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 Nouvelle unité : le téléporteur

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varzil94
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MessageSujet: Re: Nouvelle unité : le téléporteur   Jeu 9 Avr - 22:03

Joli le charognard. Sympa aussi sur cette partie l'utilisation du téléporteur par hhdewa qui fait des tanks proches de l'ennemi avec sa pondeuse tout en la ramenant à l'abri après.
Ca donne un petit aperçu de ce que pourraient etre des téléporteurs fixes car vous ne les avez pas déplacés.

Sinon, sur ton exemple d'utilisation en défense; est-ce que la fourbe attaque parfaitement menée par panhard aurait pu se faire sans que Zorglub le remarque s'il avait dépensé des PA pour apporter avec lui un téléporteur lui permettant de vite revenir se défendre contre les charognards?
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Ludomaniak
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MessageSujet: Re: Nouvelle unité : le téléporteur   Jeu 23 Avr - 9:27

Que représente la zone rose de 5 cases de rayon autour d'un générateur de minerai ?
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Kroc
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MessageSujet: Re: Nouvelle unité : le téléporteur   Jeu 23 Avr - 11:51

Si un astronef ce pose à côté d’un générateur de minerais, il le détruit.
S’il est proche, mais pas au point de le détruire, j’avais peur de donner un trop gros avantage au joueur. C’est donc interdit.

La couronne hachurée indique donc une zone d’atterrissage interdite.
La couleur est celle du premier joueur.

On affiche aussi une zone similaire autour des autres astronefs pour repérer plus facilement les zones possibles.
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Dilandau
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MessageSujet: Re: Nouvelle unité : le téléporteur   Jeu 4 Juin - 16:29

Si je neutralise un téléporteur adverse, est-ce que celui-ci pourra sortir des unités sur les cases adjacentes qui ne sont pas sous mon feu ou alors le téléporteur est totalement inefficace ?
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Kroc
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MessageSujet: Re: Nouvelle unité : le téléporteur   Jeu 4 Juin - 16:43

eh eh Laughing
Contrairement aux warps, c'est une unité coloré donc déactivé sous une zone de feu...
Mais j'ai comme un doute Rolling Eyes

l'icone "déactivé" apparait bien ?
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Dilandau
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MessageSujet: Re: Nouvelle unité : le téléporteur   Jeu 4 Juin - 16:44

Oui l'icone apparait
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Dilandau
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MessageSujet: Re: Nouvelle unité : le téléporteur   Mar 9 Juin - 17:33

Eh c'est encore moi \o/

Bon suite à mon "problème" (qui ne me génait pas et qui est un cas très particulier qui ne se produira peut être jamais, cf http://fullmetalplanete.forum2jeux.com/t682-chargement-d-une-barge-depuis-un-astronef) de transférer un crabe plein entre astro et barge déjà sorti, j'ai le même mais entre un téléport et un warp...

Voir la partie http://www.fullmetalgalaxy.com/game.jsp?id=5145337668829184

J'ai un téléport collé à la Warp.

Ca à l'air bien, seulement je ne peux pas envoyer une barge chargé depuis mon téléport dans la Warp. Quand je valide la barge reste seule dans la Warp, et le crabe que je voulais mettre avec est resté dans le téléport (fainéant).

Idem quand j'ai voulu sortir mon écrevisse chargée d'un minerai depuis la Warp vers mon téléport... seule l'écrevisse vient dans le téléport, le minerai lui reste dans la Warp.
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Kroc
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MessageSujet: Re: Nouvelle unité : le téléporteur   Mar 9 Juin - 18:01

hum, en effet, ce sont des cas que je n'avais pas testé.
je vais regarder cela.
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Dilandau
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MessageSujet: Re: Nouvelle unité : le téléporteur   Mer 10 Juin - 8:30

1) Tiens au passage, tu regardera Kroc mais sans qu'il n'y ait de transporteur de la Warp, je peux mettre le téléport dans la Warp et le déployer à l'autre bout de la carte en la sortant à proximité d'une autre Warp.

Je ne vois absolument aucune raison de le faire car très coûteux en PA, mais je l'ai pas fais exprès. J'ai voulu envoyer une unité du téléport vers la Warp mais me suis trompé et le jeu a mis le téléport dans la Warp ^^

Je ne sais pas si c'est un problème lié au téléport ou à la Warp... peut être la Warp est considérée comme un astro et donc le téléport peut se déplacer à travers ?

2) Dans le même ordre d'idée, on peut stoker des minerai dans la Warp, et si il n'y a que des minerais dedans (pas de transporteur, rien d'autre, que des minerais) on peut quand même lui faire cracher ces minerais à partir de n'importe quelle autre Warp.
Par contre on ne peut pas charger les minerais depuis une case adjacente vers la Warp, ça c'est bon.
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Dilandau
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MessageSujet: Re: Nouvelle unité : le téléporteur   Ven 12 Juin - 8:55

Merci bcp Kroc pour ta réactivité, le problème de chargement entre transporteur a été corrigé.

Je peux désormais envoyer une écrevisse chargée de 2 minerai depuis une Warp vers un téléporteur/barge Wink

Moins grave et moins pressé, il reste tjs les problème que j'ai énoncé ci-dessus.

Courage, t'en fais pas j'ai encore trouvé autre chose avec les téléporteurs + Warp, mais je le garde pour plus tard car c'est vraiment pour pinailler ^^
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Dilandau
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MessageSujet: Re: Nouvelle unité : le téléporteur   Ven 12 Juin - 10:29

AHAHAHAH, je sais pas si c'est nouveau, mais là en mode entraînement j'arrive à prendre la Warp avec mon téléporteur et la mettre dans ma soute xD

C'est pas dangereux une Warp, ça détruit pas tout dans mon astro ? xD ^^

Ca rapporte 1 point de victoire une Warp ? xD
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Kroc
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MessageSujet: Re: Nouvelle unité : le téléporteur   Ven 12 Juin - 12:37

Dilandau a écrit:
sans qu'il n'y ait de transporteur de la Warp, je peux mettre le téléport dans la Warp et le déployer à l'autre bout de la carte en la sortant à proximité d'une autre Warp.
Comme tu le dit, ce n’est pas très gênant.
Dilandau a écrit:
on peut stoker des minerai dans la Warp, et si il n'y a que des minerais dedans on peut quand même lui faire cracher ces minerais à partir de n'importe quelle autre Warp.
Comme pour le téléporteur, c’est bizarre mais pas trop gênant.
Dilandau a écrit:
AHAHAHAH, je sais pas si c'est nouveau, mais là en mode entraînement j'arrive à prendre la Warp avec mon téléporteur et la mettre dans ma soute xD
Ahah, en effet il n’y a pas de limite de taille dans l’astronef Very Happy
Ca il faut quand même corriger !

En fait, tu observes des comportements par défaut. Une nouvelle unité hérite de comportement et j’y ajoute quelques exceptions. Ensuite je teste seulement le cas que je souhaitais traiter et ça part comme cela…
Les betas testeurs, pardon, les joueurs peuvent avoir des idées farfelues ou les utilisent simplement avec d’autre unités développé de la même façon et observent des comportements qui avait été développé pour des unités de bases il y a quelques années…

Tant que cela n’est pas gênant, je ne corrige pas en ajoutant de nouvelles exceptions. (par exemple j’ai du placo à faire ce week end Wink )
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Dilandau
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MessageSujet: Re: Nouvelle unité : le téléporteur   Ven 12 Juin - 12:53

Kroc a écrit:
les joueurs peuvent avoir des idées farfelues

Je ne vois pas de quoi tu parles Very Happy

Et si je pose la question :

"J'ai une Warp et un téléporteur juste à côté, mais les 2 séparés par une case de mer... est-ce que je peux sortir ma barge dont la première case sera posée sur la mer et la seconde dans la Warp ? Malgré la séparation par la case de mer, ma barge peut-elle aller directement dans la Warp pour 1 PA ?"

C'est une idée farfelue ça ? Cool

PS : c'est pas ma faute, c'est patmol qui fait des parties de test cheers moi je suis innocent Laughing
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Kroc
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MessageSujet: Re: Nouvelle unité : le téléporteur   Ven 12 Juin - 16:02

Shocked
Oui c'est farfelu, oui ca devrait fonctionner. encore que, ca devrait ?
Mais...
Non je n'ai pas testé et je sens venir le bug Suspect

Car on ne peut pas faire de transfert d'une unité à l'autre si elles ne se touchent pas. Ce qui est le cas.
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Dilandau
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MessageSujet: Re: Nouvelle unité : le téléporteur   Ven 10 Juil - 12:19

Si je pose un téléporteur sur une montagne, alors je ne peux pas y faire rentrer de gros tas.

Voici le message du jeu : "Le pion 'gros tas' ne peut pas se déplacer sur les cases de montagne"

Pourquoi le jeu vérifie la case où se trouve le téléporteur lorsque je veut y faire rentrer un gros tas alors qu'il ne le fait pas pour une unité maritime qui peut rentrer dans un téléporteur posé sur une plaine ou une montagne ?

Si je met mon téléporteur sur une montagne, je peux y faire rentrer ma barge mais pas mon gros tas Shocked

La barge serait-elle plus à même d'atteindre le sommet de la montagne que mon gros tas ? scratch

geek
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MessageSujet: Re: Nouvelle unité : le téléporteur   Ven 10 Juil - 23:39

Il est hors de question que tu poses ton téléporteur sur ma belle montagne : je viens juste de la nettoyer alors pas de détritus, merci !
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MessageSujet: Re: Nouvelle unité : le téléporteur   Dim 19 Juil - 21:40

oui dit comme cela, ce n'est pas très logique...
disons que je vais corriger Razz
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MessageSujet: Re: Nouvelle unité : le téléporteur   Sam 17 Oct - 23:31

Bon, je m'y suis remis !
A la prochaine MAJ les téléporteurs ne pourrons plus charger de warp ou de générateur de minerais.
les gros tas eux pourrons y entrer même sur une montagne.

Au passage:
Outre le bug que tu avait remonté, FMG re-fonctionne sous IE11 (celui conseillé par microsoft hier soir Wink ).

les sources sont maintenant ici https://github.com/kroc702/fullmetalgalaxy
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MessageSujet: Re: Nouvelle unité : le téléporteur   Dim 18 Oct - 0:29

OK c'est bien, mais de toute façons cela ne servais à rien on ne pouvais les décharger, enfin je n'ai jamais réussi à le faire !! D'autre Bug A trouver j'arrive, celui la non !!!



Pour info il reste une place sur la partie en parallèle '01102015'
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