| La boite originale | |
|
+3Ian Solo Number 6 Ludomaniak 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Ludomaniak Modérateur
Nombre de messages : 1569 Localisation : Villefranche-sur-Saône (F) Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: La boite originale Lun 19 Mar - 16:12 | |
| La boite classique produite par Ludodélire est vraiment très réussie. Plateau pliable en 3 parties, pièces en plomb (possible de les décorer pour les personnaliser), minerai véritable. La tranche de la boite est même utilisée pour indexer le compteur de tour. Le livret de règles (16 pages) est clair et bien conçu, avec des dessins et schémas et une légère pointe d'humour Le seul défaut que je lui reproche et le système de marqueurs de couleurs, sorte de minuscules grains de plastique coloré, que l'on doit poser sur chaque pièce pour indiquer à qui elle appartient, qui ont vite fait de se faire la malle | |
|
| |
Ludomaniak Modérateur
Nombre de messages : 1569 Localisation : Villefranche-sur-Saône (F) Date d'inscription : 18/03/2007
| |
| |
Number 6 Naufrageur interstellaire
Nombre de messages : 331 Age : 64 Localisation : Morangis 91420 Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: La boite originale Jeu 29 Mar - 21:02 | |
| J'avais oublié....ça date de l'époque ou j'ai peint les miennes... en 1988. | |
|
| |
Ludomaniak Modérateur
| Sujet: Re: La boite originale Mar 21 Aoû - 17:41 | |
| Bon, voici la réponse: Regardez à gauche du canon de la tourelle, on observe 1 petit trou ou 3 ou 4. Qu'est-ce à dire ? | |
|
| |
Ian Solo Naufrageur interstellaire
| Sujet: Re: La boite originale Mar 21 Aoû - 18:39 | |
| moi je dirais qu il y a DEUX, trois ou quatre trous. ce serait un marquage de tourelle, le UN etant le pode central | |
|
| |
Ludomaniak Modérateur
| Sujet: Re: La boite originale Mar 21 Aoû - 20:44 | |
| C'est vrai, la tourelle du haut a 2 trohus Un de chaque coté du canon. Bien vu l'aveugle | |
|
| |
tomxbx Naufrageur interstellaire
| Sujet: Re: La boite originale Sam 28 Mai - 23:04 | |
| Salut, Pour répondre à propos des trous des tourelles, d'après les illustrations du manuel, si on considère la forme en "Y" de l'astronef quand il est "tête en bas" : - La branche en haut à gauche est la tourelle 1 et doit avoir le nombre de trous le plus faible - La branche en haut à droite est la tourelle 2 et doit avoir un nombre de trous supérieur à la 1 - La branche du bas est la tourelle 3 et doit avoir un nombre de trous supérieur à la 2 Pour ma part j'ai organisé mes 4 astronefs comme suit (couleur : nombre de trous tourelle 1, 2, 3) : - Vert : 0, 2, 3 - Bleu : 0, 2, 4 - Jaune : 0, 2, 4 - Rouge : 2, 3, 4 Sinon, je profite du sujet "La boite originale" pour poster les dernières photos (moins floues que les première) de ma boîte originale. Quelques modifications cependant : - Cire passée sur la boîte (pour plus de brillant) - Peinture des unités (plus jolies et moins de temps de mise en place) - Remplacement des pastilles originales par des "perles à repasser" (plus faciles à manipuler) - Peinture du cube "compte tours" (sa couleur était vraiment fanée / de jaune vers rouge) - Mise en place de fonds en plastique transparent dans les emplacements (pour que les pièces n'abiment pas la boîte) - Nouvelles cartes "marée" (car les originales étaient un peu cornées / originales conservées sous la boîte) - Nouveaux cubes compte "points d'action" (un peu plus gros que les originaux / cubes verts, bleus ou rouges / originaux conservés sous la boîte) - Ajout des cartes d'extension "Tempête sur Full Métal Planète" (commandées à un imprimeur à partir du PDF du net) NB : Cette dernière photo date d'avant la peinture du cube "compte tour" et du remplacement des cartes "marée". | |
|
| |
| Sujet: Re: La boite originale Lun 9 Déc - 2:32 | |
| c'est vrai qu'il est trop beau mon jeu original, avec ses pièces peintes, mais rouillées, j'adore.
(désolé pour l'autosatisfaction !)
-- | |
|
| |
grzon Mentor sidéral
Nombre de messages : 841 Age : 58 Localisation : dans ton dos ^^ Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: La boite originale Lun 20 Jan - 12:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La boite originale Jeu 26 Avr - 14:12 | |
| "déboite" ! je viens de comprendre ! mieux vaut tard ! | |
|
| |
panhardisium Mercenaire cosmique
Nombre de messages : 82 Age : 55 Localisation : Angers Date d'inscription : 24/05/2013
| Sujet: Re: La boite originale Jeu 26 Avr - 19:23 | |
| A oui c'est clair !! vieux motard que jamais ! | |
|
| |
ZeBeuZ Pirate galactique
Nombre de messages : 487 Age : 56 Localisation : presqu'Arras Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: La boite originale Ven 27 Avr - 8:16 | |
| | |
|
| |
panhardisium Mercenaire cosmique
Nombre de messages : 82 Age : 55 Localisation : Angers Date d'inscription : 24/05/2013
| Sujet: Re: La boite originale Ven 27 Avr - 16:10 | |
| oui dan s4 ans, tiens à ce sujet pourquoi il n'y a pas l'année sur la parution des messages ? Au faites ça beugais hier soir et avant hier soir sur FMG | |
|
| |
Ludomaniak Modérateur
| Sujet: Re: La boite originale Mar 1 Mai - 22:37 | |
| faut aller dans Profil/Préférences/Format de la date | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La boite originale | |
| |
|
| |
| La boite originale | |
|