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 Brouillard de guerre.

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AuteurMessage
felix_le
Simple soutier


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/02/2015

MessageSujet: Brouillard de guerre.   Mar 10 Mar - 3:40

Y'avait un embryon de discussion à propos du brouillard de guerre sur ce post :

http://fullmetalplanete.forum2jeux.com/t663-la-croisiere-s-amuse

Alors je voulais officialiser le post et balancer mon brain storming sur la question :

Fonctionnement :
-Le brouillard de guerre ne concerne que les unités. La carte est visible elle.
-Le brouillard serai représenté par le hachurage/"grisage" des cases non visibles.
-Les astronefs sont toujours visibles, au déploiement comme dans la suite de la partie. (après tout, on les à vu se poser).*
-Le mode entrainement serait désactivé.
-Les cases qui ne sont pas dans le champ de vision d'une unité d'un joueur son couverte par le brouillard de guerre pour ce joueur.

Reste à régler :
-La porté de visibilité des unités.
-La gestion des zones de feu adverses. **

Développement :
-Nouvelle unité : Scout, une sorte de jeep qui aurait un grand champ de vision. Pourquoi pas une porté d'attaque de 1 pour la rendre plus utile.
-Le terrain affecte la visibilité. (+1/+2 si on est sur une montagne / on ne vois pas derrière une montagne sauf si on est sur une / ...).



*Je ne sais pas quelle sont les contraintes de codes mais, dans l'esprit, il faudrait que l'état des tourelles ne soit mis à jours que quand celle-ci devienne visible par et pour le joueur qui les vois.

**en interdire l'entré révèle en partie le placement adverse mais seulement en partie. ça peu sans doute suffire. A discuter.


Voila voila. Je n'ai aucune idée de la logistique de dev pour mettre en place tout cela, mais on peu toujours rêver Smile
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