Salut.
Imaginons une barge sortie, bien orientée, non neutralisée, qui vie sa petite vie de barge sur la mer et collée à une tourelle intacte de mon astronef (la belle vie somme toute)... Et imaginons aussi qu'il se trouve dans mon astronef un crabe et 2 chars (la base me direz-vous).
En suivant la règle de FMP :
1) "Rentrer ou sortir un transporteur, même chargé, de son astronef ne coute qu'un point."
2) "Embarquer ou débarquer un crabe lui-même rempli ne coute qu'un point, modifier son contenu à bord d'une barge ne coûte pas de point."
3) "Une case de déchargement doit être vide, ou occupée par un pont, ou par un autre transporteur sur lequel il reste de la place."
Donc je m'attends à pouvoir sortir mon crabe CHARGÉ de mes 2 chars dans ma barge depuis mon astronef pour seulement 1 PA.
Or quand je teste FMG (en mode entraînement pour le moment), il me faut 1 PA pour charger le crabe, puis 1 PA pour le premier char et encore 1 PA pour le dernier... la méthode la plus économique serait de rentrer la barge et de la resortir chargée... mais ça fait toujours 2 PA au lieu de 1 !
Le jeu à l'air de considérer que je charge mes chars dans la barge, ce qui est faux puisqu'ils sont déjà chargés dans mon crabe. Eh toc !
Est-ce qu'il y aurait-il quelque chose que je n'aurai point vu ou c'est-il un problème du jeu ?
Cordialité, tout ça tout ça