Sujets |
---|
FMG continue son chemin avec une activité qui se maintient depuis quelques mois. Un bon objectif pour 2012, serais d’atteindre un nombre de joueur suffisant pour avoir plusieurs lancement de partie par semaine, soit environ une trentaine de joueurs actif.
Loin d’être impossible, je ne sais pas si le référencement naturel sera suffisant. Ce message est donc un appel à inviter les copains ou animer des pages facebook…
En Novembre, nous avions parlé de rencontre régulière pour des parties temps réel. Je pense que c’est un excellent moyen de créer une proximité entre les joueurs... |
Bonjour a tous, Google analytique (qui est installé sur FMG) annonce une vingtaine d'utilisateur quotidien. Les dates de dernière connexion des joueurs confirme qu'il y aurait bien une vingtaine de joueur a ce connecter au moins une fois par semaine. Je n'ai aucune information sur le forum. J'aimerais me rendre compte de l'activité du forum, donc laissez un message si vous passez par là La partie doc/manuel a été stoppé comme prévu par l'hébergeur (google). Je comptais bien... |
Salut à tous et bonne année 2021. L'infrastructure qui fait tourner FMG change régulièrement mais risque de casser le site courant janvier... Faire les mises à jour ne sont pas trivial car tous les outils utilisé ont bien changé depuis les dernières MAJ où je me contentais déjà de faire le minimum.
Mais voilà, il y a encore des joueurs et il serait bien dommage de le voir sombrer, je m’y attèle. Ce message est surtout là pour vous tenir informer et vous rassurer face aux fonctionnements changeant de ces prochaines semaines. Par exemple, mes derniers tests ont été... |
Après deux ans sans MAJ, voilà que je me suis replongé dans les outils pour proposer une petite correction. J'ai retiré la mise à jour rapide de la carte qui utilisait les prémisses d'une techno maintenant plus aboutie. Concrètement, il n'y a plus de chat et les parties rapides ne sont plus possibles D'autres corrections devraient venir, notamment sur l'envoi des mails qui est payant au-delà d'une limite très basse. Pour la suite, je ne sais pas encore si je m'investirais a nouveau dans ce projet. |
Vous avez certainement constaté ces derniers temps quelques difficultés à jouer à FMG.
Kroc a réparé en remettant deux ou trois boulons là où une plaque d'acier se barrait.
Néanmoins, il y a une autre échéance : une des API Google utilisée par FMG cessera d'émettre le 1er octobre 2017.
Si un Full Metal Pilote lit le code java comme sa deuxième langue maternelle, ça pourrait servir (Un smalltalkien serait un bonus apprécié).
|
Bonjour et joyeuses fêtes de fin d'années ! Bien que l'activité décroit lentement, je constate avec joie que de nouvelles parties sont créé en permanence. Pour information, je ne pourrais pas m'occuper de FMG, notamment des demandes ponctuelles pour débloquer une partie, à partir de février 2017. (congé sabbatique loin d'une connexion internet fiable et régulière). ZeBeuZ à les droits admin (enfin le mot de passe d'un compte admin). A vérifier, mais normalement il reçoit aussi les mails adressé à [Vous devez être inscrit... |
Cela fait bien une dizaine de jours maintenant que bob a éteint son serveur d'IA. Il était trop faible pour intéresser beaucoup de joueur, et il faudrait que je m'investisse plus dans fmg pour attirer de nouveau joueurs. Donc, c'est finis Il faut que je supprime le menu permettant l'inscription de stai, niceai et killerai... Bien sûr, l'API permettant de jouer à fmg depuis un autre programme (un serveur d'IA ou un client lourd comme full metal programme) existe toujours et rien ne vous empêche... |
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour permettre de tester simplement le jeu contre une ia, fmg propose maintenant l'url précédente qui créer une partie avec une IA. Bon, il n'est pas bien fort et le serveur d'ia qui est hébergé sur le pc de bob (le développeur) est parfois long a répondre... mais c'est un début ! on peu ajouter quelques paramètres: ai=[stai|killerai|niceai] pour ajouter plusieurs... |
Depuis 15 jours, je me suis remis à développer pour permettre à une autre machine de jouer... Ca commence à fonctionner et l'IA de notre ami bob peu jouer contre vous !
Concrètement, si vous êtes créateur d'une partie, vous pouvez inscrire l'un des trois comptes connectés au pc de bob. Ce n'est pas encore très mature, mais bon, plusieurs parties ont déjà été terminées.
Si l'IA s'arrête de jouer, c'est qu'il y a un problème entre le serveur d'IA et fmg: je reçoi un mail.
Bien sûr, elle n'est pas très performante, mais elle ne demande qu'a être améliorée... ca me... |
Il y a 15 jours j’ai publié quelques corrections, notamment : - le chronos qui restait bloqué à 0:00 - les warps qui ne fonctionne pas si l’un d’eux est détruit - le GT qui ne peut aller dans un téléporteur sur une montagne - le téléporteur qui pouvait charger des warps - FMG ne fonctionnait plus sous IE !!! - La minimap ne fonctionnait plus (bon il y a encore un petit bug) - les textures « lune » et « polluer » ont été retravaillé pour prendre en compte vos remarques Le code source est maintenant dispo sous github ici [Vous... |
Ca fait quelques années que nous n'avions plus de graphisme pour le décor de lave, ce déficit est maintenant comblé ! et comme je ne sais pas m'arrêter, je vous propose trois nouveaux décors: lune, pollué et lagon pour ne pas oublier l'origine de fmg. Faites des retours sur la lisibilité des cartes, je serais sans doute amené à faire quelques ajustements. Au passage, il y a une correction de bug sur la visualisation de l'historique des parties avec des générateurs de minerais. [Vous devez être inscrit... |
Déjà 900 parties terminées et 51 parties en cours.
D'après une vieille légende, sur la 1000ème partie terminée, tous les minerais collectés par ses adversaires sont automatiquement reversés dans l'astronef du créateur de la partie ! |
Petit (non gros) problème sur la visibilité des parties Mais elles semblent fonctionner normalement lorsque l'on y accède par l'url fourni dans le mail. Je regarde cela rapidement... |
Voici une nouvelle version des téléporteurs: les warps. Ils sont suffisamment différents pour mériter un autre nom. Je les décris ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et pour tester ca, je vous propose une partie qui va saigner... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
Grâce au téléporteur, Spock sera toujours un peu avec nous Cette MAJ introduit aussi des générateurs de minerais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je vous propose de faire vos critiques et suggestions ici: [Vous devez être inscrit... |
Encore une MAJ, mais qui n'est pas de moi cette fois-ci ! On a en effet un joueur qui a porté FMG sur tablette !!! Apparemment c'est pas mal, je suis moi aussi impatient de tester. Euh... oui, j'ai publié sans tester, mais c'est tellement beau la communauté. Comme quoi, votre fonction favorite passe peut-être par votre clavier |
J'ai dans les cartons une série d'unités qui en sont toujours au stade de vague idée... Eh bien je sors le destroyer qui nous donnera une force de frappe offensive sur l'eau !
C'est un destructeur maritime de deux cases. Sa particularité: 6 munitions et ses deux tourelles sont suffisantes pour effectuer un tir. L'idée étant d'avoir l'équivalent du crabe + 2 chars, mais sur l'eau et avec un mécanisme différent.
Elle doit bien sûr être testée et critiquée avant de finaliser ses capacités. Sans montagne, il me semble difficile de donner autant d'intérêt aux combats... |
Une toute petite mise à jour : les captures d’astronef au sein d’une même équipe sont interdites.
Et pour être clair : la capture d’une unité amie (pas de changement d’équipe) n’a aucun impact sur le compteur de munition.
Le jeu en équipe me semble être une facette intéressante à tester. Je serais donc friant des critiques et possibilités d’amélioration !
|
Nouvelle mise à jour qui permet de débloquer une partie et mettre à jours le classement. On devrait avoir 34 joueurs classés et constater que la stargate corp a engendré bien plus de bénéfice cette année ! log: bugfix: classement bugfix: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]bugfix: destroy sluice under boat in the same way as pontoon Add TF22 map bugfix: one can control with only one destroyer |
petite mise à jour qui prouve que ça avance toujours Outre quelques corrections de bug, j'ai maintenant la possibilité d'annuler une partie après qu'elle soit terminé et donc de la supprimer des statistiques. Pour info, j'ai eu un retour positif d'un ancien joueur de fmp qui m'a proposé une traduction en espagnol. Ça me motive pour continuer la refonte du site (le contenu) et homogénéiser le look jeu/site. La gestion de l'avatar sera rétabli a cette occasion. log: add ability... |
Bonjour à tous, après plusieurs mois d'absence, je vous annonce que je viens de migrer fmg vers une autre infrastructure (l'ancienne n'étant plus supporté). L’ensemble semble se comporter normalement et j'espère qu'il n'y aura pas trop de problème. ZeBeuZ m'a pourtant signalé qu'il ne parvenais pas a accéder à ses parties d'autres ont ils le même problème ? Vous pouvez tentez de vider votre cache ou rafraîchir avec CTRL+F5. - le contact XMPP pour le chat qui était [Vous... |
C'est attendu depuis un moment par certains joueurs et voilà que le calcul des statistiques a été complètement revu. C'est encore en test, la présentation n'est vraiment pas soignée, mais ça donne déjà pas mal de chiffres...
Il n'y a pas vraiment de classement (le meilleur joueur disparaitra peut-être de la page d'accueil) mais plusieurs données à comparer. Par défaut, les stats ne sont calculées que sur les 18 derniers mois et pour entrer dans le classement il faut avoir terminé 3 parties et rencontré 4 adversaires (26 joueurs classés).
la plus part des mesures ce passe de... |
Je publie cette MAJ un peut rapidement pour corriger le problème d’inversion de droit sur les onglets de création de partie. Il manque donc quelques fonctions comme le suivit de rentabilité des différentes corpo (ie le classement). Il est néanmoins possible de jouer en équipe. Il faut cocher la case « jeu en équipe » lors de la création de partie et les joueurs d’une même corpo joueront en simultané, même sur les parties en tour par tour. Ils partagent la même zone de feu et les mêmes points de victoires.
Equipe ou pas, il est possible de signer un contrat avec une méga-corporation... |
Eh oui, je vous propose une nouvelle évolution qui n'était surement pas attendue... contrairement à certaines autres... Vous avez l'habitude de vous planquer dans un coin de carte ? Vous moquez les pauvres pilotes devant s'installer au centre de toutes les convoitises ? Oui, mais voilà, une exploitation n'a pas de bord ! et si FMP l'impose à cause de son format papier, FMG n'en a cure Il est désormais possible de jouer sur des cartes cylindriques (les bords est/ouest ou nord/sud sont reliés)... |
Pas de grosse évolution, mais beaucoup d’ajustement dans cette mise à jour.
Quelques écarts de règles sont comblé : - la zone de déploiement passe d’un rayon de 4 à 3 cases. - l’écart en deux astronefs passe de 8 à 9 cases (centre à centre). - l’astronef rapporte un point de plus. - le score tient compte du matériel en soute initialement. (C’était fixé à 14)
Lors de la création d’une partie avec équipe, on doit désormais préciser le nombre maximum d’équipe. Ceci afin d’évité les parties à 4… et 4 équipes... |
De retour de vacance, je publie cette MAJ qui est la suite logique : après la réserve commune de construction, c’est au tour du chargement initial de l’astronef (les soutes) de devenir configurable.
|
On me l'a demandé il y a fort longtemps, c'est maintenant fait: la réserve de construction est configurable. Ce sera plus facile de tester les nouvelles unités, mais il faudra vérifier la réserve avant l'inscription à une partie... sous peine d'être surpris. Je vais peut-être ajouter un petit message lors de l'inscription justement Sinon, la salve de bugs introduits par le déploiement en parallèle et surtout... |
Une série de bug (annulation impossible) a touché plusieurs parties sans que j’en comprenne la source. Il semblerait quand même que ce soit lié aux récentes évolutions du mode entrainement. Je publie donc une correction sur ce que j’ai pu observer : prévenez-moi au plus vite si : - Vous observez à nouveau ce bugs (en plus je pourrais repositionner vos unités). - Vous êtes certain d’avoir déclenché ce bug sans utiliser le mode entrainement. Merci de votre coopération Cette... |
Eh oui, ce sont les propositions de lilom et grzon que je publie maintenant. Je ne crains pas trop les régressions, mais prévenez moi en cas de pb .
- Les mouvements sont possibles et gratuit pendant la phase de déploiement, dans la zone de déploiement. - En mode entrainement, il est possible d’annuler ou de valider ses coups. Attention, le serveur peut les refuser et je sais que le mode entrainement n’est pas toujours parfaitement fidèle aux vérifications du serveur. - Il est possible de débarquer une unité déjà chargé en une seule séquence de clic : sélection de la barge,... |
Ça faisait longtemps qu'on attendait cette mise à jour : plusieurs bugs corrigés, notamment l'écluse qui devrait être opérationnelle cette fois... Mais surtout le déploiement et le décollage du tour 21 en simultanée et caché (le jeu en mode parallèle n'est pas concerné).
À noter: les parties se jouent maintenant en 26 tours, car aucun PA n'est distribué au tour 21...Le décollage est gratuit, mais si vous aviez gardé en réserve quelques PA, il vous sera possible de les utiliser pour rentrer votre matériel avant le décollage (oui, c'est un écart de règle, on peut en discuter). Pour le... |
Je fais le tour des règles et voici une correction importante sur les neutralisations et zones de feux. Pour ceux qui le souhaitent, je vous propose de tester et confirmer le respect des règles fmp malgré la neutralisation automatique en place sur fmg. La suite du programme : le décollage parallèle, les corrections sur l'écluse, la customisation de la réserve... et peut-être un portail de téléportation ! Au passage, il y a la correction d'un bug permettant de recharger les destructeurs ...... |
Bien que tous ne soient pas terminés, je publie la mise à jour. N'hésitez pas à me remonter vos critiques, notament sur la lisibilité des cartes. Je finirais et corrigerais au fil du temps car dans l'imédiat je ne supporte plus paintshop Je vais me faire plaisir en revenant sur le code, cette version contient d'ailleur la correction d'un énorme bug: on ne pouvais plus s'inscrire sans compte google [edit]... |
Il y a plusieurs bugs bloquant depuis quelques temps et c'est forcément de ma faute (quand on touche a quelque chose, il faut ce garder du temps pour les régressions...) Il reste quelques problèmes gênant mais tout est en train de rentrer dans l'ordre. Bref, tout cela pour dire que FMG progresse toujours ! Et pour me faire pardonner, la dernière mise à jours propose de nouvelles couleurs ainsi que de nouvelles unités ! Les variantes n'étant toujours pas disponible à la création, il faut éditer... |
Cette fois c’est parti : FMG attaque les marchés étrangers en proposant une version anglaise ! Bien sûr, il reste pas mal de travail et questions sans réponse comme :
- Où est le forum anglais ? - Les présentent news doivent-elle être traduite ? - Doit-on identifier les parties par langue ? Afficher la langue des utilisateurs ? Voir plusieurs langues ! - Un volontaire pour la traduction du contenu ? … On verra tout cela avec nos premiers joueurs anglophones |
Elles ont été proposées il y a longtemps déjà, les voici ! On est encore très loin du dernier RTS à la mode, mais voir des tourelles partir en fumé à son charme De même, voir les tours précédents s’animer en mangeant son popcorn économisera les souris. Il y a aussi quelques corrections de bug comme sur les parties rapides ou le mode entrainement sur les parties parallèles. Log : Issue 126: Create animation work on i18n bugfix: display message on puzzle game that... |
Au menu, le cycle de vie des parties à été revu avec notamment les stats qui fonctionnent mieux. Il y aura encore des ajustements, mais je suis sur la bonne voie. La publication me permettra aussi de mettre ces travaux en pause pour revenir sur le jeux a proprement parlé.
Log : add units tests fix serialization issues (due to last changes) rewrite players stats and halloffames change asynchron term to parallel in code Issue 139: game should start at turn 1 Issue 137: allow game to continue with a banned player send finish game message only once |
Parmi les récentes mises à jour, il y a le lock d'une partie du plateau de jeu lorsqu’un joueur déplace une unité en mode parallèle.
Cette fonction qui ne change généralement pas grand-chose ne demande qu'à être validée par les joueurs et ouvre la voie aux parties rapides ET parallèles !
log : Issue 151: two fire, only one amo Issue 136: lock board part while playing add all players in status bar bug fix: unable to suscribe a new game bug fix: no meteo after turn 21 when first player takeoff Issue 149: rotating neutralisation add support... |
Il est déjà loin le temps où l'on pouvait anticiper les actions de ses concurrents en fonction de son déploiement... Le déploiement caché est nouveau, mais sera désormais la norme sur FMG !
A par cela je fais des petites mises à jour régulières. On notera : une fonction recherche de partie, plusieurs corrections de bug, notamment ceux découverts sur la partie 'truc de fou'
Log: Issue 148: invalid action sequence: fire + control Issue 135: hide opponents units durring deployement change default build target in ant script add size icon in game list Issue... |
Un mode entrainement est apparu... On verra s'il est compréhensible tel quel ! Il y aura sans doute quelques ajustements mais ca permettra d'avoir quelques retours.
Logs: Add practice mode Issue 143: support http links in messages bug fix: null ptr exception Add ability to abort game bug fix: overide account data bug fix: PA increments
|
Il est désormais possible de préciser un mot de passe à la création d'une partie pour en interdire l'accès aux ignorants...
De plus, un message rappelle la description et les principales options. |
Rendez-vous vendredi 13/01 sur le chat de FMG, pour un début de partie entre 20h30 et 21h00.
|
Il manque toujours le classement correct et donc la notation du fairplay qui ira avec. Il y a néanmoins pas mal de petites corrections liées aux tests de novembre. A l'avenir, je publierais systématiquement la liste des changements effectuée depuis la dernière mise à jour. C'est un peu cryptique, mais ça donne une petite idée du boulot qui avance.
bug fix while login with wrong case add automatic history generation Issue 127: Page reload when turn end automatically allow game and token update if player aren't landed disallow cancel when game is finished add... |
Déjà un mois depuis la dernière news... Il y a pourtant eu pas mal de petite évolution, notamment : - La possibilité de sélectionner une case vide. - Une liste de messages plutôt qu'un simple champ libre a l'édition. - Plusieurs corrections de règles. Et FMG a rencontré une belle victoire en faisant lever grzon en pleine nuit ! tout est raconté ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
Sliders est une partie parallèle plutôt pour débutant et 'mineraiteur' tranquille... La carte est relativement grande car je la lancerais à 4 si on manque de joueur. Attention, SlidersExtrem est une autre partie parallèle pour joueur qui aiment la baston |
Une partie parallèle vient d’être lancée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Venez tester ce mode de jeu ! |
J'ai posté pas mal de correction. Ça doit fonctionner au moins aussi bien, sinon mieux qu'avant. Et on va voir si le smiley fonctionne sur la page d'accueil |
Je viens de publier la nouvelle version: cela me permet d'y voir plus clair... Il y a pas mal de choses qui fonctionnent mal et je suis pris ce week-end, mais vu le nombre de joueurs ce n'est pas bien grave Après une phase de mise au point (plus d'ajout fonctionnel), je lancerais un peu de com sur cette version. |
je fait des tests avec le nouveau design du site... |
J'inaugure ce canal de communication pour ne pas annoncer grand-chose, si ce n'est que je prépare l'intégration entre le forum et le site. Ce "blog" me permettra de créer un flux RSS présent sur la page d'accueil pour illustrer l'activité. J'espère pouvoir poster automatiquement un nouveau message pour chaque partie créée.
Au passage, bien que peu/pas testé, le jeu en temps réel est désormais possible.
A Bientot Kroc |
|