mode "entrainement".
je veux reparer ma tourelle, je peux le faire.
ensuite, je me retire du mode entrainement, impossible de reparer la tourelle.
il faut que j'actualise la page de fmp.exe, donc de la partie, pour que je puisse reparer la tourelle.

pareil avec les tirs.
en mode entrainement, je peux le faire.
je desactive le mode entrainement, je ne peux plus tirer.(comme si le mode entrainement m'avait bouffer mes tirs, et qu'une fois sorti de ce mode, je ne pouvais plus tirer.)

un autre cas qui vient de m'arriver.
quand on approche 2 tanks (ou 1 GT+tank), la premiere piece qui tire doit etre sous le feu de l'ennemi, on clique sur le bouton "cible", on choisi son 2eme attaquant, ce tank avance, et la piece adverse et detruite.
j'ai voulu detruite 2 tourelles ( lors de la capture d'un astronef à Zebeuz, pour ne pas le nommer ^^).
eh bien, j'ai du faire l'inverse.
j'ai du avancé ma piece jusqu'à une case d'etre sous le feu( un tank à 3 case de la tourelle!!)
j'ai cliqué sur le bouton "cible", et ensuite j'ai cliqué mon 2eme attaquant, mon GT qui etait hors feu.
et là, pour les 2 tourelles, j'ai du faire cette procedure, sinon il n'acceptait pas la destruction des 2 tourelles.
en prenant en 1er mon GT, impossible de faire avancer mon tank sous le feu de la tourelle, il me le refuse systematiquement.
et cela ne provient pas du tank.
puisque une tourelle etait detuire par GT+tank.
et la 2eme tourelle etait detruite par GT+vedette.
et dans les 2 cas, impossible de detruire les tourelles avec la procedure habituelle.
est ce un bug, ou cela fait partie integrante de programme?
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Kroc
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MessageSujet: Re: bug diverses   Ven 28 Fév - 19:44

bekymy a écrit:
sur fmp.exe, d'apres ce que j'ai compris, une piece sous le feu devient "automatiquement" neutralisée, et les pieces attaquantes ne peuvent plus bouger.
J'imagine que tu parle de fmg (fmp.exe désigne toujours l'application de JMLeroy).
Et en effet, les neutralisations sont automatiques mais n'empêchent pas les mouvements des neutralisants.
La neutralisation est tout de même annulé avant les mouvements suivant du neutralisant ce qui interdit "l'astuce" de neutralisation tournante.

ok pour les bugs remontés, il est vrais que le mode entrainement, bien que très utilisé, n'a pas fait l'objet d'une grande attention...

bekymy a écrit:
un autre cas qui vient de m'arriver. [...]
J'avoue ne pas avoir tout suivis... on va dire que je raison mieux avec des dessins que des mots Razz
Mais bon, voilà des questions et une possible réponse:
Y'a t'il des règles non respecté ?
Et en effet, il y a plusieurs séquences de clic possible pour une même action. La séquence qui réalise un mouvement automatique d'un destructeur ne fonctionne pas toujours et n'est pas toujours optimal. Elle a pour principal objectif de montrer cette règle a un débutant.
Je te conseil donc d'utiliser ces séquences de clic là: http://guide.fullmetalgalaxy.com/guide/manual?language=fr
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bekymy
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MessageSujet: Re: bug diverses   Ven 28 Fév - 20:33

oui, je parlais bien sur de fmg.exe ;o)

je n'aime pas la neutralisation tournante, donc on est d'accord.

concernant le dernier cas, non pas de regles detournés ou autres.
simplement la procedure habituelle inversé, et au debut, je ne comprenais pas pourquoi mes mvts et mes tirs m'etaient refusé.
donc, pas un bug proprement parlant, mais une "gene" de jeu.

justement, dans le cas des sequences, ça donne ça:
[Clic] destructeur 1 "hors zone de feu".
[Clic] case où positionner le destructeur 1
[Clic] icon cible
[Clic] destructeur 2 "sous le feu ou non".
[Clic] Cible
[OK]

et dans mon cas avec la destruction des tourelles, la procedure au dessus m'a etait refusé.
et je devais faire ça:
[Clic] destructeur 1
[Clic] case où positionner le destructeur 1 "'sous le feu".
[Clic] icon cible
[Clic] destructeur 2 "hors zone de feu".
[Clic] Cible
[OK]
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Kroc
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MessageSujet: Re: bug diverses   Ven 28 Fév - 23:42

Oh ce n'est pas parce que ce n'est pas un bug de règle, que ce n'est pas un bug... je posais la question car les bugs de règles sont grave pour la pérennité du jeu.

Je ne vois pas la différences entre les deux séquences que tu cite  scratch 

Sauf peut-être, le destructeur 2 "sous le feu ou non"... Si le destructeur 2 est sous le feu, il est neutralisé et c'est donc normal de ne pouvoir tirer avec.
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bekymy
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MessageSujet: Re: bug diverses   Ven 28 Fév - 23:59

Kroc a écrit:
Oh ce n'est pas parce que ce n'est pas un bug de règle, que ce n'est pas un bug... je posais la question car les bugs de règles sont grave pour la pérennité du jeu.

Je ne vois pas la différences entre les deux séquences que tu cite  scratch 

Sauf peut-être, le destructeur 2 "sous le feu ou non"... Si le destructeur 2 est sous le feu, il est neutralisé et c'est donc normal de ne pouvoir tirer avec.
nop, tu n'as toujours pas compris.
sur FMP, en ligne ou IRL, le 1er destructeur doit etre "hors feu", et le 2eme peut etre sous le feu. (du moment qu'à la fin des tirs, aucun attaquant soit sous le feu ennemi)

dans mon cas, en appliquant cette phase de jeu, je dois d'abord mettre ma 1ere unité sous le feu, puis valider ma 2eme unité "hors feu" pour que cela soit validé par le programme.

et j'ai mis du temps pour comprendre comment faire mes attaques et que le programme accepte mon action.

compris cette fois ci? ^^
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Kroc
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MessageSujet: Re: bug diverses   Sam 1 Mar - 0:08

hum d'accord, tu inverse destructeur 1 et 2 par rapport a ce que fmg attend. heu c'est bien cela ?

pour fmg c'est le premier destructeur sélectionné qui avance sous le feu.
je ne sais pas si je peut améliorer ça.
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bekymy
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MessageSujet: Re: bug diverses   Sam 1 Mar - 0:27

Kroc a écrit:
hum d'accord, tu inverse destructeur 1 et 2 par rapport a ce que fmg attend. heu c'est bien cela ?

pour fmg c'est le premier destructeur sélectionné qui avance sous le feu.
je ne sais pas si je peut améliorer ça.
rien à changer, sauf c'est une erreur de codage.
puisque j'ai pu detruire des pieces "normalement" dans d'autres parties.

mais dans le cas que j'evoque, je ne pouvais pas.
et c'est en tentant "n'importe quelle possibilité", que j'ai vu que le programme acceptait le destructeur sous le feu puis le destructeur "hors feu".


à toi de voir si c'est un bug, ou si on peut toujours faire ça ( en tout cas, l'action est valable, puisque d'une maniere ou d'une autre, un destructeur est "hors feu", mais cela est deroutant.. surtout ça que je tenais à te faire comprendre.)
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Skarlan
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MessageSujet: Re: bug diverses   Mar 28 Oct - 15:02

je me posais la question de la neutralisation depuis 2 montagnes en partie en parallèle
est-ce que ça va être géré?

il me semblait que l'on pouvait aller se faire neutraliser avec un crabe dans une zone de tir ennemi, ce n'est pas le cas?
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MessageSujet: Re: bug diverses   Mar 28 Oct - 15:20

Je n'ai jamais testé cette situation, mais il me semble que Kroc l'a prévue.

A mon avis:
2 tanks peuvent être juxtaposés sur une montagne chacun, afin de faire un tir, mais ils seront neutralisés à la fin du tour qui, en type parallèle, arrive tous les 5h50 What a Face

Pas garanti No
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Kroc
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MessageSujet: Re: bug diverses   Mar 28 Oct - 17:22

C'est presque ça.
Les deux char peuvent ce positionner et réaliser leurs tirs.
Cependant la zone de feu de l'un d'eux est imédiatement déactivé (un petit icon apparait). Cette position est donc inutile en defense mais ne gêne en rien les autres actions.

Par ailleur, et pour le mode "tour par tour" uniquement, l'interface interdit la validation de fin de tour.
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Skarlan
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MessageSujet: Re: bug diverses   Mar 28 Oct - 18:50

Kroc a écrit:
C'est presque ça.
Les deux char peuvent ce positionner et réaliser leurs tirs.
Cependant la zone de feu de l'un d'eux est imédiatement déactivé (un petit icon apparait). Cette position est donc inutile en defense mais ne gêne en rien les autres actions.

Par ailleur, et pour le mode "tour par tour" uniquement, l'interface interdit la validation de fin de tour.
donc ils ne peuvent pas neutraliser un adversaire pour permettre a deux autres pièces de le capturer (avant de se replacer pour ne pas etre voisin)
mais ils peuvent tirer

et pour le fait de faire avancer un crabe dans une zone de tir ennemi?
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Kroc
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MessageSujet: Re: bug diverses   Mer 29 Oct - 11:55

Skarlan a écrit:
donc ils ne peuvent pas neutraliser un adversaire pour permettre a deux autres pièces de le capturer (avant de se replacer pour ne pas etre voisin)
mais ils peuvent tirer
exact, c'est un écart de règle par rapport au plateau

Skarlan a écrit:
et pour le fait de faire avancer un crabe dans une zone de tir ennemi?
si deux chars sont cote à cote sur une montagne, ils n'ont pas de zone de feu (elle apparaît hachurée), donc un crabe peut effectivement se déplacer dans cette zone.
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Skarlan
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MessageSujet: Re: bug diverses   Mer 29 Oct - 13:26

Merci,

je viens de relire les règles :
Une pièce ne peut jamais se placer ou se déplacer sous le feu adverse ; seul un destructeur peut venir se placer sous le feu adverse, et uniquement en cas d'attaque.

c'est ça que j'avais oublié...
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