Full Metal Planete Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Full Metal Planete Forum

Forum de la communauté FMP
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 production de pieces compatibles fmp

Aller en bas 
+2
Ludomaniak
pretorien
6 participants
AuteurMessage
pretorien
Full metal pilote
Full metal pilote



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/02/2010

production de pieces compatibles fmp Empty
MessageSujet: production de pieces compatibles fmp   production de pieces compatibles fmp Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:32

Bonjour,

tout d'abord, je me présente:
je joue à fmp depuis que j'ai 12 ans et ça a été pour moi mon premier gros jeu de stratégie dont je suis toujours nostalgique. Je suis avant tout figuriniste et joueur. (C.F. mon blog pretorien40k.over-blog.com).

Ce qui m'amène à la proposition suivante: à l'heure actuelle acquérir des pièces supplémentaires pour fmp est hors de prix ou alors il s'agit de copies illégales.

Ce que je propose est donc de produire des pièces non pas copiées mais "dans le style de" ce qui n'est pas défendu par le copyright.

Dans un premier temps mon but est de me fabriquer ma sixième compagnie minière.
Dans un deuxième temps de fabriquer les modèles en série par un système d'empruntes moins couteux que des moules mais plus contraignant au niveau du design. Il sera alors possible d'en faire profiter tout le monde et de permettre par ce biais à de nouveaux joueurs de se procurer de quoi jouer.
Enfin dans un troisième temps (si les phases un et deux fonctionnent) je souhaite introduire de nouvelles unités dans FMP.
Je suis actuellement en phase design pour les modèles et vous soumettrai bientôt mes croquis préliminaires.

Voilà qu'en pensez vous? avez vous déjà en tête des idées de croquis alternatifs? seriez vous intéressés pour jouer avec des pièces alternatives et non officielles? Avez vous déjà des rêgles testées pour des modèles qu'il faudra créer? des moulages résines vous conviendraient ils ou préférez vous des moulages plomb?

Je reposte dans quelques jours mes premiers croquis et peut être mes premières pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
Ludomaniak


Nombre de messages : 1569
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

production de pieces compatibles fmp Empty
MessageSujet: Re: production de pieces compatibles fmp   production de pieces compatibles fmp Icon_minitimeJeu 4 Fév - 16:45

Comme unités supplémentaires, il a déja été évoqué:

- le Tarask, équivalent du GrosTas en maritime
- l'Ornitoptère, sorte de planeur qui bombarde, part de son astro et doit y rentrer dans le même tour, sous peine de se crasher.

En variantes, expliquées sur ce forum, Améliorations et variantes:

- le brouillard
- les caisses


Dernière édition par ludomaniak le Ven 5 Fév - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZeBeuZ
Pirate galactique
Pirate galactique
ZeBeuZ


Nombre de messages : 487
Age : 55
Localisation : presqu'Arras
Date d'inscription : 05/07/2007

production de pieces compatibles fmp Empty
MessageSujet: Re: production de pieces compatibles fmp   production de pieces compatibles fmp Icon_minitimeJeu 4 Fév - 20:37

Alors là, je suis déçu que LudoManiak n'évoque même pas l'hybride, une pièce que j'ai inventée en buvant lad ernière caisse de whisky tullamorienne : http://beuselinck.com/spip.php?article133

Blague à part, bienvenue joueur figuriste !
J'ai lu ta présentation de FMP sur ton blog, elle est bien faite.

En ce qui nous concerne, on est quelques uns à ne prêter aucune attention à la peinture métallisée et aux décalco' qui apparaissent sur ton astronef pourvu qu'on arrive facilement à péter tes tourelles. Toutefois, je concède que les pièces d'origine sont assez tristounettes sans la peinture à maquettes.

Ta proposition de création artistique me rappelle des discussions sur la pate "fimo" etc...

C'est certain qu'on peut remplacer les chars par des soldats, les GT par des cavaliers, la pondeuse par un ballon de reconnaissance, la barge par un bateau à voile et les vedettes par des U-Boat, et l'astronef par un fort...

Moi, à partir du moment où on me laisse gagner, je veux bien essayer des variantes.

Et c'est quand que tu joue par email avec nous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuselinck.com/spip.php?rubrique3
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
Ludomaniak


Nombre de messages : 1569
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

production de pieces compatibles fmp Empty
MessageSujet: Re: production de pieces compatibles fmp   production de pieces compatibles fmp Icon_minitimeVen 5 Fév - 11:41

Je confirme que l'unité l'Hybride est un délire de vapeurs de whisky drunken
Revenir en haut Aller en bas
pretorien
Full metal pilote
Full metal pilote



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/02/2010

production de pieces compatibles fmp Empty
MessageSujet: Re: production de pieces compatibles fmp   production de pieces compatibles fmp Icon_minitimeVen 5 Fév - 13:09

personnellement ce qui m'a toujours frappé c'est le peu d'unités d'extraction: je propose donc:
Le scorpion - lorsqu'il prend un minerai, il en sort deux mais n'a pas de capacité de transport, il faut donc un crabe dans une case adjacente.

au niveau militaire.
l'artillerie - tire à cinq cases, mais ne peut se déplacer seul ne se place pas sur les montagnes. Zone de contrôle à deux cases.
le bombardier - ignore les zones de contrôle doit rentrer à la maison à la fin du tour (contrebalance l'artillerie).
la barge d'assaut: une barge avec deux de capacité de transport et une capacité de tir de trois (canons de marine)

Pour introduire ces pièces du coup soit on fait un système de "points de budget" avant le début de la partie soit on joue en version scénarisée.

Par contre au niveau des nouvelles pièces je souhait juste refaire des chars, crabes ect... en modifiant le design. Pas de montgolfière ni de trirème. Je vois déjà comment faire mes chars, mais pour les crabes et la pondeuse c'est difficile d'avoir quelque chose qui soit esthétique et jouable. Je pense pour l'instant me baser sur le crabe violoniste avec une petite et une grosse pince.
Revenir en haut Aller en bas
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

production de pieces compatibles fmp Empty
MessageSujet: Re: production de pieces compatibles fmp   production de pieces compatibles fmp Icon_minitimeDim 7 Fév - 14:51

Hum, les nouvelles pièces possible non pas de limite en effet... pour ma part j'avais pensé a un hoverchar (tir a 2 cases, ne peu être transporté, ce déplace sur toute les cases sauf les montagnes) mais il faut autoriser la création et/ou le transport des vedettes.
En décorellant la zone de feu (défense) et le tir (attaque) les possibilités augmentent encore...
Mais le plus dur dans tout ca, c'est bien de préserver l'équilibre subtil entre toute les pièces et stratégies (minerai... baston... mon coeur balance) !

Une autre façon de renouveler l'ambiance serais de modifier l'aspect graphique du plateau de jeu. pourquoi pas une planète gelé ?

Pour le coté légal, je pense que TOUTE les formes de recopie du jeu sans autorisation est interdite (même fmp.exe) mais sera toléré de fait...
Je suis donc très intéressé par le résultat esthétique de tes nouvelles pièces, mais je ne vois pas d'autre intérêt.

Kroc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
Ian Solo
Naufrageur interstellaire
Naufrageur interstellaire
Ian Solo


Nombre de messages : 239
Age : 52
Date d'inscription : 11/04/2007

production de pieces compatibles fmp Empty
MessageSujet: Re: production de pieces compatibles fmp   production de pieces compatibles fmp Icon_minitimeDim 7 Fév - 22:32

moi j aime bien aussi, toujours pour equilibrer les possibilites de jeu sur terre et sur mer, l ecluse (je suis plus sur du nom): c est l equivalent marin du ponton qui a mon avis est tres interessant.
quant aux pieces aeriennes, il faut avouer qu elles ne semblent pas beaucoup eveiller l imagination des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetalplanete.free.fr
pretorien
Full metal pilote
Full metal pilote



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/02/2010

production de pieces compatibles fmp Empty
MessageSujet: Re: production de pieces compatibles fmp   production de pieces compatibles fmp Icon_minitimeMar 9 Fév - 16:41

Bon, apres avoir joué quelques parties sur le logiciel, je me rends compte que le jeu normal est différend de ce que je jouais d'habitude.
Dans la version normale il est impossible de déloger un gros tas à côté d'un char sur une case de montagne.
Du coup on se retrouve avec toujours la même défense de la part du pc qui rend son astronef imprenable.
Une pièce qui renouvellerai le jeu casserait cette situatiuon.
Sinon variante: dans ma version étant gamin nous considérions qu'il est possible de rentre dans la zone de feu ennemie si avec un seul tir le char peut se déneutraliser. Du coup le jeu était beaucoup plus dynamique, mais certaines attaques à 25PA sont imparables.
Voilà qu'en pensez vous? Mise à jour des rêgles ou nouvelle pièce pour débloquer?
Revenir en haut Aller en bas
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

production de pieces compatibles fmp Empty
MessageSujet: Re: production de pieces compatibles fmp   production de pieces compatibles fmp Icon_minitimeMer 10 Fév - 1:43

dans les règles et fmp.exe il est possible de tirer une ou deux fois pour se déneutraliser après être entré dans une zone de feu.
En fait il n'y a pas (enfin je crois) de défense imprenable avec les pièces de bases (1 seul gros tas) et ca doit le rester.

Sinon en pièce aérienne on peu imaginer:
- un dirigeable: une barge aérienne qui coute 2PA par case de déplacement
- un avion qui termine son mouvement sur une plaine et qui n'a pas de zone de feu (défense) juste 2 cases de porté de tir (attaque)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
pretorien
Full metal pilote
Full metal pilote



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/02/2010

production de pieces compatibles fmp Empty
MessageSujet: Re: production de pieces compatibles fmp   production de pieces compatibles fmp Icon_minitimeMer 10 Fév - 4:33

hum! après vérification sur fmp.exe je ne peut pas rentrer sur une case en zone de feu ennemie. Du coup je me retrouve avec des zones imprenables. (un char sur montagne entre deux tourelles + un gros tas entre deux tourelles: je peux détruire une seule tourelle de l'astronef)

En ce qui concerne le design des pièces j'avance un peu au niveau concept.
Chars: sans tourelle mais avec chenilles, de même pour les vedettes. Crabe à chenilles extérieures et pinces de crabes violonistes. Pondeuse météo et astronef, j'hésite un peu:
La pondeuse rappelle l'astronef alors je suis tenté de faire le même concept pour les deux (pyramide à base hexagonale) ou de bien les différencier.
Pour l'astronef j'avais imaginé le vaisseau avec ses trois cases de campement mais du coup ou mettre les tourelles?
Bon on verra.

Je pense que je ferai les pièces en chine car je n'aurai pas mon matos de peinture là bas. J'ai également envie de me fabriquer un plateau modulaire 3D. En fait une carte de type "géologique" serait suffisante mais j'ignore ou la trouver.
L'idée d'un monde de glace me travaille mais j'imagine mal les marées sur un monde glacé. Par contre un monde de lave...
Le plus dur à représenter en 3d je pense sont les montagnes car il faut pouvoir poser les pions dessus.

Au niveau des pièces supplémentaires comme je disais il n'y a pas urgence; le reste passe en priorité par rapport à la création de nouvelles pièces.
J'aime beaucoup par contre l'idée de différents minerais dispos sur fmp.exe, je me ferais sans doute des pions cristaux (facile à faire en fait... mais très durs à mouler...).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
Ludomaniak


Nombre de messages : 1569
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

production de pieces compatibles fmp Empty
MessageSujet: Re: production de pieces compatibles fmp   production de pieces compatibles fmp Icon_minitimeMer 10 Fév - 12:24

pretorien a écrit:
hum! après vérification sur fmp.exe je ne peut pas rentrer sur une case en zone de feu ennemie. Du coup je me retrouve avec des zones imprenables. (un char sur montagne entre deux tourelles + un gros tas entre deux tourelles: je peux détruire une seule tourelle de l'astronef)

Heureusement que si !
Relis bien les règles sur le site de Jean-Marc §8.3: http://fullmetalplanete.com/FMP_Regles.html
Toute l'explication est donnée ICI
Il s'agit de la règle du double tir, mais le principe est le même.

Lis aussi l'astuce du gros tas enclavé Idea

Il faudrait que tu joues qq parties contre des joueurs experts, si tu ne connais pas ces règles, tu va perdre, mais au moins tu vas apprendre study

C'est interdit de reproduire la carte originale et les hexagones modulaires. Le forum ne peut pas servir à ta demande Evil or Very Mad

J'ai moi-même transformé le plateau de base en 3D. Je peux te donner la manip.
Revenir en haut Aller en bas
pretorien
Full metal pilote
Full metal pilote



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/02/2010

production de pieces compatibles fmp Empty
MessageSujet: Re: production de pieces compatibles fmp   production de pieces compatibles fmp Icon_minitimeMer 10 Fév - 13:36

Oui si tu as une manip je suis preneur... avec les photos de ta carte non protégée par des droits si possible

Merci pour l'entrée dans la ZOC ça m'évitera peut être une tannée.
Revenir en haut Aller en bas
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
Ludomaniak


Nombre de messages : 1569
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

production de pieces compatibles fmp Empty
MessageSujet: Re: production de pieces compatibles fmp   production de pieces compatibles fmp Icon_minitimeMer 10 Fév - 17:34

J'ai complété la rubrique Arrow Tuning .
Revenir en haut Aller en bas
bekymy
Naufrageur interstellaire
Naufrageur interstellaire



Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 16/06/2007

production de pieces compatibles fmp Empty
MessageSujet: Re: production de pieces compatibles fmp   production de pieces compatibles fmp Icon_minitimeJeu 11 Fév - 12:19

ludomaniak a écrit:


C'est interdit de reproduire la carte originale et les hexagones modulaires. Le forum ne peut pas servir à ta demande Evil or Very Mad

pourquoi?
j'ai était faire une reproduction de la carte par un imprimeur sans aucun soucis.

du moment que derriere, tu n'en fais pas de commerce et que c'est pour toi. (sous ebay, il y a un allemand qui vend tout ça "illegalement lui")

++
Revenir en haut Aller en bas
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
Ludomaniak


Nombre de messages : 1569
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

production de pieces compatibles fmp Empty
MessageSujet: Re: production de pieces compatibles fmp   production de pieces compatibles fmp Icon_minitimeVen 12 Fév - 17:50

Question de droits d'auteur.

C'est comme photocopier un livre.
Tant que l'on le fait pour soi-même, personne n'ira te chicaner, mais les mettre à disposition sur Internet, forum ou autre site, même à titre gratuit, c'est illégal. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





production de pieces compatibles fmp Empty
MessageSujet: Re: production de pieces compatibles fmp   production de pieces compatibles fmp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
production de pieces compatibles fmp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acheter la boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Full Metal Planete Forum :: Comment jouer :: La boite de jeu-
Sauter vers: