Full Metal Planete Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Full Metal Planete Forum

Forum de la communauté FMP
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [IA] l'IA est-elle vraiment intelligente ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
Ludomaniak


Nombre de messages : 1569
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

[IA] l'IA est-elle vraiment intelligente ? Empty
MessageSujet: [IA] l'IA est-elle vraiment intelligente ?   [IA] l'IA est-elle vraiment intelligente ? Icon_minitimeJeu 30 Juin - 12:28

Cela fait des années (je ne compte même plus) que je rêve d'une IA sur un logiciel FMP sur PC.

Pour rappel, la seule qui existait jusqu'à aujourd'hui, c'est celle de l'émulation de Ludodélire, laquelle était très ... bête geek

Depuis le 10 juin 2016, nous avons une sur FMG cheers

Je viens de la tester.
http://www.fullmetalgalaxy.com/game.jsp?id=5194252514492416
Elle est assez "débutante".

1) elle ne sait pas gérer les marées futures, laissant sa barge et sa pondeuse s'échouer à marée haute

2) elle sait attaquer/capturer une barge, avec 2 vedettes

3) elle ne sait pas monter une défense avec l'atout des montagnes

C'est pas grave, l'intérêt c'est qu'elle existe, elle peut faire le 4ème joueur, remplacer un joueur qui a abandonné, servir d'entrainement à un débutant, et plus.

Espérons, comme le bon vin, qu'elle va s'améliorer avec le temps drunken
Revenir en haut Aller en bas
ZeBeuZ
Pirate galactique
Pirate galactique
ZeBeuZ


Nombre de messages : 487
Age : 55
Localisation : presqu'Arras
Date d'inscription : 05/07/2007

[IA] l'IA est-elle vraiment intelligente ? Empty
MessageSujet: Re: [IA] l'IA est-elle vraiment intelligente ?   [IA] l'IA est-elle vraiment intelligente ? Icon_minitimeJeu 30 Juin - 20:56

Ludo, l'idée c'est aussi de proposer des modifications. Le souci est qu'elle faite en SMALLTALK un langage assez confidentiel donc difficile de mettre les mains dans le cambouis.

Par contre, si on arrive à établir un fonctionnement en pseudo-code/arbre décisionnel, je pense qu'on pourrait déjà aider Bob à améliorer les choses.

Ce que ne sait pas faire l'IA : se replier après une attaque
Laisser un destructeur dans l'astronef au déploiement
Utiliser ses transporteurs pour transporter des destructeurs

Sinon, elle sait détruire les tourelles et capturer un astronef, capturer des pièces, mineraiter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuselinck.com/spip.php?rubrique3
ZeBeuZ
Pirate galactique
Pirate galactique
ZeBeuZ


Nombre de messages : 487
Age : 55
Localisation : presqu'Arras
Date d'inscription : 05/07/2007

[IA] l'IA est-elle vraiment intelligente ? Empty
MessageSujet: Re: [IA] l'IA est-elle vraiment intelligente ?   [IA] l'IA est-elle vraiment intelligente ? Icon_minitimeSam 2 Juil - 8:45

La partie que j'ai fait hier s'est plutôt bien déroulée.

Il faut implémenter le décollage possible au tour 21

Mais la plus grosse amélioration serait de remplacer l'actuelle attaque (destructeurs se déplacent individuellement et tirent) par une ataque ultraclassique de type transporteur+destructeurs tir puis repli.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuselinck.com/spip.php?rubrique3
ZeBeuZ
Pirate galactique
Pirate galactique
ZeBeuZ


Nombre de messages : 487
Age : 55
Localisation : presqu'Arras
Date d'inscription : 05/07/2007

[IA] l'IA est-elle vraiment intelligente ? Empty
MessageSujet: Re: [IA] l'IA est-elle vraiment intelligente ?   [IA] l'IA est-elle vraiment intelligente ? Icon_minitimeSam 2 Juil - 8:46

J'oublie : l'autre priorité est de protéger le GT.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuselinck.com/spip.php?rubrique3
ZeBeuZ
Pirate galactique
Pirate galactique
ZeBeuZ


Nombre de messages : 487
Age : 55
Localisation : presqu'Arras
Date d'inscription : 05/07/2007

[IA] l'IA est-elle vraiment intelligente ? Empty
MessageSujet: Re: [IA] l'IA est-elle vraiment intelligente ?   [IA] l'IA est-elle vraiment intelligente ? Icon_minitimeMar 5 Juil - 21:54

Un bug de l'interface : lorsque l'IA me détruit une tourelle. Ce n'est pas la bonne tourelle qui fait l'objet de l'animation "explosion". On voit donc le GT et le char ennemi s'approcher d'une tourelle, tirer mais l'explosion se fait sur une tourelle qui n'était pourtant pas à portée.

Je l'ai fait deux fois et deux fois, j'ai eu cette surprise.

Ensuite quand on rafraichit la page, c'est bien la bonne tourelle qui est manquante.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuselinck.com/spip.php?rubrique3
patmol
Full metal pilote
Full metal pilote



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/11/2014

[IA] l'IA est-elle vraiment intelligente ? Empty
MessageSujet: Re: [IA] l'IA est-elle vraiment intelligente ?   [IA] l'IA est-elle vraiment intelligente ? Icon_minitimeJeu 7 Juil - 11:40

Il n'y a pas de défense, il sait attaquer mais uniquement sur des objectifs très près et encore...J'ai fait plusieurs tests mais je l'ai laminé à chaque fois même en lui mettent 10 PA de plus que moi.

En effet, il ne protège pas son gt ne fais pas attention aux marées et ... en fait ne protège rien, pas même sa pondeuse (j'ai vu une pondeuse s'approcher sans défense et un gt seul hors zone de feu!!), sa défense: tout sortir à côté de l'astronef!!

Sur une grande carte avec une distance raisonnable entre les joueurs empêchant presque les attaues, il serait super bon car il ne sait que mineraiter.

Perso, je ne l'ai pas vu capturer un astronef, détruire des tourelles oui mais avec cette parte d'unités et de PA dont vous avez parlé... il y a de quoi améliorer en effet.

Bon démarrage pour un débutant et encore, il (le débutant) ne pourrait pas s'apercevoir de notre cupidité ou de notre méchanceté tactique!!
Revenir en haut Aller en bas
ZeBeuZ
Pirate galactique
Pirate galactique
ZeBeuZ


Nombre de messages : 487
Age : 55
Localisation : presqu'Arras
Date d'inscription : 05/07/2007

[IA] l'IA est-elle vraiment intelligente ? Empty
MessageSujet: Re: [IA] l'IA est-elle vraiment intelligente ?   [IA] l'IA est-elle vraiment intelligente ? Icon_minitimeSam 9 Juil - 9:49

Méthode pour s'amuser un peu :
- grande carte, 4 joueurs dont les 3 IA
- interdiction absolue de détruire les pièces ennemies à l'exception des tourelles
- par contre, captures autorisées

Dans ce cas de figure, il y a un peu de sport pour capturer les 3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuselinck.com/spip.php?rubrique3
patmol
Full metal pilote
Full metal pilote



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/11/2014

[IA] l'IA est-elle vraiment intelligente ? Empty
MessageSujet: Re: [IA] l'IA est-elle vraiment intelligente ?   [IA] l'IA est-elle vraiment intelligente ? Icon_minitimeMer 13 Juil - 14:40

En effet, c'est plus sportif! Par contre je serais plus tenté par une petite carte car l'IA sera de fait plus "agressive" avec toi et éventuellement placer son astronef de façon à avoir une défense difficile.

Leur donner plus de PA, j'ai testé, la seule différence, c'est qu'ils ramassent plus de minerais!! C'est intéressant parfois de les laisser faire le plus longtemps possible, ça fait gagner des PA à la fin quand il faut ramasser soit même!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZeBeuZ
Pirate galactique
Pirate galactique
ZeBeuZ


Nombre de messages : 487
Age : 55
Localisation : presqu'Arras
Date d'inscription : 05/07/2007

[IA] l'IA est-elle vraiment intelligente ? Empty
MessageSujet: Taille de carte.   [IA] l'IA est-elle vraiment intelligente ? Icon_minitimeSam 16 Juil - 8:29

J'ai essayé de réduire la carte mais dans ce cas, la capture du premier GT ennemi va très vite : Au tour 5, killerAI vient détruire une vedette avec GT+ char. Je pouvais le capturer immédiatement. En réalité, au tour, j'ai détruit sa première tourelle et en m'attaquant il m' a laisser la place pour détruire les deux autres.


Il faut peu-être que je reteste avec une poage rendant difficile la défense....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuselinck.com/spip.php?rubrique3
patmol
Full metal pilote
Full metal pilote



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/11/2014

[IA] l'IA est-elle vraiment intelligente ? Empty
MessageSujet: Re: [IA] l'IA est-elle vraiment intelligente ?   [IA] l'IA est-elle vraiment intelligente ? Icon_minitimeMer 20 Juil - 16:25

Moi pour compliquer les choses je teste, en plus des restrictions que tu as citées, sans gt et sans constructions d'unités possibles, pour le moment pour tout le monde, et après j'essaierai de leur laisser les unités restantes et donc de ne pas construire même pas un crabe!!
Revenir en haut Aller en bas
panhardisium
Mercenaire cosmique
Mercenaire cosmique
panhardisium


Nombre de messages : 82
Age : 54
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/05/2013

[IA] l'IA est-elle vraiment intelligente ? Empty
MessageSujet: Re: [IA] l'IA est-elle vraiment intelligente ?   [IA] l'IA est-elle vraiment intelligente ? Icon_minitimeSam 23 Juil - 0:35

Ouais c'est marrant, ils arrivent même à s'attaquer entre eux mais c'est pataud comme attaque !

Pour tous les beug, tu type la tourelle comme tu dit Zebeuz, ça m'es arrivé, j'ai rien compris sur le moment, croyais que son GT tirait jusqu'a 4 cases, ainsi que le char posé sur la montagne.

il y a aussi la fin de tour avec 2 chars cote à cote sur une montagne !! tchin-tchin tchin-tchin

c'est dommage que l'IA n'utilise pas les nouvelles unité, mais c'est déjà bien !

Il faut leur apprendre à une meilleur défense tu me cherches? !! On dirait PAtmol dès fois ( lol! ) drapeau blanc

Sinon pour un début c'est cool, quand tu ne sait pas quoi faire tu te fais une partie seul car il n'y a pas grand monde sur la toile FMG !! spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[IA] l'IA est-elle vraiment intelligente ? Empty
MessageSujet: Re: [IA] l'IA est-elle vraiment intelligente ?   [IA] l'IA est-elle vraiment intelligente ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[IA] l'IA est-elle vraiment intelligente ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Full Metal Planete Forum :: Comment jouer :: Les logiciels sur PC :: Full Metal Galaxy :: Tests des fonctionnalités-
Sauter vers: