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 Réflexions autour du jeu en équipe

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Kroc
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MessageSujet: Réflexions autour du jeu en équipe   Lun 2 Mai - 23:10

Sur la partie Equipe (http://www.fullmetalgalaxy.com/game.jsp?id=5095906487566336) le joueur blanc a été capturé au tour 5 suite à une attaque coordonnée de 3 joueurs,5 destructeurs dont 3 GT et 65 points d'actions.
On est fière de notre coup, mais ça suscite quelques questions...

D'abord, je constate que les attaques sont bien plus efficaces et les zones a défendre bien plus étendu. Y a t'il quelque chose a faire pour rétablir un certain équilibre ?
Ensuite, on a mis un temps fou pour valider ce tour en commun. Normal, l'attaque devait être bien synchronisé et les échanges par mail ne sont par si rapides.
L'échange d'unité, bien que possible via les contrôles, est très contraignante.

Au vu des trois points précédents, ne faudrait-il pas trouver un moyen de limiter les attaques communes en compensant par un échange d'unité voir de la réserve de PA ? On risque de réduire le jeu en équipe à un échange de ressource...

Les neutralisations:
============
Sur FMG, l'implémentation des neutralisations est différente des règles d'origines. J'avais expliqué ça ici http://fullmetalplanete.forum2jeux.com/t619-relais-de-neutralisation-ou-neutralisation-tournante
lors d'une attaque à un joueur, je suis convaincu que c'est une bonne approche. Avec trois joueurs et 5 destructeurs, il faut peut-être revoir ce jugement, car les neutralisations deviennent très (trop ?) puissantes.
Même avec les règles d'origine, c'est la multiplication des destructeurs qui les rendent plus puissantes. Et de toute façon, vouloir appliquer les règles d'origine au jeu en équipe est acrobatique Smile

Avez-vous des avis ? Sachant que je ne suis pas dans une période où j'y consacre du temps Sad
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ZeBeuZ
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MessageSujet: Re: Réflexions autour du jeu en équipe   Mar 3 Mai - 7:06

Le constat me parait clair :
- le défenseur avait une bonne défense. Toutes ses pièces étaient sorties, GT compris pour défendre ses tourelles.
- les attaquants se sont coordonnés pour profiter au maximum des zones de feu et de neuralisation communes
- on est les meilleurs

A part le célèbre Tullamore, personne ne peut résister à ce type d'attaque coordonnée. Or elle a pu avoir lieu déjà à cause du mode d'atterrissage : l'équipe 1 suivi de l'équipe 2. Nous avons donc pu par décalage exclure un ennemi du terrain de jeu qui se retrouvait trop loin pour influencer le jeu.

Un atterrissage de type A B A B A B au lieu de AAA puis BBB aurait certainement évité ce déséquilibre fatal.



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varzil94
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MessageSujet: Re: Réflexions autour du jeu en équipe   Mar 3 Mai - 11:58

Clairement, on a compensé le "désavantage" de se poser après par le fait de pouvoir se concentrer tout de suite sur un seul adversaire. P-e qu'une pose alternée comme proposée par zebeuz réglerait cela en partie mais il n'en reste pas moins vrai que plus de 60 PA et 3GT neutralisant, rien ne résiste à ça. Victoire à qui le fait en premier.
ainsi je dirais que des équipes de 3 ca fait trop. En fait, p-e qu'une solution pour le jeu en équipes serait de bannir le GT (bien entendu, bannir aussi les montagnes pour ne pas avoir de position imprenable). Les attaques concertées seraient nécessaires pour faire des dégats mais une grosse défense ne serait pas réduite à néant par une méga neutralisation due aux GT.
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patmol
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MessageSujet: Re: Réflexions autour du jeu en équipe   Jeu 5 Mai - 10:45

Je viens de recréer la même partie, peut-être, avant son démarrage, Kroc peut-il nous faire atterrir comme suggéré au dessus, pour voir ce que cela donne.

Par contre, pour le jeu en lui même, faut-il que les coéquipiers jouent en même temps ou pensez-vous qu'il vaut mieux aussi alterner? Je pense que cela diminuerai la coopération dans son efficacité mais qu'en même temps cela lui donnerai plus de piquant...je suis pour l'atterrissage alterné, mais pour la suite un peu moins, surtout avec des équipes de 2. Avec des équipes de 3 pourquoi pas...je ne sais pas, je n'ai pas encore assez d'expérience dans ce jeu pour me prononcer...
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ZeBeuZ
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MessageSujet: Re: Réflexions autour du jeu en équipe   Jeu 5 Mai - 15:16

Ok pour essayer cela mais si ça demande des modifs dans le code alors on pourrait commencer par 3 équipes de 2 sans autre changement .
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Kroc
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MessageSujet: Re: Réflexions autour du jeu en équipe   Lun 9 Mai - 15:28

Pour la pose des astronefs, j'ai activé le tour de tous les joueurs en même temps: a nous de respecter l'ordre que je propose dans les messages.

Sinon, effectivement il faut changer le code car jouer ses coups ensemble est codé en 'dur' dans le jeu.
J'avais fait ça pour accélérer le jeu... l'effet est plutot inverse !

Alterner chaque joueur est peut être la solution toute simple pour éviter ce genre d'attaque imparable.
Dans ce cas, il faudra déroger à la règle qui stipule que les joueurs doivent jouer dans le sens des aiguilles d'une montre sur le plateau.
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