Je suis sur le point de résoudre l'écart de règle du décollage anticipé et relis donc cette discussion...
Et horreur, nous n'avions pas dégagé de consensus !
Bien que je soit plutôt d'accord avec Ludomaniak, je compte implémenter les règles standard qui ont l'avantage de mettre tout le monde d'accord. a savoir:
- Quelque soit le mode de jeu (tour par tour / parallèle) les tours d’atterrissage, de déploiement et décollage se dérouleront toujours de la même façon.
- l’atterrissage se déroule chacun son tour. (pas de changement)
- les tours de déploiement et décollage sont en parallèle caché:
- chacun réalise ses actions en même temps et qui ne sont pas visible des autres.
- seule certaine actions sont possible et aucun PA n'est distribué.
- a la fin du tour (déterminé par la vitesse de la partie) toutes les actions sont réalisé en même temps.
- le tour 21 de FMG correspondra au tour 20-0 de fmp.exe. FMG terminera ses parties au tour 26.
Jusque là ça devrait plaire a tous
En plus de l'action de décollage, le tour 21 pourrait autoriser d'autre action comme les déplacements/chargement pour utiliser ses PA en réserve et limiter le gros désavantage du premier joueur.
Bien-sur on s'écarte de la règle original, mais c'est un compromis rendu possible par le support web. L'aspect décollage d'urgence avec perte d'unité me semble encore présent car les 5 ou 10 PA économisé pendant l'attaque ne feront pas de miracle !
Que pensez-vous de cette super idée ? Quoi ? je ne suis pas objectif