Full Metal Planete Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Full Metal Planete Forum

Forum de la communauté FMP
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les joueurs/testeurs se présentent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MDesmines
Simple soutier



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/01/2011

Les joueurs/testeurs se présentent Empty
MessageSujet: Les joueurs/testeurs se présentent   Les joueurs/testeurs se présentent Icon_minitimeDim 9 Jan - 18:15

Voilà deux bonnes semaines que je me suis inscrit à Full Metal Galaxy suite à l'annonce sur Tour-de-jeu, qui disait notamment que le côté convivial de FMG (tout ce qui concerne la communication entre joueurs, et entre joueurs et administrateurs) restait à développer... et c'est pas faux. Comme je n'ai vu sur ce forum que des sujets qui semblent techniques, je me suis dit que j'allais ouvrir ce sujet pour me présenter et pour que les autres joueurs/testeurs se présentent.

En ce qui me concerne : Marcel Desmines, fraîchement élu directeur général de la Confédération des travailleurs des mines de Bételgeuse – Alpha Orionis (CMTB-AO). Vous croiserez nos engins de temps à autres sur les exploitations. Pour le moment j'en suis à mon premier essai d'exploitation, et je dois dire qu'il va falloir que je revoie la question des couvertures de feu et de la neutralisation de pièces (au passage, voir ma remarque ci-dessous sur la question de la neutralisation tournante).

En tant que joueur, je connais FMP par le bon vieux jeu de plateau et son extension Plateau modulaire. Je ne connais aucune des autres adaptations informatiques. Et je suis absolument incapable de donner le moindre coup de main pour ce qui concerne la programmation. Par contre je peux faire quelques suggestions concernant la clarté de présentation de l'interface et des règles, et tout ces petits trucs convivio-ludiques.

Et pour commencer, voici une première flopée de suggestions suite à mon premier contact avec FMG :

- Concernant la présentation des règles, parmi les différences avec les règles de base du jeu de plateau, préciser que la pose des astronefs se joue comme dans son extension Plateau modulaire : pas de zones sur les plateaux de jeu ; 6 cases minimum entre deux astronefs ; suppression du minerai à 3 cases ; déploiement des pièces à 2 cases.

- J'avoue que je ne saisis pas bien l'histoire de neutralisation tournante. Peut-être que ça aurait besoin d'être expliqué plus précisément.

- Dans le tutoriel, il n'est pas clairement expliqué comment ça fonctionne pour le chargement gratuit des pièces sur un transporteur à l'intérieur d'un astronef ou d'un autre transporteur (j'ai trouvé en tâtonnant mais ça vaudrait le coup de l'expliquer dès le départ que charger les pièces sur un transporteur qui vient de sortir coûte 0 PA).

- Pour faire un bilan des parties une fois terminées on pourrait passer par ce forum, mais pour discuter entre joueurs en cours de partie, une sorte de petit tchat sur la page de la partie (comme dans cette version en ligne de Vinci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] serait bien pratique.

Sinon, grande idée que ce FMG !

EDIT
Un truc me trouble aussi sur ce forum : les messages sont datés mais il n'est indiqué que le jour et le mois, pas l'année ! Je trouve que c'est vachement dur de s'y retrouver parmi les anciens messages quand on vient juste de s'inscrire..
Revenir en haut Aller en bas
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

Les joueurs/testeurs se présentent Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs/testeurs se présentent   Les joueurs/testeurs se présentent Icon_minitimeDim 9 Jan - 21:39

Bonjour et bienvenu !

Une présentation de chacun est une excellente idée ! Et ça peu peut être évité des parties avec 3 nouveaux et un vautour aguerri Smile

En ce qui me concerne: Vincent Legendre, j'ai commencé FMG simplement pour m'amuser puis l'ai testé avec quelques potes. Depuis quelque temps, je tente d'en faire profiter une plus large communauté et c'est autrement plus difficile qu'une partie avec quelques personnes que l'on croise tous les jours !

Au travers des appels sur tourdejeu.net et sur jeuweb.org, je réclame surtout de l'aide en tout genre pour lancer tout ça.

Je ne devrais pas trop insister dessus Razz mais pour info il existe une adaptation sur Atari / DOS / Apple 2 et surtout fmp.exe qui permet de jouer par mail (sujet principal de ce forum).

Merci pour tes remarques, je vais faire un sujet sur les neutralisations pour que chacun puisse donner son avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
Ludomaniak


Nombre de messages : 1569
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

Les joueurs/testeurs se présentent Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs/testeurs se présentent   Les joueurs/testeurs se présentent Icon_minitimeDim 9 Jan - 21:50

MDesmines a écrit:
Un truc me trouble aussi sur ce forum : les messages sont datés mais il n'est indiqué que le jour et le mois, pas l'année ! Je trouve que c'est vachement dur de s'y retrouver parmi les anciens messages quand on vient juste de s'inscrire..

C'est exact, mais je n'ai jamais trouvé de quoi corriger ce bug Rolling Eyes

Toutes les versions de FMP en jeu PC sont expliquées dans cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aussi.

Pour une présention de chacun, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Revenir en haut Aller en bas
MDesmines
Simple soutier



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/01/2011

Les joueurs/testeurs se présentent Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs/testeurs se présentent   Les joueurs/testeurs se présentent Icon_minitimeDim 16 Jan - 19:25

Je vais de ce pas me présenter sur la page prévue pour ça pour le forum en général, mais l'idée de ce sujet-ci c'était surtout par rapport aux joueurs impliqués dans les tests du projets FMG...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les joueurs/testeurs se présentent Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs/testeurs se présentent   Les joueurs/testeurs se présentent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les joueurs/testeurs se présentent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Full Metal Planete Forum :: Comment jouer :: Les logiciels sur PC :: Full Metal Galaxy :: Présentation et questions diverses-
Sauter vers: