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 Les équipes...

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Kroc
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MessageSujet: Les équipes...   Sam 14 Fév - 17:14

Suite à un message laissé sur une partie, j'aimerais faire le point sur les règles des parties en équipe.
Buzdugan a écrit:
je suis pas trop fan des hovercraft et puis m'a derniere partie en equipe m'a un peu refroidit, ce sera sans moi. Les combo a 2 joueurs sont mortelles alors à 3 joueurs!!! N'oubliez pas que vous pouvez recuperez des tirs en donnant des destructeurs à votre coequipier via un transporteur et que vous pouvez tirer sur la derniere tourelle de votre collegue pour l'envahir, gagner des points et reconstruire une tourelle (je me demande même si c'est nécessaire) et tirer avec ses destructeurs... (et votre troisième collegue peut le faire a son tour)

Normalement, le contrôle d'une unité amie ne modifie pas le compteur de munition. Par ailleurs, le chargement dans un transporteur n'est pas possible. Avez-vous constaté un autre comportement ? Y a t'il une manip particulière a faire ? Ou est-ce un vieux souvenir qui a été corrigé depuis ?

En ce qui concerne le contrôle d'un astronef ami, je suis complètement d'accords et sera interdit dès la prochaine mise à jour.

Connaissez-vous d'autres astuces altérant le jeu en équipe ?
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patmol
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MessageSujet: Re: Les équipes...   Lun 16 Fév - 15:25

Perso je suis pour l'interdiction de la capture des unités amis, ça me paraît un minimum et puis, les unités capturées ne devraient pas avoir leurs stocks de tirs remis à jour!! C'est pas logique!
Par contre je ne sais pas ce qui a été faits précédemment, mais apparemment, il a été fait ce type de chose entre ZeBeuZ et Ludomaniak d'après une discussion que j'ai suivie en faisant une autre partie par équipe. A voir s'il y a eu des modif après...
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Kroc
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MessageSujet: Re: Les équipes...   Lun 16 Fév - 16:47

patmol a écrit:
les unités capturées ne devraient pas avoir leurs stocks de tirs remis à jour!! C'est pas logique!
En effet, cela doit déjà être corrigé depuis un moment. Si ce n'est pas le cas (mea culpa) je publierais la correction sous peu. Il me faut de toute façon publier pour interdire la capture de l'astronef.

patmol a écrit:
Perso je suis pour l'interdiction de la capture des unités amis
Hum, mais la capture est possible entre des unités d'un même joueur pour en changer la couleur. Ne serait-il pas incohérent de l'interdire entre membre d'une même équipe ?
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patmol
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MessageSujet: Re: Les équipes...   Lun 16 Fév - 17:44

Je ne sais pas, mais comment peut-on, si on considère une situation concrète et réelle se dire que l'on va capturer une unité amie, sauf à vouloir la déplacer... mais pas pour tirer avec si elle a déjà tiré ! Sin on en effet ça me paraît possible de le faire mais pas de double ou triple tirs, ça c'est pas normal, mais si c'est corrigé, je ne dit plus rien.
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Ludomaniak
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MessageSujet: Re: Les équipes...   Mar 17 Fév - 20:47

Je confirme, il faut enlever le rechargement des munitions en cas de capture d'une unité amie.
Concrètement, un gros tas tirait 2 fois, puis il était capturé par son coéquipier et il pouvait à nouveau tirer 2 fois.
Il faut aussi supprimer la multi capture d'astronef. Un astro capturé par un joueur 1 ne peut pas changer de couleur au joueur 2 son coéquipier.
En effet, nous avons vu un astro du joueur 1 qui se faisait attaquer par les ennemis, 2 tourelles de moins et le joueur 2 se pointait, détruisait la dernière tourelle, capturait l'astro et se construisait les 3 tourelles Mad

Les échanges d'unités entre coéquipiers, faut laisser, c'est le principe de base de l'équipe.
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