Full Metal Planete Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Full Metal Planete Forum

Forum de la communauté FMP
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 partie de validation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

partie de validation Empty
MessageSujet: partie de validation   partie de validation Icon_minitimeMer 3 Nov - 16:35

Bonjour a tous,

Je recherche de nouveau 3 ou 4 joueurs pour faire une partie de validation sur FMG (carte standard, tour par tour et pas de temps limite pour jouer).
Un nombre certain de corrections ont été apportées depuis la partie de test en février dernier, notamment la possibilité de voir les actions précédemment joués et d'en annuler certaines.

Cela ce passe ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et j'espère que cette partie ira a son terme.
La partie démarrera dès qu'un nombre suffisant de joueurs seront inscrit.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou remarques générales. Les aides de jeux sont encore succinctes, mais vos questions m'indiqueront les info manquantes.

Bien sûr, ce n'est pas parfait et j'attends toujours certaines fonctions des outils et hébergeur que j'utilise (google) mais si cette partie est concluante j'espère pouvoir l'ouvrir à une communauté plus large.

Cordialement
Kroc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
alberthier
Simple soutier



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2010

partie de validation Empty
MessageSujet: Re: partie de validation   partie de validation Icon_minitimeVen 26 Nov - 11:48

Je veux bien participer, si il n'est pas trop tard.
Quel est le rythme des tours (1 / jour ?)
Comment puis-je m'ajouter à la partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

partie de validation Empty
MessageSujet: Re: partie de validation   partie de validation Icon_minitimeLun 29 Nov - 14:16

ah hem...

Plusieurs parties ont été créées, mais aucune n'a vraiment démarré !
- Certaines parties n'ont jamais eu suffisamment de joueur.
- Certains joueurs n'ont tout simplement pas donné signe de vie après leur inscription à une partie. (bloquant celle-ci)
- D'autre trop pressé on lancé des parties (bloquant ainsi les inscriptions) avant l'inscription d'autres joueurs.
- Pour les parties rapides (que je ne voulais pas vraiment tester), les joueurs ne se sont jamais connectés au même moment.

J'en ais tiré quelques conclusions:
- Il manque d'outils pour gérer/remplacer/bannir les inscrits non-joueur.
- Responsabiliser le créateur de la partie en donnant quelques pouvoirs d'administration que les simples joueurs n'ont pas (remplacement, clôture des inscriptions, pause).
- Peut-être, proposer des parties protégé par mot de passe...
- Des outils de communication entre les joueurs. Une boite à message par partie ?
- Un chat pour la création/démarrage des parties rapides (hum pas évident ça)
- Peut-être interdire l'inscription a de nouvelles parties si on n'en a pas fini au moins une ? ou introduire une notation... Ça, c'est pour plus tard.
- Interdire la visualisation des parties sans avoir créé un compte avant. (car on ne peut pas s'inscrire et certains en sont troublés)

sans compter que chaque tentative démotive sans doute quelques joueurs qui ne reviendront pas (ou pas tant qu'aucune communauté ne ce sera formé). De plus, je suis toujours inquiet des performances de l'appli et herbegement... À dire vrai j'attent avec impatience certaines fonctions promit par google depuis un an maintenant.

Donc je bosse maintenant sur tout ces aspects... C'est facile quand les joueurs sont des collègues à qui on peut tout expliquer, ça l'est moins dans la vraie vie !

Je serais donc ravi de valider le fonctionnement de base. La partie ci-dessus n'existe plus, tu peux t'inscrire sur ric: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'espère que bekymy et Karuna joueront (sinon j'ai déjà ajouté la possibilité de les remplacer) et m'y inscrirais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
bekymy
Naufrageur interstellaire
Naufrageur interstellaire



Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 16/06/2007

partie de validation Empty
MessageSujet: Re: partie de validation   partie de validation Icon_minitimeLun 29 Nov - 16:30

toujours present. Wink

tout bête, il serait pas mal de rajouter une option "email" pour le tour de jeu.
quand on joue en "live", pas de soucis, pas besoin de cette option
.
mais quand on joue au tour par tour lorque l'on veut jouer(avec les fameuses 3 mn), il serait pas mal d'etre averti que c'est à "tel joueur" de jouer.
non?
voir rajouter une "option" de jeu.
lorsque c'est notre tour de jouer, on a "X jours" pour valider notre tour.
sinon, on le passe (ou un arbitre joue le tour du joueur).
est ce possible concernant cette derniere demande?

++
Revenir en haut Aller en bas
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

partie de validation Empty
MessageSujet: Re: partie de validation   partie de validation Icon_minitimeMar 30 Nov - 13:12

Tu me fais plaisir ! C'est ce genre de discussion/remarques que je souhaite suscité. cheers

Petite question : ce que tu appelles le mode live, c'est en tour par tour limité à 3 min ? Ou plutôt ce que j'appelle le mode asynchrone (tous en même temps) ?
Je ne teste pas trop les parties rapides, car je souhaite d'abord valider le fonctionnement général et mon implémentation pour ça est proche du bricolage. (L’une des deux fonctions que j'attends me permettra de faire quelques choses de plus propres).

Le joueur dont c'est le tour est indiqué en haut à gauche... Mais c'est vrais que ça ne saute pas aux yeux, alors quand on est limité a 3 min il faut peut être un panneau...
En tour par tour, si tu n'es pas connecté et que tu as coché l'option dans ton profil (par défaut), tu es déjà censé recevoir un mail pour jouer ton tour.
Ça semble fonctionner, mais je vais les archiver pour en vérifier le fonctionnement.

Pour l'option demandée, c'est prévu (d'où le mode pause), mais je limite pour l'instant aux 4 possibilités suivantes :
25 tours (pas de temps limite)
25 tours (3 min pour jouer)
25 jours en asynchrone
1h20 en asynchrone

Après quelques réflexions je ne suis pas trop pour limiter un tour a plusieurs jours, car :
- Sauter le tour d'un joueur risque de le faire abandonner la partie alors qu'il est peut-être simplement en retard.
- On peut vouloir partir en Week-end prolongé sans que ça gêne les autres joueurs.
- Pour ne pas déséquilibrer la partie, il est sans doute préférable de trouver un remplaçant tout de suite plutôt que d'attendre qu'un ou deux tours aient été sautés.

Ton avis là-dessus ?

Ceci dit, pour l'instant mon problème est surtout orienté sur le démarrage d'une partie : on peut penser que des joueurs ayant fait leur premier tour continueront a peut près...

Si on regarde les autres jeux, je me rends compte que:
- Il faut être relativement motivé pour s'inscrire à une partie et les autres joueurs ont notre adresse mail perso. (fmp.exe)
- Le nombre de joueurs est tel que l'abandon de quelques-uns ne gâche pas trop le plaisir des autres. Parfois on peut même s'inscrire en cours de partie. (la majorité des PBEM)
- Le jeu est en temps réel, il y a un chat, on s'inscrit et la partie démarre dans la foulée. (les RTS)

FMG est au carrefour de tout cela...

EDIT: j'ai fait de la place sur toto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
testant ainsi la fonction pour banir certain joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
bekymy
Naufrageur interstellaire
Naufrageur interstellaire



Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 16/06/2007

partie de validation Empty
MessageSujet: Re: partie de validation   partie de validation Icon_minitimeMer 1 Déc - 14:47

oui, c'est bien ça.
pour "live", c'est ton terme asynchrome.

concernant faire passer un tour d'un joueur, moi non plus je n'aime pas cette pratique.
mais justement, j'arrete petit à petit FMP.exe car j'en ai marre d'attendre 3/4 mois entre le debut et la fin d'une partie, car un joueur "ralenti" la partie.
il faudrait trouver une "autre" solution, je ne vois pas laquelle pour le moment.

je n'ai pas regarder ton tuto (je l'ai lu la 1ere fois que je suis venu ici, depuis, je n'ai pas été le voir).
fait simple, pas compliquer.
donc l'option concernant le joueur qui doit jouer, je ne l'ai pas encore vu. (logique, je n'ai pas encore fait de partie, ma seule experience date de pas mal de mois, et la partie "kroc" recherche des joueurs).

1H20 en asynchrone, ça me parait juste, juste.
table sur 1H30 voir 1H45.
il faudrait implemanté 10 sc de delai entre chaque joueur, avec un compte à rebours sonore( que le joueur qui doit jouer son tour peut desactiver s'il le souhaite).

++
Revenir en haut Aller en bas
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

partie de validation Empty
MessageSujet: Re: partie de validation   partie de validation Icon_minitimeJeu 2 Déc - 13:11

J'ajusterais les temps proposés en fonction des retours, ce n'est pas très important pour l'instant.

Mais je ne suis pas sûr de m'être fait comprendre sur le terme asynchrone.
- Les parties en tour par tour lente correspondent à fmp.exe.
- Les parties en tour par tour rapide colle au plus prêt du jeu réel et au futur VirtualFMP.
- Le mode asynchrone (qui peut être rapide ou lent) n'a pas vraiment d'équivalent dans le monde fmp: il n'y a plus de notion de tour, les points d'action s'incrémentent au fil du temps (3pts/4.8h pour une partie en 25 jours) et chacun se connecte et joue quand bon lui semble.

Évidemment, ça change pas mal de choses et c'est sans doute pour cela que je n'ai, pour l'instant, rencontré personne de très emballé. Mais je crois en ce mode de jeu, car:
- Personne de peut bloquer une partie (mais il la déséquilibre s'il abandonne au troisième tour)
- Les parties sont nettement plus courtes et ne dépendent plus du nombre de joueurs.
- Quelques détails de règle ont été adaptés.
- Les autres joueurs peuvent réagir pendant une attaque, augmentant ainsi la dose de stress. C'est surtout vrai pour les parties rapides.

Dans un autre registre pour accélérer les parties en tour par tour, je pensais tester (plus tard !) la possibilité de faire jouer plusieurs joueurs en même temps éloigné sur le plateau...

Le compte à rebours et la sonnerie avant de jouer sont intéressants. Mais comme je l'ai dit plus haut, je me concentre maintenant sur la communication entre joueurs et j'aimerais vraiment valider des parties lentes (asynchrone et/ou tour par tour) avant les parties rapides.

Et si j'ai fait de la place sur toto, c'était pour te permettre de t'inscrire si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
bekymy
Naufrageur interstellaire
Naufrageur interstellaire



Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 16/06/2007

partie de validation Empty
MessageSujet: Re: partie de validation   partie de validation Icon_minitimeJeu 2 Déc - 13:59

ton term asynchrome, si j'ai bien comprise, c'est ça:
-jouer comme FMP.exe, chacun dans son coin comme on le veut, quand on veut (sans exagerer), mais avec les 3mn lorsque l'on joue son tour, c'est bien ça?

si oui, il faudra bien mettre en evidence la "possibilité" de visionner le tour des autres jeu (styel bouton qui clignote avec ecrit dessus "VISUALISEZ TOU DE JEU AUTRES JOUEURS" ( ou un truc comme ça), AVANT de pouvoir cliquer sur le bouton "jouer".
car si on clique sur le bouton jouer, sans voir le tour de jeu des autres joueurs, le temps de "voir la partie et son deroulement, la position des pieces adverses..etc..etc., ça prendra pas mal de temps sur les 3 mn.
-"en live", on est autour d'une table, donc on voit le tour des autres joueurs.
-sur FMP.EXE, comme on reçoit un fichier, soit on regarde le tour de jeu du joueur, soit on ne le fait pas, mais on dispose de tout notre temps pour analyser le jeu.

++
Revenir en haut Aller en bas
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

partie de validation Empty
MessageSujet: Re: partie de validation   partie de validation Icon_minitimeJeu 2 Déc - 16:02

bekymy a écrit:
ton term asynchrome, si j'ai bien comprise, c'est ça:
-jouer comme FMP.exe, chacun dans son coin comme on le veut, quand on veut (sans exagerer), mais avec les 3mn lorsque l'on joue son tour, c'est bien ça?
euh... non
Si je comprends ce que tu me décris, c'est du tour par tour, sauf que l'ordre des joueurs serait déterminé par l'ordre de la connexion et pourrait changer à chaque tour.

Avec ce que je propose pour mon mode asynchrone, tout le monde peut jouer en même temps quand il veut. Il n'y a pas vraiment de limite de temps pour jouer son tour, car la notion de tour n'existe plus, simplement une limite de points d'action que l'on peut engranger (25 donc).
Bien sûr chacun voit ce que les autres ont déjà joué et il n'est pas possible d'annuler nos actions. (car c'est maintenant possible en tour par tour)

Il va falloir que je trouve un moyen clair d'expliquer tout cela sur le site... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
Ludomaniak


Nombre de messages : 1569
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

partie de validation Empty
MessageSujet: Re: partie de validation   partie de validation Icon_minitimeDim 5 Déc - 12:13

Je ne vois pas trop à quoi correspond ton mode "asynchrone".

Pour moi il y a 2 types:
- en tour par tour asynchrone:
Chaque joueur à tout le temps qu'il veut pour jouer, il envoie son résultat aux autres, par mail ou similaire.
Inconvénient majeur (pour lequel j'ai un peu laché les parties): des joueurs mettent plusieurs jours pour jouer, parfois on ne sait plus à qui c'est, un joueur qui abandonne condamne la partie.
C'est le mode actuel de fmp.exe
- en live:
Tous les joueurs participants doivent être connectés en même temps, la partie ne peut commencer sinon.
On suit les règles du jeu de plateau, à savoir que chaque joueur dispose de 3mns pour effectuer toutes ses actions: donc il faut un chrono en temps réel, les autres joueurs peuvent voir ce qu'il joue et préparent leur coup.
La partie va à son terme sans coupure, soit 1h30 à 2h sans coupure.
Il faut implanter un portail de démarrage: affichage des parties en cours / en attente de joueurs avec une fenêtre de tchat public, un bouton "participer" et un autre "voir", un outil de tchat privé et commun à la partie, un système de parties publique ou privée (mot de passe généré par le host et donné aux autres joueurs en privé).
Un système d'identification par login.

Ce 2ème type est mon préféré car il se rapproche le plus de la partie réelle sur plateau.

J'ai déja joué dans ce mode à FormuleDé-online, aux Aventuriers du rail et en ce moment à Caylus.
Je t'assure que c'est très prenant bounce

J'attends donc ce mode avec impatience et je veux bien participer à des parties tests, mais au final, le mode "asynchrone" ne m'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

partie de validation Empty
MessageSujet: Re: partie de validation   partie de validation Icon_minitimeLun 6 Déc - 12:18

J'ai bien compris et ne perds pas de vue le besoin des parties rapides ou "live" (d'ailleurs, ça fonctionne à peut prêt), mais je ne peux pas tout faire et ça reste donc une seconde étape.

Mon terme asynchrone est visiblement mal choisi, je vais donc parler de 'tour par tour' et de 'parallèle'.

Je propose donc des parties en tour par tour ou en parallèle, et des parties rapides (live) ou lentes (plusieurs jours). Ces deux notions sont distinctes et se combinent en quatre possibilités.

Je ne reviens pas sur le mode tour par tour qui est connu, et j'aimerais vous proposez le mode parallèle qui n'a pas d'équivalent dans fmp. Les joueurs jouent tous en même temps, et pour ne pas me répéter voici un exemple:

J0 - A et B démarrent une partie (vitesse 1pt/2heures)
J0+20h - A se connecte et joue 10 pt d'actions.
J1+10h - B se connecte et joue 17 pt d'actions.
J1+20h - A et B se connectent en même temps. Ils savent qu'ils sont connectés en même temps et peuvent se parler. A dispose de 12 pt d'action, B de 5 pt. A déplace une unité pour 2 pt, B le vois et réagit de suite avec ses 5 pt. A ce repli donc avec ses 10 pt.

C'est plus clair ?

Sinon google a enfin sorti les fonctions que j'attendais. Ça et vos remarques me motivent bien Wink
Ce we j'ai ajouté la possibilité de jouer sur la carte scannée (pas encore publié)... Ok c'est inutile, mais ça me faisait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
bekymy
Naufrageur interstellaire
Naufrageur interstellaire



Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 16/06/2007

partie de validation Empty
MessageSujet: Re: partie de validation   partie de validation Icon_minitimeLun 6 Déc - 16:05

ouah.
non, je n'aime pas ta façon.
on joue chacun son tour de jeu, quand c'est à notre tour de jouer, comme se joue FMP en mode "live" ou par fmp.exe.
et non, tous en même temps.

sinon, un truc à revoir.
lorsque l'on se pose, dans le même tour, tu as mis le posage et le deploiement.
sur la partie actuelle, un joueur ne c'est pas deploier.
mettre une alerte du style:
"-vous ne deployez aucune piece?"
"-voulez vous vous déployez? "
avec oui ou non comme reponse.

++
Revenir en haut Aller en bas
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

partie de validation Empty
MessageSujet: Re: partie de validation   partie de validation Icon_minitimeLun 6 Déc - 16:17

cheers Il y a bien eu une partie de validation ce week end cheers

J'en crois pas mes yeux, deux parfaits inconnus ont créé une partie et l'on même terminé sans aucune aide extérieure... C'est la première fois, une étape a été franchie !

Pour info ils ont fini leur partie en 1h40 (en deux sessions). A priori, c'est du live... bounce

voici leur partie: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EDIT: pour tes remarques sur le déploiement, je suis d'accord, il y a d'ailleurs quelques autre bug qui seront corrigé d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
alberthier
Simple soutier



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2010

partie de validation Empty
MessageSujet: Re: partie de validation   partie de validation Icon_minitimeLun 6 Déc - 16:42

Je crois avoir compris le principe de ton mode de jeu asynchrone.
Ca me semble effectivement une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

partie de validation Empty
MessageSujet: Re: partie de validation   partie de validation Icon_minitimeLun 6 Déc - 17:07

De toute façon, je proposerais toujours les deux modes de jeux (tour par tour et parallèle: ex asynchrone) car les adeptes du jeu de plateau ne sont généralement pas pour. Pas de surprise donc, quand Bekymy me dit qu'il n'aime pas.
alberthier, tu connaissais le jeu de plateau ?

Pour le nom, "jeu parallèle" me semble mieux... Au moins je me suis fait comprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
alberthier
Simple soutier



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2010

partie de validation Empty
MessageSujet: Re: partie de validation   partie de validation Icon_minitimeLun 6 Déc - 17:25

Effectivement, je n'ai que très peu joué au jeu de plateau.
Je pense que tu as raison, "jeu parallèle" me semble un peu plus clair.

Quand à la pertinence de ce mode de jeu, on aime ou pas mais c'est clairement une bonne idée à mes yeux. Tu prends certes des libertés avec les règles originales, mais tu t'adaptes bien mieux au format de diffusion de ton jeu : le web -> tout le monde n'est pas forcement présent en même temps, ni dans le bon ordre.

De plus ce mode de jeu ne manque pas d'intérêt du point de vue stratégique: j'emmagasine plein de PA pour tenter un gros coup dans 30h ou alors je dépense mes points au fur et à mesure qu'ils arrivent doubler les autres.
Revenir en haut Aller en bas
alberthier
Simple soutier



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2010

partie de validation Empty
MessageSujet: Re: partie de validation   partie de validation Icon_minitimeMar 7 Déc - 13:18

J'ai un petit soucis sur la partie de validation.
C'est à mon tour de jouer, mais je n'ai aucun point d'action du coup je ne peux rien faire.

J'ai raté quelque chose ou alors j'ai fait un truc de travers ?
Revenir en haut Aller en bas
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

partie de validation Empty
MessageSujet: Re: partie de validation   partie de validation Icon_minitimeMar 7 Déc - 14:25

Non, en fait on est autorisé a se déployer uniquement au tour 1 (pas de point d'action donc)

Mais un bug vous a permis de vous poser et vous déployer dans le même tour 0... C'est corrigé mais non publié Smile

EDIT: je n'avais pas fait le lien, mais c'est toi qui a fait les modèles des pions sous blender ! non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
alberthier
Simple soutier



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2010

partie de validation Empty
MessageSujet: Re: partie de validation   partie de validation Icon_minitimeMar 7 Déc - 16:22

OK, donc il ne se passe rien ce tour-ci et c'est normal.
Je passe donc mon tour.

Oui, c'est bien moi qui ai fait les pions. Content de voir qu'ils servent et que ça rend bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partie de validation Empty
MessageSujet: Re: partie de validation   partie de validation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
partie de validation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie en équipe
» Nouvelles unités: les générateurs de minerais
» Nouvelle unité : le téléporteur
» Une partie rapide ?
» Impossible de créer une partie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Full Metal Planete Forum :: Comment jouer :: Les logiciels sur PC :: Full Metal Galaxy :: Présentation et questions diverses-
Sauter vers: