Full Metal Planete Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Full Metal Planete Forum

Forum de la communauté FMP
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Où sont les femmes?

Aller en bas 
+6
bekymy
Ian Solo
Number 6
Nayru
RickGalliger
Ludomaniak
10 participants
AuteurMessage
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
Ludomaniak


Nombre de messages : 1569
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

Où sont les femmes? Empty
MessageSujet: Où sont les femmes?   Où sont les femmes? Icon_minitimeVen 25 Mai - 10:45

Avez-vous remarqué qu'il n'y pas ou peu de femmes qui aiment et pratiquent ce jeu FMP schtroumph4

A quoi c'est dû Question

Je ne vais pas m'avancer dans des suppositions gratuites, mais un peu de provoc va peut-être les faire bouger rabbit

- trop stratégique?
- trop de bagarre?
- trop compliqué?
- pas assez convivial?

Hum...
Revenir en haut Aller en bas
RickGalliger

RickGalliger


Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : Lost in Space
Date d'inscription : 21/03/2007

Où sont les femmes? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les femmes?   Où sont les femmes? Icon_minitimeSam 2 Juin - 21:03

Bon sur ce sujet, j'ai des réponses :

Une femme considère que TOUS les jeux sont une activité puérile et une perte de temps. Pourquoi ? voici :

Pour une femme, la seule chose importante est d'avoir puis d'élever ces enfants. Il lui faut donc un homme en état de lui permettre d'assurer cette fonction.

Un garçon qui joue encore à des jeux alors qu'il est adulte lui apparait donc comme un "ado attardé" incapable de remplir sa fonction de père.

Ceci est vrai vrai de toute activité qui ne conserne pas directement l'éducation de(s) enfant(s) (en gros ce qui n'est pas source de revenu ou de dépense pour la progéniture).

Enfin, les femmes préfèrent la collaboration (entre elles) à l'affrontement.
Tout jeux guerriers les revulsent.

A partir de là, ne comptez pas trouver des joueuses pour FMP.
Bien entendu, ce "parlé vrai" n'est pas à la mode, ni politiquement correct et vous trouverez peu de femme pour avoir l'honnêteté de le reconnaître (peut être l'avouera-t-elle indirectement à sa copine de soirée tuperware* mais jamais à un garçon).
ouala,

Rick Galliger (qui en parfois a marre d'être gentil et pomme avec le sexe "faible").

* soirée Tuperware : truc "entre filles" beaucoup plus mature que les partie de FMP ou on papotte de sujet profond comme :

- le dernier acteur trop beau, trop beau, j'le veux,
- l'immaturité de son mec incapable de s'engager,
- la rougeolle du petit que "elle a du tout faire car son pere s'en fout",
- le patron qui te mate les seins (ceux que tu lui fout sous le nez mais bon c'est pas une raison),
- y'en a plein d'autre mais je me calme.
Revenir en haut Aller en bas
Nayru

Nayru


Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 19/04/2007

Où sont les femmes? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les femmes?   Où sont les femmes? Icon_minitimeLun 4 Juin - 17:31

Si il y a bien des femmes qui y ont joué, la preuve : moi !
Et oui, quand on a un père fan de jeux de société, qu'on aime bien et qu'on voit qu'il meurt d'envie de vous le montrer, bah on teste.

Bon, j'avoue que je n'adore pas, mais pas au point de détester. Je ne vois pas en quoi ce jeu est trop "bagarreur", je ne vois pas vraiment de violence dedans, comparé aux autres jeux que l'on fait maintenant.

Pour moi, je le trouve juste... ennuyeux. Et un peu vieux aussi, mais ça, c'ets peut-être du à ma tranche d'âge. Cependant, je reconnais le côté stratégique du jeu, et j'aime bien les pièces à jouer.


Ceci dit, ne dîtes pas que les femmes ne jouent pas à des jeux de bagarres ou quoi, car moi j'en connais plusieurs bien pires que moi. C'est vrai qu'il n'y a qu'une minorité, et ça, c'est beaucoup plus compliqué à expliquer qu'un résumé bidon sur "une soirée tuperware". Les femmes sont bien plus complexes ! Alors on arrête de critiquer quadn on ne les connait pas toutes hein ^^

Je sais que je suis encore jeune, mais je sais aussi que plus tard, mes enfants pourront jouer à des jeux, même en étant adultes. Et d'ailleurs, je suis fière d'avoir un père qui joue aussi car les jeux développent l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Number 6
Naufrageur interstellaire
Naufrageur interstellaire
Number 6


Nombre de messages : 331
Age : 63
Localisation : Morangis 91420
Date d'inscription : 26/03/2007

Où sont les femmes? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les femmes?   Où sont les femmes? Icon_minitimeMar 5 Juin - 1:07

Des jeux comme Super Gang, où il y a une vamp, ça marche mieux avec les joueuses....non, non, ce n'est pas du sexisme primaire...
aime
par contre en JdR ou GN, il y a aussi moins de joueuses que de joueurs c'est sur, mais elles sont aussi acharnées. Peut-être qu'un jeu avec des chippendales...:-)
Allez sur www.tantrix.com (un de mes autres jeux préférés) il y a beaucoup de joueuses, en ligne comme IRL. Pas en majorité, mais pas mal tout de même.
Ca doit être comme la mécanique et la cuisine, c'est culturel, et peut-être aussi une question de comportement beaucoup plus ancien , genre l'homme qui chassait et/ou guerroyait devait élaborer et simuler beaucoup plus, mais ce n'est ni absolu ni irréversible.
Bon, comme explication à 2 balles, ça ira ?
Revenir en haut Aller en bas
Ian Solo
Naufrageur interstellaire
Naufrageur interstellaire
Ian Solo


Nombre de messages : 239
Age : 52
Date d'inscription : 11/04/2007

Où sont les femmes? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les femmes?   Où sont les femmes? Icon_minitimeMer 8 Aoû - 10:45

comme il y a des activites (jeu) ou les femmes sont moins presentes
il y en a d autre ou c est les hommes qui le sont moins
... il en faut pour tous les gouts
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetalplanete.free.fr
bekymy
Naufrageur interstellaire
Naufrageur interstellaire



Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 16/06/2007

Où sont les femmes? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les femmes?   Où sont les femmes? Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:02

salut

les jeux, n'importe lesquels, sont bien plus pratiquer par les hommes que par les femmes.
pourqoi, comment? je m'en contrefiche, mais c'est comme ça.

ayant pendant quelques temps jouer dans une ludotheque, la moyenne n'etait même pas de 10% pour la gente feminine.
il y avait 1 femme pour 10 hommes grosso modo.

FMP etant un jeu de plateau "purement strategique", les femmes y jouant, j'en ai vu qu'une seule fois, ma femme.
et 1 seule partie en tout et pour tout.

++
Revenir en haut Aller en bas
Number 6
Naufrageur interstellaire
Naufrageur interstellaire
Number 6


Nombre de messages : 331
Age : 63
Localisation : Morangis 91420
Date d'inscription : 26/03/2007

Où sont les femmes? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les femmes?   Où sont les femmes? Icon_minitimeVen 22 Fév - 22:25

Ca ne serait pas un troll, ça ?
Peu importe s'il est male ou femelle... geek
Fallait le laisser dormir, ou alors c'est juste le plaisir de l'asticoter... tu me cherches?


Bon, quoi qu'il en soit les joueuses existent, mais FMP n'en rallie pas grand nombre, de par ma vieille expérience .
Je n'ai pas le souvenir d'une partie, IRL, même au Plan d'Enfer, ou par mail avec une joueuse, alors que Supergang, oui il me semble, IRL, et ce n'est pas un question de vamp, hein, on a tout les personnages dans son gang. (non, non, je ne me contredis pas du tout, je change de point de vue)
Revenir en haut Aller en bas
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
Ludomaniak


Nombre de messages : 1569
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

Où sont les femmes? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les femmes?   Où sont les femmes? Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:38

Faudrait qu'elles fassent une partie 100% féminine. Juste pour le fun.
Pour l'instant, elles sont 4 sur le forum, mais seulement 2 actives, va falloir recruter... scratch
En tant qu'admin, je pourrais afficher le genre (masculin ou féminin) sur le profil de chacun, mais la plupart du temps les inscrits ne remplissent pas ce renseignement silent
Revenir en haut Aller en bas
Number 6
Naufrageur interstellaire
Naufrageur interstellaire
Number 6


Nombre de messages : 331
Age : 63
Localisation : Morangis 91420
Date d'inscription : 26/03/2007

Où sont les femmes? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les femmes?   Où sont les femmes? Icon_minitimeSam 23 Fév - 14:42

ludomaniak a écrit:
Faudrait qu'elles fassent une partie 100% féminine. Juste pour le fun.
Pour l'instant, elles sont 4 sur le forum, mais seulement 2 actives, va falloir recruter... scratch
En tant qu'admin, je pourrais afficher le genre (masculin ou féminin) sur le profil de chacun, mais la plupart du temps les inscrits ne remplissent pas ce renseignement silent
2 actives, tu veux dire 2 qui ont été appatées par ce post ?
Par ce que, question activité..... tongue que de la tchatche...
Revenir en haut Aller en bas
clejeumapauvrelucette

clejeumapauvrelucette


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/08/2012

Où sont les femmes? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les femmes?   Où sont les femmes? Icon_minitimeMer 22 Aoû - 10:24

Bien bien,

Sympa ce post , on va essayer de contrebalancer ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Number 6
Naufrageur interstellaire
Naufrageur interstellaire
Number 6


Nombre de messages : 331
Age : 63
Localisation : Morangis 91420
Date d'inscription : 26/03/2007

Où sont les femmes? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les femmes?   Où sont les femmes? Icon_minitimeMer 22 Aoû - 11:23

Plus de 4 ans après... affraid
j'avais oublié ce post et que je le surveillais...
bienvenue, et il va falloir relancer le système....;-)
Je relève le défi bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
grzon
Mentor sidéral
Mentor sidéral
grzon


Nombre de messages : 841
Age : 57
Localisation : dans ton dos ^^
Date d'inscription : 29/04/2007

Où sont les femmes? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les femmes?   Où sont les femmes? Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:07

Ouaip, en tout cas pas touche a clejeu... tant qu'elle aura pas achever son stage de formation GRZON :-)
Revenir en haut Aller en bas
Number 6
Naufrageur interstellaire
Naufrageur interstellaire
Number 6


Nombre de messages : 331
Age : 63
Localisation : Morangis 91420
Date d'inscription : 26/03/2007

Où sont les femmes? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les femmes?   Où sont les femmes? Icon_minitimeMer 22 Aoû - 23:27

Ah bon, et qui organise le stage ?
Leçon N°1

"Si un adversaire vous jure qu'il ne serait pas assez rat pour s'attaquer à l'astronef d'un(e) débutant(e), ne le croyez jamais."


Adaptation de la règle d'origine ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sagarmatha
Corsaire sidéral
Corsaire sidéral
Sagarmatha


Nombre de messages : 102
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/08/2012

Où sont les femmes? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les femmes?   Où sont les femmes? Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 9:19

Rhhhhooooooo, non, pas elle !!!!
Y a pas un endroit ou je vais être tranquillou pour jouer...








Nan, j'déconne. Wink

Pour info je vous présente ma femme, qui, après que je l'ai bassinée pendant des jours et des jours avec FMP ("c'est un jeu génial, il n'y a pas de hasard, c'est un jeu génial, c'est super stratégique, c'est un jeu génial, ça c'est un jeu qui te plairait, au fait je t'ai dis que c'est un jeu génial ?...") puis FMG ("c'est un site génial, on peut jouer avec plein de monde, il est génial ce site pour jouer, en plus on peut jouer à notre rythme, c'est un site génial..."), a sauté le pas et c'est inscrite.

Bientôt, ça va miner et friter à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
ZeBeuZ
Pirate galactique
Pirate galactique
ZeBeuZ


Nombre de messages : 487
Age : 55
Localisation : presqu'Arras
Date d'inscription : 05/07/2007

Où sont les femmes? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les femmes?   Où sont les femmes? Icon_minitimeSam 25 Aoû - 14:43

Bin voilà, je rentre de vacances et il y a plein de pseudos que je ne connaissais même pas ! C'est qui cquunjeumapovlucette et ce samarghatruc et l'autre là, avec son nom qu'on dirait tout droit sorti d'un conte d'Alphonse Daudet... Bekimi, bikemy ou un truc comme ça

Bienvenue à tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuselinck.com/spip.php?rubrique3
bekymy
Naufrageur interstellaire
Naufrageur interstellaire



Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 16/06/2007

Où sont les femmes? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les femmes?   Où sont les femmes? Icon_minitimeVen 7 Sep - 15:06

ZeBeuZ a écrit:
Bin voilà, je rentre de vacances et il y a plein de pseudos que je ne connaissais même pas ! C'est qui cquunjeumapovlucette et ce samarghatruc et l'autre là, avec son nom qu'on dirait tout droit sorti d'un conte d'Alphonse Daudet... Bekimi, bikemy ou un truc comme ça

Bienvenue à tous et toutes

je ne connais qu'un "B-E-K-Y-M-Y, les autres se sont des affabulateurs qui veulent se faire passer pour moi. ^^

sinon, bienvenu parmis nous pour les nouveaux.
j'ai egalement essayé d'enroler ma petite femme sur FMP, rien à faire. (aucun chantage n'a marché) ^^

mais j'ai 2 garçons qui se debrouillent quand même Wink

++


Dernière édition par bekymy le Ven 7 Sep - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grzon
Mentor sidéral
Mentor sidéral
grzon


Nombre de messages : 841
Age : 57
Localisation : dans ton dos ^^
Date d'inscription : 29/04/2007

Où sont les femmes? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les femmes?   Où sont les femmes? Icon_minitimeVen 7 Sep - 15:36

Ah bah voila qui fait plaisir ! Lire Bekymy, le seul, el Unico ! (méfiez vous des imitations)

J'apprécie beaucoup de te revoir poster dans notre forum mais à dire vrai, permet moi d'être franc, le fait de ne plus jouer ensemble a FMP me manque encore plus :-)

Alors oublies pas que c'est quand tu veux, pour une partie à deux trois quatre ou plus ... tu verras j'ai progressé (flagornerie)

En espérant faire sauter tes tourelles,

amicalement,

Grzon, unique sa mère !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où sont les femmes? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les femmes?   Où sont les femmes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où sont les femmes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos astronefs sont en développement a l'ESA
» Les soutes sont également configurables
» Les robots sont parmi nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Full Metal Planete Forum :: Présentation :: Le jeu Full Metal Planete-
Sauter vers: