Je n'avais pas vu ton message et non ce n'est ni débile, ni infaisable
D’ailleurs tu n'es pas le seul a avoir proposé ce genre de mode de jeu.
Il y a surtout un gros problèmes:
Je souhaite limiter les variantes de règle qui ne sont pas évidente a l'ouverture de la partie.
En effet, il y à déjà 4 modes de jeu et ce n'est pas évident a expliquer au nouveau visiteur.
Et même pour les joueurs, il faut penser que chaque partie peuvent être régit par des règles différentes.
Je vois trois solutions possibles:
- tant pis, on multiplie les variantes au risque de frustrer les nouveaux et voir apparaitres des demandes récurantes du style: je n'ai pas fait attention, je ne savais pas, ma grand mère ma dérangé, etc pouvons nous annuler mon tour car ca déstabilise la partie.
- ca deviens le mode de jeu par défaut... Mais voulons nous vraiment abandonner le jeu en tour par tour actuel qui me semble plus accessible pour débuter.
- les parties a variante sont privé et non visible. Mais ça divise l'effort de développement ainsi que la, encore trop petite, communauté.
Initialement, j'aurais aimé n'avoir que le mode parallèle, le plus accessible, pour donner un message clair, faciliter le dev, réduire le coté élitiste pour au final draguer plus de joueur.
Je pense que plus d'option signifie plus de mal à agrandir la communauté.
Ensuite, quelques autres chose auquel il faudrait penser:
Le temps doit effectivement être bien choisi car après plusieurs jours, on ne se souvient pas forcément des coups a jouer.
Je pense qu'une limite de l'ordre de 10-15 min donnerait déjà un certain stress au joueur tout en lui laissant le temps de voir les coups précédents et expliquer a sa femme que non vraiment il ne peut pas sortir les poubelles avant 15min
Comment gérer les cas où un joueur à été dérangé pendant sont tour de jeu ? On peut lui dire tant pis... mais l'intérêt de la partie n'en serait il pas amoindri ? Et si on lui dit ok rejoue, comment gérer les abus.
Ceci dit, à ma connaissance ce genre de stress n'existe pas sur des jeux par correspondance et le proposer serait un argument différenciant par rapport aux nombreux autres jeux !
C'est peut-être cette dernière réflexion qui me pousserait le plus a intégrer cette limite de temp.