Full Metal Planete Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Full Metal Planete Forum

Forum de la communauté FMP
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Des questions de règles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ian Solo
Naufrageur interstellaire
Naufrageur interstellaire
Ian Solo


Nombre de messages : 239
Age : 52
Date d'inscription : 11/04/2007

Des questions de règles Empty
MessageSujet: Des questions de règles   Des questions de règles Icon_minitimeJeu 10 Avr - 17:40

Les questions de Kroc:
Dans le cadre de ce projet, j’ai quelques questions sur les règles du jeu :

- est ce que les points d'actions sont distribué au début du tour (en même temps pour tous les joueurs) ou au début du tour du joueur ?
Ca a une importance dans les cas de recapture d'astronef.
- peut-on débarquer sous le feu adverse si on tire dans la foulée pour éliminer la zone de feu ?
même question si on débarque un ponton, puis un char sous le feu adverse ?
- Est ce que deux chars de 2 couleurs différentes (même propriétaire) créent une zone de feu ?
- peut on capturer un astronef adverse sans tourelle si les 4 cases de celui-ci sont sous le feu adverse (même adversaire ou non) ?

Le projet étant bien avancer maintenant, j’ai de suite une autre question :
Quelle ambiance aimeriez-vous voir sur le site d’un full metal planete online ?
2/3 idées comme ca:
- sombre, espace / fond étoilé, vaisseaux spatiaux
- ambiance pastel, crayonné a la billale
- futuriste, colon, tuyaux et fils électriques



> est ce que les points d'actions sont distribué au début du tour ou au début du tour du joueur ? Ca a une importance dans les cas de recapture d'astronef.
- oui et donc les points de base sont termine au debut du tour du joueur. finalement seul la reserve de point d action est stable et visible des le debut du tour

> peut-on débarquer sous le feu adverse si on tire dans la foulée pour éliminer la zone de feu ?
- oui et jusqu a 2 tirs consecutifs mais attention il faut entrer sous le feu par un mouvement et non un debarquement ...

>même question si on débarque un ponton, puis un char sous le feu adverse ?
- et donc non car on le peut rien debarquer sous le feu

> Est ce que deux chars de 2 couleurs différentes (même propriétaire) créent une zone de feu ?
- oui Smile

> peut on capturer un astronef adverse sans tourelle si les 4 cases de celui-ci sont sous le feu adverse (même adversaire ou non) ?
-la capture d un astronef se fait en entrant une piece offensive par l un des trois pode, apres leur destruction. pour cela il faut venir au contact de l astronef par des cases hors feu.

a moi de poser une question: s agira t il de jeu en ligne au sens site web, avec la possibilitee de jouer directement sur les pages web du site ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetalplanete.free.fr
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

Des questions de règles Empty
MessageSujet: Re: Des questions de règles   Des questions de règles Icon_minitimeVen 11 Avr - 1:58

Merci pour toute ces réponses !

Et en fait j'en ai une autre (les testeurs me font douter...)
- Il est donc possible de pénétrer une zone de feu puis de tirer dans la foulé, pourvu qu'on ne soit plus dans une zone de feu a la fin des 2 tirs. Est il possible de faire le même chose avec un contrôle ?

je vais répondre a ta question et plus dans le topic de ludomaniak (mais la réponses est oui)

@ludomaniak qu'entend tu par "Il y a aussi une équipe de développement créée, mais qui est très dépendante de Jean-Marc."

C'est une équipe qui participe au développement de full metal programme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
bekymy
Naufrageur interstellaire
Naufrageur interstellaire



Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 16/06/2007

Des questions de règles Empty
MessageSujet: Re: Des questions de règles   Des questions de règles Icon_minitimeVen 11 Avr - 13:14

à la fin de tous les tirs, plus aucune piece ne doit etre sous le feu ennemi, qu'il y est 1 ou 2 tirs.

concernant le logiciel:

il n'existera que sur internet, c'est bien ça?

impossible de le telecharger pour jouer en "reseau" via son PC directement.
ou est ce prevu par la suite ( car se serait pas mal de l'avoir en "dur")

sinon, je repond à ta 1ere question, Kroc:
- les pts sont distribués en debut de tour, MAIS si le joueur fait une capture d'astronef, le bonus des 5 pts sont immediate, donc il peut l'utiliser dans son tour actuel.
mais tant qu'il n'a pas capturer, pas de bonus, c'est dès qu'il est rentrer dans l'astronef que ce bonus prend son effet.

- on ne peut pas debarquer sous le feu adverse.
on peut ENTRER sous le feu adverse, MAIS impossible d'y debarquer.

- 2 chars appartenant au meme joueur mais pas du même astronef creer une zone de feu.

- du moment que la case ou le destructeur n'est pas sous le feu ennemi, on peut capturer un astronef. c'est la case du destructeur qui compte, et non le pode lui meme dans le cas d'une capture.

concernant l'ambiance, tu peux nous donner des screenshot, pour qu'on se rende compte.
moi peut m'importe, du moment que je puisse jouer en "live" à FMP sur internet .

++
Bekymy
Revenir en haut Aller en bas
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

Des questions de règles Empty
MessageSujet: Re: Des questions de règles   Des questions de règles Icon_minitimeLun 14 Avr - 3:33

ok merci.
Même si je me permet quelques libertés en connaissance de cause, j'essaie d'être fidèles aux règles.

J'ai encore d'autres questions...
- Est-ce qu'un pion entrant dans un astronef prend la couleur de celui-ci ? (je compte implémenter ca) et sinon, que ce passe t'il lorsque que l'on contrôle un astronef contenant des pions d'une couleur que l'on ne contrôle pas ?
- Il me semble qu'il n'est pas possible de détruire ses propres pions. Je compte pourtant l'autoriser, qu'en pensez vous ?

FMP online (il faudra peut être que je trouve un autre nom) sera UNIQUEMENT un site internet. Ce n'est pas un programme dans le sens de Full Metal Program.
- Le programme de Jean-Marc fonctionne bien, je ne vois pas l'intérêt d'en faire un clone et de disperser les ressources.
- L'intérêt d'un programme 'en dur' vient de la qualité/l'interactivité possible de l'interface. Dans le cas d'un jeu amateur et relativement statique, je pense que cette atout est très limité. J'ai d'ailleurs (honteusement tongue ) copier l'interface de FMProg, vous serez les juges...

Des screenshots pour les ambiances possibles... ahahah. je ne suis pas graphiste et pour l'instant aucune maquette n'a été produite. Un certain Matthieu (qui lui sais faire des dessins !) m'a proposé sont aide et me/nous proposera ses idées d'ici quelques semaines.

Pour finir, si certaine personne veulent participer au projet, vous pouvez vous manifester ! Je recherche en particulier, quelqu'un capable de générer les images des pions en 3D isométrique (les fichiers 3D sont dispo sur internet). l'idéal serais de pondre un script car il faut "nb de pions" * "nb de couleur" * "6 orientations" images...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
bekymy
Naufrageur interstellaire
Naufrageur interstellaire



Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 16/06/2007

Des questions de règles Empty
MessageSujet: Re: Des questions de règles   Des questions de règles Icon_minitimeLun 14 Avr - 12:45

concernant les regles, je pense que les joueurs "pur et dur" de FMP veulent les regles de base, sans en creer d'autres.
en tout cas, moi je tiens à pouvoir jouer à FMP, pas à un derivé.

maintenant les points que tu soulignes:
- un destructeur qui capture un astronef "rentre" dans l'astronef et prend aussitot la couleur de l'astronef capturer.
- ton 2eme pion est impossible. on ne peut pas controler des pions ( pondeuse meteo, tank, vedette etc..etc..) d'un astronef qu'on a pas la possession.
- maintenant, si tu veux parler de 2 astronefs en notre possession, toutes les pieces de ces 2 astronefs t'appartiennent. TOUTES.
- NON pour detruire nos propres pieces.
la seule piece destructable nous appartenant et le ponton, mais le ponton est une piece dite "neutre" à la base.

++
Revenir en haut Aller en bas
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
Ludomaniak


Nombre de messages : 1569
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

Des questions de règles Empty
MessageSujet: Re: Des questions de règles   Des questions de règles Icon_minitimeLun 14 Avr - 14:09

Vincent, pourrais-tu être sélectif dans tes sujets ?
J'essaie d'organiser un minimum le forum, mais il faut que les participants suivent.
En l'occurence, toutes les questions de règles, c'est bien ici qu'il faut les poser Suspect
Mais ce qui concerne les aspects techniques, j'ai créé une rubrique spéciale "Coté technique". Donc "FMP-online", screenshots, images, etc, ca doit aller là-bas.

Je ne peux pas faire de découpage dans les posts sans en altérer la nature et l'origine.
Je préfère 3 posts bien placés plutot qu'un seul "multi-questions".


Dernière édition par ludomaniak le Lun 14 Avr - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
Ludomaniak


Nombre de messages : 1569
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

Des questions de règles Empty
MessageSujet: Re: Des questions de règles   Des questions de règles Icon_minitimeLun 14 Avr - 14:22

Voici mon avis sur les règles officielles VS les variantes.

- il faut que le programme prennent les règles officielles par défaut, quaziment à 100%, sinon changer le nom du jeu. Le programme de JM le fait très bien (sauf pour le déploiement, il y a un petit écart d'interprétation).
- il doit facilement proposer des options, ceci parce qu'il le permet par nature et aussi pour augmenter la durée de jouabilité. Et là, les limites, c'est un peu l'auteur qui les fixe. rabbit Pas la peine non plus de passer du temps à développer une option "Guerre des étoiles" si ça n'interresse personne Arrow Pour des idées, aller voir dans Propositions et variantes

Tu trouveras toujours des joueurs accrocs aux cartes et règles officielles et d'autres plus ouverts sur les variantes. Voir les parties qui se sont jouées depuis 1 an (Tandem = partie en équipe, Goldrush = métaux précieux, Gore = que de la baston What a Face , ... ).
Revenir en haut Aller en bas
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

Des questions de règles Empty
MessageSujet: Re: Des questions de règles   Des questions de règles Icon_minitimeMar 15 Avr - 0:44

ok je prend en compte tes deux remarques (et je ferais attention).

Je pense cependant que j'ouvrirais ma version au public avant d'avoir implémenté toute les règles officielles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
Number 6
Naufrageur interstellaire
Naufrageur interstellaire
Number 6


Nombre de messages : 331
Age : 63
Localisation : Morangis 91420
Date d'inscription : 26/03/2007

Des questions de règles Empty
MessageSujet: Re: Des questions de règles   Des questions de règles Icon_minitimeMar 15 Avr - 21:01

Volontire (comme pas mal ici) pour les beta tests....
mais ne te formalise pas pour de nombreuses observations possibles, tu as affaire a des mordus et des pinailleurs,
ce que tu fais est déjà une bénédiction.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des questions de règles Empty
MessageSujet: Re: Des questions de règles   Des questions de règles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des questions de règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» But et règles
» Les règles
» Evolutions des règles
» Corrections des imprécisions de règles
» Ecarts de règles avec l'original

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Full Metal Planete Forum :: Comment jouer :: Les logiciels sur PC :: Full Metal Galaxy :: Règles: écart, variantes et suggestions-
Sauter vers: