Full Metal Planete Forum

Forum de la communauté FMP
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 BUG Nombre de tirs par unité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
grzon
Mentor sidéral
Mentor sidéral
avatar

Nombre de messages : 841
Age : 51
Localisation : dans ton dos ^^
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: BUG Nombre de tirs par unité   Mer 13 Juin - 12:39

Sur Yavin, en essayant de damer le pion à Alpha, j'ai fait une drôle de découverte (en fonction de quel côté du char on se trouve bien sûr). Suspect
En faisant une attaque a trois chars je me retrouvais avec un char avec -1 tirs restant (clic droit sur unité pour consulté l'état) scratch

http://i16.servimg.com/u/f16/11/26/34/32/c_pas_10.jpg

Première action, je fais sauter un char avec un GT et char A

Deuxième action, attaque simultanée et destruction de deux unités Alpha par l'intervention du GT (une fois) du charB (une fois) et du char A qui tir deux fois !!!!! => le char A a tiré trois fois dans le tour, ce qui n'est pas très réglo !! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ian Solo
Naufrageur interstellaire
Naufrageur interstellaire
avatar

Nombre de messages : 239
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: BUG Nombre de tirs par unité   Mer 13 Juin - 13:01

oui ! ca n est arrive une fois aussi, j ai pas su l expliquer a JML ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fullmetalplanete.free.fr
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1562
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: BUG Nombre de tirs par unité   Mer 13 Juin - 14:12

J'ai changé le titre su sujet.
Je pense qu'il s'agit plutot d'un bug, car même si la règle dit 2 tirs par pièce et que celui-ci en fait 3, le fait d'afficher -1 ressemble plus à un bug qu'à un écart de règle.
De plus, je devine que c'est pas systématique scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grzon
Mentor sidéral
Mentor sidéral
avatar

Nombre de messages : 841
Age : 51
Localisation : dans ton dos ^^
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: BUG Nombre de tirs par unité   Mer 13 Juin - 15:24

En fait, ça n'arrive que dans les cas où une unité qui a déja tiré une fois, participe en 2ème assaut avec deux tirs simultanés. Là le logiciel ne doit pas contrôler le nombre de tirs réalisé par l'unité dans le tour. Dans les autres cas, fmp.exe nous dit que soit on a pas assez de munitions ou encore que la deuxième unité attaquante sera toujours sous le feu a l'issue de son action. bom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ian Solo
Naufrageur interstellaire
Naufrageur interstellaire
avatar

Nombre de messages : 239
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: BUG Nombre de tirs par unité   Mer 13 Juin - 16:24

le mieux sera de faire une save avec les mouvements juste avant l action qui pose probleme, fournir avec la description des mouvements a faire, afin de pourvoir reproduire le cas, car franchement pas mal de situation etant prevu on arriva pas souvent a declancher le bug.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fullmetalplanete.free.fr
FullMetalProgram
Full metal pilote
Full metal pilote
avatar

Nombre de messages : 17
Localisation : Voie lactée - Terre - France - Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Bug   Ven 15 Juin - 9:16

En effet il y a un bug dans la cas de tir multiple.
Ce sera corrigé dans la prochaine version.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fullmetalplanete.com/
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1562
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: BUG Nombre de tirs par unité   Mar 15 Jan - 21:36

Grzon, peux-tu vérifier que ce bug est corrigé avec la version 236 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grzon
Mentor sidéral
Mentor sidéral
avatar

Nombre de messages : 841
Age : 51
Localisation : dans ton dos ^^
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: BUG Nombre de tirs par unité   Mer 16 Jan - 12:50

cheers hello les metaleux, ok ok ok je vais tenter de la tester cette version mais faut déja que j'aille la chercher et puis que je la teste ...

Un petit Délai ne serait pas de trop je vous tiendrais informé sur ce post.


Tchusssss

replier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FullMetalProgram
Full metal pilote
Full metal pilote
avatar

Nombre de messages : 17
Localisation : Voie lactée - Terre - France - Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: BUG Nombre de tirs par unité   Jeu 8 Jan - 18:26

Sauf erreur de ma part ce problème a été corrigé dans la version 2.3.5.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fullmetalplanete.com/
grzon
Mentor sidéral
Mentor sidéral
avatar

Nombre de messages : 841
Age : 51
Localisation : dans ton dos ^^
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: BUG Nombre de tirs par unité   Jeu 8 Jan - 20:06

Je confirme, Fullmetalprogram a bel et bien raison
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BUG Nombre de tirs par unité   

Revenir en haut Aller en bas
 
BUG Nombre de tirs par unité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question nombre de tirs
» Zig-zag et tirs des unités embarquées
» Soclage et nombre de figurines par unité ?
» [V6]Armes jumelées et nombre d'armes
» Statistiques des soldats de Napoleonic II: Total War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Full Metal Planete Forum :: Comment jouer :: Les logiciels sur PC :: Anomalies-
Sauter vers: