Pas de grosse évolution, mais beaucoup d’ajustement dans cette mise à jour.
Quelques écarts de règles sont comblé :
- la zone de déploiement passe d’un rayon de 4 à 3 cases.
- l’écart en deux astronefs passe de 8 à 9 cases (centre à centre).
- l’astronef rapporte un point de plus.
- le score tient compte du matériel en soute initialement. (C’était fixé à 14)
Lors de la création d’une partie avec équipe, on doit désormais préciser le nombre maximum d’équipe. Ceci afin d’évité les parties à 4… et 4 équipes
la carte "full metal conquête" peut être chargé à partir de l'écran de création de carte (merci panhardisium)
trois tailles de pinceaux sont utilisable pour l'édition.
et vous pouvez générer des cartes à base d'iles.
La configuration du nombre de tour, incrément de PA, etc demandé à plusieurs reprises par number6 est maintenant possible… sur demande uniquement. On verra ce que j’en ferais, mais pour l’instant seul les admins y ont accès (ie moi et zeubeuz). Vous pouvez donc demander à modifier les paramètres de vitesse d’une partie déjà créé. Voici ce qui devient configurable :
- Code:
-
timeStepDurationInSec = 0;
tideChangeFrequency = 1;
totalTimeStep = 26;
/** standard action point increment */
actionPtPerTimeStep = 15;
/** extra action point increment per extra freighter */
actionPtPerExtraShip = 5;
/** maximum number of action points */
actionPtMaxReserve = 25;
/** extra maximum number of action points */
actionPtMaxPerExtraShip = 5;
bulletCountIncrement = 20;
takeOffTurns = 21, 26;
isParallel = false;
/** for parallel game: if a player move a unit, it lock the game for a short time period */
lockGameInMillis = 2000;
/** in turn by turn, action point are rounded to this value */
roundActionPt = 1;
/** in turn by turn it's the time step during which we can deploy token.
* in parallel mode it's the time step up to which we can deploy token. */
deploymentTimeStep = 1;
Je ne doute pas que cela suscitera quelques questions et vous comprenez pourquoi ça ne sera pas accessible tel quel.
Il y a aussi quelques corrections de bugs/régression qui m’ont été remonté cette semaine.
Logs :
improve map editor/generator
add new board: 'full metal conquete'
enforce game registration for creator. bugfix: admin tools
forget a new icon
rules: deployment radius to 3 hex freighter gain one winning point
bugfix: once gamelog is historised, cancel don't work
takeoff action can now be cancelled properly
specify team max number during game creation
add config game time editing capability
add admin functions
Dim 30 Juin - 10:18 lilom