Full Metal Planete Forum

Forum de la communauté FMP
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 En couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1562
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: En couple   Lun 23 Déc - 23:17

Privé:
 
C'est une partie en 3 équipes de 2 suivant les règles en cours au 25 décembre 2013 (les munitions ne se rechargent pas en cas de capture d'une unité par son partenaire).

Afin de bien choisir son coéquipier, vous avez 2 positions:
1) vous voulez rejoindre une équipe déjà à moitié faite: contacter le joueur qui a créé l'équipe, il vous donnera (ou pas s'il refuse votre collaboration) le mot de passe
2) vous voulez créer une nouvelle équipe: contacter Ludomaniak qui vous donnera le mot de passe, et une fois inscrit, vous serez libre de choisir votre équipier, suivant la règle 1) ci-dessus

Je serai juge-arbitre sur la constitution des équipes  santa 
Je bannirai tout joueur qui créera une équipe sans me l'avoir demandé auparavant ou qui rejoindra une équipe après m'avoir demandé d'en créer une Twisted Evil 
Ces 2 règles sont valables pour tous sauf mon futur partenaire qui devrait se reconnaître  scratch

Voici le lien pour s'inscrire: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
varzil94
Navigateur
Navigateur


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/07/2013

MessageSujet: Re: En couple   Mar 24 Déc - 11:26

Si quelqu'un veut bien de moi, je n'oublie pas que ma 1ere victoire sur ce jeu (et une des rares encore) vient d'une partie par équipe (merci Grzon!)
Normalement, mnt je ne suis plus complètement un gros boulet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1562
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: En couple   Mar 24 Déc - 12:15

Inscris-toi, crées une équipe et qq1 viendra bien te rejoindre  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
varzil94
Navigateur
Navigateur


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/07/2013

MessageSujet: Re: En couple   Mar 24 Déc - 21:01

Ludomaniak a écrit:
Inscris-toi, crées une équipe et qq1 viendra bien te rejoindre  Cool 

Ok mais c'est quoi le mot de passe pour me faire latter par une équipe de spécialistes ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1562
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: En couple   Mer 25 Déc - 21:47

Je t'envoie le mot de passe en MP.
Choisies bien ton équipier. Si tu le valides, tu lui envoies le même mot de passe.
Si c'est un parfait inconnu, abstiens-toi, car jouer en simultané sera essentiel.
Quand tu lui donneras le mot de passe, tu lui confieras pratiquement ton astronef, donc prudence  pirat 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
panhardisium
Mercenaire cosmique
Mercenaire cosmique


Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/05/2013

MessageSujet: Re: En couple   Lun 30 Déc - 17:23

j'voud'ais  affraid  ben ma foué mi met', mé yo né poin dé lé mo di pass'  drapeau blanc  drapeau blanc  !!! pou' fai'e une aut' équipé !!! Ô G'and mett'e qui à li mO  nickel   bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1562
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: En couple   Lun 30 Déc - 17:29

Ludomaniak a écrit:

2) vous voulez créer une nouvelle équipe: contacter Ludomaniak qui vous donnera le mot de passe, et une fois inscrit, vous serez libre de choisir votre équipier, suivant la règle 1) ci-dessus
Par mail (ou par fax, poste, téléphone, sms, pigeon voyageur, la pensée, ondes subliminales, ou autre) ...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1562
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: En couple   Mer 1 Jan - 15:41

Impec, nous sommes 5, il manque plus que Scribsi pour rejoindre la Stargate Corp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1562
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: En couple   Dim 5 Jan - 1:33

Complet.
Voici les équipes, dans l'ordre de pose sur cette planète:

- Stargate Corp: Varzil94 & Scribsi
- Digging Inc: Zebeuz & Ludomaniak
- Les mineurs d'Astorg: Panhardisium & Math49

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1562
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: En couple   Mer 5 Fév - 11:02

L'équipe Varzil/Scribsi semble endormie  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grzon
Mentor sidéral
Mentor sidéral


Nombre de messages : 841
Age : 50
Localisation : dans ton dos ^^
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: En couple   Jeu 27 Fév - 12:51

Les vacances peuvent être la raison de cet endormissement ... Au cas où vous chercheriez un remplaçant, je veux bien vous rejoindre sur cette planète.

Amicalement votre,

Grzon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1562
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: En couple   Ven 28 Fév - 10:01

Varzil est un joueur prévenant.
Il a signalé qu'il était en vacances jusqu'au 2 mars.
Donc on l'attend.

En revanche, sur la partie Inverse, tour 1, le joueur Darkwatts va être éjecté sous peu.
Partie à tendance très forte maritime.

Si tu aimes l'eau  Smile nous t'accueillerons avec plaisir, tu surveilles ou on te fait un mail, Zebeuz est maître de la partie.


Dernière édition par Ludomaniak le Sam 1 Mar - 1:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grzon
Mentor sidéral
Mentor sidéral


Nombre de messages : 841
Age : 50
Localisation : dans ton dos ^^
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: En couple   Ven 28 Fév - 16:14

on peut faire les deux ;-) D'ailleurs ça serait peut être un plus à suggérer à Kroc, la possibilité de choisir les pilotes dès la génération de partie ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1562
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: En couple   Dim 23 Mar - 11:43

Tour 14.
Varzil et Scribsi décident enfin de passer à l'attaque  Twisted Evil 
Mouvements bien synchronisés, jusqu'au coup 16 de Scribsi.



On voit bien dans cette image que les 2 GTs marron neutralisent les 2 tanks qui sont devant la tourelle détruite. En théorie, les GTs ne peuvent donc pas bougé.



Mais le GT le plus au sud arrive à se déplacer. On voit bien que la situation au coup 15 n'est pas correcte: qui neutralise le tank Nord qui a toujours son symbole de neutralisé ?
Le GT Nord, ok, mais pas le tank bleu Nord, car il n'a pas de symbole neutralisant.



Ce qui est confirmé au coup suivant puisque le GT continue à se déplacer.

Il y a donc une anomalie  Suspect 
On demande à Kroc d'intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
varzil94
Navigateur
Navigateur


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/07/2013

MessageSujet: Re: En couple   Dim 23 Mar - 12:07

C'est justement pcq je ne comprends jamais tout à fait la neutralisation qu'on a mis tant de temps à jouer.
Je ne sais pas comment elle est programmée et tes images montrent effectivement un problème. En revanche, s'il y a des problèmes indéniables sur les symboles, je défendrai la validité de notre coup en disant que si le GT a pu avancer c'est pcq les chars verts étaient neutralisés par le GT fixe et par mes propres chars en dessous. Mais le symbole ne s'affichait pas dessus.

D'ailleurs, on a eu à peu près le même problème juste avant de détruire le vaisseau. On voulait amener un GT à portée de la tourelle et il ne pouvait pas pcq les 2 GT servaient à neutraliser les 2 chars tout au nord. Et contrairement au coup précédent, aucun autre de nos chars n'etait dans les parages pour neutraliser. Le déplacement supprimant la neutralisation, il etait bien cette fois impossible.

Je plaiderai donc le bug d'affichage mais pas de neutralisation Wink (et si c'est le cas, j'aimerais bien avoir les détails sur la règle de neutralisation utilisée puisqu'elle diffère clairement de celle du jeu de plateau).
La parole est au juge! (et si on doit tout refaire, je veux un jugement dûment motivé pcq on s'est cassé la tête sur ce coup là!!!)

PS : pour les "endormissements", mon frère a du mal à se connecter en semaine. (à l'inverse, je me connecte moi même p-e trop Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1562
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: En couple   Dim 23 Mar - 13:57

Cela a été un long débat sur la neutralisation tournante.
Il y peut-être un bug d'affichage des symboles "je neutralise" et "je suis neutralisé", en effet, quand on reprend l'historique, il y a déjà des choses bizarres avant votre tour: les 2 tanks olive sont marqués neutralisés et le tank isolé plus bas est couleur cyan  Shocked 



Mais c'est le rafraichissement de l'historique qui ne fonctionne pas bien.
Quand on reprend l'historique depuis le tour 13, c'est correct.

On va décomposer les actions en considérant le n° du coup comme le solde des PAs restant +1.
Coup 17: neutralisation du char Sud. Ok. Le symbole "neutralisé" sur le char Olive Nord est incorrect, il n'est pas neutralisé. A ce moment, c'est le GT Nord + l'hoverchar qui neutralisent tous les autres chars olive. Le symbole "je neutralise" sur le GT Sud devrait disparaitre.



Coup 16: move du GT Sud. Ok. Le dernier char olive Nord est maintenant neutralisé par le 2 GTs.



Varzil coup 9: capture du char olive Sud. Ok.



Varzil coup 8-7: destruction du char olive. Ok.
Ici, les 2 GTs neutralisent toujours, donc devraient être immobiles.



Le GT sud pourrait se libérer si le tank cyan le plus au Nord prenait la neutralisation. C'est ce qu'on appelle une neutralisation tournante, or sous FMG cela n'est pas possible. C'est donc là que ça coince.

Scribsi coup 15-14-13: déplacement du GT Sud puis Nord.
Une nouvelle fois neutralisation tournante.



En conclusion, les symboles de neutralisation ne sont pas vrais, mais c'est juste un bug d'affichage, et la neutralisation tournante est possible.
En partie simple, j'avais déjà essayé, c'était impossible  Evil or Very Mad 

=> A Kroc d'arbitrer cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZeBeuZ
Pirate galactique
Pirate galactique


Nombre de messages : 449
Age : 48
Localisation : presqu'Arras
Date d'inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: En couple   Dim 23 Mar - 14:09

En fait, je crois qu'il vous faut vous souvenir de comment vous avez joué.

Si vous avez utilisé la possibilité de retour arrière pendant qu'au moins une pièce était neutralisée alors il est probable que le coup soit illicite car lors de ces retours arrières, les couvertures de feu ne sont pas toujours correctement remises donc on peut jouer un coup alors qu'il aurait été bloqué si vous l'aviez joué d'une seule traite.

Si par contre, vous avez refait tout le déroulé de votre coup sans utiliser le retour arrière alors il est probable que votre coup est valide.

J'avais déja signalé ce souci ici : http://fullmetalplanete.forum2jeux.com/t583-neutralisation-tournante-avec-l-aide-de-l-adversaire

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.beuselinck.com/spip.php?rubrique3
varzil94
Navigateur
Navigateur


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/07/2013

MessageSujet: Re: En couple   Dim 23 Mar - 21:51

Tu imagines bien que pour un coup pareil on l'a utilisé le retour arrière! Mais te dire à quel moment exactement, c'est pas possible.

Déjà, c'est clair qu'il y a un pb sur l'historique. Je viens de le revoir sans faire de pause et la neutralisation du char nord n'apparait pas avant que les GT n'arrivent, contrairement aux images de ludo.

D'autre part, le char sud est neutralisé par le GT nord et l'hoverchar. Donc après varzil 8-7, le GT sud ne neutralise que le char nord, il peut alors se déplacer car le char sud étant neutralisé par deux autre unités, le GT n'est plus sous la zone de feu. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai détruit un char. S'il y avait eu simplement "neutralisation tournante", le GT aurait pu avancer sans qu'on ait à détruire ce char, non?
Après le premier déplacement du GT, un autre char a pris le relais de la neutralisation visiblement, ce que ludo appelle neutralisation tournante. Est-ce que la différence n'est pas la suivante :
Si le mouvement d'une unité neutralisante est permis par le fait qu'une autre unité prenne le relais de la neutralisation, on a une neutralisation tournante.
Si l'unité neutralisante peut se déplacer normalement, loin de toute zone de feu, alors l'unité neutralisée perd sa neutralisation et la regagne si une unité différente de celle qui vient de bouger peut la neutraliser.

J'ai l'impression que c'est cette nuance qui a joué ici; ce qui nous a obligé à détruire d'abord une unité car le GT n'aurait pas pu avancer sans se mettre sous une zone de feu "potentielle" obligeant la neutralisation tournante, alors que pour le déplacement suivant, le char sud etant déjà neutralisé, le nord ne suffit pas seul à empêcher l'avancée du GT. Ce coup est donc permis et APRES le mouvement, c'est un autre char, et pas le GT qui neutralise le char nord.

Maintenant, c'est p-e aussi une "neutralisation tournante". Faudrait bien définir le terme. Mais en tout cas, les deux situations sont largement différentes. Dans le 1er cas, qui est impossible, la neutralisation doit tourner pour permettre le mouvement alors que dans le second, c'est après un mouvement autorisé que la neutralisation change.

Est-ce que j'ai bien été clair? En tout cas, c'est cool d'avoir l'arrêt sur image de Ludo pour revoir tout ça Wink. Dommage qu'il y ait des bugs d'affichage...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1562
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: En couple   Mer 26 Mar - 18:37

Voici ma définition de la neutralisation tournante.

2 unités neutralisent une unité adverse. De ce fait, elle perd sa zone de feu.
Une 3ème unité peut alors s'en approcher et la couvrir sous son feu. Elle prend alors participation à la neutralisation.
La 2ème unité est maintenant libre de bouger.

J'ai encore essayé sur la partie "Viendez", cette manoeuvre est refusée.
A partir du moment où 2 unités neutralisent, un symbole "je neutralise" apparait sur chacune d'elles et elles ne peuvent plus bouger. Elles pourront bouger si:
- l'unité adverse neutralisée recule, est neutralisée par la marée ou est détruite
- implicitement elles abandonnent la neutralisation, par ex. en reculant

La variante suivante de neutralisation tournante est valide:
2 unités neutralisent une unité adverse. De ce fait, elle perd sa zone de feu.
Une 3ème unité peut alors s'en approcher et la couvrir sous son feu. Elle prend alors participation à la neutralisation.
La 2ème unité est maintenant libre de bouger, mais en reculant. Ainsi elle ne participe plus à la neutralisation. Si la 3ème unité était sous le feu, cette zone ne s'applique pas. La neutralisation reste active.  geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1562
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: En couple   Mer 26 Mar - 18:39

Kroc, peux-tu arbitrer/corriger la situation sur la partie STP ?
Elle est en pause et on attend une réponse  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
varzil94
Navigateur
Navigateur


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/07/2013

MessageSujet: Re: En couple   Mer 26 Mar - 23:23

Je reprends ta définition ludo :
"elles pourront bouger si elles abandonnent la neutralisation, par exemple en reculant".
Mais pourquoi forcément en reculant? Avancer ou reculer, c'est pareil du moment qu'il n'y a pas de zone de feu. Or, dans le cas qui nous préoccupe, une fois que j'ai capturé puis détruit un char, le GT sud peut abandonner sa neutralisation car il n'y a plus de zone de feu couverte par deux unités (le char vert sud étant neutralisé par deux autres chars, et cela sans que ce soit du à une neutralisation tournante)

Je crois qu'ici on est dans ta variante de neutralisation tournante valide. Sauf qu'on a en plus des neutralisations multiples. Mais notre GT qui se déplace le fait bien sans entrer dans une zone de feu supprimée par un transfert de neutralisation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1562
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: En couple   Jeu 27 Mar - 14:47

Oui, quand je dis "reculer", ça veut dire "quitter la zone de feu qu'il avait supprimée en neutralisant".
C'est plus court, tout le monde avait compris, je pense  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
varzil94
Navigateur
Navigateur


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/07/2013

MessageSujet: Re: En couple   Jeu 27 Mar - 19:58

Alors notre coup est valide!!! Ouais!!!  cheers 
Je ne sais pas si on aurait pu le refaire une 2eme fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1562
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: En couple   Jeu 27 Mar - 22:39

Non, je n'ai pas dit que je validais ton coup.
D'ailleurs en voici la preuve.

J'ai mis une lettre sur chaque unité pour bien les identifier.



A et B neutralisent F et H, pas E comme l'indique contrairement le symbole sur E
B et D neutralisent I
C va pouvoir se déplacer



L'hoverchar s'est déplacé.
Il peut s'approcher du char H car le char I est neutralisé.
Coup 11 Varzil: il déplace la vedette D en entrant la l'ex zone de feu. C'est impossible car la vedette est immobilisée par son action de neutralisation  Evil or Very Mad 



Puis le GT B va se déplacer aussi, impossible, il était immobilisé par son action de neutralisation.
Il aurait dû reculer pour lacher sa neutralisation et rentrer à nouveau.

Donc, à mon avis, au moins 2 actions illégales.  Twisted Evil

Je confirme que ce genre de déplacement est refusé en partie simple, j'ai essayé dans "Viendez"  Rolling Eyes 
On attend l'avis de Kroc.


Dernière édition par Ludomaniak le Ven 28 Mar - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZeBeuZ
Pirate galactique
Pirate galactique


Nombre de messages : 449
Age : 48
Localisation : presqu'Arras
Date d'inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: En couple   Jeu 27 Mar - 23:05

Oui il faut l'avis de kroc. C'est le seul à pouvoir donner un avis indiscutable (avec Midas éventuellement)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.beuselinck.com/spip.php?rubrique3
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: En couple   

Revenir en haut Aller en bas
 
En couple
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le couple parfait
» Comment jouer aux JV en couple ?
» [ realisée] Tenues pour un couple Limousin
» Le couple Foxy, ou l'Amour au combat
» Le couple sacré.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Full Metal Planete Forum :: En équipe-
Sauter vers: