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 ECART tank neutre participant à la règle des montagnes

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Ludomaniak
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MessageSujet: ECART tank neutre participant à la règle des montagnes   Lun 14 Avr - 22:25

J'ai trouvé une anomalie qui n'est pas conforme avec les règles, dans un cas très très précis.



Le tank bleu faisait partie de l'équipe rouge/bleu, mais l'astro bleu a décollé au tour 21. Donc le tank bleu passe neutre. Il est sur une montagne.
Lorqu'on positionne un tank rouge juste à coté, sur une montagne également, le programme considère que les 2 tanks sont encore équipiers, donc signale la juxtaposition de 2 tanks sur montagne.
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Scorf
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MessageSujet: Re: ECART tank neutre participant à la règle des montagnes   Ven 18 Avr - 3:04

J'y connait pas grand chose, mais il me semble que la rêgle stipule simplement que 2 tanks ne peuvent se trouver dur deux cases montagne contigües en fin de tour. peu importe la couleur ou la neutralité des sus-dits tanks... scratch
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bekymy
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MessageSujet: Re: ECART tank neutre participant à la règle des montagnes   Ven 18 Avr - 9:29

Scorf a écrit:
J'y connait pas grand chose, mais il me semble que la rêgle stipule simplement que 2 tanks ne peuvent se trouver dur deux cases montagne contigües en fin de tour. peu importe la couleur ou la neutralité des sus-dits tanks... scratch

c'est exactement ça.

qu'importe la couleur des tanks en fin de tour (2 astronefs en sa possession, 2 tanks ennemis), 2 tanks ne peuvent etre sur 2 cases montagne contigu.

++
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grzon
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MessageSujet: Re: ECART tank neutre participant à la règle des montagnes   Ven 18 Avr - 14:32

Je confirme également, pas de chars cote à cote sur les montagnes en fin de tour. Ceci est du a la difficulté de stabilisation, a l'importance du poids et a la tendance naturel des roches aux éboulements. Il faut vraiment relire l'art de la guerre :

Citation :
Quand vos armes et vos hommes s’émousseront, quand vos forces s’épuiseront et quand votre trésor sera vide, d'autres chefs apparaitront brusquement pour profiter de votre état. Dans cette situation, aucun homme, même le plus sage, ne pourra prévenir les conséquences qui doivent s'ensuivre." Sun Tze

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Ludomaniak
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MessageSujet: Re: ECART tank neutre participant à la règle des montagnes   Ven 18 Avr - 18:23

Bon ok, je veux bien.
C'est vrai que la règle officielle ne le précise pas vraiment:
Citation :
Deux chars ne peuvent pas rester sur une case montagne contigüe, à la fin du tour.
Mais comme ce paragraphe est dans la partie attaque par destructeur, on pense logiquement qu'il s'agit de 2 tanks de la même équipe...

Tank Tank
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Ian Solo
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MessageSujet: Re: ECART tank neutre participant à la règle des montagnes   Sam 19 Avr - 14:11

moi je reste convaincu qu il s agit une anomalie
car rien n empeche deux chars d equipe differente
d etre cote a cote sur des cases de montagne
si ce n est d eventuelle zone de feu.

le char inactif ne fait plus parti de la meme equipe que l autre char.

il s agit d une histoire de zone de feu: deux simples petits chars
cote a cote sur une montagne sont inattaquable donc c est interdit,
et non a cause ... du terrain ! Very Happy

mais s ils ne sont pas de la meme equipe, se serait fou que
la presence du premier empeche le second arrivant a reste
sur la montagne, non ?

en tout cas fallait le trouver celui la ludo Smile
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Ludomaniak
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MessageSujet: Re: ECART tank neutre participant à la règle des montagnes   Sam 19 Avr - 16:44

Ha enfin, j'ai un ami Laughing
C'est vrai que ce n'est pas logique que 2 tanks d'une équipe différente (y compris neutre) ne puissent pas rester sur les montagnes.
Et si on veut neutraliser un tank isolé, sans pour autant le capturer scratch
On peut pas alors?
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bekymy
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MessageSujet: Re: ECART tank neutre participant à la règle des montagnes   Sam 19 Avr - 18:08

comme pour la regle de la neutralisation qui n'est pas clair pour tous les joueurs, concernant 2 destructeurs sur la montagne, on interdit 2 tanks cote à cote en fin de tour, qu'importe la couleur des 2 tanks.

cela m'est arrivé sur une partie sur cyberboard il y a quelques années, et je faisais comme toi, Ian, tant que le tank n'est pas de la meme couleur, je peux stationner.
il a été decider sur la croisée (je precise) d'interdire 2 tanks.

maintenant, en partie IRL, faut en discuter AVANT de demarrer.
comme la neutralistion "tournante" que certains aiment pratiquer (hein N°6 Razz )

++
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Ludomaniak
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MessageSujet: Re: ECART tank neutre participant à la règle des montagnes   Sam 19 Avr - 19:42

En partie fmp.exe, c'est en effet le programme qui décide.
En IRL, faut penser à se mettre d'accord avant. Je crée un nouveau post à ce sujet.

Bekymy, tu pourrais expliquer la neutralisation tournante?
Dans un nouveau post STP, taka mettre ça dans "Trucs et astuces" Basketball
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MessageSujet: Re: ECART tank neutre participant à la règle des montagnes   Sam 19 Avr - 22:37

bekymy a écrit:
.......
maintenant, en partie IRL, faut en discuter AVANT de demarrer.
comme la neutralistion "tournante" que certains aiment pratiquer (hein N°6 Razz )

++
Tout à fait, et je crois me rappeller que les créateurs du jeu aussi....:-)
mais faudra demander à Gérard Mathieu un de ces 4.
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MessageSujet: Re: ECART tank neutre participant à la règle des montagnes   Mar 17 Juin - 17:01

Je pense effectivement qu'il s'agit d'un bug affraid

En effet un char "désactivé" ne fait plus partie de l'équipe, il devient neutre.

C'est un truc que j'avais pas envisagé dans le programme ...
Correction pour la version 2.3.8
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Ludomaniak
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MessageSujet: Re: ECART tank neutre participant à la règle des montagnes   Mar 9 Déc - 15:49

Je relance un peu cette anomalie, suite à la discussion sur la neutralisation non persistante ICI .

Si vous regardez bien les tanks sur les extraits d'images de Grzon, 2 tanks adverses restent sur des cases montagnes juxtaposées. fmp.exe l'autorise et je pense que, même si la règle officielle ne le précise pas vraiment, c'est logique comme ça.
Comme le dit Ian, à la base, la règle de juxtaposition montagne est faite pour interdire à 2 tanks d'une même équipe de persister sur cette position très avantageuse. tongue

Résumé, sur 2 cases montagne juxtaposées, à la fin du tour:
- 2 tanks adverses: fmp.exe l'autorise (ca se discute)
- 1 tank actif et 1 tank neutre: fmp.exe l'interdit (c'est cette anomalie qui est décrite dans ce post-ci)
- 2 tanks coéquipiers: fmp.exe l'interdit (c'est la règle)
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MessageSujet: Re: ECART tank neutre participant à la règle des montagnes   Jeu 8 Jan - 18:22

Pour ma part, je pense qu'il faut prendre en considération le pourquoi de la règle : Eviter d'avoir des zones inattaquables (zones de feu à 3 cases de distances) avec seulement de simples chars.
Dans le cas d'un char désactivé (char appartenant à un astronef qui a décollé), celui ci n'appartient plus au joueurs qui controle l'astronef et donc il ne participe pas à la définition des zones de feu ; et donc il n'entre pas en considération pour la "règle des montagnes".

J'ai cerné l'anomalie dans mon code, et je pense que celle-ci engendre d'autres problèmes non encore découvert, car dans mon code les chars désactivés appartiennent encore au joueur qui controle l'astronef.

Bref, ce problème sera corrigé dans la version 2.3.8.
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