Bonjour à tous,
Je vais un peu développer le jeu
J'y joue sur plateau depuis plus de 10 ans et en ligne depuis près de 2 ans.
Le but est simple retranscrire une course de Formule 1 en jeu de plateau, les circuits officiels du championnat du monde étant reproduits sur support cartonné avec des cases recouvrant toute la piste, pour avancer vous avez des dés qui représentent les vitesses de la voiture :
- 1e vitesse : De 1 à 2 cases
- 2e vitesse : De 2 à 4 cases
- 3e vitesse : De 4 à 8 cases
- 4e vitesse : De 7 à 12 cases
- 5e vitesse : De 11 à 20 cases
- 6e vitesse : De 21 à 30 cases
Bien sur pour compliquer la chose il y a des virages dans lesquels ont est obligé de s'arreter (terminer un déplacement) il y a des virages à 1 arret, 2 arrets ou 3 arrets, si vous depassez le virage il faudra payer en pneus / freins.
la plupart des caractéristiques d'une course F1 sont reproduites :
- Pneus (tendres, Dur, Pluie)
- Freins
- Consomation (pour rétrograder de plus d'une vitesse => de la 5ème à la 3ème par exemple)
- Carrosserie (pour les contacts avec les autres voitures)
- Moteurs (Possibilité de faire des Casses Moteurs)
- Tenue De Route (pour les "Taches" laissées après un acrochage ou la perte d'un point moteur)
- des Points de Stands pour récuperer les points perdus durant la course.
Sans oublier les Aspirations, les changements météo, Arrets aux stands, essais et j'en passe certainement...
Une course se joue sur 3 tours, comptez 1 heure pour une course Online et 2 bonnes heures pour une course sur plateau (bah oui, sur plateau il faut compter avec ses petits doigts, sur le Online les cases accéssibles sont affichées)
Voici le site du jeu Online, où je suis Modérateur.
http://formulede.online.free.fr/Voici les fichiers à télécharger (c'est gratuit)
Le moteur du jeuLes circuits=> Possibilité de jouer en Local contre l'IA (par très intelligente l'IA) ou sur Internet contre d'autres joueurs (plus coriace ^^)
Le site de la Fédération Française de Formule Dé (hé oui c'est une association officielle
)
http://fffde.orgJe viens justement de passer un Week End en belgique pour l'Open de Bruxelles.
Et nous avons aussi notre "Championnat de France" qui se déroule tous les ans à Lieusaint (près de Paris) : Les Masters de Formule Dé.
Ambiance garantie tout le week end avec des joueurs venant de la France entière, plus quelques étrangers (Allemands, Belges, Hollandais), avec soirée (voire nuit) de jeux en tout genre.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Mon nom ingame est Guido Brasletti.
Vet