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 Gestion du décollage anticipé

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Kroc
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Kroc
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MessageSujet: Re: Gestion du décollage anticipé    - Gestion du décollage anticipé - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév - 1:51

oh moi je donne des idées, après ce sera une décision collégiale Rolling Eyes

grzon a écrit:

La solution du "voter au 20 ème pour décoller dès la validation de fin de tour du dernier joueur" implique un décollage avant même que le premier joueur n'entame le 21 ème tour.
non, on ne s’est pas compris.
Ludomaniak soulève le problème du désavantage du/des premier(s) joueur(s) qui passe un tour complet sous les foudres de grzon avant de décoller... ce qui n'est pas le cas du/des derniers joueurs.

Je proposais donc une voie intermédiaire qui mettait tout le monde sur le même pied d'égalité: on choisit à la fin de son 20 ième tour et on décolle au début de SON 21ième tour.
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MessageSujet: Re: Gestion du décollage anticipé    - Gestion du décollage anticipé - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév - 2:21

Je ne suis pas pour cette solution.

Si j'ai bien compris. On décide secrétement à la fin du tour 20 (= début du tour 21 lorsque la marée change) si on décolle.
On décolle au début de son propre tour 21.

Si on décide de décoller, il faut prévoir rentrer ses unités lors du tour 20.
Mais tous les joueurs sont alors devant le même dilemme, du premier au dernier, puisque pour chacun d'eux, tous les autres joueurs vont jouer avant son propre décollage.
Encore un léger avantage pour les derniers, car les joueurs avant lui seront peut-être partis Suspect
Donc, c'est un peu plus équilibré, mais ce n'est pas ma préférence.

Je répète mon idée.
Chaque joueur à la fin de son tour 20, a le choix de décoller ou pas.
S'il s'en va, il utilisera tous ses PAs pour rentrer le max de ses unités.

Un joueur qui s'en va laisse aux autres les minerais restants à ramasser.

C'est très rare qui joueur qui décolle au tour 21 gagne la partie.
Même avec mon idée, ce principe est respecté.
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Ludomaniak
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MessageSujet: Re: Gestion du décollage anticipé    - Gestion du décollage anticipé - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil - 11:43

Arrow Up mon idée de décollage à la fin de chaque joueur au tour 20.

Je sais que c'est frustrant pour un attaquant de voir filer sous son nez un astro gavé comme une oie, mais quand les joueurs connaissent cette règle, ils doivent monter une stratégie pour ne pas se faire berner.

Voici les avantages de cette option:
- pas vraiment de difficulté à programmer, puisque pas de pseudo tour 21-0 Surprised
- simplicité pour les débutants
- pas de déséquilibre pour les premiers joueurs du tour

Les inconvénients (faut bien être objectif Wink ):
- on perd la notion de fuite en panique (on y laisse des unités) que je contre avec cet argument: dans les propositions concurrentes, le dernier joueur du tour ne panique pas puisqu'il n'y a personne derrière lui pour lui mettre la pression Evil or Very Mad
- pas de décision collégiale cachée: sur plateau réel, c'est amusant, mais sur PC, je ne vois pas l'intérêt

+1 pour ma proposition tongue
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Kroc
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MessageSujet: Re: Gestion du décollage anticipé    - Gestion du décollage anticipé - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 12:30

Je suis sur le point de résoudre l'écart de règle du décollage anticipé et relis donc cette discussion...
Et horreur, nous n'avions pas dégagé de consensus !

Bien que je soit plutôt d'accord avec Ludomaniak, je compte implémenter les règles standard qui ont l'avantage de mettre tout le monde d'accord. a savoir:
- Quelque soit le mode de jeu (tour par tour / parallèle) les tours d’atterrissage, de déploiement et décollage se dérouleront toujours de la même façon.
- l’atterrissage se déroule chacun son tour. (pas de changement)
- les tours de déploiement et décollage sont en parallèle caché:
- chacun réalise ses actions en même temps et qui ne sont pas visible des autres.
- seule certaine actions sont possible et aucun PA n'est distribué.
- a la fin du tour (déterminé par la vitesse de la partie) toutes les actions sont réalisé en même temps.
- le tour 21 de FMG correspondra au tour 20-0 de fmp.exe. FMG terminera ses parties au tour 26.

Jusque là ça devrait plaire a tous Smile

En plus de l'action de décollage, le tour 21 pourrait autoriser d'autre action comme les déplacements/chargement pour utiliser ses PA en réserve et limiter le gros désavantage du premier joueur.
Bien-sur on s'écarte de la règle original, mais c'est un compromis rendu possible par le support web. L'aspect décollage d'urgence avec perte d'unité me semble encore présent car les 5 ou 10 PA économisé pendant l'attaque ne feront pas de miracle !

Que pensez-vous de cette super idée ? Quoi ? je ne suis pas objectif Smile
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MessageSujet: Re: Gestion du décollage anticipé    - Gestion du décollage anticipé - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 13:09

Je me souviens d'un coup pendable sur une partie avec Bekymy et Number6 sur plateau classique.

Au tour 20, je rentre tout ce que je peux mais laisse juste ce qu'il faut pour ne pas me faire capturer. Bekymy approche pour capturer les pièces restantes au tour 21 et surtout les précieux minerais que j'allais abadonnner car je n'avais plus ni crabe ni pondeuse.

Au tour 21, je ne décolle pas, capture les pièces de Békymy, barge incluse et je termine au tour 25 aux portes de son astronef sans reussir à le capturer.

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MessageSujet: Re: Gestion du décollage anticipé    - Gestion du décollage anticipé - Page 2 Icon_minitime

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