Full Metal Planete Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Full Metal Planete Forum

Forum de la communauté FMP
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 parties parallèles

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZeBeuZ
Pirate galactique
Pirate galactique
ZeBeuZ


Nombre de messages : 487
Age : 55
Localisation : presqu'Arras
Date d'inscription : 05/07/2007

parties parallèles Empty
MessageSujet: parties parallèles   parties parallèles Icon_minitimeDim 2 Oct - 22:21

Réessayer le système "parallèle" me plairait bien.

Est-ce que la partie prévient un joueur par email dans les cas critiques (perte de pièce et atteinte du maximum de points à jouer) ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuselinck.com/spip.php?rubrique3
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

parties parallèles Empty
MessageSujet: Re: parties parallèles   parties parallèles Icon_minitimeDim 2 Oct - 22:46

Je suis partant moi aussi :p

Et non, aucun email n'est envoyé, c'est à faire, tout comme l'éventuelle interdiction de rejouer pendant10 ou 20 heures...
mais comme personne n'utilise ce mode, j'ai fait autre chôse...

Au passage, il faudrait aussi tester le mode temps réel (ou rapide) avec le décompte des 3 minutes Very Happy
Voir même le mode parallèle ET temps réel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
ZeBeuZ
Pirate galactique
Pirate galactique
ZeBeuZ


Nombre de messages : 487
Age : 55
Localisation : presqu'Arras
Date d'inscription : 05/07/2007

parties parallèles Empty
MessageSujet: Re: parties parallèles   parties parallèles Icon_minitimeLun 3 Oct - 7:57

J'ai tenté de créer une partie (euclide) mais je vois"nombre de joueur maxi" donc j'en conclues qu'avec 2 ou 3, on peut déja démarrer ?


Est-ce exact ?
http://www.fullmetalgalaxy.com/game.jsp?id=227001
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuselinck.com/spip.php?rubrique3
ZeBeuZ
Pirate galactique
Pirate galactique
ZeBeuZ


Nombre de messages : 487
Age : 55
Localisation : presqu'Arras
Date d'inscription : 05/07/2007

parties parallèles Empty
MessageSujet: Re: parties parallèles   parties parallèles Icon_minitimeLun 3 Oct - 22:13

Je me réponds : de toute façon, je n'arrive même pas à m'inscrire sur ma propre partie...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuselinck.com/spip.php?rubrique3
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

parties parallèles Empty
MessageSujet: Re: parties parallèles   parties parallèles Icon_minitimeMar 4 Oct - 10:16

Euh... en effet, ce mode de jeu n'a pas été retesté depuis les grosses modifs Sad

Je regarde ca ce soir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

parties parallèles Empty
MessageSujet: Re: parties parallèles   parties parallèles Icon_minitimeMer 5 Oct - 10:32

C'est bon, tu peut t'inscrire.

Il est possible que d'autres problèmes surviennent (pas de test récent) mais je ferais mon possible pour les corriger rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
grzon
Mentor sidéral
Mentor sidéral
grzon


Nombre de messages : 841
Age : 57
Localisation : dans ton dos ^^
Date d'inscription : 29/04/2007

parties parallèles Empty
MessageSujet: Re: parties parallèles   parties parallèles Icon_minitimeJeu 13 Oct - 0:04

Comment ça se passe au niveau de la récupération de la capacité de tir ? Je pensais avoir deux tanks opérationnel après le changement de marée ... et bien c'est pas le cas. Quelqu'un pour me mettre au parfum ?

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

parties parallèles Empty
MessageSujet: Re: parties parallèles   parties parallèles Icon_minitimeJeu 13 Oct - 1:06

Eh non, trop facile !
En te connectant au bon moment tu pourrais tirer 4 fois... scratch

En fait, les unités récupèrent 0.5 munition par incrément de temps (ici toutes les 5h50)

Au passage, je viens de trouver 2 bogues de règles (donc n'en profitez pas):
- Dans un cas tordu, la neutralisation tournante fonctionne encore.
- il est possible de charger un minerais sous le feu adverse, étonnant que je ne l'ais pas vu...

Sinon, il est maintenant possible de recevoir les notifs FMG par message privé du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
grzon
Mentor sidéral
Mentor sidéral
grzon


Nombre de messages : 841
Age : 57
Localisation : dans ton dos ^^
Date d'inscription : 29/04/2007

parties parallèles Empty
MessageSujet: Re: parties parallèles   parties parallèles Icon_minitimeJeu 13 Oct - 14:42

J'avoue, je suis gourmand ^^ Bien vu le truc de la recharge d'un quart par pas de temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grzon
Mentor sidéral
Mentor sidéral
grzon


Nombre de messages : 841
Age : 57
Localisation : dans ton dos ^^
Date d'inscription : 29/04/2007

parties parallèles Empty
MessageSujet: Re: parties parallèles   parties parallèles Icon_minitimeSam 15 Oct - 1:15

le mode // ouvre d'énorme possibilité !! ton système de neutralisation est terrifiant, et je suis impatient de jouer contre un autre joueur connecté en même temps.

Pour optimiser la def, ça serait sympa de pouvoir faire des tirs de barrage, avec un hex bombardé qui aurait une rémanence de l'effet de feu sur un cycle ou deux ... impliquant une interdiction totale d'entrer sur cet hexagone

Je suis mitigé pour l'apparition des avatars lors de la connexion. Ok on peux voir qui est là et discuter mais je trouve qu'en masquant tout ça, les actions offensive seraient bien plus flippante.

en tout cas sacré taf Kroc, chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
ZeBeuZ
Pirate galactique
Pirate galactique
ZeBeuZ


Nombre de messages : 487
Age : 55
Localisation : presqu'Arras
Date d'inscription : 05/07/2007

parties parallèles Empty
MessageSujet: Re: parties parallèles   parties parallèles Icon_minitimeSam 15 Oct - 10:16

Ouais, je peux déjà te dire qu'il faut :

1- se connecter régulièrement "pour voir où ça en est"
2- n'entamer son coup que lorsque personne n'est là

Illustration du 1 :

Kroc est venu me détruire mon GT. En fait, je pensais que c'était impossible car il n'avait pas assez de points pour détruire puis se repositionner sans danger.
Lorsque je me suis reconnecté, sa barge était quasiment rentré à sa base, forfait accompli. A ce moment-là, s'il s'était connecté avant moi ou en même temps que moi, il la rentrait sans problème (il avait dans la nuit récupéré les points suffisants).
Du coup, je détruis vite,vite, sa barge sans même regarder ce qu'il y a dedans. La simple perte de sa barge va compliquer ses possibilités d'attaque sur mes tourelles.

Après coup, je regarde à l'inérieur de sa barge et j'entends son GT couler au fond du lac en criant "glou,glou"...
Nous voilà tous les deux sans GT, et là je découvre que Kinoko a capturé Olrik et se retrouve avec 2 GT. Arghhh

Illustration du 2 :
Un matin à 6h30, avec 18 points, le regardais comment détruire la pondeuse de Kroc (En réalité, combien de points il me faudrait pour détruire sa pondeuse et reculer suffisamment ma barge pour qu'il ne puisse l'atteindre). Je venais de positionner char et GT à portée de tir de la pondeuse et je calculais tranquillement où j'arriverais à reculer avec les 25 points que j'aurais le soir même en rentrant du boulot.
Olrik arrive à 7h, bouge un crabe : ce qui a pour effet de valider mon coup. Me voilà avec char et GT loin de leur base et à peine 8 points. Résultat : je ne tire pas. J'abandonne le char. Le GT rentre dans la barge qui recule le plus loin possible. Le soir, les points de lajournée me permettent de rentrer la barge au bercail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuselinck.com/spip.php?rubrique3
grzon
Mentor sidéral
Mentor sidéral
grzon


Nombre de messages : 841
Age : 57
Localisation : dans ton dos ^^
Date d'inscription : 29/04/2007

parties parallèles Empty
MessageSujet: Re: parties parallèles   parties parallèles Icon_minitimeSam 15 Oct - 12:36

je trouve ça très très bien ! Par contre le coup de la neutralisation appliquée automatiquement sans obligation pour les pièces neutralisante de ne pas bouger ... là c'est chaud !

Un exemple ? Le voila :

parties parallèles Xdfghjk


J'ai débarqué avec 2GT, le char vert à droite s'est trouvé neutralisé = portée de feu hachurée.

Je l'ai jouée classique, avec débarquement de petits chars dans la zone hachurée destruction du petit char vert gauche et capture du droit.

Rétrospectivement, je me demande si en faisant rentrer le GT droite sur zone hachurée, le deuxième tank vert se serait trouvé neutralisé. Là rien ne m'empêcher de tout capturer ?

Si c'est le cas, c'est trop avantageux pour l'attaquant d'où ma proposition de tir de barrage.

Deuxième point, si mon adversaire "newdb7" avait été connecté aurait il pu ouvrir le feu sur mon tank entré en zone de feu hachurée ?
Revenir en haut Aller en bas
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

parties parallèles Empty
MessageSujet: Re: parties parallèles   parties parallèles Icon_minitimeSam 15 Oct - 13:17

@ZeBeuZ: Sur la version plateau non plus on n'est pas sensé déplacer les pièces pour tester ses coups. J’ai ajouté l'annulation, car on m'avait dit que des mauvaises manipulations informatiques pouvaient entrainer des mauvais coups.
D'un autre côté, si cette possibilité d'explorer ses coups était importante, je vois deux solutions:
- télécharger la partie au format .fmp
- ajouter un mode test

@grzon: tu apprécies mes propositions et j'adore ça ! J'ai implémenté des neutralisations automatiques (etc) pour simplifier les règles et l'interface.
C'est plus simple a priori (pour débuter quoi) mais en y regardant de plus près, c'est peut-être même plus compliqué à comprendre... Ce que tu décris est bien trop puissant, je suis d'accord, mais ce n'est pas comme cela que ça fonctionne.

Un char ne peut pas neutraliser pendant son déplacement, faut pas pousser... Si tu approches ton gros tas, la zone hachurée reste donc effective contre celui-ci (graphiquement, elle reste hachurée).
Cela va même plus loin: si un char se trouve dans la zone hachurée (et neutralise peut-être une autre unité), il se retrouve lui même neutralisé pendant le déplacement du gros tas.

J'ai tenté d'expliquer cela ici http://www.fullmetalgalaxy.com/help/firecovers.jsp mais il manque sans doute un exemple 3...
Tu peux faire des tests sur cette partie http://www.fullmetalgalaxy.com/game.jsp?id=/puzzles/test/model.bin

Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
ZeBeuZ
Pirate galactique
Pirate galactique
ZeBeuZ


Nombre de messages : 487
Age : 55
Localisation : presqu'Arras
Date d'inscription : 05/07/2007

parties parallèles Empty
MessageSujet: Re: parties parallèles   parties parallèles Icon_minitimeSam 15 Oct - 13:58

@Grzon

En théorie, si tu rentres ton GT dans la zone hachurée, il est sous le feu du char droit et du GT donc il doit absolument tirer. FMG d'ailleurs le signale : "vous entrez sous le feu mais vous pouvez néanmoins tirer".

@Kroc

Oui, je sais que normalement on ne doit pas faire ça et on ne m"y reprendra plus même pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuselinck.com/spip.php?rubrique3
grzon
Mentor sidéral
Mentor sidéral
grzon


Nombre de messages : 841
Age : 57
Localisation : dans ton dos ^^
Date d'inscription : 29/04/2007

parties parallèles Empty
MessageSujet: Re: parties parallèles   parties parallèles Icon_minitimeSam 15 Oct - 16:43

Ouf ! Je suis rassuré ... j'ai quand même débarqué mes deux tanks dans les zones hachurées mais ça le fait grâce aux GT en couverture.
Revenir en haut Aller en bas
ZeBeuZ
Pirate galactique
Pirate galactique
ZeBeuZ


Nombre de messages : 487
Age : 55
Localisation : presqu'Arras
Date d'inscription : 05/07/2007

parties parallèles Empty
MessageSujet: Re: parties parallèles   parties parallèles Icon_minitimeMer 19 Oct - 21:12

Les notifications par email sont excellentes :

"Bonjour ZeBeuZ,
Vous venez de perdre une unité sur la partie euclide http://www.fullmetalgalaxy.com/game.jsp?id=227001.

Cordialement
Full Metal Galaxy "

Tu consultes ta messagerie et tu vois 3 ou 4 messages comme celui-là.
Là,tu lances un juron puis tu quadruple-clique sur le raccourci FIREFOX en hurlant que c'est vraiment trop lent à se lancer. Tu tapes nerveusement www.fullmetalplalnete.com puis tu lances un autre juron encore plus fort parce que tu as mis un L en trop dans l'URL... etc...



Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuselinck.com/spip.php?rubrique3
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

parties parallèles Empty
MessageSujet: Re: parties parallèles   parties parallèles Icon_minitimeMer 19 Oct - 23:08

Oui, les circonstances et le contenu sont à affiner, mais le mécanisme est en place.

On peut les rediriger vers la messagerie du forum et ajuster la quantité sur le profil du forum.

Pour éviter le flood, on ne peut recevoir qu'un seul message du même type entre deux actions sur la partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
grzon
Mentor sidéral
Mentor sidéral
grzon


Nombre de messages : 841
Age : 57
Localisation : dans ton dos ^^
Date d'inscription : 29/04/2007

parties parallèles Empty
MessageSujet: Re: parties parallèles   parties parallèles Icon_minitimeMar 1 Nov - 1:09

Je trouve que FMG manque de communication entre les joueurs par rapport au jeu par mail. faudrait voir a trouver un truc pour améliorer les échanges.

Un mode d'animation de la partie serait sympa aussi, genre en un clique on pourrait voir les différent move des autres joueurs après notre dernière connexion.

Le mode // est une boucherie (terme positif pour moi) ! Par contre la capture d'astro non déployée (j'en ai déjà bénéficié ^^) est trop handicapante pour les autres joueurs.

La récup des pièces adverses est déjà un bel avantage, je me demande si il ne serait pas possible de "geler" le Gt et le bonus de points d'action ?

J'ai encore jamais joué avec la pose d'un deuxième astro au bout de 10 ou 15 tours, on s'en fait une comme ça quand ?

Voili voilou, je crois avoir vidé mon sac pour ce soir, je retourne surveiller mes astro ^^
Revenir en haut Aller en bas
ZeBeuZ
Pirate galactique
Pirate galactique
ZeBeuZ


Nombre de messages : 487
Age : 55
Localisation : presqu'Arras
Date d'inscription : 05/07/2007

parties parallèles Empty
MessageSujet: Re: parties parallèles   parties parallèles Icon_minitimeMar 1 Nov - 13:45

C'est vrai que les commentaires de jeu que nous utilisons sur FMP.EXE sous forme de bulles de BD ou dans les messages email font partie du jeu (on peut citer le fameux baratin diggien).

Actuellement, FMG propose un "tableau blanc" où chacun peut écrire. Il y aurait des améliorations possibles comme : étiqueter chaque ajout (date+auteur) sur ce tableau blanc. Ajouter le contenu de ce tableau blanc dans l'email dannonçant que c'est à vous de jouer... On pourrait aussi prévoir un mécanisme similaire à celui de FMP.EXE (les bulles de BD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuselinck.com/spip.php?rubrique3
grzon
Mentor sidéral
Mentor sidéral
grzon


Nombre de messages : 841
Age : 57
Localisation : dans ton dos ^^
Date d'inscription : 29/04/2007

parties parallèles Empty
MessageSujet: Re: parties parallèles   parties parallèles Icon_minitimeMer 2 Nov - 15:19

Dans la série des j'aimerai bien :

- la cinématique, je me répète mais en un clique voir toutes les actions des adversaires sur un laps de temps donné serait un gros plus. Une interface REPLAY serait peut être la solutions

- Préférence, de même que pour une boite mail, j'apprécierai le fait d'avoir toujours la catre de partie s'afficher en étendue, avec hexagone et zone de feu. A chaque fois zoomer arrière et les deux autres clique me soul un peu (J'avoue je suis un gros fainéant). Un affichage total de la carte serait bien aussi.

- Voir les discussions entre joueurs, actuellement en faisant défiler les actions on voit bien les traces d'émission de texte mais pas la teneur.

Revenir en haut Aller en bas
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
Ludomaniak


Nombre de messages : 1569
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

parties parallèles Empty
MessageSujet: Re: parties parallèles   parties parallèles Icon_minitimeMer 2 Nov - 15:36

Moi j'active toujours les 3 options suivantes: zones de feu, cadrillage, vue 2D.
Depuis chez moi, il suffit de le faire à la connexion, après c'est gardé.
Au bureau, il y a un reset à chaque action, donc je dois refaire ces 3 clics à chaque fois, c'est gavant No
Revenir en haut Aller en bas
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

parties parallèles Empty
MessageSujet: Re: parties parallèles   parties parallèles Icon_minitimeJeu 3 Nov - 11:40

Le problème, c’est que les options de présentation ne sont pas persistantes et que pour certaines configs mal identifiés (réseau d’entreprise + ie ?), FMG doit recharger la page pour voir les mises à jour (cf info "déconnecté du serveur").

C’est un problème en effet, stocker ces info dans des cookies devrait être facile, je note ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
Ludomaniak


Nombre de messages : 1569
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

parties parallèles Empty
MessageSujet: Re: parties parallèles   parties parallèles Icon_minitimeVen 11 Nov - 23:12

Deux autres questions sur les parties parallèles.

- Quand est-ce qu'on sait que la marée va changer scratch

- Comment voit-on si d'autres joueurs sont connectés en même temps Question
Revenir en haut Aller en bas
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

parties parallèles Empty
MessageSujet: Re: parties parallèles   parties parallèles Icon_minitimeSam 12 Nov - 1:12

Les options graphiques seront persistantes après la prochaine mise à jour.

ludomaniak a écrit:
- Quand est-ce qu'on sait que la marée va changer scratch
En plaçant le curseur sur l'icon de la prévision ou bien dans l'onglet "i".

ludomaniak a écrit:
- Comment voit-on si d'autres joueurs sont connectés en même temps Question
Les avatars s'affichent en bas à droite et les noms apparaissent en gras dans l'onglet "joueurs"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
Ludomaniak


Nombre de messages : 1569
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

parties parallèles Empty
MessageSujet: Re: parties parallèles   parties parallèles Icon_minitimeLun 21 Nov - 13:15

Le truc super important en partie parallèle est de savoir à quelle heure on va obtenir les prochains PAs. malade
Il faudrait l'afficher dans la barre d'info en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parties parallèles Empty
MessageSujet: Re: parties parallèles   parties parallèles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
parties parallèles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parties rapides
» partie parallèles - simultanéité
» 900 parties terminées
» De la vitesse des parties
» Parties alliés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Full Metal Planete Forum :: Comment jouer :: Les logiciels sur PC :: Full Metal Galaxy :: Utilisation de FMG-
Sauter vers: